10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
Thann68
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Avant l'achat, après avoir vu quelques reviews et testé la démo, j'appréhendais en me disant que j'allais flamber 55E pour une vulgaire mise à jour mais les jeux de foot j'y joue depuis que ça existe (match day, kick off, sensible soccer, fifa, iss, pes... Etc), d'ailleurs j'ai passé des heures sur Fifa 13 (plus de 800 matchs, classé 20000 en mode saison) donc acquisition indispensable ne serait ce que pour avoir les équipes actualisées.

Alors qu'est ce qu'il en ressort ?
Et bien d'énormes déceptions :(

Je me suis fait enfler 55E... Vraiment !
Le jeu ressemble à la version 2013 mais en beaucoup moins bien, j'ai débuté le jeu par le mode FUT en passant par la case Pc sur le site d'EA pendant 1h à me créer une équipe correcte ( c'est plus convivial que par l'interface de la console) après ça j'ai lancé une dizaine de matchs et quelle deceptiooooooon :( c'est fouilli, le gameplay a perdu toute sa réactivité, inertie incohérente, vitesse de jeu toujours très rapide mais c'est tellement brouillon.. j'en ai attrapé mal à la tête !!! et les menus de "gestion d'effectif"... aie aie aie... Même les menus ne sont pas épargnés, les latences de malade pour sélectionner un réserviste et le faire passer dans l'équipe titulaire !
!!! Le jeu est bâclé !!!
EA n'a pas fait du réchauffé ! Il a fait du carbonisé !
Maintenant je voudrais comprendre pourquoi la critique presse/médias est si conciliante ??? Dans l'état actuel ce jeu aurait dû se faire démolir et je pèse mes mots. C'est à se demander s'il reste des journalistes intègres ?
Si je devais emmener la réflexion un peu plus loin je dirais qu'EA sait très bien ce qu'il fait et surtout ce qu'il a fait... Il a laissé un boulevard à la version nextgen ! Easy

_j2303_

un mauvais jeu.
-Graphismes: moins bon que dans FIFA 13.
-Gameplay: nul juste amélioration des frappes.
-Bande-Son: toujours les même commentaires avec des bugs.
-Durée de vie: jeux techniques, beaucoup de mode.
-Défauts: un mode carrière complètement raté, BUG, Freezes, menu lents et peu lisible et la liste est encore longue.
Donc: une déception, vend FIFA 14 sur PS3 état neuf.

-Scarf-
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Quand j'ai vu les notes des lecteurs, j'ai dit "Non mais ils abusent, 11/20 c'est une blague, c'est juste pour descendre Fifa.."

Après une grosse semaine de jeu, je ne peut qu'être d'accord avec cette note qui me semble même généreuse.

Aucune amélioration quasiment (quand on passe d'un fifa a un autre on espère plus de changement)..

De nombreux bug, lags, freeze récurant en mode carrière etc..

Et que dire du mode online ? il est juste dégueulasse, pourtant je suis un gars ouvert en jeux vidéos, j'aime découvrir de nouvelles choses, les changements etc m'intéressent.. Mais ce mode online est répugnant, A par des frappes enroulés et des L1 + triangle, y'a rien d'autres a faire.

On perd encore de grosse licence pour rajouter des licences qu'on utilisera pas.. (Qui va jouer avec les clubs chiliens ?) Ou est la ligue Turque ? Ukrainienne ?..

Y'a plus d'équipes internationales presque.. Encore des équipes qui perdent leurs licence.. Le portugal et son faux maillot..

Si PES continue de s'amélioré et Fifa de regresser, bon nombre de joueurs franchiront le cap..

Je pense qu'EA va devoir revoir rapidement ces fiches parce que ce jeu est une grosse blague...

Clairement déçu de ce jeu.

kmstahgrenoble
Posté le 29 sept. 2013 à 00:00

Avant de donner cet avis je tiens à préciser que sans prétention, sur le volet 13 en mode saisons en ligne je suis classer entre 2000eme et 3000eme mondial joueur sur 3 millions et quelques donc autant dire que je ne suis pas un novice en matière de jeu de foot que je me débrouille donc avec fifa entre les mains.

Je tenais à dire aussi que j’ai la version 14 et que sur une dizaine de match j’ai du en gagner 8 donc je ne rage pas parce que je perds ou que je ne maitrise par le jeu.

