10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
youpizen
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Très déçu de ce fifa14..
Vraiment aucun plaisir d'y jouer que ce soit en carrière, en fut, en saison en ligne.. Rien n'y fait!
La cause ? Tout simplement un gameplay complétement raté, injouable, aucun réalisme!!
( Le corner équivaut à un pénalty 1chance sur 3 de marquer, les défenseurs refusant de sauter sur les centres, les dribbles devenus très aléatoires, les feintes de frappes approximatives, les contres trop favorisés à la personne qui va droit au but!!!)
Vraiment aucun plaisir impossibilité de construire du beau jeu, de faire quelques dribbles chaloupés face à quelques défenseurs, sur cette version un seul choix possible course au poteau de corner et centrer ! Sans oublier d'obtenir le plus possible de corners!

Sacrée régression et dire qu'on va devoir se le taper 1an..

Bravo EA!

richardsteinar
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Désillusion TOTAL j'ai mis un point juste par ce que les frappes sont vraiment meilleur mais alors le reste ... le mode carrière est intégralement torcher c'est une honte ils ont modifier complètement le système de transfert on ne peut plus avoir accé au GEN des joueurs que l'ont veut transferé ! l'interface a bien changer mais n'est pas du tout fluide il y a des ralentissements énorme et c'est le gros bordel on ne retrouve rien de plus il n'ont pas remis l’arène en accé direct comme avant le 13, il y a toujours des beugs quand on change les musiques des menus , il y a des joueurs super mal fait comme guarin de l'inter et alors le gameplay maintenant la pareil c'est un pas en arrière énorme les dribbles sont imprécis et super lent les défenseurs sont tous des billes de la tète meme des vidic ou konpany c'est super mal équilibré dans le jeu aèriens par contre il te ratrappe a une vitesse incroyable avec bale et ronalde en contre c'est pratiquement impossible de faire quelque de potable sauf envoyer une mine qui troura les gardiens toujours aussi nul dans les plassements
Bref je suis sacrément déçu je pense que ça se voit , alors je suis un fan inconditionnelle de fifa c'est le fifa le plus pourri depuis fifa 04, je pense du coup soit le changer contre PES pour l'essayer soit reprendre fifa 13.

voila un conseil garder votre FIFA 13

rainbowrem525
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

J'y ai joué toute la journée pour essayer d'en profiter un maximum... avant de le revendre.

A quoi bon dépenser 60€ pour un jeu quasi identique (si ce n'est le design qui change légèrement) aux précédents opus...

J'ai vraiment été déçu, d'autant plus que le jeu souffre de nombreux bug (lag au démarrage, les joueurs qui mettent 2 minutes à aller chercher le ballon à chaque touche, etc.).

harveyfox
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

un fifa totalement raté.je suis un fan depuis un bout de temps mais la c'est n'importe quoi on a l'impression d'un jeu en beta.les joueurs sortent du terrain lorsque l'on est au bord ou ne bouge pas, beacoup de balle en avant c'est comme cela que l'on peut gagner, une inertie trop prononcé, des joueurs qui tombent sur un choc mini, qui reussisent a rester debout sur une grosse charge (non siffler par l'arbitre),des match en fut totalement bordelique, un menu tout aussi nul (pour changer un fanion il faut en vouloir), des bugs, des bugs, je ne peux presque pas jouer en ligne (fichier equipe different de celle de l'autre equipe), bref le fifa 13 est largement mieux. moi qui voulais acheter ce jeu sur la ps4 me voila refroidit.
bref un jeu en beta totalement raté jeuxvideo.com n'a pas du sérieusement le tester pour mettre cette note c'est pas possible.

Beckham-PSG
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai perdu tout plaisir de jeu avec ce Fifa.

Et pourtant j'étais friand de construire mes actions sur le 13, et je faisais la guerres à la vitesse sur FUT.... mais là... je sais pas, c'est lourd. Dommage.

Stx34
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

FIFA 14 ? Vraiment moyen. Peu de changements pour une trentaine d'euros (version PC).
Autant prendre FIFA 13 et y ajouter les PATCHS pour éditer le jeu et vous obtiendrez facilement FIFA 14.

VRAIMENT DECU

namekizi357
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Voila , ce jeu ne mérite pas plus de 10 , simplement parce que EA se fou de notre gueule . Ce jeu ne présente aucune réelle évolution . J'ai laché le 13 au bout de 2 mois et je m'etais dit que je n'allais pas acheter le 14 puis par amour des fifa j'ai quand meme craqué , je l'ai acheté hier matin , le 25 septembre , je l'ai remis en vente l'après midi même .

