RafiQui-
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

Réellement une belle pépite sur le PlaystationStore, ce jeu paraît tellement simple quand on regarde les images et s'avère complètement ingénieux et complet. Je m'attendais à un minecraft-like en 2D reprenant les bases de Minecraft, les minerais classiques, les outils classiques, les mobs classiques, les biomes classiques, bref tout le classicisme de Minecraft. Bhein en fait non, j'arrive même pas à compter les minerais tellement y'en a, c'est pour dire !

Les outils y'en à un large paquet, et ils sont tous finalement destinés au même usage, à savoir l'exploration du monde et l'extermination des mobs, mais ils révèlent une unicité dans leur methodes usage, ils n'ont pas les mêmes caractéristique. Au final on se retrouve à établir sa liste d'outils favoris tellement la liste est variée.
Les blocs pour l'architecture et la confection de bâtiments se marient parfaitement bien, pas de prise de tête de ce côté.
Le craft est vraiment vraiment facile à comprendre, et super mega complet.
Tout est bien pensé, les items que l'on trouve sont à chaque fois une belle surprise, il y a des boss plus ou moins compliqués, des biomes variés (mais limités quand même), et quand on commence à être puissant au fil du temps, il y a le mode Hardmode qui pousse les limites de votre personnage dans l'extrême.

Enfin, on est complètement libre mais à la fois guidé et aidé par les pnj, et puis on ne peut pas vraiment couper à travers champs dans ce jeu, pour passer de la pioche en bois à la pioche la plus puissante, il faut s'expérimenter à travers le monde.

Voilà, ça c'était les qualités du jeu (quelques unes), pour les défauts :
- Pas assez de biomes
- Le craft de nourriture complètement absent (sauf potions), j'aurai bien aimé confectionner un gâteau et le poser comme chef-d'œuvre sur la table et puis l'angloutir (comme dans Junk Jack).
- Map limitée (sur PS3)
- Pas la dernière version comparé à la version PC.
- Manque malheureux d'objets rares à trouver et à conserver (pour décoration) comme les statues, genre des fossiles, des colones d'or, des vestiges, anciens, etc..
- Trop de coffres en enfer depuis la dernière maj, y'a un coffre tous les 3 blocs. -_-

beatbox47
Posté le 18 mai 2013 à 00:00

Un très bon jeu, qui venu du monde pc, a bien fait d'atterrir sur nos petites consoles. Alors oui la maniabilité est peut être difficile au début, mais au bout d'un certain temps on arrive à gérer correctement ces commandes. Pour ce qui est du multi, c'est vraiment excellent. Bref, un bon petit jeu qui vous occupera un moment.

moijeje25
Posté le 03 juin 2014 à 00:00

Un jeu au premier abord très spécial qui ne m'a pas laissé insensible très addictif le online n'est pas étranger a ce phénomène... Le principe graphique est dans la lignée de Minecraft au début on peut trouver cela moche et on se surprend a en redemander...

gamerman_bis
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Terraria l'un des meilleure jeu que j'ai jouez dans ma vie énormément de chose a faire des Boss, L'invasion goblin, le craft ect .... En fais c'est comme Minecraft sauf que c'est en 2D si vous aimez minecraft a acheter les yeux fermer !!

draconAse
Posté le 11 oct. 2013 à 00:00

J,ai bien aimé ce jeu qui m'a permis de voir un peu d'autres jeux.Il ressemble un tout petit peu a minecraft(les graphismes) pour 15euros je pense que la durée de vie est trés corrects pour un jeu comme ca, le temps de trouver des armures, d'avoir tous les PNJ,...

[Chocoz]
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Bon prix, jouabilité assez dure il faut savoir utilisé c'et joystick, monde plutôt restreint, il ressemble beaucoup a Minecraft, mais il ce joue mieux sur pc je trouve, a vous de voir je vous le conseille quand même car seulement 14 euros si mes souvenirs sont bon :)

Ezioneur
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

Terraria est vraiment un bon passe temps a mon gout, la grande possibilité de craft ma comblé, les boss sont vraiment sympa,
je conseille de jouer a ce jeu avec un ami,sans quoi on s'en lasse vite.
Il y a quand même des défaults, le monde est trop restreints,
le donjon inintéressants et la regen de monstre est insuportable.

MicroFrost
Posté le 30 juil. 2013 à 00:00

Terraria est un jeu assez sympa, les mécaniques de jeu sont variés.
La musique est banale mais va bien avec l'univers du jeu.
Si vous avez aimé Minecraft, il est fort probable que vous aimerez Terraria

ericocofire
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Terraria est un jeu 2D très bien conçus et développé par Re-Logic. Ce jeu a une variété extraordinaire! Vous ne pouvez pas vous en lacer! De plus dans Terraria il y a beaucoup de "Craft" qui est disponible. Je trouve que sur PS3 ou Xbox360 ce jeu est bien meilleure que sur le pc car il y a des monstres exclusifs sur la console et autre trucs.