4.8/20

drum_go
Posté le 29 sept. 2019 à 16:37

Pourquoi EA appelle-t-il ce jeu FIFA 20 ? On pense acheter un jeu de foot alors que cette société soit ne connait pas le foot, soit n'en a rien à cirer.
Soyons clairs ! Renommez votre jeu "Panini Ultimate Team 20" puisque ce sont les stats et uniquement les "stats" qui semblent susciter l'intérêt des développeurs ! Autre titre possible, c'est cadeau ! "Babyfoot 20".

J'ai joué à la démo qui m'avait paru pas mal bien que n'ayant fait au final qu'assez peu de matchs, EA faisant tout pour emm..der le joueur dans la démo et lui faire perdre du temps à tout reparamétrer avant chaque match (belle mentalité au demeurant).

La version finale, mon dieu !!! Une honte absolue ! Oui c'est pire que Fifa 19 et de très très loin ! Olive et Tom, svp, sortez de cette galette sans saveur footballistique. Je ne vais pas paraphraser tout ce qui déjà est dit sur le gameplay dans les autres posts, ils décrivent très bien la situation.

Honnêtement EA, vous méritez d'être châtié une bonne fois pour toute ! Je suis amateur de jeu de foot depuis 30 ans. J'ai même joué aux jeux 2D du type "Kick off". Je suis passé par des bouses du genre "Le monde des Bleus", j'ai joué aux premiers Fifa, aux ISS, aux PES 4, 5, 6, j'ai joué à tous les FIFA depuis l'édition 2009. Déjà l'année dernière j'ai pris en complément le PES 2019 car le Fifa 19 m'exaspérait. Au final et malgré ses indéniables qualités, PES a lui aussi de gros défauts qui me sont rédhibitoires et je ne pense pas pour l'instant vouloir tenter l'aventure du PES 2020 (à méditer...).

Donc EA, je regrette déjà de vous avoir donné de mon argent qui vous confortera dans l'absolue certitude que votre jeu Babyfoot_Panini puant le non-football est le Saint Graal mercantile et tant pis pour ceux qui souhaitent un temps soit peu se divertir avec un vrai jeu de foot ! (ou un jeu de vrai foot) !
A Konami ! Sortez vous les doigts ! Améliorez radicalement la présentation du jeu ! Travaillez votre contenu et réglez les quelques gros problèmes de gameplay qui font rager et me font trop rapidement décrocher !

Falcom_phenix
Posté le 01 oct. 2019 à 21:48

Mon Dieu que c'est nul. Gameplay toujours plus irréaliste, on dirait des X Men qui jouent. Des bugs des bugs et encore des bugs, le jeu est en fait injouable. Les transferts pas à jour. Mais quel foutage de gueule.

Sheva_2574
Posté le 22 oct. 2019 à 00:44

Serieuuux ? Mais c’est pas possible de sortir une bouse pareille... je suis pas méchant je suis realiste. C’est quoi le delire je comprends pas..Pourtant je suis fan de fifa depuis bien des années (sauf l’annee derniere) et je me suis dis que cette fois c’etait la bonne.. mon dieu je sais meme plus quoi dire tellement le jeu est incoherent. Alors c’est quoi le but ? acheter des pack Fut et jouer avec des mecs a 99 pour mettre des 7-2 ?! Perso je joue pas a Fut mais j’imagine le desatre... le gameplay y’a rien de bon : defense 0, attaque cheatée, milieu absent ? gardien on en parle pas, meme si c’est pas le pire...on tire dos au but ca marque, on tire sur le gardien il relache ca marque, on centre ca marque, limiiiiiiite on se trompe de touche et ca marque ! :D alors oui c’est beau(jsuis sur pspro et encore), oui y’a plein de contenu mais alors ? y’a 42 modes de jeu mais si ils ont tous le meme gameplay degeulasse on fait comment ?Y’a des mecs chez EA Fifa qui ont deja joué au foot ? Enfin bref je sais pas si un jour je retournerai sur Fifa, je suis triste.. limite en colère et bien dans la m**** avec ce jeu qui me sert pas... Allez je met 6 grd seigneur, juste pck vous êtes fort en com’

corky54550
Posté le 12 oct. 2019 à 12:20

Graphiquement c'est un beau jeux mais c'est juste beau à regarder c'est devenu injouable ya pu de rééquilibrage des le début du jeux on affronte des équipes de fou et c'est pu du foot c'est devenu fifa street les gens font que dribbler de À à Z ils connaissent tous les gestes par coeur c'est devenu du grand n'importe quoi