Mais ce jeu à de gros problèmes :

1/ Les centres têtes buts marchent 3 fois sur 4 si on les maitrisent.
2/ les corner 2 fois sur 4 si on les maitrisent
3/ La plupart des buts que je prends viennent des têtes (comme je sais défendre c’est moins fréquent mais les but que je prends viennent des têtes).
4/ Les frappes enroulés rentrent quasiment à tous les coups.
5/ Les R1/triangle sont trop précis.
6/ La vitesse du jeu est beaucoup trop rapide
7/ Ibra court aussi vite qu’husain bolt et Alex court aussi vite que Lavezzi…

Bref EA a promis un patch qui doit améliorer cela d’ici 15 jours, on verra a ce moment là car là c’est vraiment décevant. Dommage il y avait de bonnes idées notamment sur les contrôles…mais là le jeu tend clairement vers de l’arcade et cela ne va pas…
Une simple mise à jour juste pr pouvoir jouer avec les effectifs actuel en ligne auraient était même mieux c'est dire...

alexaurel07
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Adepte des fifa depuis fifa 09, j'ai été tres tres decu .
Les frappes tout d'abord qui sont un massacre. Tu frappes tu cadre tu marque et de nimporte ou!! Pareil pour lordi il frappe il marque.
Corners et centres: il suffit de sauter et vous marquerez a coup sur. Pareil pour lordi.
Ronaldo messi et j'en passe vont aussi vite qu'un brechet ou un toulalan. Scandaleux!!
Comment devenir un jeu arcade juste pour que tout le monde soit content !! Jai vu le gardien sortir jusqu'au milieu de terrain aussi !! Jai jamais vu ca !! Des fautes inexistantes, des penaltys en veux tu en voila! Une ambiance pourrie mais de chez pourrie!! Autant d'ambiance au signal aduna park qu'au stade louis 2 !!!
En conclusion baclé, pourrie. Fifa n'est plus fifa. Entre lui et pes on peut maintenant dire qu'on a plus de jeu de foot digne de ce nom. Merci ea et konami pour bien nous prendre pour des cons!!

ibrahimovic3
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

FIFA 14 est sans aucun doute la plus mauvaise évolution de ces 5 dernières années en terme de " gameplay ".
C'est du grand n'importe quoi à chaque match :
les courses / sprints sont mal réalisés
les contacts et les duels je n'en parle même pas
Impossible de réaliser 3 passes en petit jeu sans que l'on se foire ou que par le st esprit l'équipe adverse récupère le ballon
Sans compter le nombre de fois ou pr aucune raison logique le joueur passe la balle au mec hors jeu alors qu'elle ne lui était pas adressé
Ou encore de ces buts qui ne pourraient pas exister ( reprise de volée alors que l'attaquant est en sandwich )
les dribbles ne sont pas réalistes
etc etc

Pour le 13 et le 12, on pouvait dire qu'il s'agissait simplement d'une maj en mieux de l'ancienne version, mais a chaque fois le résultat était bon.

Cette fois ci , IL EST NUL !!

Le seul point positif est l'amélioration de l'Ultimate Team, qui est bien plus agréable à utiliser. les développeurs ont corrigés la plupart des erreurs du menu. AVEC LE POGNON QU IL GAGNE GRACE AUX PACKS JE COMPRENDS LEURS PRIORITES

Objectivement j'aurais mis 12 , je met 1 pour le foutage de gueule

Mariusisaac
Posté le 07 oct. 2013 à 00:00

Une véritable Arnaque et je pèse mes mots....

Comment peut-on commercialiser cette bouse infâme??? On se le demande.
1) Pas moyen d'aligner 3 passes d'affilée sans avoir un automate qui suit vos moindre gestes et vous chipe la balle comme un malpropre.
2)Joueurs statiques ,j'ai l'impression d'avoir une équipe de mous du genoux si vous voyez ce que je veux dire...Inertie des joueurs. Je fais une passe et voilà qu'il regarde le ballon passer à côté de lui sans réagir.
3)Jeux de ping pong au milieu de terrain. je trouve plus vivant le vieux kick-off des années 90 qui est sorti sur 486 à l'époque et j'en passe et des meilleurs !
Après 2 heures de jeux j'avais compris à quel point je m'étais fait entuber et petit à petit la déception et la colère me sont montés à la tête. La frustration de ne pas jouer à un jeu de football ,de jouer à une DAUBE.
Les joueurs ont tous les mêmes caractéristiques je vais perdre contre FC légume et gagner contre Chelsea ou Barcelone...Pas de réalisme du tout!!! Je déconseille vivement ! D'ailleurs j'ai décidé de le revendre ou même de le jeter tellement qu'il est archi nul de chez les nuLS; Je vais quand même tester PES2014 car je pense qu'il faut lui donner sa chance. le roue tourne...

seiiib
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Note sanction : 0
Note réel pour une suite apres plusieurs volets : 9
Note pour un premier jeu de foot acheté : 14

