14.6/20

snake_swiss
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

L'ayant tester, il est vrai que pour finir chaque missions ainsi que la mission principale on peut compter en minutes..

Mais après il y a à cela tout un tas de défis qui viennent s'ajouter, ainsi que les rangs par missions, certains objets caché à collecter ainsi que la présence de trophées, pour un tout 20h de jeux à 100% (pour ma part)

Il en vaut vraiment la peine, notamment pour se familiariser avec le nouveau système qu'a instauré Kojima et les nouvelles interactions ou autre, pour prologue au tant attendu MGS V : The Phantom Pain !

iRamos
Posté le 30 mars 2014 à 00:00

Fan de MGS, je ne peux clairement pas mettre au-dessus d'un 14 pour le rapport durée de vie / prix. Et quand je parle de durée de vie, je parle bien de la trame principale et non pas de rejouabilité.

Le Graphisme est à la fois bon et décevant : Jeu magnifique la nuit, plus (trop ?) fade de jour (J'avais notamment une sensation de Peace Walker amélioré à peine).

Le Gameplay retravaillé, on s'y fait rapidement, rien de bien grave de ce point de vue.

Les + :

- La Modélisation des personnages, surtout celle de Snake.
- Fox Engine.
- La cinématique de fin.
- La rejouabilité.
- La mission déjà-vu.
- Les graphismes de nuit, tout simplement magnifique.
- Une IA plutôt convaincante...

Les - :

- ... une IA parfois passive.
- La durée de vie.
- Quelques bugs.
- Les graphismes de jour, très fade mais on s'y fait.
- L'Aliasing et le Clipping assez (trop ?) présent.

Dans l'ensemble, c'est un jeu (ou plutôt un prologue) très bon. Mais le rapport durée de vie / prix reste un foutage du gueule, pour ne pas dire une arnaque. 15€ (au lieu des 30€) aurait amplement suffit.

Fan de MGS, servez-vous. Le reste, passez votre chemin.

1  2  3  4  5  6
x-jujudu62-x
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

Encore un excellent MGS, j’hésite un peu a l’acheté vu que sur jvc il y était dis qu'il ne duré que 1h. Finalement je ne regrette pas de l'avoir acheté car j'en suis a 10H de jeu. Graphiquement je trouve qu'il n'y a pas bcp de différence entre les vidéos et quand on a la manette en main.

Schumalex
Posté le 29 mars 2014 à 00:00

Un prologue qui fait office de démo de luxe certes mais quand on aime... Ce jeu se destine vraiment aux fans de la série bien que les mécaniques de jeu changent pour s'ouvrir à plus de joueurs et que le scénario soit vraiment très léger. C'est toutefois une bonne mise en bouche de ce qui nous attend avec le vrai MGS 5 à savoir The Phantom Pain!

snakeplisken49
Posté le 23 mars 2014 à 00:00

MSG V Ground Zeroes est une mise en bouche pour le prochain MGS. Le jeu nous lance sur une île de Cuba qui est une prison ou Chico et Paz sont retenu prisonnier.

Le jeu en lui même est différent des autres MGS et ça ce ressent des les premières seconde du jeu. Les mouvement sont plus souple, plus fluide et le gameplay est plus accessible. Et A.I ennemie est plus coriace. La violence est aussi revu (je parle du jeu en lui même et non des cinématique).

La bande son est toujours aussi bien dans l'ambiance comme dans
dans le doublage. Et il est bon de précisé que la relève de David Hayter est une réussite. Kiefer Sutherland en Big Boss ça en jette.

Dans le font la mission principale nous retiens pendant qu'une petite heure. Après il y a les mission secondaire qui nous permettra au passage de mieux appréhendez le nouveau gameplay de MGS. Il y a une multitude approche possible comme pour les débutants comme pour les joueurs avisé. Mais fini le petit "toc toc" place au jeté de chargeurs vides. Mais on peux toujours attrapé un ennemi et le faire parlé pour trouvé des munitions, armes, objet caché, véhicule ou appelez c'est camarade afin de les piégé. Et en nouveauté il y a le mode réflexe qui permet de neutralisé un (ou des) soldat et caméra qui vous aurait repéré.

Après Il y a les objet a trouvé comme les patchs XOF et les cassette audio de Chico qui permettront d'en savoir plus sur le camp Oméga et de ce qui est arrivé et ce qui arrivera. Et l'intrigue en elle même est assez simple.