Felix_g
Posté le 09 oct. 2019 à 23:26

wtf Est-ce-que je dois vraiment argumenté cette note,c'est vraiment le jeu de la honte. Même pas de nouveauté par rapport à Fifa 10 à part les graphismes.

sonnyyy57
Posté le 01 oct. 2019 à 19:08

Une merde pas possible entre contre favorable des joueurs qui marche quand ceux de ton adversaire courent comme des fusé des joueurs dont la réactivité est nulissime ! Des contre favorables à gogo des buts pes à gogo ! Des défenseurs à 55 de vitesse qui rattrape sterling ou encore costa ou encore rashford ! Juste une grosse merde première fois que je donne un avis et dernière fois que je fais confiance à fifa ! Ce jeu est nul nul fifa n’est quune machine a encaissé de l’argent c’est tous !
Contre favorable
Passe pes
Les balles contrer
Les défenseurs 56 de vitesse qui rattrape des joueurs 96 de vitesse oklm
Des goals trop cheater
Le script ! Quand tu gagne 2/0 le mec revient 3/2 pour lui car t’es joueurs marche ! Stop fifa nique ta mère !

Snarouel-13
Posté le 01 oct. 2019 à 18:40

Je trouve que c'est une honte , le plus MAUVAIS de tout les fifa !!!

Plus jamais je vous donne mon pognon aussi facilement !

recedric
Posté le 01 oct. 2019 à 17:59

Premiere fois que je marque mon avis sur un jeux video pour eviter a des personnes de faire la meme erreur que j'ai faite. Honnetement ce jeu ne merite actuellement pas d'etre achete. Mise a jour des equipes pas faites, une lenteur mais une lenteur dans le jeu juste incroyable, des defenseurs qui ne courent qu'a moitie derriere l'attaquant qui est tranquille pour marque, les joueurs qui se deselectionnent sans raison, encore hier 10 tirs cadres contre 1 pour l'adversaire score final 0-1 ( script ? ).. BREF etant un grand joueur de fifa depuis plusieurs années celui la est clairement pas travaille, peut être qu'un jour EA ecoutera les avis des joueurs et essaiera de penser a realiser un vrai jeu plutot que de penser a combien leur rapportera fut cette annee,
A BON ENTENDEUR.

Myng
Posté le 30 sept. 2019 à 22:35

Une honte d'avoir un jeu à la sortie qui est plus buguer et moins équilibré que le précédent alors qu'ils font juste un MAJ chaque année. Le jeu ce joue que sur la vitesse, si t'es pas rapide t'es mort et c'est encore pire sur FUT. L' IA de tes bots est juste nul à chier, déjà qu'ils sont lent met en plus quand t'essaye d'attaquer rapidement et que le bot te regarde, il y a un problème. Sur Club Pro les mec sont full vitesse, les bots sont à la rue, les contre favorable/défavorable sont omniprésent, les mecs te foncé littéralement dessus mais récupére le balle. Il y aussi les dégagement du gardien c'est limite du cage à cage. Les coup franc sont juste pourris. Les passe sont des fois hasardeuse.

Le mode carrière à part les petit ajout qui son plaisant ce n'est pas foufou surtout qu'ils sont effectif juste pour la carrière en manager et non pour la carrières avec son pro.

