17.4/20

fan_mass_effect
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

ENFIN sur ps3 !! Jouer au 2 et au 3 sans avoir jouer au 1 j'étais terriblement déçu donc c'est avec joie et impatience que j'ai acheté sur le PSN mass effect premier du nom. Graphiquement, presque aucune différence avec le 2 et le 3 surtout, toujours aussi beau et une superbe ambiance à la citadelle. niveau scénario, je n'y ai joué que qqs heures mais étant fan, je suis captivé. Cependant, le seul bémol est au niveau du gameplay juste pour la couverture car elle se fait via le joystick gauche en avant vers le mur donc pas évident au début. Sinon quelques points de latence de temps en temps mais bon on en tient pas rigueur tant on est heureux d'y jouer sur ps3 18 :)

schumiforever
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Malgré sa beauté, Mass effect n'en demeure pas moins entaché de petits défauts gênants (phases redondantes en Mako, rigidité des combats, répétition des décors), mais on passe facilement outre tant on est pris dans cette histoire stupéfiante de profondeur et de crédibilité, mise en scène avec un sens du spectacle et un design épatants. Importance capitale des décisions, gestion d'équipiers charismatiques, missions épiques à travers la galaxie, l'aventure de Sheppard est inoubliable.

1  2  3  4  5
fan_mass_effect

schumiforever
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Juze57
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

c'est un beau cadeau de fin d'année ! j'attendais depuis pas mal de temps cet opus sur Playstation 3 . le jeu est tout simplement sublime , et offre une liberté impressionnante comparé aux autres opus de la série . a acheter et a consommer sans modérations !!

Laurlyne
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Je débute cette trilogie enfin^^ (je joue au 1 en ce moment et les suivant attendent patiemment leur tour^^).

Etant fan de jeu de rôle et d'action, et n'ayant jamais joué à l'ensemble de la série car le 1 n'était pas dispo sur la PS3 je peux enfin m'y mettre. Tout dans ce jeu me plait : l'histoire, l'univers, les personnage et surtout les choix multiples. Le fait de prendre des déicions est fabuleux et ça reste cohérent.

Je le recommande à ceux qui n'y ont jamais joué (au 1er mais aussi à ceux qui veulent faire la troligie dans son ensemble (comme moi^^ ).

Bon jeu^^ .

supersephy
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

nous avons là l'exemple-type du jeu qui, même près de 6 ans après sa sortie originale, tient la dragée haute aux autres grosses productions plus actuelles. Je vais tout d'abord par le point fort, celui qui nous scotche sur notre canapé du début à la fin, c'est-à-dire l'univers. Je préfère juger l'univers plutôt que le scénario, car on a souvent à faire à une histoire de vilain pas beau qui veut dominer le monde, et le héros que l'on incarne doit tout faire pour l'en empêcher. Ici, même si l'issue de l'aventure est rapidement connue, c'est la manière de la suivre qui fait le coeur du jeu. On peut être un parfait chevalier servant, cirant les pompes des PNJ et criant "vive l'amour" avec une fleur entre les lèvres, ou au contraire être un parfait fumier, trahissant et tuant tout ce bouge (et ne bouge pas). Bref, un univers et une identité comme il s'en fait rarement. Côté gameplay, c'est assez classique : des compétences, du gunfight, deux compagnons qui nous assistent. A noter quelques bugs, qui nous empêchent parfois d'avancer ou de bouger le personnage. Un bémol également concernant les phases en véhicule, rébarbatives, molles, et malheureusement nécessaires à l'histoire. Cependant, ce n'est rien en comparaison de la richesse du jeu. J'ai hâte à présent de découvrir les 2 et 3 !

Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Même si le titre est maintenant un peu daté, j'ai été surpris de constater qu'il reste tout à fait correct visuellement !
La jouabilité est intacte, c'est simple, fluide.
Le système des combats est très bien pensé.
la difficulté me semble un cran au dessus des 2 autres opus, ce que j'apprécie en tant que gamer, car il y a du challenge.
L'univers Mass Effect est passionnant, il a des tonnes de choses à accomplir.

J'attendais ce titre depuis un moment sur ps3.
Je l'avais fait sur xbox360 et je trouvais dommage que pour des problèmes de licence, on aient été (joueurs de ps3) privés de ce premier volet.
Mais peu importe, ça nous donne le prétexte de refaire cette trilogie épique.
On retrouve un inventaire et le système d'exploration avec le tout terrain. La surchauffe des armes laser aussi que je trouve plus intéressantes que le système de cartouches utilisé dans Mass Effect 2 et 3.