Que dire de ce fifa 14.... surtout après avoir joué à tous les précédents de la ps3 : un hold up médiatisé à 50e! Ce n'est qu'une pâle copie de fifa 13 avec quelques différences qui vont malheureusement dans le mauvais sens :
- l'IA des gardiens pitoyable, mauvais placement, bug d'inactivité quand le ballon frappe un poteau, s'amuse à faire des sorties suicidaires avec la balle etc...
- marquer de la tête, c'est nouveau dans le monde du football c'est 99% de réussite
- système de collision modifié... ça cassait pas des briques avant mais la c'est pire par moment
- jeu ralenti, oui c'est bien mais qu'est ce que c'est mou dans l'exécution des mouvements... misère à croire que les joueurs ont tous de l'arthrose. Une impression de réalisme donnée qui pousse encore plus le jeu vers l'arcade
- ne jouant pas à FUT je ne peux juger mais le mode carrière off-line est toujours aussi pauvre et buggé
- nouveaux menus! nouveaux freezes! A moins d'avoir un télé 107cm, c'est peu lisible, et l'accès aux informations motive à ne plus les regarder car c'est vraiment mal ordonnée...
- des plantages net dans les fifa on a l'habitude avec les précédents volets, le 14 ne déroge pas à la règle je vous rassure.

Conclusion : je peux que vous conseiller de garder votre fifa 13 qui vous apportera plus de fun que ce fifa 14, aspirateur financier où EA n'a pas voulu se fouler car préfère surement taper un gros coup avec le 15 pour etre tranquille les 5 prochaines années...

Et comme d'habitude depuis ~2 ans, grand merci à jeuxvideo.com pour leur fantastique objectivité dans les tests et notes, à croire que vous etes salariés des développeurs????

sissinio
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

HORRIBLE :( DEGUEULASSE !!!!!!!!!!!!!! pour la premiere fois de ma vie je viens de casser en deux un CD acheté a 70 dollar au CANADA. Devinez lequel ? !!!! POURQUOI ? jeux monstrueusement frustrant tout simplement a en VOMIR ! Pourtant je fut parmis les premiers a switcher de pes a fifa09 et a encourager tout mes amis a suivre ( ce quils ont tous fait pour la plus-part sur fifa 10 ) Je jou au jeux de foot depuis ma toute petite enfance, fifa 94 d'ailleurs, puis je me suis arrete au fifa 2000 apres avoir jouer les exelents ( souvenir que j'en garde ) fifa 98 et 99. Je me suis mis a PES pendant son age d'or et jai quitté KONAMI apres le navrant pes 2007.... fifa 09 TOPISSIME,le reste un peu mieux un peu moin bien. sur fifa 9 jetait 700 eme mondial et depuis plus jamais je nai joué aussi serieusement/assidûment. jai acheté fifa 10 11 12 et 13 pourtant, mais je nai jamais plus autant jouer ( environ 1500 match online saison sur fifa09 ) je comptais sur fifa 14 pour jouer online serieusement( aillant bcp de temps libre en ce moment ) et puis la CLAQUE, la FRUSTRATION. Depuis sa sorti je me fais massacrer par des minus du ballon rond a coup de tete ou de l1 triangle, impossible de CONSTRUIRE, RIEN ! pas un petit moment de repis pr construire realistiquement ( comme promis par EA ) les joueurs ont du ciment dans les godasses le goals des attardés, les defenseurs controllés par l'IA des vrais trisomiques... EA nous a entubé, rouler dans la farine ac le pseudo fifa 14 ultra-realiste. NIMPORTE QUOI ! Pourtant je suis arrivé en division 3 classé 1400 eme ( jai le jeu depuis sa sortie au canada ( 24 septembre ) mais degueulasse quand meme... NUL A CHIER, les commentaires plus bas disent exactement tout ce que je pense des defauts de ce fifa, je me sent arnaquer, un jeu pr faire plaisir aux newbies, en mode : YOUHOU JE SUIS TROP FORT LA DEFENSE SOUVRE SUR MON TRIANGLE L1 COMME LA MER POUR MOISE ET JAI MI UN SUPER BUT TROP COOL MTN JE V ACHETER TT LES PROCHAINS FIFAS ET REMPLIR LES CAISSES DE CES POURRIS DE Electronique Arnarks.... tiens pour vous punir bande desclaves du capitalisme plus de jeu de foot, je vais me remettre sur gta5 et donner mon argent a des compagnies comme ROCKSTAR, qui attendent 5 ans pour te pondre une bête de vraujeux splendide. ELECTRONIQUE ARNAKS usine a fric pour jeunes boutonneux en quête de reconnaissance.

ps : jespere que KONAMI VA EN PROFITER POUR VOUS EN GLISSER UNE DE QUENELLE JAPONAISE.

PS 2 : YA PAS DE NOTE SANCTION CEST ZERO ! ON CE FOUT PAS DE LA GUEULE DU CONSOMMATEUR COMME SA, CEST DU VOL LEGALE CE TRUC.

