10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Knees_2_Faces
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

C'est bon là j'en est plein le c**! non mais vraiment. Vous trouvez que c'est une mise à jour vous? En effet, c'est un mise à jour avec des défauts en plus! et oui car EA quand ils veulent innover c'est pour rajouter des défauts! Déja que Fifa 13 était une version dégradée de FIFA 12 (que je trouvais plutôt bon)! mais la c'est bon FIFA 14 est une version dégradée de la version dégradée de FIFA 12! franchement cela m'a dégouté des jeux de foot pour tout vous dire! Je crois que je ne jouerai plus à un jeu de foot c'est plus possible! Ceci est une liste non exhaustive des défauts:

Une lourdeur hallucinante des joueurs: 3 heures pour contrôler un ballon facile! 4 heures pour que le joueur démarre sa course! 5 heures avant qu'il atteigne sa vitesse maximum! 6 heures avant de pouvoir faire une passe! 7 heures avant de pouvoir déclencher une frappe (d'ici là, vous avez l'avant centre de l'équipe adverse qui a le temps de revenir dans sa défense pour vous faire un tacle glissé)!

Corner = Penalty! Et oui vous centrez, vous marquez!

Jérémy Bréchet est aussi rapide que Cristiano Ronaldo!

Aubameyang a 96 en accélération et 95 en vitesse mais on dirait qu'il marche quand on joue avec lui!

La maniabilité des joueurs dans son ensemble est mauvaise, on pousse constamment le ballon trop loin, mais en fait c'est la lourdeur général au niveau des déplacements et des gestes des joueurs qui pourrie le jeu!

J'oublie certainement des centaines de défauts mais je dois filer à la gare alors je me grouille un peu!

Ce jeu sent la merde! Ne soyez pas un co**ard comme je le suis! mettez vos sous dans quelque chose de plus utile! Ne vous dégoutez pas du football!

En fait pour conclure, j'ai l'impression que ceux qui ont fait ce jeu pensent que les footbalers ne savent pas jouer au football justement

Dacdialco
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Également très déçu par ce nouvel opus ! On nous prend pour des pigeons, c'est comme si depuis quelques années Fifa revenait à ce qu'il était sur PS2.

On nous vend depuis des années ''une meilleure physique de balle ou de frappe !... mais qu'est-ce que ça veut dire? En 2008 le jeu nous a chamboulé avec l'arrivée de de la PS3 et c'était super, mais année après années (avec le fait de vouloir le mouvement des joueurs à 360° etc) il s'est de plus en plus arcadisé pour plaire à la plus grande majorité de joueurs et ce au mépris d'un vraie simulation de football. Il n'y a qu'à regarder les compilations de buts que propose Fifa chaque semaine pour voir un rigolo traverser le terrain en faisant des roulettes, des flip-flap, le tout en partant du milieu de terrain ou en driblant 8 joueurs dans la surface.

On nous parle d'un jeu plus lent mais je ne pense pas que ce soit le cas (on pouvait déjà régler le rythme du jeu dans les versions précédentes). Visuellement, les couleurs trop vives donne un effet de dessin-animé tout comme le déplacement des joueurs. Le plus est bien évidemment les licences, les stades et les visages correctement réalisés, mais on a quand même l'impression qu'on nous prend pour des jambons car il ne s'agit au final que d'une simple mise à jour des maillots et des transferts !

Le jeu est répétitif, et c'est vite énervant après seulement quelques matches, malgré un gameplay légèrement modifié, moi qui n'avait plus joué depuis plus de deux mois, j'avais l'impression de rejouer à Fifa 13.

Bref, tous ceux qui pensent que Fifa 14 se rapproche de la simulation se trompent selon moi. Je suis déçu et j'ai redonné mon jeux ce matin pour prendre PES 2014, qui malgré ses défauts est LA simulation de football qu'on attend.