Je jalouse ceux qui découvrent la trilogie car ils vont prendre une grosse claque :)
Ma note est largement méritée, malgré l'âge du titre, on prend beaucoup de plaisir à explorer la galaxie.

wingedHussar
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un mot pour résumer ce jeu : Whaou !

Je l'ai acheté sans trop savoir à quoi m'attendre, et bien le moins que je puisse dire c'est que je ne m'attendais pas à prendre une telle claque !

Le scénario est juste l'un des meilleurs que j'ai pu voir jusque à ce jour. L'univers du jeu est énorme avec les différents systèmes, planètes, races...

Le côté RPG est bien présent avec la personnalisation de son personnage en homme ou femme, le choix d'une classe, des armes, armures jusqu'aux comportements lors des dialogues. Justement les dialogues sont superbes, et entendre la voix de votre personnage lui donne vie en quelque sorte et renforce du même coup l'immersion.

En ce qui concerne les combats, qui est une part importante du jeu, ceux-ci sont intenses et surtout n'ayons pas peur du mot jouissif ! Avec quatre catégories d'armes pour s’adapter à différentes situations : pistolet, fusil à pompe, fusil de précision et fusil d'assaut.

Enfin l'un des éléments qui m'a le plus surpris : le commando. En effet pour chaque missions il faudra choisir 2 personnages parmi vos compagnons ayant des spécialités différentes (militaire, technique ou biotique) pour vous aider. Alors certes l'IA n'a pas toujours un comportement "logique", mais elle peut apporter son aide, notamment lors de moment où vous serez en fâcheuse posture. Et puis l'on se sent moins seul.

Pour ce qui est des ennemis, ces derniers sont coriaces mais n'ont pas non plus un comportement forcément logique.

Pour conclure la durée de vie est plus que correcte. 45 heures pour faire la quête principale ainsi que la quasi totalité des quêtes annexes. 45 heures de pur bonheur !

LeoRio_reTurNs
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Un des meilleurs Action-rpg et meilleurs jeu que j'ai pu faire dans ma vie, ce jeu à une ambiance hors-norme, un univers ultra travaillé et une bandes-son inoubliable, mais ce n'est pas tout, c'est aussi un jeu que vous n'oublierez jamais, qui vous laissera un souvenir impérissable pour le restant de votre vie, j'éspere vraiment que d'autre Saga de cette trempe verront le jour dans le futur car des jeux comme celui la j'en veux encore!
Je lui attribut 20/20, cette note n'est bien sur pas réellement représentative du jeu, mais elle représente mon ressenti, tout ce que j'ai pu éprouver comme émotion en y jouant, à mes yeux, il est parfait.

spacezeuzeu
Posté le 12 déc. 2012 à 00:00

Quel plaisir de retrouver Shepard! Un must have pour tous les possesseurs de PS3 qui ont pris plaisir à jouer au 2nd et dernier opus! Cet épisode est riche d'enseignements en tout genre, répond à de nombreuses questions et apporte des infos croustillantes dont on ne se saurait pas douté sans l'avoir essayé. Après quelques heures, on se sent "comme à la maison", les mécaniques de gameplay sont quasi-identiques, peut-être un peu moins nerveux et plus RPG dans l'ensemble. Mais voilà, la trilogie est enfin disponible pour le support de Sony et à moins de 15 euros autant dire qu'il ne faut pas se priver! Un excellent divertissement pour les fêtes de fin d'année.

TitouG49
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Epique. Voici le 1er mot qui me vient à l'esprit après avoir joué à la trilogie Mass Effect durant 3x60 heures.
Le joueur placé au centre du jeu avec ses choix, additionné à une aventure épique, prenant place dans un univers riche et vaste (c'est le cas de le dire !) donnent la plus grande expérience vidéoludique qu'il m'ait été donne de vivre.
Je ne trouve pas de défauts à cette trilogie. Les DLCs, trop chers, et qui devraient être intégrés aux jeux tellement ils sont importants, m'ont été un plaisir à acheter (en solde) pour prolonger cette histoire.
6 mois plus tard, j'y pense encore, je vais recommencer...
NB : même avis pour les 3 jeux, très proches

HardcorePolskaa
Posté le 11 août 2013 à 00:00

La perle du PSN.
Mass Effect est un RPG sur Ps3 disponible en téléchargement sur le PSN
L'histoire nous plonge 200 après notre aire dans le rôle du commandant Shepard (Homme ou Femme) ou sa mission est d'arréter un Spectre renégat.
On peut crée sa classe , ses spécialités , ect
Au fil de sa mission des révélation serons faites , des choix devront être faits dans une liberté d'action très ouverte.
Les doublages Fr sont très réussis et le gameplay simple de prise en mains.

