4.7/20

jeff7676
Posté le 27 sept. 2019 à 20:01

1er avis publié en 20 ans de jeux vidéos. Mais là sérieux, trop c'est trop. Une ÉNIÈME mise a jour de l'année précédente, mais rendant le jeu moins bien (encore une fois). Chaque année je l'achète en me disant "allez ça pourra être que mieux", mais non. De l'excellence dans le mauvais. Une mise a jour a 70€, voir 50€ en grande surface, mais même a ce prix, là c'est du vol et surtout du foutage de gueule. Ou c'est très lent, ou c'est très rapide, style babyfoot. Ambiance de cimetière dans les stades, commentaires sans saveurs et recyclés d'année en année, visages recyclés d'année en année (style Payet qui la tête de ses 20 ans), des contrôles de balles immondes, des accélérations dignes d'un Berlingo de 2001 (et ce, peu importe les joueurs) etc etc.
Évolutions dans le mode carrière ? Les phases de négociations se passent maintenant dans un restaurant et non dans un bureau (OH SWEET JESUS!), des interviews et conférences de presse qui n'apportent strictement RIEN et qui sont d'un ennui .... déjà que les matchs sont chiants a jouer et donnent envie de pleurer, et beh la deuxième couche arrive juste derrière avec ces interviews en fin de match où quelque soit la réponse, le moral de l'équipe ne fait qu'augmenter, donc quand je dis que ça n'apporte strictement rien ... a part de l'ennui ... Le mode Volta est JE trouve anecdotique. FUT est le même que .. Ah bah oui FIFA 19. La tristesse quoi.

Après je vois beaucoup de gens dire "les déçus attendez la mise a jour !" mais ça restera toujours une mise a jour d'une mise a jour. Certains aiment ce FIFA, ce que je respecte mais après 22 ans de FIFA (oui mon premier FIFA était FIFA 98), pour moi c'est trop. Trop peu et trop cher.

Malheureusement (ou pas) c'est assez étrange (ou pas) mais ce sont presque toujours les jeux EA qui déçoivent le plus. Battlefield V, FIFA 16-17-18-19-20..., ANTHEM, NEED FOR SPEED etc etc. A quand une prise de conscience chez EA ?

PS : Aux interressés, vous trouverez mon exemplaire FIFA 20 dans un bac occasion a la Fnac de Montpellier dès demain :ok:

pinogiorgio2
Posté le 27 sept. 2019 à 16:44

EA doit se frotter les mains à l heure qu il est : entre ceux qui ont acheté le jeu et tout ceux qui sont en train de dépenser un fric dingue sur FUT . Je reste persuadé qu EA ne se foule pas et pourrait faire beaucoup mieu . Il n y a plus de réelles évolutions et on sent que le moteur atteint ses limites . Fifa 20 est arcade , ce n est plus du foot , désormais avec une passe laser on arrive à sauter deux rideaux défensifs . Bref , je suis déçu mais je m y attendais . Je souhaite qu une seule et unique chose pour l an prochain : que les packs payants deviennent interdit partout dans le monde et qu un réel concurrent nous ponde un vrai jeu de foot .

jeff7676
Posté le 27 sept. 2019 à 20:01

pinogiorgio2
Posté le 27 sept. 2019 à 16:44

Posté le 03 oct. 2019 à 21:53

Ce jeu est tellement mauvais. Gameplay irréaliste, gameplay scripté. FUT est un jeu séparé avec un gameplay complètement différent du jeu de base. Encore une fois, la même chose. Même gameplay, mêmes bugs, mêmes problèmes.

Ce jeu est une honte, pire que Fifa 19 qui est une bouse infâme

izhuris
Posté le 03 oct. 2019 à 10:48

Bon le jeux Fifa qui apporte rien, mais absolument rien.
Ea va falloir vous sortir les doigts et travailler un peut voir énormément.
J'ai acheté le jeux que j'ai revendu 2h plus tard.
Bravo

inverseurde410
Posté le 04 oct. 2019 à 02:42

EA qui pigeonne les gogos comme chaque année et qui va faire un fric monstre avec ses pack d'arnaque fut payer pour avoir des pixels ... les mêmes joueusr que t'a dans le jeux en plus ... une mise a jour comme d'hab .. EA qui a ruiné plein de studio comme Bioware et qui a ruiné des jeux comme Battlefield et battlefront toujours pour faire du fric sur les joueurs qui eux ne voient pas l'arnaque et continue a acheter cette daube ... 2K prend le même chemin ... Boycotter ce studio de malheur qui ne fait plus rien de bien depuis très longtemps a part vous pigeonner EA et la pa$$ion du gaming quand tu joue a leur jeux en plus d'acheter le jeux tu dois acheter les joueurs :) et JVC qui laisse que l'avis Twich des joueurs ... le chèque doit être pas mal pour censurer les notes pendant le lancement du jeu

OpenWounds
Posté le 21 oct. 2019 à 19:30

3 années de suite que EA ne se sort pas les doigts du cul, ça fait beaucoup non ?