Le_RiTaL83
Posté le 30 janv. 2014 à 00:00

On arrive à la limite de l'acceptable, le nombre de défauts est innombrables (les touches, le contrôle de balle, les tirs...), le nouvel opus pire que son prédécesseur, incroyable, le mode online est tout simplement inacceptable avec l'algorithme du jeux évident (par exemple: juste avant un tête petit lag qui est du au calcul des caractéristiques des deux joueurs pour déterminer qui va toucher la balle...). Tout simplement indigne de l'attente.

Bebzaldo
Posté le 08 oct. 2013 à 00:00

Une grosse déception! Ce FIFA est censé se rapprocher de la réalité? Heureusement pour nous que les matchs de ligue des champions ne soient pas aussi lent à la télé! Depuis quand Ronaldo, Messi et consort foirent systématiquement leur contrôle ? Chaque prise de balle est une galère, les touches et les passes dos à la défense adverse sont une perte balle assurée..

Les joueurs habituellement rapide n'ont plus aucune explosivité, le contrôle orienté qui permettait de créer une petite différence n'existe plus.. La moitié des joueurs se désintéressent complètement de certaines passes et restent planter comme des piquets, les DC se placent super mal.. Les duels de la tête dans la surface sont à 90% remporté par les attaquants, certains défenseurs ne sautent même pas alors qu'on martyrisent les touches.

Et dire que tout ça est amplifié lorsque l'on joue sous la pluie ! Mais WTF???? Pourquoi avoir fait ça? Les développeurs ont-ils déjà jouer ou même vu un match pendant un temps pluvieux?

Quelques points positifs quand même.. Les menus plus rapides, les frappes et les volées beaucoup plus réaliste, ça reste kiffant de mettre de belles savates quand on frappe au bon moment ! Mais en dehors de ça, je ne prends aucun plaisir à jouer à ce FIFA.. C'est même la première fois que je m'énerve autant sur un jeu.. Triste :/

psychospaces
Posté le 06 oct. 2013 à 00:00

Je met à ce jeux un peux plus que la moyenne car jouer avec les amis reste toujours autant cool les gens ne doivent pas tout revoir car le système de jeu reste dans les mêmes lignes.

PAR CONTRE, moi qui aime le soucis du détail je suis EXTREMEMENT déçu car pas de nouvelles animations les entrées de match quasi toujours identiques, pas de joueur sur le banc et encore moins d'arbitre de ligne de but ou de 6ème arbitre qui pourrait interagir avec les entraineurs ou durant les changements qui eux aussi sont toujours pareils. Ils ne se sont même pas donné la peine de nous offrir de nouvel angle de caméra rien que pour se dire "tien y ont bossé quand même".

Et même si j'avoue que le mode carrière avec mon équipe de cœur est toujours intéressante surtout en parallèle avec la saison en cours ce FIFA me laisse un arrière gout ! D'après moi EA s'est bien foutu de notre gueule. Ils ont acquis une grande communauté et maintenant il se repose sur leurs acquis !!

MFT_VPX2
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est une honte , j'ai payé 60 euros pour avoir une MAJ de Fifa 13 , merci EA de m'avoir volé 60 euros pour une Maj du 13ème opus :honte:
Je met 1 sur 20 juste pour les encourager a introduire des nouveautés et un nouveau moteur graphique :oui:

jetlamets
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Fifa se résume en un seul mot: RIDICULE! !!! après une vingtaine de match j ai fait le tour du jeu et je m ennuie car les actions sont toutes les mêmes et les défauts du13 ont été accentué: les contrôles approximatifs, les têtes qui sont toutes précises , l arbitrage catastrophique. ..... etc.....bref, easport n a que la monnaie de sa pièce et doit se remettre en question car pes progresse bien et pourrait passer devant sur nextgen.. je regrette amèrement cet achat alors si je peux vous donner un conseil: ÉPARGNER le prix de ce jeu...

jayjuana
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Je ne comprend pas la note de jeuxvideo.com . Le jeu est bien comme le fifa 10,11,12,13 , mais la c'est le coup de gueule , comment peut ont faire payer une "mise a jour" de fifa 13 70€ . Oui parce que fifa 14 est pour moi une simple mise a jour de fifa 13 , et mêttre 17/20 a un jeu pareil , ça ne fait que encourager "EA SPORTS" a nous prendre pour des pigeons ," Aller on optimise les passes et les tirs , ou fait un lifting des menues du jeu et c'est bon on a une suite" je trouve ça vraiment ridicule et c'est prendre les gens pour des cons , restez sur fifa 13 si vous hésitez a l'achetez , ça ne vaut pas le coup de l'achetez a 70€ ..

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60  70
PS3 9.99€ PS3 14.90€ PS3 62.42€