10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

cr7portugal
Posté le 25 janv. 2014 à 00:00

CE fifa 14 est vraiment bien je mettrais 16 ou 17 mais je mais 20 parceque la moyenne est a 10/20 c'est abusé.
Les frappes de ce fifa sont MAGNIFIQUE
les têtes sont belle mais un peu trop facile
les coup franc sont plus dure qu'avant, c'est plus réaliste
Les graphismes sont super sauf pour quelques joueur
Le mode carrière est bien mais il n'y a pas le même mode de recherche des joueur qu'avant, c'est dommage.
Le mode FUT est PARFAIT, il est bien améliorer avec les nouveaux styles, les contrat moins dure a gérer, le mode de recherche plus précis etc
Le mode saison est très bien aussi, il a peu changer, seul quelques détails sont nouveaux.

padre85
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Il est vrai pas énormément de nouveautés encore une fois, en même temps on peut pas non plus attendre qu'ils revolutionnent le jeu de foot, qui peut proposé peut de variétés. En tout cas, cet opus reste tout de même au niveau des précédent et c'est déjà pas si mal.

benjo1976
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Enfin un FIFA réaliste. Ce jeu à un gameplay abordable et retranscrit bien les sensations d'un match. Par contre, ça reste un jeu donc, avec ses avantages et ses défauts. Je précise que j'ai joué très longtemp à PES sur PS2 et qu'au passage à la PS3 je suis passé sur FIFA qui m'est apparut plus complet et mieu fini, aujourd'hui cela se ressere avec la concurence.
Je trouve que le fait d'avoir ralenti un peu le je et rendre plus difficile les contrôles les passes et l'organisation donne de bonnes sensations et du réalisme, pour les rageux qui n'arrivent plus à jouer ou qui croient en ce script bidon, il devraient réaprendre à jouer et s'adapter au nouveau gameplay.
J'ai déjà fait quelques match online et pour l'instant, les matchs ne m'on pas parus trucqués. J'ai un niveau moyen (28) et quelque soit les équipes rencontrés il y a toujours ce risque de gagner ou perdre. J'ai déjà gagné plusieurs fois avec des équipes de ligue 2 contre des gros et inversement.
Pour moi 17 est une note correct pour cet opus, mais attention PES 2015 risque de faire mal !!!! PES le retour ???

panjab
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Mon premier jeux de foot !! que dire mis à part juste une ptite bombe. Pas forcément passionné par le foot j'ai vraiment adoré !!

Josstar57
Posté le 06 janv. 2014 à 00:00

Jeux d'une exellente qualité , de bon moment passé avec les potes en ligne , indispensable !
Quelques points noirs avec des freeze mais pas particulièrement gènant .
Les menus sont beaucoup plus lisibles donc ont été améliorés , l'ultimate team et la grande force de cette édition du fifa 14

kokre
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Peu de changement par rapport a sa precedente version et un mode carrière tres long pour recruter des joueurs ce qui devient lassant et démoralisant . et pour le gameplay commme d'hab un joueur rapide et grand sera quasiment intouchable en attaque exemple en FUT: IBARBO ballon d'or sur fifa ^^'

Gonzalucho27
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

On sent que les PS360 sont en fin de cycle, car les modifications se comptent sur les doigts d'une main pour ce nouvel opus. D'un côté, pourquoi changer une recette qui marche du tonnerre depuis FIFA 12 et qui a définitivement surclassé PES depuis 3 volets sur cette gen.

Au niveau des graphismes, aucune évolution, ou presque: certains joueurs bénéficient de visages vraiment réalistes, je pense notamment à Valbuena qui a ENFIN son visage dans un jeu de foot. Concernant le gameplay, le jeu est plus lent que FIFA 13, mais plus réaliste. Quelques difficultés à s'y adapter au départ, des joueurs lents, des contrôles longs, le temps que votre joueur se retourne vous avez le temps de vous faire un café... Mais on s'y habitue très bien au bout d'une dizaine de matchs.

En bref, très bon jeu, mais dont on peu se passer si l'on a FIFA 13 !

naruto-game91
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

des menus beaucoup plus simples et plus clairs à comprendre

+ des défenseurs et des milieux plus proches de l'adversaires

+ des frappes plus sympa

+ le retour de la protection du ballon

+ le saison coop

+ une construction beaucoup plus aboutie...

- ...quand on s'en donne la peine

- des passes lobées décisives à tous les coups

- encore des joueurs inarretables qui n'ont besoin que d'un gardien

- les controles des defenseurs pour les attaquants adverses

- un jeu dans les couloirs, grands ouverts, qui pourrait ressembler aux PES des dernières années

Warskiller_2012
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

Fifa,fifa,fifa....... Cet année je trouve que le jeu n'a pas bcp évolué malgré les consoles next-gen fifa 14 n'est pas meilleur que ses prédécesseur mais reste un bon jeu de foot entre pote! En bref.... je note ce jeu avec la moyenne

themizfashion
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

FIFA 14, est un fifa que je trouve trop "banal", il n'y a pas assez de nouveauté à mon goût, je reste sur ma faim !

Il ressemble beaucoup trop au fifa 13 et les jeux techniques sont moins amusant je trouve.

iyoh38
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

Je mets 11 car les graphismes le sauve mais le gameplay reste nul voir pourri. Passes lentes au possible, déplacements des joueurs trop rapide et imprécis et têtes toujours cadrées malgré la distance de tir.

Seul point positif hormis les graphismes: la présentation du menu.

saucetartarebe
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Fifa 10 et fifa 12 méritaient un 0. Pour Fifa 14, c'est autre chose. Ce que je reprochais aux jeux de foot actuels, c'était une simulation qui n'avait rien d'amusant. Et puis voilà, Fifa 14 met un peu de côté cette simu et nous replonge dans l'arcade du football. Bien entendu les fanatiques du football adeptes de la simulation vont cracher sur ce jeu, parce que ce qu'ils veulent, ce n'est pas s'amuser mais aimer souffrir devant son écran en mettant 150 heures avant de commencer à maitriser les mécanismes du jeu. De vrais masos.
Je sanctionne de 5 points le manque d'équipes nationales et de divisions. Sinon le contenu est très bon.

En résumé, si vous aussi vous passiez du temps sur PES5 ou encore PES2008, les jeux de foots de ces années là, vous prendrez du plaisir à jouer à Fifa14. Plus accessible que jamais , plus rapide et plus précis c'est avec grande joie qu'on se plonge dans ce jeuxvidéo. En espérant que Fifa 15 continue sur cette voie là ! Bon jeu, bons buts !

Maxime-play60
Posté le 28 déc. 2013 à 00:00

Fifa 14 est un vrai bon jeu de football, il est au dessus de la concurrence une année de plus, malgré quelques léger problèmes encore le jeu est de plus en plus fluide et réaliste, il faut maintenant crée, les frappes sont toujours plus poussé, le mode FUT est améliorer, ainsi que le mode carrière avec de nouveaux système de recrutement, le jeu a encore passer un cap, mais il encore perfectible, welcome PS4!

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Un très bon gameplay et une bonne jouabilité. Je donne un 18 sur 20 à ce jeu. Par rapport aux au dernier Fifa (13), il est très amélioré et bien développé. Le visage du jeu nous donne envie de jouer, même la jaquette.

Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

le mode pro est mauvais:je ne sais pas si c'était déjà le cas sur le 13 mais on ne peut pas mettre son pro online dans une equipe ofline,les match pro sont qu'avec 2equipes:match libre et match libre... sinon le reste est pas mal surtout le gameplay

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€