Après un Fifa 15 moyen, un Fifa 16 correct et un très bon Fifa 17, on enchaîne sur une série de 3 Fifa décevant, frustrant, irritant et j'en passe.

Le 18 était un scandale, le 19 c'était dess retournées dans tous les sens, des matchs à 200 à l'heure et 50 grigri par minute, j'avais espoir que cette année, ce soit la bonne, bordel, j'y croyais vraiment. Et c'est encore pire.

On habitue les joueurs depuis des années à une défense assistée. Du jour au lendemain, on l'enlève, les 3 quarts des joueurs sont perdus, joueurs totalement à la ramasse. Alors oui, c'est une bonne chose d'enlever la défense assistée, mais la il y a limite plus de défense en fait. Quand tu arrives à prévoir le coup de ton adversaire, que tu te places, et que son coup passe quand même car la balle passe à 3 centimètres de ton défenseur, ou rebondit sur lui...

Ou ça c'est le meilleur, et j'ai pu le tester sur plusieurs matchs. Essaye de construire, prend ton temps... Bah ça sert à rien en fait, prends juste un joueur à 95 de vitesse et court COURT COURT. De toute façon, au pire ça rebondira sur le défenseur, ou le défenseur va se décaler pour te faire une haie d'honneur.

Certains matchs, tu peux faire n'importe quoi, tout va passer. Autant pour moi que pour les autres. Certains matchs, tout rebondit constamment en ma faveur, ou en faveur de l'adversaire, une grande majorité des buts sont plus des blagues pas drôles que des actions bien jouées. Certes, ça arrive également dans le vrai foot, mais faut peut être pas pousser.

Et Fut, cette année, c'est une honte. ils ont ajouté un nouveau système de récompense complétement pété, ou tu dois gagner de l'XP pour obtenir des petits trucs sympas, comme des petits packs, ou des joueurs de prêts. Les packs, tu peux même pas les revendre. Bah oui ce serait dommage de faire quelques crédits pour te récompenser d'avoir jouer 3000 matchs.

Fut, c'est devenu de la compétition, du try hard. Plus aucune équipe originale, plus aucun style de jeu différent, les mêmes équipes, les mêmes matchs constamment. Depuis que les saisons ont été remplacées par "Division Rivals" c'est la merde. Déjà les saisons permettaient d'amasser des crédits assez "rapidement", et personne jouait réellement sa vie. Ici, chaque match est une compétition, chaque match c'est du tryhard. Et si tu veux pouvoir obtenir des récompenses correct, il faut faire au moins 20 matchs par semaine. 20 putains de match.

Ajoutes à ça Fut Champions, c'est trop. C'est du full tryhard, j'ai aucunement le temps de me qualifier sur FutChampions, et de faire du Rivals en tryhardant comme un porc. Le mode Fut est limite tourné pour les pros, pour le reste, t'as plutôt interêt à sortir le porte monnaie si tu espères obtenir une équipe sympa avant la sortie de FIFA 21.

Breeeef, j'ai même pas de conclusion à faire. Vas te faire foutre EA. Je veux jouer à un jeu de foot pour m'amuser, pour construire ma petite équipe tranquillement, et kiffer, pas pour être frustré à chaque match (pourtant je suis d'accord que la rage et la frustration, c'est normal sur FIFA, ça en a toujours fait parti, mais pas autant, juste pas autant, c'est pas possible.)

Revendu aussitôt, pas de jeu de foot pour moi cette année. Mais au moins on a un super mode volta on peut faire du foot salle et faire des passes contre le mur

Jean-oeufs
Posté le 28 sept. 2019 à 22:26

Bon, on va faire simple, comme le travail de EA, rien de nouveau sous le soleil.

Le gamplay qui est le pan le plus important n'avance plus. Pire, il n'a jamais été flamboyant, c'est du football champagne où la construction et le beau jeu ne sont même pas récompensés. ça peu être "fun" mais pas vraiment du foot pour un quelqu'un d'un tant soit peu exigent.
Pire (je l'ai déjà dit ?) voila maintenant qu'ils se mettent a nous sortir un jeu bugué ! a l'heure actuelle, le mode carrière est pourri par des bug reconnu long a réparé par EA, super ....
Je rajoute quelques points pour la (tentative) d'ajout du foot street, j'adore ça (fifa street à l’époque au top !) mais encore une fois, etc 'est une habitude chez EA, on fait le minimum syndical !!

On ne peut sentir que trop bien qu'il n'y a aucun cœur à l'ouvrage, c'est fade, c'est bâclé (ajouté des mode carrière scénarisé j’adhère totalement, mais c'est pas compliquer de faire un truc intéressant à suivre !!) Bref chaque année on va de petite mise a jour vers petite mise a jour incapable de sublimer le football.

