10.3/20

pedro1311
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

1/ Comment fonctionne les évolutions des joueurs? Est-ce que les points de compétence sont aléatoire? Vous finissez avec un joueur qui marque 20 buts, 10 passes décisives... dommage il ne prendra sans doute pas un seul petit point!!!
2/ Pourquoi un joueur voit-il systématiquement ses points diminuer dès qu'il à 29 ans? Vous voulez commencer avec Ibra? Dommage vous allez devoir le vendre!!!
3/ Comment expliquer les buts "shités" à la 45e+8 ou à la 90e+10? Vous pensez tenir la victoire ou le nul... dommage vous goûterez plusieurs fois au gout amer d'un but dans les arrêts de jeu. (dans ces cas la posez la manette, cela reviendra au même)
4/ Comment expliquer que les caractéristiques de chaque joueur ne soient pas pris en compte pendant le match? Vous recruter un joueur qui est rapide? Dommage il se fera rattraper par le plus lent de l'équipe adverse!!!
5/ Comment expliquer tous les bugs de l'interface? (changement d'onglet trop long, il suffit que vous appuyez une fois sur la touche directionnelle du bas pour voir votre curseur descendre de 2 automatiquement... dommage pour le joueur que vous vouliez sélectionner car quand vous retoucher la touche du haut vous remonter de 2 également.
6/ Comment expliquer que l'arbitre n'est qu'un seul carton (jaune) dans sa poche? Vous vous prenez un tacle par derrière... dommage mais il faudra en subir d'autre... vous pourrez aussi en faire plusieurs (c'est plus équitable comme ça).
7/ Comment expliquer que vos défenseurs ne fassent pas de tête lorsque le gardien adverse dégage un 6 mêtres? Préparez vous à courir derrière l'attaquant adverse qui aura anticiper cette erreur défensive...
8/ Comment expliquer le fait que l'on peut avoir un match le lundi, mercredi, vendredi et dimanche? Vous vouliez vous reposer... pensez à vous doper!!!

Point positif : c'est un jeu de foot!

Conclusion : ce fifa 2014 est une honte!

pes5comback
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

injouable. simplement injouable. très difficile de construire (voir impossible) tant les contrôles sont ratés et lorsque vos coéquipiers décident de faire un pas dans la mauvais direction au moment de recevoir le ballon...
chiellini décidant de lacher le marquage au moment de la passe de l'equipe adverse...
tevez decidant de revenir vers son but au lieu d'aller mener la contre-attaque au moment ou le ballon arrive vers lui...
c'est cela systematiquement.
je note 6 car les maillots, les stades et les visages sont bien fait mais le gameplay est horrible.
que les joueurs moyens fassent des erreurs techiques ou ont une mauvaise vision du jeu ok. mais ce n'est pas normal avec les aguero, tevez, rooney and co. l'idée que les joueurs sans ballon soient plus rapides que ceux qui ne l'ont pas n'est pas mauvaise mais elle est gachée par ce gameplay. aguero a un tracteur au cul et tevez va moins vite que planus. j'ai deja eu 2 bugs en 15 jours (le jeu se bloque) soit autant que sur ma nintendo, ps1 et ps2 reunies en 20 ans.j'ai joué a FIFA98, pes3, pes4,PES5, pes 2010, fifa2012 et fifa2013. ah il est loin le temps ou je m'eclatais sur pes5...

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
rudc
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

Vraiment déçu par ce FIFA. J'ai bien aimé le 13 mais celui là c'est plus possible. Des matchs bidons contre l'IA. Tu peux dominer de partout si ils décident que le ballon ne rentrera pas il rentrera pas. Eux par contre c'est une occasion un but. On sent bien la fin d'une génération de console, aucun effort n'a été fait cette année. j'espère un PES à la hauteur l'année prochaine parce que cette année FIFA j'en peux déjà plus.

clamaran2607
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Ce jeux est une honte ! cela m'a permis de savourer encore plus FIFA 13 ! un comble pour une suite qui n'aurait du qu'allez en s’améliorant ! lorsqu'on veut que les joueur loupe les contrôle on decide de prendre des equipe avec seulement 2 etoiles !