En claire MGS V Ground Zeroes est un apprentissage un peu chère pour ce qui l'est. Mais le plaisir est là, on vous a prévenu alors ci vous avez envie de l'acheté rappelez vous ceci : Ce jeu est un prologue une phase d'apprentissage pour le prochain MSG V The Phantom Pain. Donc inutile de matraqué votre manette et criez a l'arnaque. Vous avez COD pour ça.

hope85
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Alors, que dire sûr ce merveilleux jeux, moi je vous avouerais, que pour un MGS je suis prêt à mettre 70 euros, pour 3h de jeux, mais bon faut pas déconné ^^.
Sincèrement, 6-7 heures de jeux, avec les missions secondaires, Une histoire ( si vous prenez le temps de lire tout les dialogues après la fin de la missions principal ) ça vous met ( enfin moi sa ma mis ) dans un états de PUTAIN VIVEMENT THE PHANTOM PAIN 3 je n'ai que ça à dire, puis aux moins ils ont était honnête niveaux, pris ^^ je prend ne exemple les jeux en général de licence de film ^^ 70€ et 2-3 heures de jeux avec limite tout les trophée. ^^

rolandcule72
Posté le 22 mars 2014 à 00:00

Quel claque !

La réalisation est a coupe le souffle , l'intensité au rendez-vous , la remise a zéro du gameplay est totalement réussi .
Que dire des nombreux clins d'oeil de kojima
Ce mec est un pur génie et n'en fini pas de m'étonner

Je placer tout mes espoirs su Phantom Pain , il n'a fait que consolider mes espoirs

La durée de vie est regrétable , mais quand sait ce que kojima nous promet , je suis prêt a lui pardonner n'importe quoi , dont le mgs4 .

merci kojima .

Hectordu93
Posté le 21 mars 2014 à 00:00

Ceux qui vannent ce jeu n'ont manifestement pas saisi le concept. Fan depuis MGS1, j'ai savouré en deux heures la mission principale, et cela à été les deux meilleures heures de jeu que j'ai passé depuis longtemps. A son échelle donc éxcellent.
Cependant, pour fan avisé, si tu sort de call off et que mgs t'es inconnu, passe ton chemin direct. 14/20 c'est un peu dur quand meme...

CaptainPiixel

☐ Frustrant

☐ Pauvre

☐ Lourd

☐ Original

☑ Accessible (bien que changé par rapport aux anciens MGS)

☐ Difficile

۞ Durée de vie ۞

☑ Très courte (0-3 heures)

☐ Courte (4-8 heures)
☐ Quelques heures (10-20 heures)

☐ Longue (40-60 heures)

☐ Très Long (61-100 heures)

☐ Gigantesque (100+ heures)

☐ Présence d'un mode multijoueur

$ Rapport qualité/prix $

☐ Achetez au prix fort
☐ Attendez les soldes

☐ N’achetez pas

☐ Faites vous rembourser si possible
☑ Non évaluable à ce jour (jeu trop ancien)

Commentaire :
Le jeu était vendu 30 euros à sa sortie, les fonds devant servir à terminer MGS Phantom Pain... Déjà de base c'était abusé, et quand on voit ce que ça a donné c'est encore plus honteux... Dommage. Ce n'est pas un jeu, c'est simplement un niveau de PP. Un très bon niveau certes, qui aura permis de teaser le retour de Big Boss, mais un simple niveau quand même.

Uzizu
Posté le 04 juil. 2016 à 20:58

2 heures 10 pour la mission principale... pour un jeux vendu à la base 30 €, voilà la raison de cette note frôlant tout juste la moyenne. Alors précisons quand même finir le jeu une fois débloque 4 missions secondaires, qui débloqueront aussi différents bonus (armes tenue), mais on ne change pas de niveau, nous restons toujours sur l'ile de départ, certes très vaste, bref vous allez retourné encore et encore le même niveau. Alors grosse arnarque ? Pas vraiment non plus, tant la réalisation est soignée, on suit ça presque que comme un film, l'intrigue nous tient du début à la fin (vous me direz 2 heures c'était facile), et apporte des précisions importants à l'univers mgs et un très bon prologue à phantom pain... Maintenant les 3,2 go du titre pouvait je pense être facilement intégré au jeu initial, c'est la démarche mercantile de Konami que l'on peut condamner. Alors en téléchargement à 3,89 € ok (c'est ce que j'ai fait, en promo), mais ça ne vaut pas plus ! A noter pas de soucis techniques notables sur ma 360, le jeu est techniquement appréciable.

