4.8/20

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Pourquoi EA appelle-t-il ce jeu FIFA 20 ? On pense acheter un jeu de foot alors que cette société soit ne connait pas le foot, soit n'en a rien à cirer.
Soyons clairs ! Renommez votre jeu "Panini Ultimate Team 20" puisque ce sont les stats et uniquement les "stats" qui semblent susciter l'intérêt des développeurs ! Autre titre possible, c'est cadeau ! "Babyfoot 20".

J'ai joué à la démo qui m'avait paru pas mal bien que n'ayant fait au final qu'assez peu de matchs, EA faisant tout pour emm..der le joueur dans la démo et lui faire perdre du temps à tout reparamétrer avant chaque match (belle mentalité au demeurant).

La version finale, mon dieu !!! Une honte absolue ! Oui c'est pire que Fifa 19 et de très très loin ! Olive et Tom, svp, sortez de cette galette sans saveur footballistique. Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà est dit sur le gameplay dans les autres posts, ils décrivent très bien la situation.

Honnêtement EA, vous méritez d'être châtié une bonne fois pour toute ! Je suis amateur de jeu de foot depuis 30 ans. J'ai même joué aux jeux 2D du type "Kick off". Je suis passé par des bouses du genre "Le monde des Bleus", j'ai joué aux premiers Fifa, aux ISS, aux PES 4, 5, 6, j'ai joué à tous les FIFA depuis l'édition 2009. Déjà l'année dernière j'ai pris en complément le PES 2019 car le Fifa 19 m'exaspérait. Au final et malgré ses indéniables qualités, PES a lui aussi de gros défauts qui me sont rédhibitoires et je ne pense pas pour l'instant vouloir tenter l'aventure du PES 2020 (à méditer...).

Donc EA, je regrette déjà de vous avoir donné de mon argent qui vous confortera dans l'absolue certitude que votre jeu Babyfoot_Panini puant le non-football est le Saint Graal mercantile et tant pis pour ceux qui souhaitent un temps soit peu se divertir avec un vrai jeu de foot ! (ou un jeu de vrai foot) !
A Konami ! Sortez vous les doigts ! Améliorez radicalement la présentation du jeu ! Travaillez votre contenu et réglez les quelques gros problèmes de gameplay qui font rager et me font trop rapidement décrocher !

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

Mon Dieu que c'est nul. Gameplay toujours plus irréaliste, on dirait des X Men qui jouent. Des bugs des bugs et encore des bugs, le jeu est en fait injouable. Les transferts pas à jour. Mais quel foutage de gueule.

Julio71450
Posté le 18 janv. 2020 à 14:38

Je ne vais parler que du mode en ligne, car il n'y a que ça qui m' intéresse, passionné de football depuis tout petit et pratiquant à haut niveau, FUT 20 me fait détesté les matchs auxquels je joue, le football en devient détestable (heureusement que l'on est loin de la réalité);
jeu purement d'arcade: un drible bien appris scolairement à l'entrainement et c'est l'avalanche de buts assurée. Oublié le jeu collectif, construit, avec de belles phases de jeu, des centres qui font mouche, une équipe équilibrée... Non; Maitrisez les dribles, mettez 6 attaquants sur le terrain (3 devants et 3 au milieu ) et vous réussirez ! Ne comptez pas sur vos défenseurs, souvient statique sur une perte de balle.
FIFA, vous avez la gloire, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, encore un opus comme celui la et vous allez descendre bien bas:
- améliorer les centres
- améliorer la defense individuellement et collectivement
- améliorer l'attaque collective
- réduiser la capacité de dribles de nombreux joueurs qui sont incapables de les faire.

Baboboy1000
Posté le 29 nov. 2019 à 11:44

Le Fifa le plus nul jamais créé! Heureusement que le mode volta est la pour avoir du positif. Sinon tu vas en FUT tu lance un match avec une équipe pas terrible vu que tu débute et tu tombe contre des mecs qui ont les plus grosses équipes possible! C’est formidable l’équilibrage du jeu! Et vive les points FIFA! Une honte EA!

astolekhey
Posté le 25 nov. 2019 à 14:37

-Mode Volta très mauvais.
-Mode Fut scripté avec le fion, injouable, rien qu'à voir que certain pro quand on regarde leur steam galère contre jean kevin qui rush des tout droit et des kikoo dribble irréaliste montre à quel point le mode FUT est à fuir.Si vous avez déjà pété des manettes à cause de ce mode sorti des enfers et de l'iréel fuyez vous ferez des économies.
-Le seul mode acceptable est le mode normal/saison avec les clubs/équipe national ( dommage qu'il soit vide de contenu hormis les divisions et les coupes tout les deux week end )
Malgré tout même dans ce mode certain match pue le script et le souffre.

Perso j'avais boycott le 19, je voulais donné une dernière chance à fifa mais quand je vois le script, le pressing, dribble irréaliste, les notes de tous plein de joueur complètement exagéré je me dis que Fifa est fini et pas qu'à la pisse.
Si vous hésitez ou avez peur de retombé dans le piège une fois de +. FUYEZ et à tous jamais même.

