4.8/20

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Pourquoi EA appelle-t-il ce jeu FIFA 20 ? On pense acheter un jeu de foot alors que cette société soit ne connait pas le foot, soit n'en a rien à cirer.
Soyons clairs ! Renommez votre jeu "Panini Ultimate Team 20" puisque ce sont les stats et uniquement les "stats" qui semblent susciter l'intérêt des développeurs ! Autre titre possible, c'est cadeau ! "Babyfoot 20".

J'ai joué à la démo qui m'avait paru pas mal bien que n'ayant fait au final qu'assez peu de matchs, EA faisant tout pour emm..der le joueur dans la démo et lui faire perdre du temps à tout reparamétrer avant chaque match (belle mentalité au demeurant).

La version finale, mon dieu !!! Une honte absolue ! Oui c'est pire que Fifa 19 et de très très loin ! Olive et Tom, svp, sortez de cette galette sans saveur footballistique. Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà est dit sur le gameplay dans les autres posts, ils décrivent très bien la situation.

Honnêtement EA, vous méritez d'être châtié une bonne fois pour toute ! Je suis amateur de jeu de foot depuis 30 ans. J'ai même joué aux jeux 2D du type "Kick off". Je suis passé par des bouses du genre "Le monde des Bleus", j'ai joué aux premiers Fifa, aux ISS, aux PES 4, 5, 6, j'ai joué à tous les FIFA depuis l'édition 2009. Déjà l'année dernière j'ai pris en complément le PES 2019 car le Fifa 19 m'exaspérait. Au final et malgré ses indéniables qualités, PES a lui aussi de gros défauts qui me sont rédhibitoires et je ne pense pas pour l'instant vouloir tenter l'aventure du PES 2020 (à méditer...).

Donc EA, je regrette déjà de vous avoir donné de mon argent qui vous confortera dans l'absolue certitude que votre jeu Babyfoot_Panini puant le non-football est le Saint Graal mercantile et tant pis pour ceux qui souhaitent un temps soit peu se divertir avec un vrai jeu de foot ! (ou un jeu de vrai foot) !
A Konami ! Sortez vous les doigts ! Améliorez radicalement la présentation du jeu ! Travaillez votre contenu et réglez les quelques gros problèmes de gameplay qui font rager et me font trop rapidement décrocher !

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

Mon Dieu que c'est nul. Gameplay toujours plus irréaliste, on dirait des X Men qui jouent. Des bugs des bugs et encore des bugs, le jeu est en fait injouable. Les transferts pas à jour. Mais quel foutage de gueule.

Lost-canvas33
Posté le 02 oct. 2019 à 23:01

Le mode carrière est injouable suite à de trop nombreux bug
Fifa20 ne devrait plus s'appeler fifa mais FUT20
Puisque EA a clairement démontré cette année que les joueurs hors ligne ne les intéressés plus

alex34725
Posté le 02 oct. 2019 à 22:08

Zéro c'est encore trop donner moralement à cette enseigne qui se moque vraiment des futurs acquéreurs de ce....jeu..ressemblant à du foot !
J'ai éprouvé un certain plaisirs avec les premiers (surtout le 12), et contrairement au vin qui a la caractéristique de se bonifier avec le temps, Fifa sombre dans les méandres , car oui, c'est bien le mot, ce jeu est une Escroquerie, vendu entre 50/70 euros, rien de nouveau (ça, on commence à avoir l'habitude), mais le gameplay est d'une incohérence totale sans parler du reste qui a déjà été évoqué plus en avant (perso joueur solo).. j'ai, comme beaucoup jeté de l'argent (ou donné gracieusement de l'argent à cette franchise, "EA"),bref, ce que souhaite de tout coeur, c'est que qu'ils se reprennent et nous offre une version "21" au delà tout concept, (en laissant de côté tout ces modes optionnels )en nous pondant un jeu on l'on pendra un réel plaisirs..comme dans l'ancien temps..aussi simple soit il !! Merci EA GAME de prendre en écho ma remarque ..bien à vous et toute l'équipe malgrés tout !

chrisdav
Posté le 01 oct. 2019 à 18:59

C’est du n’importe quoi j’ai demandé à ma pote de me l’acheter mais j’ai honte je vais la remboursé!! Le mode volta qui es nul à creuvé ceux qui diront que c’est bien c’est ceux qui jouaient à fut et qui marquent des buts comme dans inazuma eleven bref le mode carrière joueur nul a en mourir de gros beug partout pas de maj bref pes attend moi bb