Kilian1812
Posté le 31 janv. 2016 à 13:03

J'ai bien aimé ce game mais je te trouve le gameplay compliqué sinon je vous le conseil, il n'est pas très chères sur PlayStation Store ⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅👍⬅⬅👍⬅⬅⬅⬅⬅⬅⬅👍👍👍⬅⬅

travisisdead
Posté le 17 déc. 2015 à 18:01

Compliqué de donner un avis sur une sorte de démo rallongée au maximum, mais il faut reconnaître que niveau scénario c'est plutôt pas mal, permettant ainsi de faire le lien entre les épisodes. Grosses craintes toutefois concernant le gameplay qui à mes yeux n'est pas adapté au style monde ouvert...

yilmaazz
Posté le 22 avr. 2015 à 15:45

Je n'ai pas vraiment compris la haine que vous portez sur ce jeu, il a bien été dit que c'était un prologue pour patienter la version complète, alors vous avez aucune raison de cracher dessus.
Son prix est un peu cher, je vous l'accorde, mais rien ne vous oblige a l'acheter dès le premier jours ...

Ensuite, si vous vous dépêcher de finir ce jeu sans y fouiller aux 4 coins de la base, normal que ça peut durer quelques heures. Je l'ai fini en 15h à 100%, largement assez bien pour un prologue.

Sinon, le jeu est beau, moins beau que le 5 qui est logique, prise en main facile, la difficulté est là, les gardes ont une meilleure vue que les précédents, d'un côté c'est regrettable car ça faisait partie du charme de MGS, mais d'un côté ça pousse plus loin à la réalité. Nous avons une partie de PP dans ce jeu, écouter les cassettes, XOF, etc... vous donnes suffisamment de temps pour le prix de ce jeu.

mythekiller
Posté le 09 avr. 2015 à 16:17

Faut arrêter les gars...Pour 20 euros, j'ai pris mon pied pendant une vingtaine d'heures. Je préfère un jeu court mais jouissif et intéressant (avec un réel plaisir à y rejouer) que ces jeux longs et répétitifs à 70 euros qui m'ont franchement emmerdé, comme ACU ou même cette daube de Pisse Walker.

MisterCroft35
Posté le 22 déc. 2014 à 17:09

Beau jeu! pour tout fana de mgs, ne rater pas celui là!!! pour ma part j'ai bien kiffer mais sans plus! beaucoup moins palpitant que les précédents et c'est un peu dommage ceci dit il est forcément bcp plus beau et aboutis en terme technique que les autres; mais pas en terme scénaristique.

miguel1988
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

Quelques + et quelques - pour cet épisode transitoire de la série Metal Gear Solid.

Les -:
L'absence de détails comme les fléchettes sur le corps et les radios.
Graphiquement vraiment pas exceptionnel dans l'ensemble, la végétation est dégueulasse par exemple ainsi que d'autres textures.
Les effets pyrotechniques à la limite du passable.
Réactivité des ennemis aléatoire.
Dispositif de vision de notre personnage non modélisé en jeu.
Disparition des corps.
Le chargement du point de contrôle qui réaffecte le statut et les positions des ennemis.
Majorité des bâtiments fermés.
Impossible de cacher les corps dans les casiers/containers.
Prix de base trop élevé (Prix correct selon moi, 15€).
Disparition du Toc toc.
Dosage difficulté facile/difficile.
Manque de recoins.
Distance affichage très moyenne.
Soucis techniques visuels (sur l'écusson MSF par exemple).
Pas de couteau.
Missions inégales.
Mission "Détruire les postes antiaériens" très frustrante.
Il manque le costume invisible pour les 100%.

+/- La rejouabilité (mais satisfait personnellement)

Les +:
La mise en scène du segment principal (introduction et fin).
L'ambiance générale assez chouette.
La conduite automobile (Jeep et camion).
Missions Jamais Vu/Déjà Vu gratuites.
Musique/Bande son (quelques superbes pistes).
Patchs et cassettes à récupérer.
Agencement de la carte sympathique.
Récapitulatif de Peace Walker.
Les clins d’œils à la série (notamment dans Déjà Vu).
La classe de Snake.

Les principaux points négatifs sont techniques, c'est plutôt dépassé comme jeu. Il y a bien mieux sur 360/PS3.

Lunette-GAGA
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Le jeu ne merite pas 20
Mais bon je fais ca pour remonter la note
Ce jeu est pas mauvais
Il a bon gameplay,de beau graphisme,une BO de vrai de vrai
Bon l'histoire ce boucle vite fait mais ce jeu est la pour nous faire baver sur TPP

1  2  3  4  5  6