Weedrive
Posté le 21 mai 2020 à 12:13

Argent, Argent, Argent. Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent, Argent. Merci d'avoir gâché mon plaisir

VLZ_YTB
Posté le 21 mai 2020 à 16:30

Le pire FIFA que je n'ai jamais joué. Il n'y a rien qui va, toujours aussi truqué. Le mode Ultimate Team totalement n'imp. Un pay-to-win incroyable. Les autres modes totalement délaissés, des bugs à répétition, un jeu avec aucunes nouveautés depuis au moins 4 ans.

Mojitoroyal1985
Posté le 25 oct. 2019 à 16:15

Fan de FIFA depuis 10 ans et anciennement joueur de PES je n'ai pas de préférence .
Chaque année je laisse ma chance au produit et la patatra c'est le drame !!!
Fifa 2020 est le gentil fainéant qui n’évolue plus ; pire en revoyant sa vitesse de jeu à la hausse il devient un vrai jeu de baby foot ou les 7-6 ou 5-4 en réseau ou entre amis sont légions .
Un vrai jeu arcade qui peut trouver ses fans chez les plus jeunes ou les footix du dimanche .
Perso au bout d'une semaine je l'ai refourgué non sans rage d'avoir perdu quelques euros pour un jeu trop arcade .
Je retourne sur PES en espérant une réaction de FIFA sur la next Gen ... wait an see !

Kopo94
Posté le 03 oct. 2019 à 14:55

Pire lancement de la série.:-(( moi qui joue exclusivement en mode carrière le jeux est limite injouable. ont a juste l'impression que EA nous pousse vers cet incontournable FUT qui n'intéresse pas tout le monde et moi le premier et c'est pas leur mode VOLTA qui va remonter la pente.

Gaudrinho10
Posté le 03 oct. 2019 à 09:58

Grand amateur de fifa depuis plus de 20 ans... toujours les meme défauts.. voir pire.. jouabilité moins flluide.. tjs les meme defauts en mode carriere... et plus la license italienne.. Le jeux lag quand même quelque fois.. suppression du mode HUNTER.. pour un volta qui plaira aux jeunes de 12 ans..
J'arrive pas un donner un point positif à ce fifa qui n'est pas en phase avec le monde moderne du foot..
C'est assez archaïque..
Pas de jolis tifos dans les stades, pas possible de faire de pret + option d'achat... pas de Fair play financier, pas de VAR ( pas constaté en tt cas), des contrats pub etc... Meme pas de voix off pendant les negociations avec les joueurs...BREF..
8/20 est même gentil finalement..
Ils se reposent sur une base créer il y'a + ou - 8 ans..

Richar_Charisme
Posté le 25 févr. 2020 à 14:51

14/20 à sa sortie, assez plaisant malgré le nerf des GT.

Puis un 5/20 1 mois après, pire serveurs du monde, jeu injouable la plupart du temps malgré une connexion fibrée, retour de la def auto :)

Entreprise de rats, dictature sur le marché des transferts, encore un grand cru made in EA :)

driserion
Posté le 17 févr. 2020 à 16:59

BUg bug bug bug bug bug encore des bug, gardiens pété mauvais maniabilité, tir wtf, pas réaliste, copié coller de fifa 19 18 17 16 , une vrai daube pour mongol

thekingofthemar
Posté le 11 nov. 2019 à 12:51

Franchement, j'ai hésiter à mettre le 20 pour troll au max, mais bon ^^ on va juste dire notre ressenti:

Le meilleur jeux de tout les temps ! Trop Fort le jeu ! La maj à 70€ qui te permet d'avoir + de bug, moins de contenu et on perd la license de la JUVENTUS !

C'est le tournant de la license, on arrive à un point ou on se pose la question : je perd, par ce que je suis mauvais ? ou bien à cause des bugs ? ou bien du script ? explication :

EA a breveté un scipt qui permet de réduire l'efficacité des joueurs plus fort que l'adversaire . . . vous vous souvenez lorsque vous vous sentez à l'aise dans le match, tous est bien . . . puis . . . vos joueurs rate leur controle, leur passe, plus rien ne va ? Et bien c'est expliqué dans l'article ! EA veut réduire la frustation des "noobs" afin d'équilibrer la partie ! HONTEUX !

Pour revnenir sur fifa 20, pas d'évolution avec le 19, on perdu le mode Aventure (la seul bonne amélioration de ces dernières année . . . ) pour ajouter le mode volta sans saveur . . . Fifa Street sans saveur, sans technique, limité comme fifa . . .

Bref, EA continue sa descente au enfer avec cette épisode, avec les BF qui chutent, star wars et compagnie . . .

HEY 2k, vous voulez pas nous faire un jeu de foot, pour que l'on puisse récupérer du plaisir ?

ONE 8.48€ ONE 19.26€