13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
Vanhalen32bits
Posté le 24 mai 2015 à 18:17

Bon jeu dans l'ensemble malgré quelques bugs dont un qui se déroule à Shanghai j'ai été mort une fois et à cause de se bug je ne peux que recommencer la mission.
Quand es-que on aura un jeu sans bug ? quand ? franchement sa devient pénible ses bugs ma note est rabaisser à 14/20
EAgames peaufiner un peu la dessus.

Lemon_Skunk
Posté le 15 mars 2015 à 18:17

Aussi bon que le premier, ce Battlefield 4 reprend les mêmes bases de son prédécesseur et ajoute au passage quelques nouveautés, à mon gout trop peu nombreuses.

bleachall
Posté le 26 janv. 2015 à 13:33

Ca faisait très longtemps que l'achat d'un FPS ne me titillait plus. Mais on m'a offert celui-ci alors par acquis de conscience, je ne voulais pas m'en débarasser sans l'essayer. Alors, la campagne s'avère très décevante. Elle ne dure que qq minutes. La naration est bien évidemment à mettre à la poubelle. Aucune phase ne se démarque des autres. Elle n'a raison d'être que pour un noob comme moi cad qu'elle ne m'a servi qu'à m'habituer au jeu et à le prendre en main. Avec des maps aussi grandes, j'aurais bien vu de l'infiltration au sniper silencieux où il faudrait "calculer" le fait de bien savoir viser avec la hauteur des tirs. Cela aurait été d'autant plus interessant qu'il est très difficile d'y jouer en ligne quand on débute. Bon moment pour parler du multi donc. Aucune difficulté a le prendre en main, je fais d'assez belles parties, assez déçu de ne pas avoir été mis avec des gens ayant un niveau 0 comme le mien et ne sachant pas directement utiliser les véhicules. Encore une fois, le solo pourrait essayer de faire son boulot et initier les noobs aux joies des chars, avions et autres véhicules en tout genre. Appart çà, je le trouve très plaisant quoi que parfois, je passe un peu trop de temps à chercher des ennemis mais quand j'en croise, je prends souvent le dessus. JE VEUX JOUER CONTRE DES GENS DE MON NIVEAU BON SANG!!!

Ersqg
Posté le 13 déc. 2014 à 12:58

le jeu est truffé de bugs et les graphismes sont médiocre .... néanmoins le fait de controler des warthogs m'a particulièrement plu ! le coté open world est excellent mais j'aurais aimé des maps encore plus grande , il faudrait plus d'hélico et de warthogs car souvent on doit se taper le bateau !! et le fait de devoir payer pour de nouveaux modes de jeux ca m'a dépité , j'aurais bien voulu faire une partie de supériorité aérienne !

Flo-b
Posté le 23 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu. Graphisme super beau, game play difficile à prendre en main mais auquel on s'habitue facilement. Une campagne un peu décevante car ennuyante mais un multi de fou. Avec plus d'armes, d'accessoires, de camouflage que sur le précédent opus (Battlefield3) ce qui complète le contenu de celui-ci. 19/20 bien mérité.

Yov972
Posté le 20 nov. 2014 à 00:00

Enormément déçu de ce battlefield 4. Acheter il y a deux jours je vais deja aller le revendre. Comment des gens qui ont joués a battlefield 3 peuvent mettre de bonne note a celui la... Je préfère largement les graphismes du 3 et tout ce qui concerne la modélisation des menus, l'écran en jeu etc... Les maps sont comme une espece de call of duty black ops. Des batiments en veux tu en voila, des maps de prison, de magasin et j en passe. Non vraiment j ai l impression d etre dans un call of. La ou j avais mit un 18 a bf3 si mes souvenirs sont bons je ne mettrai qu un malheureux 10 a celui ci. Extremement déçu.

assasino2
Posté le 19 nov. 2014 à 00:00

le jeu a du potentiel mais les beug de graphisme et les beug ou un ennemi te tue deriere un mur devient de plus en plus fréquent, je trouve que le jeu a deux gameplay différent le jeu solo ou on arrive a rager très frequament est en Team ou je trouve que les parti sont plus «cool»

kevingaming23
Posté le 04 nov. 2014 à 00:00

moi qui a beaucoup joué sur Battlefield 3 , déçu de Battlefield 4 et je ne le suis pas seul les personnes de mon entourage ont pensez la même chose donc je préfère rester sur l'ancien . Un seul mot DOMMAGE .

F-14-TomcaT
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Après avoir terminé les trois premières missions... je ne peux que constater l'échec de ce jeu... Attention toutefois, je ne joue que le solo, le multi ne m'intéressant pas.

Autant le 3 m'avait agréablement surpris, autant ce dernier est simplement injouable.
On subit le jeu du début à la fin de chaque mission.

Le gameplay est dégueulasse et ne parlons pas des bugs d'affichages et autres... même plusieurs mois après sa sortie, aucune corrections ne semblent avoir été apportées.

Ne parlons pas de l'IA des alliés qui est tout bonnement bidon... vos hommes ne vous suivent pas quand vous avancez et se planquent en attendant de pouvoir dégommer l'ennemi... qui fait pareil... bref si vous n'y allez pas tout seul, il y a peu de chance de faire avancer la mission.

Dans le genre bug d'affichage. Lors de la seconde mission à Shanghai, vous commencez dans une voiture... à un moment, votre équipier pile sur les freins pour éviter un piéton... et 2 secondes après, un autre piéton traverse... je m'attendais à un nouvel arrêt ... et que vois-je ??? La voiture qui continue sa route, transperce le pieton, et ce dernier continue sa route au travers de la voiture... SUPERBE !