Bisous ;)

LaPutainDePelle
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

5 sur 20 car franchement, c'est du foutage de gueule. Le jeu n'a quasiment pas évolué, et comme le dit Kaalaj, ça tient plus du peaufinage que de la réelle nouveauté. Un jeu comme ça, ça aurait dû être une simple mise a jour quoi, pas un jeu à payer plein pot. Donc 5/20 pour la grosse déception.

TroposphereV
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

La nullité incarné ...
Une pale copie du 13 , un mode carriere toujours aussi ennuyant , des ailiers toujours aussi cheaté , pareil pour les enroulés...

A peine on apuis sur la touche de tir on connait déja le résultat en fonction de la position du joueur ... les frappes sont vraiment scriptées ... aucune innovation

Cherry-Coke
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

C'est quoi cette daube qu ils nous ont pondu cette année !! Peu de nouveauté !!! Faut arreter de nous prendre pour des imbéciles c est quoi ce fifa 13.5 :honte: elles sont out toutes les nouveautés par EA Sport perso moi je les voit pas ou dans ma boite ils ont mis une démo ..

F-14-TomcaT
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

La première prise en main est évidente, intuitive et vous annonce quelque chose de prometteur... et puis quand on va plus loin... c'est toujours la même chose, les mêmes frappes, les mêmes combinaisons... et plus le niveau augmente, plus le jeu devient tout simplement injouable et cheaté à mort. En deux matches, votre équipe qui se trouvait les yeux fermés, n'y arrive tout simplement plus. Les tirs finissent sur les poteaux où à côté. Le seul truc vraiment sympa, ce sont les petits jeux d'avant match... mais est-ce réellement suffisant pour demander 55 euros aux joueurs? Non je ne le crois pas. FUT et sa pléiade de cartes... on passe plus de temps à trouver la perle rare qu'à jouer... pour une simulation de foot, c'est le pompom. Je ne compte plus les désyncro intempestives en championnat solo. Ce jeu va vite repartir d'oû il est venu. Note sanction, mais ce FIFA ne mérite vraiment pas plus !
Quant aux "footix avertis", qui collent des 20/20 pour "faire remonter la note"... je serais de vous, je m'abstiendrais à l'avenir de tous commentaires. En effet, il faut remonter à loin pour voir un FIFA se prendre autant de critiques négatives en aussi peu de temps. Alors soit c'est une cabale montée contre EA où alors ce jeu est une daube extraordinaire. Vous avez fait votre choix? Moi aussi ça tombe bien ! Quand je vois que certains osent prétendre "savoir jouer" au contraire des autres. Je vous plaints car franchement être "capable" de jouer à un aussi mauvais jeu. Je commencerais à me poser des questions...

SHC_Link
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Sans déconner.

C'est quoi ce triso qui a osé mettre un 17/20 a son test ? Kaaraj ?!
D'où sort ce crétin ?! Quoi Miniblob était parti chier en train de rédiger le test quand Gaston le putain de balayeur a décidé de le troller ? Kaaraj est un roumain ?
Est-ce un coup des illuminatis ? Pour qu'une telle connerie soit introduite dans notre réalité, faut vraiment que ce type soit sorti par l'arrière, et je parle pas d'accouchement.
Kaaraj bordel, KAARAJ BORDEL arrête de sucer des ours !

elchekatzo
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Sans interet, Jeux video est payé par EA ?
Parcontre une MAJ c est Top pour virer les kikoulol sur le nouveau jeu, une chance de jouer en public tranquille sur F13.
Sûrement le seul interet d'ailleurs, le 12 était pas mal mais le 13 mieux pour les attaquants qd meme c etait lourd de ne pouvoir jouer la balle sans defense 100 % reussie

moulefriite10
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Avant de donner mon avis sur le jeu, je tiens a préciser que je suis un adepte de Fifa depuis le 08 et que je suis un joueur de compétition solo. J'ai fait pas mal de match et j'en ai gagné énormement... bref je ne suis pas un rageux.

Ce Fifa est une honte. Tous les défauts qui avaient disparu au file des années sont d'un coup revenu:
- gardien qui ne sort pas ou qui laisse la balle passé a côté de lui et qui finit dans le but
- Aucune différence de vitesse. Oui c'est bien qu'il y en ai pas mais voir revenir un défenseur hyper mou sur CR7 c'est juste ridicule et honteux
- Bug des têtes sur corner et centre ...