Faut vraiment arrêter de sur noté ce jeu parce que j'ai l'impression qu'ils s'en contentent et qu'on verra jamais de vraies choses se faire . Certes il avait de l'avance , certes il est beau , mais ayant testé les 2 démos , PES n'a finalement pas grand chose a envier a fifa . Je pense même passer a PES voir ce que ça donne en ligne parce que je n'ai jamais essayé .

Passons aux points négatifs ou iréels lol
Dans ce fifa , j'ai remarqué que l'arbitre sifflait penalty a tord et a travers , que ce soit pour ou contre toi . Des penalty inexistant , qui en vrai , ne serait jamais sifflé .
Ensuite , l'avantage . Y'en a marre , ou est ce que EA a été chercher ça ? Qui a déjà vu un tacle se faire sanctionner 10 minutes après ? Soit tu siffle et tu met un jaune , soit basta tu laisse jouer ! J'ai jamais vu ça .
Ensuite , les contrôles . 8 contrôle sur 10 , le joueur envoi la balle 5 metres devant lui , alors soit tu la perd , soit ca part en partie de Flipper , tu te crois au bar du coin , vive les contres .
Et là , gros gros point , je pensais vraiment plus retrouver ça dans le 14 . La selection des équipes ! Quelle merde ! Y'en a marre des gros matchs identiques , et identiques c'est jusqu'au bout , les couleurs des maillots qui se ressemblent etc . Va faire un real real avec les maillots noirs , c'est sympa pour reconnaitre tes joueurs . Puis les nations contre les clubs , c'est inadmissible pour un amoureux du foot . Mon premier match hier , PSG - Portugal , voila j'suis direct énérvé par le jeu . Ya que les footix pour aimer ça . Quand on pouvais choisir nos équipés on pouvais faire des matchs plus variés et plus équilibrés . Maintenant si tu prend une grosse equipe tu connais déjà l'affiche du match , tu tombes toujours sur les memes clubs . Moi dans le 12 j'adorais mettre des branlées au Real avec le Panatinaikos ! Maintenant c'est plus possible . Enfin bref ce jeu ne vaut pas la note de 17 parce que ca fait 3 ans que c'est le meme et c'est encore plus flagrant entre le 13 et le 14 . T'as vraiment l'impression d'etre sur le 13 ... A bon entendeur ! EA fait quelques choses !

EasyNight
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Jeu vraiment navrant, à la limite de l'abomination.. Les menus sont terriblement long, des freezes, des bugs, et j'en passe.. Ce fifa c'est du n'importe quoi.. Que font les développeurs pendant 1 an ? On se croirait retourné 10 ans en arrière. Pour moi, ce sera le dernier fifa que j'achèterai si les développeurs se sortent pas les doigts du cul ( pardon de la vulgarité ) mais la c'est aberrant de sortir une merde sans nom comme ça! EA nous prend pour des pigeons ! Encore heureux qu'ils vont sortir des MAJ car là ça aurait été un fiasco

blazy13015
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

les joueurs de fifa sont pris pour des vaches à lait...le conteu vaut t-il le prix de ce jeu? non, des nouveautés? trop peu..., comment vendre un jeu avec aussi peu de nouveautés? pk ne pas faire seulement une mise à jour? trop peu de selections nationales..pour un jeu qui se dit"tout posséder" et avoir un riche contenu..n'avoir que très peu d'equipes nationales..
ma note...et aussi pour tout les bugs...que fifa 11 et fifa 12 contenait...quand on fait un jeu avec des bugs...on le met pas en vente...les joueurs ne sont pas des cobayes..puis avec fifa, aucun plaisir de jeu...scrypté? les joueurs glissent..au lieu de courir..EA qui font fifa et EA qui font BF3 ne sont pas les mêmes personnes et sa se voit!!

Tontonlabelette
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

FIFA 14 reste bon jeu de foot, c'est indéniable mais je trouve que cet opus est plus une grosse mise à jour déguisée qu'une réelle nouveauté. La réalisation ne change pas. Je dirai même qu'elle stagne, voire paresseuse.

Jean-Devis
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Je joue a FIFA depuis le 06, et je peux vous dire que celui ci est le moins bon pour son époque et surtout le plus raté et totalement nul au niveau du game play.
J'ai essayé d'accrocher au jeu, de me dire qu'il est pas si nul...mais j'arrive plus a me cacher la vérité. :-(
Ce jeu est nul à chier, et je dis bien vraiment nul mais vraiment nul.