Bloodyespinosa
Posté le 01 oct. 2019 à 18:56

Le fait de sortir un jeux en 2019 dans un état aussi pitoyable est juste honteux. Le manque de concurrence pousse EA à prendre ces clients pour des cons. Lorsque vous comparez NBA 2K à Fifa niveaux contenus gameplay suivis du jeux etc c’est juste incroyable

tigerblake
Posté le 30 sept. 2019 à 17:56

Le jeux n'est pas fini, aucune MAJ en days one pour les effectifs et corriger les énormes bugs.
EA mise que sur le FUT, vu que ce mode rapport énormément d'argent et ainsi délaisser le mode carrière.

pascal575001
Posté le 28 sept. 2019 à 17:06

De pire en pire chaque année , EA nous livre sa DAUBE crû 2019..
INCROYABLE de faire de la M .... a ce point .
Vive les scripts , les joueurs qui glissent plus qu'ils ne courent ..
une véritable catastrophe !!!

Senda2le
Posté le 27 sept. 2019 à 15:51

5 c peu mais c'est pour le game play qui est aberrant.... Moi qui suis un joueur moyen (je joue en mode carriere seulement) parvient a battre toutes les equipes avec l'OM. La défense de l'IA est trop statique, je déborde sur les ailes sans pesonne pour m'intercepter... A croire que chez EA on n'a pas testé ce jeu. A part ca il y a bien des choses plaisantes, mais cette facilite a remporter les matches, meme en mode legende ou ultime gache definitivement le jeu.... Aucun plaisir et le CD sera en hibernation jusqu'à ce qu'un patch arrange ce defaut definitivement

ragnarsson59
Posté le 02 oct. 2019 à 11:42

Alors j ai mis 2 / 20 car je trouve que fifa et le plus nul de tous les fifa, j ai mis 2 car le gameplay et bof, et le contenu et honteux un mode volta beugé, parlons du mode carrière laissé à l abandon par ea sport beuger de chez beuger et ea ne réagit pas car il ne pense qu au fut pigeon, c est une honte de vendre un fifa 20 avec les effectif du 19 et il se dépêche pas pour réagir.

cr56
Posté le 27 sept. 2019 à 17:33

Le contenu du jeu est bon, mais au niveau du Gameplay c'est juste horrible, et PES est l'on devant à ce niveau. Pas d'amélioration au niveau du Club pro...

Bibs-2802
Posté le 18 avr. 2020 à 23:14

Moi qui suis un adepte de FUT je me permet de dire que ce jeu est complètement au service et a l’avantage de ceux qui en sont à la conception, sans parler des packs (finalement le sujet le moins important pour ma part) le jeu est d’une stupidité mémorable, l’arbitrage peut vous foutre un match en l’air sur des incohérences incroyable et ce même si il est évident que vous êtes meilleur, et si cet arbitrage précédemment cité se mêle au fait que dans certains match le jeu refuse catégoriquement de vous faire gagner (en donnant à l’adversaire le ballon et peut importe les tacles il le gardera, ou en laissant l’adversaire se procurer un enchaînement de tir dans la surface si l’un rate ca retombe sur l’autre ect... et ce, même si l’adversaire est d’un niveau inférieur) si FIFA décide de faire marquer l’adversaire FIFA le fera marqué que vous soyez bon ou pas

Chilenodecora
Posté le 27 mars 2020 à 19:22

Énormément déçu de ce fifa. Je joue depuis tout petit et j'ai jamais été autant déçu. Se faire pousser par des bonshommes qui ont 66 de physique alors que mes defenseur en on 89. Jouer comme un fou pour acheter Cr7 pour que ces tir aillent dans l espace alors que des vieux joueur avec des 66 de tir me mette des retourné venus de nulle part, des joueur comme Piqué qui arrive a rattraper cr7, des joueur adverse qui me font des prise de catch dans la surface aucun penaltys alors que moi je le touche à peine et direct penaltys ou faute. La célèbre frustration du 2 tir 2 cadrés 2 but alors que moi j en fais des 17 tir 15 cadrés et que le gardien adverse ces transforme en superman et arrete tout les tirs alors que sa note générale et pathétique. Pareil pour les packs l'impression qu'il faut être youtubeur pour pouvoir packer des bon joueur. Jeux de merde rien d autre a dire