JuLiEnD3tH
Posté le 08 nov. 2013 à 00:00

Non mais c'est quoi cette blague? Une firme telle que EA sport ne devrai pas ce permettre de sortir un jeu aussi peu fini!
En tant que joueur FUT, je suis franchement déçu! Les graphisme sont bien certes mais la jouabilité est réellement horrible : défenseurs qui ce font TOTALEMENT aspiré par le ballon, L1+triangle abusée, frappe totalement irréaliste ( contrairement à la démo qui était super ) des passes tellement assisté qu'on ne met pas le ballon ou on veut, des but sur corners et sur centre à n'en plus finir ( représentent même parfois la totalité des buts sur un match ) et j'en passe... Des équipes pour les matchs rapides non misent à jour lorsque l'on a pas de réseau, des beugs lors de lancement de match en ligne qui t'oblige à relancer ton jeu et te compte une défaite et pour finir en beauté, mon application FUT web qui ne marche pas!On croirait presque une version béta du jeu presque moins abouti que la démo! Vraiment n'importe quoi, appelé moi quand un VRAI et BONNE maj sera réalisé! O_o

Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

mouhahahaha ... non mais sérieux, penalty imaginaire, hors jeu toute les 30s ( sans déc ) frappe de roberto carlos avec n'importe quel joueur, gardien manchot ( comme d'hab ), un joueur comme messi qui galére à faire un controle basique, un ronaldo qui une fois la balle au pied va aussi vite qu'un carotti, match scripté ...
Mis à part les graphismes je vois rien de bon à garder

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Ok, pour jouer avec un ami, c'est bien, on se tire la bourre, c'est fun plutôt rien à dire, généralement l'un et l'autre acceptent les bizarreries du jeu.
Par contre, je suis nettement déçu par le jeu contre l'ordi, par exemple en mode carrière pro, en semi-pro. Je précise je joue avec l'équipe entière, je n'aime pas contrôler uniquement mon pro. Donc je suis en ligue 1 allemande, avec le Werder (y a mieux mais y a pire). Le jeu ressemble à un bêtisier, avec des passes qui arrivent sur les talons des joueurs, des joueurs qui regardent tranquillement le ballon passé devant eux, des défenseurs qui fuient le ballon comme s'il s'agissait d'une bombe "pourvu que je ne l'attrape pas...", le milieu de terrain c'est un billard, je te la prend, tu me la reprends, je te la prends, tu me la reprends etc. Le pire, j'accélère avec mon pro, et il y a régulièrement un autre attaquant qui me gêne, il est toujours sur mon chemin, et c'est ce crétin qui contre ma frappe. Mon pro qui sort souvent à la mi temps, même après avoir encore 80% de jus, et après avoir marqué, du coup quel intérêt de continuer le match ? Et ces satanés poteaux, environ 2 par matchs, quel poissard ! Extraordinaire ! Bref, l'IA des coéquipiers est nulle, la difficulté est mal réglée... QUELLE DECEPTION!

madahhd
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Dommage que Fifa sois devenue une licence à fric.
Malheureusement ce fifa est catastrophique avec de nombreux défauts (bugs , gameplay du jeu mal dosé etc...)
Les graphismes sont toujours aussi moches , aucun nouveaux modes de jeu...
Le seul point positif sont les musiques qui sont bien choisies.

wati_73
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Que dire.. C'est Honteux! Du vrai Fifa 12 remastérisé, étant moi même un grand fan de Fifa je trouve sa lamentable d'en arriver là..
De nombreux bugs (comme toujours) :
- Des joueurs sortant du terrains en plein match (j'ai une preuve)
- De nombreux problèmes de serveur EA sur FUT qui empêche de continuer
Des incohérences :
- L'arbitre laisse l'avantage sur une action pour y revenir 5 minutes plus tard et mettre au final un carton..
- Des penaltys imaginaire sur chaque petites collisions dans la surface
- Des fautes inexistantes à chaque tacles
- Des hors jeu qui se joue au millimètre (très réaliste)
- Des défenseurs avec 50 de vitesse rattrapant un attaquant comme Bernard
- Des équipes minables en vrai qui deviennent surpuissante dès que l'on joue en internationale
Et j'en passe..

