10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70
Saiiiid
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Cette opus n'est pas vraiment une évolution mais il reste quand même la meilleur simulation de football, le mode carrière retravaillé, l'innovation de la frappe pur est réussite, un beau travail pour la modélisation des joueurs mais il faudra attendre le jeux sur NEXT GEN pour avoir de la nouveauté.

xtc065
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

C'est drole comme certain jeux doivent tjrs inové entre deux opus espacés de 5 ans pour avoir votre aval et des m3rdes du style cod et fifa tjrs un 17 ou 18 alors que c'est le meme jeux depuis 10 ans..
En meme temps vu le public cible..

dany94
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

ce jeu mérite exactement cette note a savoir 12/20 ( je ne comprend pas comment jv.com peut donner un 17)

Avantage:
le jeu est bon, j'y ai jouer environ 5 heures et je trouve le gameplay très bon même si je sent ce fifa plus arcade.
Le FIFA Ultimate Team est très agréable
Le mode carrière qui a éte changer j’adhère complètement.
Et enfin même si pas très important l'interface il l'ont changer enfin !! =)

Défaut:
Alors pk donner que 12/20 ? et bien pour le peu de nouveauté entre fifa 13 et 14. Pour moi c'est un grosse mise a jour du 13 facturé entre 50 et 70 euros ce qui fait trop cher.

Je pense que Electronic Arts ont un peu dénigrée ce fifa 14 en pensant qu'il ont de la marge par rapport a pes.
J'ai jouer a la demo de PES est bien je doit dire qu'il s'améliore d'année en année peut que je sauterait le pas l'année prochaine si le fifa 15 sera comme celui si une simple mise a jour du 14.

ps:(les personne qui mettent 17,18,19/20 ou 1,2,3/20 juste du n'importe quoi)

bonny64000
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Fifa 11, fifa 12, fifa 13 toujours pareil, aucune innovation, FIFA 14 ? C'est la même chose !!!
Non, mais qu'ils arrêtent un peu, de nous faire payer le prix fort, pour pas grand chose de plus que les précedents !!! le moteur " Ignite " n'est que pour la Xbox One et la PS4 !!!

EA nous a volé avec son DLC Euro 2012 qui était nul à chier et injouable !!! Et qui n'a jamais, jamais été mis à jour !!! Une honte !!!!
A quoi ça sert, de sortir un jeu et nous le faire payer le prix fort " 69€ " en magasin, si ce n'est juste que c'est le mode Ultimate Team, sur lequel ils se sont penchés! Car là, c'est 39€ qu'ils auraient du le vendre ! Sachant, qu'ils fassent payer le prix des cartes !!!
Je trouve ça vulgaire de leur part !!!!
Je mets 11 , car je suis gentil !!!!!

GeorgeBrummell
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

J'ai loué PES et FIFA avant de directement acheté FIFA comme depuis le 08 et j'ai bien fait. PES a certes des defaut d'ergonomie dans le mode carrière et quelques imperfection genante mais qu'est ce qu'il est joussif quand on le maitrise. Contrairement à fifa qu'on essaye de vendre comme une simu mais qui ne l'est pas ( ou plus ).
Le gameplay de Fifa est quand meme stereotypé au possible et bien que PES soit en cours de refonte, il est deja superieur. Les possibilité tactique sont geniale, les passe en pronfondeur sont un peu difficile a maitrisé au debut mais offre une liberté incroyable.
On peut enfin se sentir comme riquelme, zidane ou Pirlo ! Et c'est pas sur Fifa !

sercchini
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Niveau gameplay meilleur équilibre entre les phases défensives et offensive, frappe et tête plus maniables, mais tout dépens du niveau dans lequel vous jouez, en mode légende par exemple tout se resserre et les ouvertes créées en cours de match se réduisent comme peau de chagrin, d'où le fait qu.arriver devant le but est plus gerable que dans les autres opus, les couloirs de tirs sont réduit au maximum , donc les centres, ou autre corners ou enroules sont la bienvenu car très peu utilisable , 3 ou 4 occasions Max dans un match. C'est définitivement une simulation et non de l'arcade comme beaucoup peuvent penser.augmentations également des erreurs contextuelles duent a un mauvais positionnement un timing mal géré , des passes en position pas évidente ou au contraire l'orque l.on est trop sur de soi.plus de bagarre pour le ballon en effet pousser son adversaire sans que l'arbitre lsignal tjrs une faute ou un carton renforce ce côté lutte pour le cuir.construction et intensité dans les enchaînement son la clé sur tout au milieu car n'espérez pas dribbler 4 joueurs avant de crucifier le gardien. Les actions sont plus aléatoires et donc rien n'est dit que vous marquerez sur des phases de jeu ou l'on savait auparavant la suite d'un face a face , ou l'orque l'on arrive sur le côté en diagonale .
Je conseille a ce qui pensent le jeu facile, d'augmenter seulement le niveau de difficulté et a ceux qui n'ont pas la manette accroché de s'essayer a pes 2014 bien plus adapté et tranquil dans la façon d'aborder un match

rasbot
Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

je viens juste de l'avoir et là le jeu plante 10 fois d'affiler !!! freeze freeze et encore freeze ! merci easport ! heureusement que j'ai pes 2014 pc ! C'est pas possible de vendre un jeu avec autant de problème .