Ma Note 18/20

MON_CAPITAINE
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Mass Effect, ce doux nom me donne encore des frissons..

A sa sortie sur 360, le jeu était déjà une tuerie malgré les imperfections qu'on pouvait lui imputé comme une lourdeur général dans le gameplay.

Soyez en averti, si vous joué à l'heure actuelle, vous serez sans doute déconcerté par l'ergonomie général.

Mais si vous passez ce cap, vous découvrirez l'une (la?) des plus merveilleuses séries vidéo-ludiques.

Le scénario est épique au possible. Beaucoup lui ont reproché d'être classique.. Je ne suis absolument pas de cet avis. Alors oui, on a notre ligne directrice tout au long de la série, à savoir la traque des moissonneurs (ou l'inverse)mais résumé ce jeu à ça est une insulte sans nom. Vous irez de surprise en surprise, des révélations internes vous seront dévoilées. Et Mass Effect 1 en terme de narration est p-e plus épique que les 2 suivants car là, vous pouvez choisir la TOTALITE de tous les dialogues.

Vous serez pris au trip comme JAMAIS auparavant le tout orchestré d'une main de maître par une mise en scène du tonnerre et une soundtrack sublime et bien entendu des personnages INOUBLIABLES.

Sans doute le fan qui est en moi me fait dire ça mais qu'est-ce que j'aimerais oublié ce que je sais à propos de cette série et l'a redécouvrir une nouvelle fois!

Et quand je pense qu'il vous restera après ça Mass Effect 2 et 3, je vous envie...

Posté le 31 août 2014 à 00:00

Même si l'attente fut longue, je remercie sony pour avoir permis à tous les joueurs de PS3 de pouvoir jouer à ce chef d'oeuvre. Techniquement, Mass Effect a vieilli (on parle d'un jeu qui date de 2008) mais l'ensemble reste plus que correct. Il vous faudra un petit moment pour vous habituer au système de combat qui est différent (il a été amélioré dans les suites) C'est le scénario, remarquable, qui vous fera rentrer dans l'univers et ne plus lâcher la manette. Quel régal, quel bonheur de retrouver ses personnages préférés ! Tali, Liara, Garrus, Joker et j'en passe, ils sont là, fidèles au poste. L'aventure m'a passionné 30 heures soit autant de temps que chacun des deux autres jeux. A noter que le pack trilogy est en promo sur le PS3. Pour une vingtaine d'euros, vous vous offrirez près de 100 heures de jeu, rejouables à l'envie, de la plus extraordinaire saga des jeux vidéos. Rien que ça.

Kratos838
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste MAGNIFIQUE ! Moi qui suit un fan de Star Wars, je trouve l'univers de ce jeu fantastique, et quand le scénario est génial en plus de ça, ça donne l'un des meilleurs jeux de cette génération. Dommage qu'il est fallu attendre 5 ans sur PS3 pour l'avoir...
Le mélange entre l'action et le côté RPG est très bien fait, entre la montée en force du perso auquel on forge sa personnalité, et l'action qui monte en difficulté plus on avance dans l'histoire. Inutile d'espérer de foncer dans le tas sans mourir. Va falloir utiliser parfaitement les nombreuses couvertures et les compétences de nos personnages secondaires. En plus de ça, BioWare rajoute sa patte avec le système de dialogue à choix multiples très bien pensé, et on prend plaisir à parler au maximum de gens que l'ont croisent en chemin. La BO est tout simplement magnifique, et nous parfaitement dans l'ambiance, la jouabilité est un peu difficile au début, les choix des boutons pas forcément bien pensé (grenades avec select, visée et tir avec L2 et R2 quand dans ME2 et 3, c'est L1/R1, donc assez déconcertant), mais à part ça, pas de souci, et le Mako est plus agréable à piloter à la manette qu'au clavier/souris d'un point de vue personnel.
Bref, ce jeu est une pure merveille, et est devenu l'une des licences dont je suis tombé fan. A ne pas manquer !

dosan23
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

Très très bon jeu, très bonne retranscription de cette version sur PS3. Graphismes bons, jouabilité bonne, et scénario toujours aussi prenant ! Le côté RPG est bien plus présent dans cet opus aussi, ce qui est un atout ! Seul petit bémol c'est l'importation, en effet tous les paramètres ne semblent pas pris en compte (reine Rachni, romance...) Un must-have pour les fans de ME !

1  2  3  4  5