Ge51100
Posté le 24 mars 2020 à 23:28

NUL NUL NUL PASSEZ VOTRE CHEMIN ! POURTANT LES PRÉCÉDENTS JEUX J’AIMAIS BIEN MAIS ÇA NON ! ÇA VAUT PAS LE COUP CE JEU
HYPER DÉÇU
ÇA SERT À RIEN
C’EST SHITER LEUR TRUC

AnthoTutoGaming
Posté le 19 mars 2020 à 03:30

Jeu tres mal foutu, le gameplay et la difficulté du mode Ultime est ultra cheaté dans tous les modes de jeu. On s'ennuie à mourir et qui p'us est n'est absolument pas réaliste. 70€ pour cette bouse qui se ressemble d'année en année c'est vraiment de l'arnaque.

Elliyah
Posté le 09 nov. 2019 à 12:39

Cela aurait pue être 0 mais je met cette note pour les graphismes et les licences, ben oui ils paient pour ça faut bien le reconnaître .
Mis à part ça, rien, juste une mise à jour des menus et des graphismes du précédent fifa .

Je vais parle d'un mode de jeu qui occupe 90% de mes parties, fut car ce mode est intéressant et prenant .
L'intérêt es de créer son équipe de rêve ou plutôt une équipe avec des joueurs je l'ont apprecie, c'est faisable mais au détriment des résultats et de votre aspect psychologique .

Ce mode es frustrant, déséquilibré, fait pour que tu lâche un maximum de pognon, pour vendre ce jeu sans intérêt footballistique .

Certains diront pay2win moi ke dirait pl2win.
Suffit pas d'avoir énormément de crédit mais de prendre des joueurs or rare complètement surévalué de première league .
C'est la que ce mode de jeu devient complètement à chier, 98% des équipes rencontrées sont des PL, le système de jeu toujours le même, défense qui recule, dg, dd et mdc rester en défense afin de mettre le bus et balancé sur des fusée pour prendre la défense de vitesse et effectué une passe en retrait puis une frappe du plat du pied pour marquer.

Footballistiquement c'est affreux, pas de construction de jeu, toujours les mêmes formations et tactique copié sur les pros .
Si une personne déboule sur l'aile c'est pour rentrer dans la surface et faire une passe en retrait car les centres sont vraiment inutile, pas précis, votre attaquant au lieu d'aller sur le ballon continuera à courir jusqu'à Madrid et les têtes sont souvent hors cadres et quand elles le sont le gardien adverse de PL te sort un arrêt digne de shaolin soccer .

Énormément de choses à dire pour critiquer ce jeu, parce que oui j'ai vraiment envie de le critiquer mais pas trop le temps en faite .

Faute de concurrence EA ne se casse pas la tête à faire évoluer leur jeu .
Si vous voulez du football, du vrai passez votre chemin ou continuez à jouer à des jeux qui aujourd'hui on plusieurs annees mais qui ressemble à du vrai football .

hakliis
Posté le 08 nov. 2019 à 20:25

Ah ce FIFA 20
Commençons par le mode carrière qui ne subit presque aucuns changements hormis de nouveaux menus et une gestion du moral des joueurs anecdotiques rien de nouveau. Le mode est truffe de bugs pouvant meme empêcher la progression de la carrière et certains ne sont pas corriges meme 2 mois apres la sortie !!!
De plus le mode carrière joueur est injouable avec un bug faisant débuté notre joueur a 4 étoiles de geste technique ce qui le mène a se retrouver a 0 avec les différents exploits, encore un bon bullshit a la EA qui montre que le jeu n est meme pas teste avant ca sortie puisque le bug survient dans 100 % des cas.
Néanmoins, le gameplay s'améliore légèrement avec un jeu plus lent qui poussent a construire davantage et mieux gérer sa ligne défensive.
Pour conclure EA est, comme a son habitude un éditeur avide d'argent qui voit l'avenir de sa License uniquement par la quantité en délaissant totalement la qualité. Eloignez vous de ce FIFA 20 pour du mode carrière.

PS4 14.99€ PS4 28.00€ PS4 49.74€