10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

romaniox31
Posté le 19 avr. 2014 à 00:00

Très bon jeu avec beaucoup d'amélioration depuis fifa 13, mais il reste beaucoup d'érreurs dans les passes, dans les tirs, dans les stats, ce jeu est rageant dans les temps de chargement et dans certaines décision de l'arbitre, mais reste un très bon jeu car les commentaires sont bien mais parfois un peu éxagerer.

BetaRayBill
Posté le 16 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu mais qui manque d'améliorations, niveau graphisme ça innove pas beaucoup. Le gameplay est tout de même différent, moins basé sur la vitesse, mais plus sur la puissance, mais comme chaque année y'a toujours un truc OP, cette fois c'est les têtes qui rentre 9 fois sur 10. Le mode carrière est toujours cool mais le fait qu'on ne puisse plus rechercher les joueurs par leurs valeurs est dommage, le fait que l'on ai aucune information sur les joueurs sur le marché des transferts aussi. Sur FUT le rajout de 5 division rajoute du challenge.

paris94izi
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Tres bon; meilleure que Fifa 13 en tout point, le multi améliorer (connexion) plus d’équipe le mode 1 vs 1 match amical rajoutée , plus réaliste mes quelque bug difficile de faire mieux dur ce fifa 14

Fireblow777
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

Bon jeu vidéo de football. Graphismes superbes, contenu énorme et gameplay moins cheaté qu'avant (faut savoir construire son jeu et avoir une tactique au cours du match, ce que la plupart des raguex qui sont habitués à jouer comme des noobs redoutent). La bande-son est encore une fois très agréable à écouter, même si les commentaires de Mathoux/Sauzée sont assez saoûlants. Enfin bref, de là à justifier le prix à 60 €...

teddysport2012
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Bonjour,
je mets 17 car le jeu et tres bien (graphisme,jouabilité).Sinon je lui enleve des points par rapport au nouveauté,aucune depuis 3ans,a compte aussi pas mal de bug. mais sinon fifa et le meuilleur de foot sur PS3.

Bf110C4
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Vraiment cool ! Aux vues des premieres critiques et étant un joueur du online surtout j'étais un peu sceptique au début mais finalement on s'éclate vraiment bien !! Qques bugs a corrigé mais dans l'ensemble pas mauvais du tout !

Le problème risque d'être encore et toujours la communauté de gamins qui risquent de tout gâcher ! ...

walid59760
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

TRES BON JEU JE TROUVE QUE CE JEU EST SUPERRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR.

Jaylal
Posté le 18 mars 2014 à 00:00

Un bon FIFA, dans la lignée des précédent. J'ai eu pas mal de difficulté à m'habituer au gameplay au début mais à force d'y jouer c'est passé et c'est vraiment divertissant. Après certes il n'y a pas de changements majeurs, les changements s'opéreront sur console next gen.

Un bon jeu en somme, surtout entre amis.

drowar
Posté le 15 mars 2014 à 00:00

Pourquoi autant cracher sur ce jeu ? écouter tout le monde sait que lorsqu'il s'agit de jeux de sport, il y a des franchises qui sortent 1 jeux/ans, et c'est toujours un peu une MAJ du précédent opus. Et moi c'est le seul fifa auquel je peux jouer pdt plusieurs heures sans être soûler alors pour moi il est bon ce jeu ! les seuls défaut que je pourrais lui donner c'est les frappes de loin qui font mouche souvent, et les têtes qui elles aussi finissent vite dans les buts. Et si fifa vous dégoute autant, retournez sur PES ;)

Big-Ross
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Super jeu avec les visages super bien fait, les modes de jeu (amateur,semi-pro... etc) sont correctement fait. Une carrière assez longue avec des matches assez long... Ce sera comme ça pout tout les fifa.

jujustiti2
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

Ma note : 17.00/20.

Je donne un 17/20 à ce jeu car c'est un très bon jeu dans l'ensemble. Le nouveau menu est beaucoup mieux que l'ancien. Ok, les commentaires sont toujours aussi embêtants. Qui n'a jamais voulu frapper Hervé Matthoux ou Franck Sauzée avec leurs commentaires embêtants quand l'on joue ? Mais bon, quelques joueurs sont quand même bâclés même si d'autres sont largement mieux faits comme, par exemple, Olivier Giroud. Pierre-Emerick Aubameyang est, au contraire, râté. Comparez-le et vous verrez que cela ne ressemble a R.I.E.N. Mais sinon c'est quand même un bon jeu dans l'ensemble et je ne comprends pas le 10.00/20 des lecteurs. Qu'attendez-vous d'autre ? Ce jeu est M.A.G.N.I.F.Q.U.E ! Imaginez si EA innovait beaucoup chaque année, dans 10 ans il n'y aurait plus beaucoup de choses à améliorer !

[NEW]spydo
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Quelques jours après la sortie de PES 2014, c'est au tour d'EA Sports de lancer la nouvelle version de son célèbre jeu de football : FIFA 14. En attendant le virage de la prochaine génération de consoles, c'est d'abord sur la génération actuelle que FIFA 14 doit confirmer son statut de leader du marché des simulations de football. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le pari est réussi.

jposs33
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Jeu malgré tout bien réalisé niveau graphisme et gameplay
Jeu qui peut énerver parfois pour les connaisseurs car des nivelage via script sont faits surtout en saison pour adapter les équipes contre qui vous tomber.

Leo-1806
Posté le 03 mars 2014 à 00:00

Peu d'évolution quant à un jeu qui reflète quasiment ses prédecesseurs... Totale déception après la grande attente qui prit place chez les fans...Le nouveau mode incluant les pure shots ne marque uniquement la seule évolution de ce jeu.

Vds67
Posté le 28 févr. 2014 à 00:00

Alors ce FIFA 14, tellement de choses à dire, mais je vais abréger au plus clair déjà je met un 17/20:

Pour moi FIFA 13 m'a énormément déçu et donc j'attendais ce FIFA 14 avec certaines appréhensions, et bien j'ai été très agréablement surpris ! Je n'ai jamais autant kiffer jouer a FIFA depuis le 12 !

Alors oui ce jeu à toujours beaucoup de défauts, par exemple des centres têtes juste abusé, ou alors des L1 Triangles parfois téléguidé, mais sinon, en mode Online il y a toujours ce script évidemment et parfois on à le droit à de belles scène (coucou les erreurs défensive involontaires) qui pourrait littéralement nous faire casser notre manette en 2, mais à défaut de voir 90% des matchs partir en orgie de buts (dommage)franchement je prend un réel plaisir à jouer en ligne.

En solo, c'est un autre monde, le jeu devient très très réaliste avec des matches fermés et qui part très rarement en cacahuète avec des scores improbable comme dans FIFA 13, les joueurs ont été alourdis, avec un rythme de jeu clairement plus posée, on doit construire ! Et ça c'est kiffant ! Seul bémol le temps de réaction des joueurs un peu trop retardé et un arbitrage vraiment plus du tout adapté au moteur physique en place, mais sinon niveau gameplay c'est convainquant.

Les menus ont été repensé façon Windows 8, et c'est clairement plus fluide que les menus au ralenti des derniers opus, toujours autant de licences
Un 17/20 parce que ce jeu me refait croire en la licence phare de EA Sports :oui:

PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€