De plus, il ne faut pas espérer un briefing quelconque pour réaliser certaines actions, c'est démerdez-vous... genre, pour abattre un hélico, vous devez viser entre le cockpit et la turbine... en roulant en voiture sur un terrain qui tremble... résultat, une fois sur deux, votre visée bouge au moment où vous tirez et la cible est manquée... et comme vous n'aviez droit qu'à un tir, beh vous êtes morts et puis y'a plus qu'à recommencer... jouissif...

Bref, moi qui cherchait un jeu pour me défouler... je me suis énervé pendant deux heures dessus en ne prennant pas une minute de plaisir... Dès lors ce jeu va vite retourner d'où il vient.

Comment est-il possible de pondre un jeu aussi mauvais après un 3 de qualité???

Xav-06
Posté le 29 oct. 2014 à 00:00

Un jeux FPS largement meilleur que Call Of Duty
Des graphisme super jolie une histoire qui tien la route.
Pas simplement un jeu a couloirs, mais un jeu semi-ouvert (avec mini carte) et la possibilité de conduire des véhicules.
Pour le online je n'y'es jamais toucher donc faut voir les avis d'autre personnes

Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Maps trop petites (on dirait le genre de maps des DLC), bugs et freezes intempestifs, chars massacrés, avions sacrifiés (quel est l'interet d'avoir un jet vs un jet dans une map en ligne droite?), graphismes PS3 à vomir.
Ce BF4 c'est comme un morceau de steak bien saignant (BF3) maché et recraché

DJEMAL
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Une histoire très courte ( et tellement prévisible d'ailleurs ) que l'on finit en à peine 6 heures avec la difficulté maximale. Les doublages français sont dégueulasses , les graphismes bof on dirait vraiment BF3. On sent qu'ils ne se sont pas foulés pour les old-gens. Le multijoueur est bourré de bug qui à ce jour ne sont toujours pas corrigés. Comme les textures dégueulasses en début de partie , les viseurs buggés , l'evolution qui fait freeze le jeu. En multijoueur , le mode conquête et complètement vide on dirait un simulateur de randonnée on finit la partie avec max 10 kills. Les seuls modes de jeu où il y a e l'action sont l'Anéantissement et le Match à mort par équipe. On finit très rapidement de se lasser de ce jeu qui se fout complètement des joueurs old gen. Bref , à éviter.

portal65
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Un peux moins bien de BF3, la campagne a une durée de vie un peux plus courte, la vie en multi est trop basse et quelques bugs sont present, il reste quand meme tres beau et tres agréable a jouer, il manque tout de meme le mode "Maitres d'arme"
Peace et bon jeu

ponyland
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Bon ben ... je ne vais pas m'attarder dessus , car il n'y à pas grand chose à dire si ce n'est que tout le marketing de ce jeu était purement mensonger ( mais ça , seuls les fanboys sans esprit critique ne l'ont pas vu venir ) . Parce-que d'une part , le " nouveau " moteur graphique , n'a de nouveau que le mot , car c'est exactement la même chose que BF3 , il avait parfaitement la capacité de reproduire une destruction intégrale d'un gratte-ciel ... et qu'on me dise pas non .
Ensuite , bah ... il à pris EXACTEMENT tout les défauts du précédent : bugs , connexion foireuse , respawns aléatoires , téléportations , et certaines choses ont été pourries encore plus : dans le BF3 il y avait quand même une possibilité de détruire un char avec un lance-roquette relativement facilement ou non , cela dépend de la façon de s'y prendre , mais dans BF4 , c'est juste impossible , ça prend beaucoup trop de coups et tu as le temps de te faire descendre vingt fois . On pourra noter également l'option recherche de partie qui à disparue , moi qui aimais bien faire des longs TDM de 500 points sur ma carte favorite , et bien dans BF4 c'est terminé , on te laisse plus le choix à part la sélection du mode de jeu . Enfin bref ... un jeu purement pigeonnesque , bien que des crétins qui l'ont acheté au prix fort , tout en achetant également le prémium à 50€ il y en à , et malheureusement ils sont très nombreux ... Mais ce que je trouve impardonnable et scandaleux , c'est qu'avec les millions qu'ils se sont pris grâce au précédent opus , ils en arrivent à faire un tel copié collé en moins bien ... même les expressions et les voix des personnages sont exactement les mêmes que dans BF3 , c'est un peu honteux . Je met juste 1/20 pour récompenser le fait que le soleil aveugle beaucoup moins que dans le 3 , et c'est peut-être finalement le seul effort visible de ce jeu .

Xedix
Posté le 04 oct. 2014 à 00:00

Battefield, une série au valeur sûre pour l'instant. Même si ce 4 ème opus reste une version 3.5 du 3, il n'est pas pour autant fade. Le solo reste nerveux à souhait mais légèrement plus court. Quant aux graphismes, ça n'a clairement rien à voir à ce que l'on peut voir sur next-gen mais ils ne sont pas pour autant complètement moches, j'ai même été bluffer de ce qui nous ont fait pour une console en fin de gen. Le multijoueur, comme d'hab, excellent avec pleins de nouveaux modes de jeux, armes, véhicules... et bien sûr le système de commandant.

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33
PS3 19.24€ PS3 19.99€ PS3 20.10€