Le mode Volta n'est pas fini, tu peux pas jouer avec tes potes en ligne, c'est juste un match dans la rue avec moins de joueur le gameplay ne change pas des masses juste quelle que jolie passe ou dribble qui passe de temps en temps. Le mode histoire est ultra rapide, le recrutement de joueurs est merdique. Le mode est vraiment bof, j'aurais préféré quelque chose de plus arcade pour ce mode Volta qui se rapproche plus de fifa street 1 ou 2.

Le seul point positif pour moi et c'est le seul, c'est les penalties qui sont beaucoup plus simple a prendre en main.

Bref trop de défaut pour un jeu AAA qui abandonne tous l'essence du football pour leur mode Ultimate Team, et ce même mode est un Pay to Win.

Bravo EA

Lekzii
Posté le 28 sept. 2019 à 13:26

Un Fifa 19 bis comprenant pas mal de bugs et les équipes ne sont pas mises à jour le jour de la sortie (toujours Areola au PSG, pas de trace de Navas ni Icardi). En l'attente d'une MAJ qui corrigera ce problème.
L'état de Fifa 20 le jour de sa sortie reflète bien l'incompétence ou le je-m'en-foutisme d'EA Sport.

[Les-Simpson]
Posté le 27 sept. 2019 à 15:39

mieux que le 19 auquel j'avait mis un beau 0... mais c'est toujours pas ça, le script toujours aussi présent (Même plus je dirait) en ligne, ça aide les kikoo c'est clair, à quoi ça sert de joué si le score est connu à l'avance ??? un très bon mode club pro, dont je suis ravi de voir le retour, la carrière solo beaucoup mieux dans la gestion, les animations, et le fait de crée de la tête au pied son entraîneur, les menu ça a bien changé la dessus, beaucoup de nouveauté.
Mais le gros point noir de ce nouvel opus... son gameplay, les joueurs sont plus lents et c'est bien, mais en contre mon dieu ont dirait qu'ils utilisent le frein à main, degeulasse et c'est pas le seul point noir, venons au gardiens qui au lieu de capter facilement le ballon va le dégager des deux poings et Le plus souvent évidemment sur qui... un joueur adverse (bonjour le script) et cette lenteur pour les Gestes techniques c'est juste pas possible, je n'en fait pas régulièrement car ce n'est pas mon style de jeu, mais la c'est juste impossible en solo, une lenteur avec trop de conséquences sur une défense qui la plupart du temps ne laisse rien passé, bonjour les 5 tirs maximum par match...
Le mode Volta, vraiment bof, j'espérais mieux, ce qu'il manque c'est un vrai mode online qui manque dessus, on y prend un petit plaisir mais on se lasse assez vite.

bref comme dirait une joyeuse petite tête blonde que j'apprécie beaucoup... 《Je m'attendait à rien, mais j'suis quand même déçu》 :-(

GamersLyon
Posté le 27 mars 2020 à 22:01

Bon ce FIFA c'est de la daube y a pas de débats la dessus (ceux qui ont mis 20 pu plus de 15 sont des enfants qui joue en Amateur sur le mode carrière et qui gagne 7-0)
Avis au VRAIS joueurs et connaisseur de Foot :
Déjà le premier point deguelasse c'est les contre défensif, à quel moment en un match tu te fait contrer 15 frappes dans la vrais vie ?? (Oui parce que on nous vend ce FIFA comme simulation réaliste de Foot 😂)
Ensuite pareil pour les Hors Jeux (côté gamers ou IA, y a des match à 10 HJ) la blague.