Bref, je continue à gagner c'est pas le problème mais c'est bien moins simulation justement. Les jeu en lui même l'ait (controle raté, rapidité moins élevé etc) mais tous les bug à côté rendent le jeu totalement arcade.

PS: je ne joue qu'en ligne, c'est peut être différent hors ligne.

bibiss94
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Franchement très décevant , si ce n'est pas nul, voir très nul.
les graphismes sont ratés, les contrôles sont ratés mais à un point ( je parle des contrôles de balles ET les contrôles du jeu, les balles partent a 300 mètres quand ils contrôles , et même quand ils ont la balle aux pieds ! les gars cours comme dans fifa 07, c'est du délire ..) Bref , vous êtes fort si vous ne vomissez pas devant cette nullité. C'est la dernière fois que je me fais pigeonnez avec ce jeu. Et puis le lag , LE GROS LAG de ce jeu ! pour faire des changements dans la gestion d’équipe , vous prendrez 1 h a faire enfin votre team .Bref a éviter , jetez vraiment votre argent par les fenêtres , se sera plus utile .

benn-clinton
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Allez on arcadise encore un peu le tout pour faire plaisir aux enfants !

Trois ans que cette firme à pognon nous prend pour des cons à nous cracher un jeu pour assistés déficients. Le but : faire du spectacle. ce jeu est vraiment degeu!

mickidou67
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Je met 0 pourquoi ?? car ce jeu mérite pas mieux qu'un 7 ou même un 8.. Autant le 13 m'énervait avec ses nombreux bug autant celui là j'ai même pas lancer un match que je m'énerve déja... C'est quoi ce mode carrière ????? Limite ça s'empire d'années en années! Par contre Ultimate Team, là ça Bosse pourquoi ???? Pour encore pomper plus de fric ! Pffff je suis dégouté ..

Gerard_Maajax
Posté le 02 avr. 2014 à 00:00

Je ne peux qu'être d'accord avec l'ensemble de la critique de mintara-lord.
En plus de cela j'ajouterai que la sélection des joueurs rend fous mais que cela est adouci par le sourire que provoque certaines collisions.
Ces derniers FIFA sont clairement indignes de leur prédécesseurs. J'ai encore fait l'impasse, tout comme pour le 13 et 12...

Au passage, je pense que l'on est en droit de s'interroger et d’émettre quelques suppositions concernant la note attribuée pour le test de ce jeu!

Draxler31
Posté le 28 mars 2014 à 00:00

Mes commentaires après une quinzaine de match néanmoins je précise que je joue essentiellement sur FUT.

Positifs :
- Menu plus agréable
- Légère amélioration graphique (PS3)
- Physique de la balle plus agréable

Négatif :
- Les joueurs sont beaucoup trop lourd
- Contrôle de balle et maniabilité au pire de la série
- IA facile jusqu’à PRO puis ça devient n'importe quoi
- but systématique corner/45/90 min
- script juste énorme avec l'IA/humain

Jeu a éviter.

anostic83
Posté le 02 mars 2014 à 00:00

Fifa c'est de pire en pire...
J'avais été solide, je ne l'avais pas acheté. Mais pour jouer au mode coop avec un pote j'ai craqué et si je trouve ce mode sympa tout le reste me conforte dans mon idée que fifa est naze.
Pour aimer ce jeu il faut vraiment ne pas aimer le foot, ne pas aimer construire, ne pas aimer le jeu de passes...Je ne prends aucun plaisir! J'ai acheté en début d'année pes qui malgré un nombre de défaut incalculables arrivaient à me faire plus vibrer (pourtant il n'est pas terrible)

Fifa c'est comme la fille à la plastique parfaite mais qui n'a rien dans la tête (une nabilla)...Pes c'est la fille pas jolie mais qui a un peu de conversation!

Bref en ce moment c'est dur pour les amateurs de jeux de foot!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€