Déjà, le game play est totalement raté, juste pour vous donner une idée on a l'impression que les joueurs sont sur une patinoire, on dirait des autistes qui courent, de plus ils sont pas fichus de courir sur un côté sans faire des crochets foireux qui se replient presque sur le joueur en lui même.

Ensuite, les joueurs ne peuvent pas s'empêcher de pousser cette p*tain de balle devant eux avant de faire leur passe/tir/dribble foireux...impossible de faire un bon contrôle orienté. Si un joueur adverse est derrière le joueur a qui vous faites une passe, l'adversaire va surgir de derrière vous pour vous prendre la balle, et on ne peut strictement RIEN faire face à ça. Dribbler en 1v1, bien efficacement face au dernier défenseur par exemple, est assez utile. N'essayez même pas dans ce fifa 14, vous pouvez avoir Messi, vous vous ferez rattraper par Pepe.

Les passes...j'en parle meme pas. Soit la balle fait un truc chelou et le joueur la regarde passer, soit elle va trop fort dans les pieds du joueur qui met 5 plombes a controler. Et puis, vous pourrez toujours essayer de jouer en une touche de balle, mais dans 95% des cas la passe ira droit dans les pieds d'un joueur adverse, ou au mieux elle partira derrière telle une passe en profondeur, et votre joueur sera parti pour aller la chercher tandis que l'équipe adverse se sera déjà replacée. Nul.

Allez, on va aborder mon point préféré: la fameuse passe en profondeur lobée! :ok:
Bon, encore heureux, l'IA n'a pas conscience de cette technique. Soulignons également le niveau pittoresque de ce dernier.

Je lance un match en ligne saisons, mon 1er. ( j'ai eu le jeu hier soir ) j'ai pris Dortmund, et bien évidemment je tombe sur le Real ( :hum: ) je donne le coup d'envoi. Le match est insupportable du début à la fin avec ces petits coups de freeze a la con qui viennent foutre en l'air quasiment la totalité de mes actions. Je voyais bien que mon adversaire était également emmerdé par ces lags.

Bref, a la 45+2 je met 1 poteau, la balle revient pour un joueur adverse, mon équipe est montée.
Mon adversaire tente de partir en contre. Je récupère la balle, a un peu moins de 20 mètres des buts, passe en profondeur pour Lewandoski qui contrôle a 10 mètres du but et l'arbitre siffle la fin de la mi temps. Pile au moment ou j'allais fusiller le but. :pf:

Je me dis que c'est un simple bug. Le Real donne le coup d'envoi de la seconde mi temps. Il ne se passe rien a part en toute fin de match ou mon adversaire n'a pas touché la balle depuis la 75 eme minute, je fais une action offensive, je manque de peu de marquer mais Casillas fait un arrêt de malade, mon adversaire dégage le ballon, qui revient sur...Ronaldo :pf: passe en profondeur lobée sur Benzema, but. :pf:

C'est pourquoi ce FIFA 14 ne mérite pas plus de 4/20. Le 17 de JVC est beaucoup. Beaucoup trop gentil. Dois je préciser qu'aucune amélioration graphique n'a été réalisée?
Ne l'achetez pas si vous n'aimez pas les jeux pourris et rageants.
Et je ne vous conseille pas PES, ce doit être encore plus pourri...
Les jeux de foot cette année...nul!

Leskaterdumetal
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Jeu pour pigeons OH WAIT LOLOLILOL KRO BIEN QUOI C TRO SWAG, ceux qui jouent à cette licence sont des gros Kévinosses :rire: ça vous fait quoi de vous faire entuber tout les ans ? Sinon vous voulez un peu de Ketchup sur votre vaseline ? :rire:

Le foot = jeu pour gay

k3ker
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je trouve ce Fifa 14 catastrophique.

Nouveaux maillots et transfert effectué... Le reste change que très peu.

Les lobes sont à nouveau à tout les coups parfait, et sans parler des centres et des corners qui rentrent à tous les coups.

Bref contrairement au 12 et au 13 je trouve cet opus raté. Espérons qu'une mise a jours vienne corrigé le tout.

HERKZ
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

tres déçu de ce fifa 14 le plus nul de tous! meme le fifa 08 est moins lent horriblement chiant a jouer ! a pars les frappe les passe les saison coop et le menu plus beau tous ce qui est du Control du joueur est raté un navet ce fifa 14 même pes doit être mieux

Edwarner2
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

le pire fifa que j'ai jamais vue les contrôles sont tout pourri,il tire 4min après,ce jeux a été bâcler parce que il fallait le sortir je donne juste 0 parce c'est une honte de voir ce genre de jeux en 2013 bientôt en 2014 et surtout bientôt les next gen

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€