Battlefield 4

Avis Battlefield 4 sur PC

13.8/20

][]Guigui[][
Posté le 13 Mars 2014

En tant que joueur averti de la série Battlefield, qui a forgé mes a priori sur les fps, dois bien avouer que ça me fait mal au cœur de mettre une telle note à Battlefield 4.
Avant de cracher sur le jeu, je vais, dans un premier temps, dire ce qui m'a plu. Déjà, il est très beau graphiquement, si ce n'est pas la claque que BF3 était à sa sortie, ça reste un très beau morceau. La bande son est excellente, rien à envier à aucun jeu.
Sur la forme, BF4 fait quasiment un sans faute. Mais le fond est tout autre, et donne assez envie de grincer des dents.
Les mauvais points sont légion.
Commençons donc par le sujet qui fâche : le netcode. Déjà à la ramasse dans BF3, il est quasiment pire dans BF4. Et vas-y que je touche pas, et vas-y que je te OS avant de te forcer à vider un chargeur sur un ennemi pour l'abattre, et vas-y que je te fais crever derrière un mur, que je t'empêche d'escalader un obstacle... Bref, un sacré troll, ce netcode. Vient ensuite l'équilibrage du jeu, le contenu, complètement à la ramasse. J'ai jamais vu ça, c'est une vraie honte.
Déjà, les jets. Why ? Qu'est ce que c'est que ces simagrées ? Les avions étaient parfaits dans BF3. Là, on se retrouve avec un avion d'attaque au sol complètement fumé, avec un GAU 8 avanger de 30mm qui taille tout et n'importe quoi en pièces. Et comme si ça ne suffisait pas, il peut en plus s'équiper de tout un attirail d'armes dévastatrices.
Et puis, à côté, un avion """furtif""" ridicule, une larve, incapable d'abattre quoi que ce soit, tout juste bon à faire chier son monde avec ses missiles air-air. Impossible de faire autre chose avec, même tuer l'infanterie au canon.
Le maniement des avions, très bon dans BF3, a pris un sacré coup au derrière. On dirait qu'ils sont montés sur rails tellement ils tournent bizarrement.
Les développeurs ont du bien s'amuser avec l'anti aérien. Jamais vu pareille fumisterie, ce truc est un Terminator sur chenilles. Une arme de base déjà très puissante (bah oui quoi, un canon de 20mm, plus efficace contre l'aérien que le canon de 20 mm des avions furtifs, et upgradable qui plus est en un monstrueux canon de 30mm, abominable contre tout ce qui vole ou court), ça ne suffit pas ? Qu'à cela ne tienne, on va lui ajouter des missiles radar passif à la portée totalement infâme pour que Jean-Salmanazar le pgm du LAV-AD puisse farmer ses points d'xp tranquille en violant sa souris dans le vide, et avoir le zizi tout dur parce qu'il n'a pas besoin de sortir de sa base pour faire du 10/0.
Ça ne suffit pas ? Allez, on ajoute des hélicos de reconnaissance réparables par deux ingénieurs, armés d'un canon de 25mm qui fistent allègrement les soldats et peuvent même venir à bout de tanks.
Toujours pas ? Bon, bah on colle par dessus une communauté lamentable, qui va exploiter tous les mauvais côtés du jeu pour augmenter son ratio de baltringue.
Oh que oui, la communauté pue dans ce BF4, elle ne vaut guère mieux que sur COD.
On ne se fait jamais ré-animer. Il est courant de voir cinq ou six medics piétiner son cadavre dans la killcam, alors que le champ est libre. On doit s'égosiller, courir autour des soutiens pour demander des munitions...
Et on se fait voler son tank quand on sort pour le réparer, tank qui finit par exploser dix mètres plus loin avec Jean-Jeroboam le voleur à l'intérieur, sinon c'est pas rigolo.
Et on se fait tuer par Constantin le fan de Shooter - Tireur d'élite qui prend racine en haut d'une tour avec son Intervention.
Et on se prend cinq SRAW dans la figure, bah oui quoi, donner des roquettes guidées aux noobs c'est altruiste, mais quand c'est des niveaux 90 qui s'en servent à outrance, on a des pensées pas catholiques qui nous viennent...
On a l'impression que la lie de BF3, ceux qui se retrouvaient pour leurs orgies dans Opération Métro, se sont tous donnés rendez vous sur BF4. Coucou, tu l'aimes mon RPG ? Bah comme j'arrive pas à te tuer avec mon AK-5C, je te lance une jolie roquettes pour me débarrasser de toi. Après, je vais retourner sur Opération Verrous me lustrer le phallus au m320.
On retrouve le même genre d'individus partout, des lvl 110 à l'ACE 23 ou l'ACE 52.
Et c'est pas fini, le jeu a un sacré problème de logique, pourquoi le M82A3, qui tire des balles de calibre .50, OS-t'il tout le monde, alors que la mitrailleuse du char, qui a exactement le même calibre, tire des billes de airsoft ?
Et puis, l'hélico d'attaque inutile, les tanks qui donnent autant de sensations de conduite qu'une Peugeot 207; le M2 SLAM, le levolution inutile, j'en passe...
Bref, sacré coup de gueule. Heureusement que j'ai eu le jeu gratuitement avec ma carte graphique, sinon j'aurais eu une curieuse sensation à l'arrière train...

moyuki
Posté le 03 Novembre 2013

Assez déçu par le jeu en général, finalement je ne vois qu'une évolution du jeu.... Rien ne change, à part les maps ? Ça y est, c'est comme call of ? (Je parle de l'évolution pas du gameplay) pour moi c'est un vulgaire DLC masqué à 60€ sorti le plus vite possible pour se faire du fric.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
][]Guigui[][
Posté le 13 Mars 2014

Les mauvais points sont légion.

moyuki

Yohanngabe
Posté le 03 Novembre 2013

Bon, hé bien j'ai eu le jeu hier, je viens de le désinstaller. Ça me fais 26Go libéré sur mon disque dur.