Voilà, je suis vraiment déçu par ce Fifa, j'en attendais honnêtement plus..

GUIGUIBIGBOSS
Posté le 31 oct. 2013 à 00:00

Je donne ce 5 qui est plutôt une bonne note tellement ce jeu est naze déjà que fifa 13 n'était pas une réussite alors là dites moi ce que c'est. Comparez à fifa 14, fifa 13 est un best-seller. Exemple: Ce qui n'ont pas connu les épisodes précédents vont peut être aimer cet opus mais pour nous qu'avons eu les anciens on ne va pas l'aimer, car ce jeu est une régression( le pâté c'est bon, mais quand tu as mangé du foie gras tu ne vas pas avoir envie de mangé du pâté mais si tu n'as pas goûté du foie gras tu vas aimé le pâté et continuer d'en manger, donc cela montre que quand tu as joué au opus précédent tu ne pas accrocher a celui-là) Mes propos sont bien fondés puisque je vais les énumérer:

1.Les packs sont de la grosse arnaque j'ai mis 60 euros pour avoir 300 000 crédits youpi je ne peut même pas acheter ribery, car il faudrait 180 euros pour l'avoir une putain d'arnaque oui. Donc ne mettait pas d'argent et économiser le. De plus quand tu paye 50 euros tu as du contenu exclusif alors que là tu doit payer des sommes exceptionnelles pour juste avoir un joueur qui devrait être donner gratuitement.

2. On ne tombe pas sur des joueurs de son niveau en ligne, par exemple on peut tomber sur des personnes qui n'ont que des victoires ou des équipes à 5 étoiles.

3.Les joueurs cheatés, dans cet opus c'est le développeur du jeu qui dit si le joueur est bien ou pas sans même se souciait de sa note générale ou de ses stats. Exemple bouffon est une vrai passoire alors que diego alves est un monstre alors que bouffon est 10 fois plus cher que alves et qu'il a des stats de ouf, c'est lui qui donne dans ses caractéristiques secrètes (qui ne sont pas marqués) s'il sait centré ou non, ex sagna n'a pas réussi un centre dans sa vie lol et dans le jeu c'est un ouf, messi est le joueur le plus cher du jeu et c'est une grosse quiche et ne te marque même pas un but par match mais j'hallucine ou quoi pendant ce temps ton benzema te claque 2 buts par match mais c'est normal d'après EA c'est le réalisme encore plus poussé MDR, je vais t'en donner du réalisme, ils nous prennent pour des cons.

4. Le rééquilibrage, tu tombe contre une équipe pas forte tu galère, le gardien inconnu au bataillon est un héros et le tien lloris ou casillas,... se prend un but à chaque tir, tes joueurs ne savent pas faire des passes,...

5. Les centres et les corners tout à fait cheatés et ce sont les 3/4 des buts bravo, toi tu joue bien tout le match tu le domine a 60 pour cents, il obtient un corner but et il gagne le match, par contre coup franc et là plus personnes sait joués .

6. les régressions d'EA, pourquoi nous mettre des contrôles aléatoires, pourquoi bale rate tous ces contrôle, pousse le ballon a 10 mètres pour courir, alors que c'est des pros putain pas des footballers de CFA, les passes, une passe à 10 mètres tout droit est raté alors qu'une passe dans un angle complètement fermé et que tu es de dos ,et à 20 mètres du passeur finie en passe décisive mais un gros WTF?

7. L'IA en solo est ultra scripté, l'IA est égal à un tir un but, elle tire à 2 mètres des cages avec un centre la plupart des cas et souvent ça fait tir arrêt du goal et l'att n'a plus qu'à la poussée au fond. Quand l'IA veut marqué elle marquera coûte que coûte, et dès qu'elle a marqué elle joue
mal ensuite.