Ensuite en Carrière Joueur à quel moment le placement d'un milieu relayeur est mauvais quand il est autour de la surface de réparation adverse ?? Allooooo un milieu relayeur sert à défendre et ATTAQUER ! Réviser les bases des postes sur un terrains bande de chèvres, au lieu de marquer "Placement Incertains" et perdre en note à chaque monté du MC !
Ensuite la modélisation des joueurs on va rien dire c'est juste affreux (Morel est modélisé et Depay à moitié et Dembélé pas du tout) heuuu ou est la logique !
Les Stades .on plus à part en Premier League, et en Liga, sinon 3 stades par championnat limite (France, Italie)...C'est vrais que Geoffroy Guichard ou Pierre Moroy sont des stades INCONNUS.
Et pour finir mon pavé les championnats du reste du monde avec des équipe pas présent, Boca Junior ? Juventus de Turin ? Zénith Saint Pétersbourg ?
Bref pour un Jeu qu'on te vend 70€ dit "Simulation Réaliste" je ris !
Année prochaine c'est PES bande d'amateur ^^

louisduportugal
Posté le 24 mars 2020 à 19:47

alors je vais 3 point important sur se jeu de m****
le première ( le gameplay) c'est les contre a repetion a chaque match'en ligue il y a tout une escroqui dans mes match des buts toujours a la 45 eme je croit que ta 100 % de chance de la mètre a la 45 eme et a la 90 eme un but de m**** des matchs des formule 1 se enervant se nul honnetement
2 eme ( carrière maganer ) se presque que sur fifa 19 se juste les decor de negogation de Transfer et le moral qui est bien mais tros de bug helase
3 fut sa devient devouragent de jouer faire se defi icone avec sert des defi original comme liga nos equipe pays bas etc mais fut se du gros inporte quoi chaque anneé et se dommage

dwood007
Posté le 08 mars 2020 à 07:29

grosse arnaque, ils ne font plus d'effort et l'effet est directement ressenti. les maj de 2020 sont une blague . on dirait des gamins vexés : le mode ultime est trop facile vs dites ? vs allez voir ce que vs allez voir :
voila un bon mode ultime injouable . extrêmement déçu par la médiocrité.

Rakiro37
Posté le 25 févr. 2020 à 17:33

Les années passent et rien ne change au niveau l'IA, les modes de tir des penaltys et des coups francs est juste infâme. Dans le mode carrière ils ont rajouté une petite interview après-match avec le coach qui promut la langue de bois c'est chiant c'est naze. Les niveaux de difficulté de l'IA est le même depuis le Fifa12 sans déconné. Ah oui la seule nouveauté ; le mode Volta on s'en bat les C* franchement ! De plus, Electronic arts persiste aussi dans le mode FUT , cependant la différence avec le Fifa19 dans le jeu est flagrante surtout au niveau des cartes je trouve. Avant avec un peu de skills il était largement possible de gérer une équipe en face avec pas mal de bons joueurs , maintenant le fossé entre les cartes or normales et les carte spéciales est beaucoup trop grand , forcant le joueur a claquer sa carte bleue pour pouvoir s'offrir les meilleurs joueurs ou de passer son temps a faire de l'achat revente comme un porc mais la encore on perds en temps et les joueurs n'en n'ont plus et préfère se rabattre sur la première solution ajouté a ça un script omniprésent qui force le joueur a bougé sans avoir a l'utilisé... bref une énième pompe a fric , plus aucun plaisir a jouer a ce jeu que ce soit en ligne ou hors ligne là ou encore je trouvais mon compte depuis des années. Plus jamais je verserai un centime pour ces fils de p.

Starlord6000
Posté le 29 janv. 2020 à 16:17

Beaucoup trop de bugs à rectifier au niveau des frappes et des passes
Simulation incohérente
Jouabilité altérée par les scripts on peut mettre un
4-0 au réal puis perdre 4-0 contre angers
Les coups de pied arrêtés sont horrible surtout en volta
L'AI est surtheaté

ea_cheat
Posté le 25 janv. 2020 à 02:17

Une arnaque, mais quand je dis une arnaque, on pourrait limite les poursuivre pour escroquerie en bande organisé ces gens la.
Un jeu aussi truqué c'est ridicule, déplorable et... condamnable ?

Un joueur de fifa depuis le 95, mon ancienne licence préférée, Ea, je vous ait tant adoré, mais vous êtes des escrocs, adieu

PS4 14.99€ PS4 28.00€ PS4 49.74€