monsieur_maitre
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Fan du dernier volet, passez votre chemin. Ce nouveau fifa 14 ne propose aucune nouveauté, contrairement à ce que le rédacteur veut vous faire croire. Si vous en voulez, tournez vous plutot vers l'excellent PES qui vient de sortir.

Bark-99
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Vous voulez un jeu de foot réaliste ? Mais est-ce que c'est réaliste de gagner 3-1 en deux mi-temps de 6 minutes ? Il n'y aura jamais de simulation de foot réaliste. Ou alors faudrait deux mi temps de 45 comme en vrai, personne ne finirais un match. Ca je le réalisait pas avant, mais c'est tellement évident.

Après les gens qui disent que le jeu devient de plus en plus arcade je les comprends pas. Avant les actions était toutes faites de la même façon, tout le monde jouait de la même façon... en contre, profondeur en hauteur etc... Là les joueurs font plus réalistes dans leurs mouvement, même si on voit bien que c'est pas des vrais.

Si les frappes rentrent aussi facilement c'est que sinon on marquerais un but tout les 10 matchs, c'est tout. Puis l'IA est toujours autant cheaté, aucune différence entre jouer le Barça, Nantes ou Valladolid.

Breef, ça reste quand même un très bon jeu pour jouer avec des potes, mais pas contre l'IA, donc le mode carrière sert à rien pour moi finalement.

[Sankoukai]
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Les types (nombreux) ayant mis 0 sont tout simplement débile!!!
certes il y a peu d'évolution de gameplay, mais je rappel à tous que fifa 13 etait tres proche de la perfection. Il est normal que l'evolution soit plus mince aujourd'hui vue que l'on va changer de generation.
Lecteurs de jv.com vous etes et vous resterez qu'une bonne d'abrutis sans cervelles qui se permettent de jugé tout et n'importe quoi, sans arguments ni connaissances sur aucun des sujets dont vous parlé.
Ce jeu est une bombe. Profitez en.

Atenhya
Posté le 25 sept. 2013 à 00:00

Bonjour a tous,

La note réel de ce fifa pour moi est de 10. En prenant en compte l'évolution d'un fifa a un autre.

Point fort :

- Nouveau graphisme.
- Modélisation des joueurs réussite.
- Mode carrière toujours intéressant.

Point faible :

- Focus sur le mode ultimate team.
- Aucunes modifications " significatifs "
- Déséquilibre avec le jeux aériens et les enroulés
- Communauté ( pathétique )
- Scripts
- Arcade

Voila en gros a acheter si on a pas le 13. Ou si c'est un 1er fifa.
Sinon il a pas beaucoup d'intérêt c'est un 13.5 assez moyen mention spécial la communauté en mode saison pro qui si il y a but avant 5 minutes de jeux leave automatiquement.... Noob spotted !

SEKSSE3
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Bon jeu de football mais manque de nouveauté et un jeu un peu trop lent ... Ca rend les contre attaque et les actions moins séduisante .
Concenrant le mode carrière, j'aurai aimé un mode bien plus poussé . On se retrouve souvent bloqué par le coté aleatoire, que ce soit dans les transferts où on doit attendre les offres, que dans la recherche de nouveau club . A un moment, un systeme de lobbying n'aurait pas fait de mal.

ibrahimobide
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

Orientation grand public & arcade assumé ; l'étiquette dites de simulation n'a plus lieu d'être.

l'emballage et le marketing avant tout mais niveau gameplay faudra repasser , inertie old gen , variété dans le jeu , des actions et des buts linéaire , enfin c'est fifa.

mais là ça se voit VRAIMENT , on peut plus le cacher.

Phoenix971
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

c trop marrant je parie que les mauvaises notes viennent en général de gens qui doivent jouer à PES et se sentent obligés de mettre une mauvaise note pr avantager PES.... mais avez vous compris que mm ici ça ne change rien du tout vos notes négatives et injustes? FIFA bat depuis des années PES c la vie mm en notant mal ça changera pas la réalité

falcao9
Posté le 24 sept. 2013 à 00:00

je met 3 pour avoir changer les maillot de cette saison 2014 je lai essayer et aucun changement a part que ce fifa 14 est encore + scripté +bugé et pas réaliste du tout et trop de freeze
ce fifa 14 est a evité!

30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50  60  70