8. Et l'arbitre qui est aléatoire, une fois il est présent et une fois il ne l'ai pas. Je sais bien que ça se fait irl à cause du partie prix,... mais de là à le mettre dans le jeu c'est du nimporte quoi. Ils n'ont rien changés de ce côtés.

9. Les commentaires inchangés depuis fifa 98 lol faudrait un peu mettre des commentateurs de maintenant et qui ne sont pas à la retraite, et arrêté d'entendre les mêmes phrases:" Un peut présomptueux sur ce tir hervé"

10. Ils ont enlevés les crédits gratuits ea fc et ils ont cru que personnes allaient le remarqué.

Si vous n'avez pas aimés fifa 13 à cause du script passé votre chemin mais si vous êtes un joueur qui aime appuyé sur 3 boutons, qui adorent l1+triangle, qui joue full vitesse et adore centre et tête et un amateur de corner et de joueurs cheatés alors ce jeu est fait pour vous!

Strassmann
Posté le 25 oct. 2013 à 00:00

Très déçu par cet opus, que j'ai vendu assez rapidement tellement j'étais dégouté.

La politique EA est intelligente, ils te sortent une bouse sans nom mais que t'es obligé d'acheter si tu joues en club ou pour que tu puisse affronter tes potes... Avec l'incapacité de Konami de revenir sur les traces de EA ça leur permet de se la coller douce en attendant un peu plus de pression de son concurrent. C'est pour ça qu'ils ne se font pas chier, ils sortent une petit MAJ avec nouveaux maillots et transferts.

Mais la vraiment, c'est du haut niveau de pourriture en terme de gameplay. C'est devenu du hasard pur, un match tu auras tout les contres, l'autre non. J'ai aussi cette impression qui est que lorsqu'on est mené ou que l'on mène, le jeu avantage un adversaire. C'est assez aberrant. Leur politique est de toucher un maximum de personne, que le lambda puisse battre le bon gameur, et ils ont bien réussit.

J'ai joué à une centaines de matchs et franchement je ne prends strictement aucun plaisir. Le jeu est bâclé, ce n'est plus du football. C'est axé sur la vitesse et sur le physique. Le skill est inexistant. Poser le jeu c'est devenu suicidaire, avoir la possession du ballon c'est prendre le risque de se prendre un L1+triangle dévastateur. Je joues aussi en coopération avec un ami, le concept est bon mais malheureusement c'est trop bâclé. Le nombres de fois ou on partait en fou rire tellement c'est n'importe quoi, en défense les cafouillages a foison ingérable, le joueur qui fait le tour du ballon ou encore les controles loupé alors que la passe est parfaite...

J'aime le beau football, ou on pose le jeu, ou l'on se casse la tête a trouver la faille dans la défense adverse et se jeu est bien loin de ça malheureusement. Après je comprends qu'un jeu plus réaliste ne ferait pas plaisir à Kévin qui a besoin de son L1 triangle sur Gareth Bale pour son sentir bon donc je me suis fait une raison...

Maintenant j'attends avec hâte les versions Next-gen, je ne penses pas que celui ci sera a la hauteur, mais j’espère un réel boulot de leur part pour que la licence redevienne bonne.

MattiaDestro
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

Pour la soundtrack je vais mettre 1 point. Mais vu que EA ne fait aucun effort et impose encore et toujours son script qui rend injouable certains matches, vu que l'arbitrage était meilleur sur Fifa 2001, et vu que les connexions sont toujours aussi CATASTROPHIQUES malgrès des soit-disants serveurs, je ne vois pas pourquoi je ferai des efforts pour noter ce jeu.
C'est bien EA, reposez-vous sur vos lauriers, puisque vous n'avez plus rien à améliorer selon vous (vu la progression depuis 2 ans, c'est du foutage de gueule quand tu vois la véritable progression quand il bossait rééllement pour être meilleur que PES)..

MawDit
Posté le 18 oct. 2013 à 00:00

Un copier/coller de Fifa 13 avec une nouvelle interface, des graphismes diffèrent (pas si mieu que sa ...), des frappes étranges ... Seul FUT a changer ...