Ne parlons pas de la communauté cancer sur le online.

mathieuhgl
Posté le 16 oct. 2019 à 03:55

Je suis assez déçu le nouveau mode volta est pas assez complet, l’histoire principal se termine assez rapidement et c’est dommage car les cinématiques sont vraiment excellente encore une fois un jeu peu complet et c’est bien dommage rien ne change chaque année.

moshanazz
Posté le 14 oct. 2019 à 17:14

LG s
Kgdjkdhflffj) fulluflflyeoyeuyeulffuofofiyroioufio6f99e6ofo6f6odlilyddjdlydlygfljddlhdfklkhdjflhdflkhdoiytddiyodifjdlhdiysidldid8de87zeiz87z7z97o7z8z

mauro92
Posté le 14 oct. 2019 à 09:41

Nul...un jeu qui n'a aucune nouveauté particulière au niveau jouabilité , seul quelques animations sont inintéressantes mais dans la globalité une très grande déception. Défense ridicule , score invraisemblable , tactique a en mourir de rire...juste un exemple , je joue en champion's league niveau utilme temps de jeu 6 mn..je mène 6 but a 1 et a la fin du match je perd 7 a 6 je n'avais plus de défense , les attaquants de l'IA courraient a tout va et en 3 touches de balle marquaient un but..je regrette ce jeu.

warco92
Posté le 13 oct. 2019 à 19:02

Ils ont tout simplement réussi à faire pire que fifa 19 qui était déjà moins bon que le 18 , ce jeu est tout sauf une simulation de foot , entre 5 et 10 buts à chaques matchs , c etait l année de trop, plus aucun plaisir à y jouer , vivement la ps5 en espérant que les jeux de foot repartent sur de nouvelles bases

Djaro
Posté le 13 oct. 2019 à 18:56

On peut déjà noter le peu de possibilités pour marquer un goal. Centres, longs ballons, faire la passe à 10 ; rien de tout cela ne marche. Le seul moyen de marquer un but se résume à faire des gestes techniques pour éliminer les défenseurs. On assiste donc à une belle simulation de football...

Citons les bugs : des joueurs qui se coincent dans les poteaux, des gardiens qui passent à côté du ballon lorsqu'ils sortent de leurs cages, des joueurs qui récupèrent le ballon mais ceux-ci le perdent immédiatement car ils ne "détectent" pas où se trouve le ballon et donc tournent autour de celui-ci sans le récupérer, des contres favorables bugés qui font penser à une partie de billard, des joueurs qui laissent passer le ballon alors qu'ils sont sur la trajectoire de la passe à intercepter,... Je pourrais encore en énoncer d'avantage.

Un mode FUT toujours autant axé sur les microtransactions. Un mode carrière sympa mais qui ne change quasiment pas. Un mode club pro sympa aussi mais qui ne changent quasiment pas non plus.

Le mode volta avait un bon potentiel mais dommage qu'il comprenne une grande partie des bugs que j'ai cité dans le deuxième paragraphe. L'histoire est banale. On peut faire des 1v1 en ligne MAIS pas contre ses amis ! Pour faire un 1v1 contre un ami, il faut faire un jeu en partage, donc vous avez intérêt à avoir une bonne co.

Bref, dans l'ensemble, c'est pas bon.

Sawyer6667
Posté le 09 oct. 2019 à 13:15

Pire que l'an passé. EA se moque du monde en commercialisant pour la 2ième année consécutive un jeu pas terminé. Il est tout simplement important de signaler que le mode carrière hors ligne est injouable et totalement bugué. Trop peu de nouveauté côté graphisme, animation, équipes, championnat et dans les menus.
FUT a tué Fifa. EA a tué le mode carrière.

yohan955
Posté le 09 oct. 2019 à 01:07

Contenu immense gaché par un gameplay degueulasse.

Il est temps que ea revient à ses bases du fifa08 pure simulation.

C’est vraiment dommage qu’ils assument leur gameplay naze

kazuyass
Posté le 07 oct. 2019 à 21:13

EA n'apprend pas de ces erreurs et le retour de bâton arrivera un jour et fera très très mal.
Ce fifa est une arnaque, jeu pas terminer, nombreux bugs, aucune évolution de gameplay mais plutôt un dégradation.
mode Volta nul comme jaja.
il ne compte que sur les micro transactions et lootbox.

Contrairement à Konami qui apprend de ces erreurs et peaufine son jeu chaque année que je trouve d'ailleurs bien au-dessus de fifa cette année.

blondark
Posté le 04 oct. 2019 à 11:56

une honte que le mode carrière soit autant délaissé par EA, transfert à jour une semaine après la sortie officielle, bref allez voir la liste des bugs recensé, elle est incroyablement longue

juju0038
Posté le 03 oct. 2019 à 20:10

Jeu identique à fifa 19. Mode carrière injouable et bog équipe. Pes 2020 est largement au dessus de ce jeu. 70€ une vulgaire mise à jour, ça fait très cher.

yanistai
Posté le 03 oct. 2019 à 17:28

uniquement du aux buggs inombrables rien qu en mode carriere joueur...entre le fait de ne plus pouvoir dribbler du au bug des 4 etoiles de base..le mode fantome de certains joueurs ..la crea limite a 1.88m..bref.;du coup pour donner un avis objectif c est dur..et ça fait déjà une semaine que la sortie mondiale a eu lieu..mais merci de corriger en prio l envergure des gardiesn sur peno sur des tirs droits..c était vachement important..être capable de pondre un eu ausis buggé en ne changeant quasiment rien..c est du grand art..

A-N-S-E
Posté le 03 oct. 2019 à 09:53

il n'y a presque aucun changement par rapport à l'année dernière aussi fait payer 60 € un jeu pas terminé c'est de l'arnaque et toujours du pay To win dans fut.

PS4 14.99€ PS4 28.00€ PS4 49.74€