17.4/20

fan_mass_effect
Posté le 10 déc. 2012 à 00:00

ENFIN sur ps3 !! Jouer au 2 et au 3 sans avoir jouer au 1 j'étais terriblement déçu donc c'est avec joie et impatience que j'ai acheté sur le PSN mass effect premier du nom. Graphiquement, presque aucune différence avec le 2 et le 3 surtout, toujours aussi beau et une superbe ambiance à la citadelle. niveau scénario, je n'y ai joué que qqs heures mais étant fan, je suis captivé. Cependant, le seul bémol est au niveau du gameplay juste pour la couverture car elle se fait via le joystick gauche en avant vers le mur donc pas évident au début. Sinon quelques points de latence de temps en temps mais bon on en tient pas rigueur tant on est heureux d'y jouer sur ps3 18 :)

schumiforever
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Malgré sa beauté, Mass effect n'en demeure pas moins entaché de petits défauts gênants (phases redondantes en Mako, rigidité des combats, répétition des décors), mais on passe facilement outre tant on est pris dans cette histoire stupéfiante de profondeur et de crédibilité, mise en scène avec un sens du spectacle et un design épatants. Importance capitale des décisions, gestion d'équipiers charismatiques, missions épiques à travers la galaxie, l'aventure de Sheppard est inoubliable.

1  2  3  4  5
Pseudonymez
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Plus grosse déception de l'année en matière de jeux vidéo.
J'avis entendu partout : ''C'est un jeu super, incroyable etc...
NAN !!! C'est de la merde, Déjà, y a pas marquer où je dois aller sur la carte, les gunfights sont relou, je vous le déconseille.

frankie70
Posté le 04 sept. 2013 à 00:00

Au début j'aimais pas trop se jeu, mais après je me suis vraiment mit en immersion, le gameplay est facile l'histoire est superbe, le choix du dialogue digne d'un rpg le graphisme vraiment bien foutu. c'est une bombe il merite se 20.

Katsuo
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Ce jeu est sans doute celui qui réconcilie les joueurs FPS et RPG. J'étais personnellement un joueur RPG qui détestait les FPS, et grâce à ce dernier, je re-commence à jouer à quelques uns, lentement mais sûrement.

Le jeu en lui même est assez simple dans l'ensemble, trop simple même. La difficulté maximale reste une plaisanterie de mauvais goût qui fait que je ne mets pas la note haute.

Le scénario, lui, semble s'inspire de beaucoup de films, avec les relais/moissonneurs qui représente la généralité du SF.

Côté graphisme, il a mal vieilli.

_Winters101_
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

J'hésitais entre un 20 mais c'était pas possible !

Je découvre Mass Effect par le premier Opus. C'est évidemment en regardant des vidéos sur Youtube qui m'a donné envi d'y joué.

19 avant tout car c'est un jeu sublime !!! Oui,oui ! Le Scénario tient debout, les interactions sont comme IRL, pour la plupart. Les personnages me font penser, à certains film et série comme Star Wars, Star Trek, Battlestar Galactica et Enterprise.

Le Gameplay est largement abordable, bon aux début quand tu commence tu te déchire quand même à trouver les touches, perso il m'a fallut quasiment 5H de jeux pour toute les connaître ! Mais c'est l'un des petits point noir sur ce visage parfait.

Les graphisme sont G-E-N-I-A-I-L !!!! Bon, les bugs sont là mais très peu présent voir quasiment invisible.

L'un des reproches que je ferrai à l'encontre de ce jeux est le temps de chargement à chaque fois que tu te déplace d'un Systéme solaire à un autre. Bon l'écran de chargement est plutôt SYmpa, voir même épique pour certains cas, mais .... C'est assez chiant d'attendre plus de 30 sec. pour pouvoir joué.

En somme, Mass Effect premier du nom est un jeu INCONTOURNABLE pour tout les fan de jeux de SF, ou encore de RP. Je recommande vivement ce jeux, certe qui date mais qui en n'a dans le falzar, à tout ceux qui aime xplorer notre bonne vieille Galaxie.

popolisme
Posté le 11 avr. 2013 à 00:00

Je voulais me mettre à cette trilogie

Au début , c'est assez difficile de se mettre dans le jeu car il manque d'action mais au fur et à mesure du jeu , on ne peut plus le quitter.

Bien sur , les graphismes sont vraiment à la traine.

Le grand charme de ce jeu est pour moi toute la richesse de l'univers. LA grande classe.

Deisme
Posté le 26 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeux, je l'ai repris sur le playstation store car il m'avais marqué et toujours aussi bon, une histoire envoutante, les graphismes sont moyen mais passable pour l'epoque, le gameplay est tres bien aussi, 17/20 !

ATN7
Posté le 19 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu revêt beaucoup d'importance pour moi : c'est le jeu qui m'a fait découvrir un univers fascinant, qui je l'espère sera notre dans quelques années.., mais m'a également fait découvrir mon groupe de rock préféré (Faunts... Artistes exceptionnels), mais, encore mieux, m'a fait me convertir dans l'astronomie et l'astrophysique (qui est devenue mon projet professionnel).
Bref, ce jeu est extrêmement important pour moi et me suit vraiment où que j'aille..

J'ai du y jouer 1000h. Ce jeu est magique.

Kaijin-Shepard
Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

Super jeu, bien qu'on s’aperçoivent que toute les bâtiments sur chaque planètes se ressemble, ça reste un très bon jeu, le scénario est magnifique, seul problème sur la PS3 c'est que l'on peut pas avoir le disque entre les mains...

naruto090
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste mon sauver, dieu et encore, c'est bien plus que ça... niveau graphisme, j'ai complètement détesté sur ma petite télé de 5 ou 10 pouce dans ma chambre jusqu'à ce que je branche ma ps3 sur ma télé HD du salon où la, j'ai juste recommencé tout le jeu... niveau bande son, j'ai pas trop fait gaffe a part quelques thèmes très bien... niveau durée de vie : il y a tellement de choses, déjà le quête principale j'ai mis 25-30 heures sans faires les quêtes annexes où je pense qu'il y en a tellement qu'on doit bien y mettre une heure et surtout que le jeu on DOIT le faire 2 fois grâce aux 2 chemins que l'on peut prendre et à leurs conséquences
niveau jouabilitée: j'ai joué en facile, n'y joué pas! c'est beaucoup trop simple joué en normal ou en difficile mais sinon les touches, au bout de 10 minutes maximum, on est habitué

donc voilà pouruqoi j'ai mis à ce jeu 19. Je n'ai pas mis 20 car je l'ai téléchargé et il y a une cinématique que je n'ai pas pu voir pour je ne sais quelle raison... en plus c'est tombée sur celle du combat spatiale à la fin... sinon je vous le dis et l'oblige : ACHETEZ LE!!!!!!!! il ne coute que 15€ donc achetez le!!

pedro06300
Posté le 25 déc. 2012 à 00:00

Un jeu pour passionné de jeu, de RPG, de SF. Bref un jeu énorme au background hyper poussé, avec des quêtes annexes riches et des personnages fouillés. Alors il y a certes quelques imperfections graphiques mais elles passent totalement inaperçues pour peu que l'on s'immerge dans l'univers proposé. Un jeu culte à posséder absolument.

1  2  3  4  5