EA m'ont vraiment déçu, je préfère encore jouer a Fifa 13 (Et encore, celui ci m'a également déçu mais pas autant que le 14)

Ils devront se rattraper sur FIFA 15

zibouille34
Posté le 16 oct. 2013 à 00:00

Salut, que dire de cet opus?
Tres tres decu.ayant eu tous les fifa depuis le 96 j ai pu constater les progres d annee en annee mais celui la ils ont du le faire en dormant, il n est clairement pas terminé.
Les moins,
d abord le nombre de bugs est hallucinant, dernier match en ligne impossible de prendre la main sur mes defenseurs qui se sont tous allonges par terre?on a une grosse difference de gameplay entre le on line et le mode carriere, en effet jeu plus lent, reactivite des joueurs plus lente, les mecs ne savent plus faire un controle.commment montpellier 3 etoiles et demi peut tomber contre des mecs qui ont l inter milan? Le mode carriere rame d une force digne de la ps1.
No comment sur les commentaires qui sont indignes de la franchise.
Les plus,
Toujours aussi beau,le nombre d equipes, les recruteurs.
Pour conclure c est une version bâclée que je viens de revendre a qui je donne un 10(car ce n est que mon avis personnel et que je ne veux pas plomber la moyenne ou n influencer personne).
Bye, en esperant que le 15 rectifira le tir car il parait que pes progresse bien cette année.

Fabilachab
Posté le 13 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est nul ! Je ne met pas 0 car ils ont tentées de faire quelque chose chez EA (attention ! ils se sont pas foulés non plus) mais dommage c'est de la merde. je pensais qu'on pouvais faire aussi bien que le 13 voir mieux mais pas trop pourri par rapport au 13. 17 ! C'est une blague?!

Point positif :
- graphisme

Points négatifs :
- jouabilité a chier (contrôles a chier, joueur qui mettent une plombe a se retourner ou changer de direction)
- IA pas intelligente (les déplacements des joueur sont catastrophique ! Pratiquement aucune solution de proposé pendant une action. Des hors jeux a foison !)
- menu (la lenteur des menu mais ça ça a toujours été chez Fifa)
- arbitrage moisi (trop de faute non sifflée)
- plein d'autres petits trucs qui gâchent ce jeu

J'ai eu tout les Fifa depuis le 09 et je n'ai jamais été déçu a ce point la. Je trouvais le 13 bien, je prenais vraiment du plaisir a y jouer. J'ai réussi a gagné le titre de division 1 en saison donc je pense que je me débrouille bien sur Fifa mais la je n'ai aucun plaisir a jouer au 14. Je n'y arrive pas, en changeant les paramètres c'est mieux mais ça reste trop lent. Mon truc c'est le jeu en ligne et la modification de paramètres en ligne n'est pas possible donc nul. J'ai attendu la nouvelle mise a jour (j'ai cru naïvement en cette MAJ)... Toujours aussi pourri. Ce jeu est fait pour ceux qui attendent une erreur de l'adversaire et jouer en contre mener a 60 a l'heure (oui les contre attaques restent lentes elles aussi) Par contre Pour les amateurs du beau jeu, ce jeu et bien... N'est pas fait pour vous.

kAdAj64
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

J'assume mettre 1 pour tailler le jeu. Mais sincèrement, jamais il ne mérite la moyenne le jeu. Il y a une différence entre réalisme et jeu de merde.

Impossibilité de sélectionner son joueur quand l'IA décide de vous sélectionner un autre.
Passes bidons (même en automatique)
Nouveau système de frappe à chier
Lenteur dans les menus, etc...

Bref, j'ai voulu me persuader qu'il faillais un temps d'adaptation, maintenant je me passe de la pommade sur mon anus tous les jours

[dragonceleste]
Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

c'est cela l'evolution de fifa 14$$$$$$$$$$$ franchement c'est prendre les gens pour des jambon et fifa 15 on pourra peut être jouer au foot. moi je vous dit a cette allure pes va vite redevenir la reference, ça fait peur....

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40  50  60  70
PS3 13.90€ PS3 14.90€ PS3 62.42€