Je m'explique:
Ce jeu est pour moi une catastrophe. C'est pas forcément de la faute de DICE, mais plus de EA qui a poussé DICE à sortir le jeu le plus vite possible. Résultat le jeu n'est juste pas fini.
La campagne et bouclée en environ 4h00 de jeu. Du coup on se rabat vite sur le multi quand l'on n'a pas acheté le jeu uniquement pour ce dernier. Et là... C'est le drame:
Je pense que c'est la 1ére fois que je vois un jeu triple A aussi bugué. C'est Abominable:
Le net corde est complètement pourrit. Des freezes / mini freezes / lags de partout avec une config relativement correcte. Le jeu cesse très régulièrement de fonctionner inexplicablement. Les chargements sont très longs. Le Battlelog n'est toujours absolument pas au point même après plus 2 ans de fonctionnement. Des bugs d’animations en pagaille, des travers, des bugs de collision, des serveurs qui se coupent sans prévenir, des déconnexion intempestives, des bugs graphiques de partout, des bugs lié au HUD (Disparition de la visée, des hitmarker. De problèmes de son assez récurant (Plus de la moitié des sons du jeu se coupent, sur un soit-disant champ de bataille, croyez moi que ça fais un peu peine à entendre)Le fameux et si frustrant problème du : "Je lui colle un chargeur dans la gueule, il me met deux balle et je meurt" lié au net code complètement à la ramasse. Et tellement d'autre problèmes et bugs... J'ai rencontré tout ces problèmes en moins de 10 heures de jeu. Et je suis loin d’être le seul à les avoir.
Je me sent mal pour les gens qui ont acheté ce jeu et le premium quand je vois le résultat.
J'ai joué à la beta qui était elle aussi catastrophique mais j'avais déjà acheté le jeu malheureusement, sinon je ne l'aurais pas acheté, donc je savais à peu prés à quoi m'attendre.

Voilà, je pense que je suis relativement gentil en lui attribuant la note de 10/20.

Posté le 01 Novembre 2014

Un jeu sorti bien trop tôt et de bien trop maigres changements et innovations par rapport a BF3 , BF4 est tristement une simple mise à jour de BF3 , mais avec un départ raté et un suivi assez malheureux du jeu par ses développeurs . Cela en fait un bon jeu 1 an après sa sortie , et encore , uniquement pour quelqu'un n'ayant pas touché a BF3 . C'est dommage.

pikas76_bis
Posté le 31 Octobre 2013

[ Je ne vais pas prendre en compte le solo pour ma note. ]

Donc, tout d'abord, DICE avait annoncé ce Battlefield 4 comme une évolution et non comme une Révolution ( Battlefield 3 ).

Les graphismes sont un poil mieux que Battlefield 3 et je trouve ça déjà super bien de leur part ! Car faire mieux que Battlefield 3, qui était déjà au top en graphisme et bah ... c'était bien difficile, bravo à eux sur ce point là.

La bande Sonore, là aussi difficile de faire mieux que BF3 et pourtant ils l'ont fais ! Beaucoup plus immersif' ( Paracel Storm par exemple ).

Le Gameplay, alors là, je suis agréablement surpris ! C'est plus lent que sur BF3 et ça se rapproche plus de BF2, ce qui est une très bonne chose.

Les Maps, sont très bonnes dans l'ensemble, beaucoup mieux que les Maps de BF3 qui étaient sans âmes. Là, avec Levolution, les maps changent, varient et ça donne une nouvelle manière de jouer et des moment Épiques " Only in Battlefield ".

Les autres nouveauté comme le Commandant ( Par rapport à BF3 ) apporte un vent de fraîcher et accentue grandement le TeamPlay qui est déjà, en quelques jours de jeux, beaucoup plus présent que BF3.

Je lui mets 18 pour ses graphismes encore plus impressionnant, sa bande sonore encore plus immersive et ses maps très bien foutue. Ensuite, je ne lui mets pas 19 voir 20 à cause de ces quelques bugs qui seront, j'en suis sûr réglé sous peu.

Voilà, si vous êtes amateur de FPS, foncez les yeux fermé, vous serez servis ! Allez rendez-vous in Battlefield !

dlacharme
Posté le 31 Octobre 2013

Personnellement je n'ai pas essayé le solo, mais le multi corrige complétement les manque de BF3.
Les maps sont superbes, avec plusieurs niveaux de gameplay, d’esthétique,de rythme. Le retour du commandant est un plaisir.
Les seul soucis que je rencontre : Bug au changement de carte (bf4 ne répond pas), et surtout, prévoir une super grosse config pour jouer en "qualité élevée"(la ou on commence a en prendre plein les mirettes. Avec une 580 gt, et un I7 3.2 (8 gigas de ram), j'ai pas mal de ralentissements.

pomme_noisette
Posté le 28 Décembre 2013

Un jeu graphiquement très au-dessus de la moyenne (peu de changements par rapport à BF3), ambiance guerre moderne parfaitement retranscrite, des petits détails comme les grenades incendiaires très funs, des maps vraiment sympas... mais un "netcode" absolument immonde qui plombe totalement l'immersion et le plaisir que j'avais sur BF3... J'ai des "vous avec été exclus du jeu" les trois quarts du temps (je blague pas j'ai compté). Bref un jeu au potentiel certain finit à la pisse par la logique financière de EA et de l'industrie du jeu vidéo moderne. Il est temps que les consommateurs se fassent respecter et cessent de cautionner des produits vendus non finis. Il faudrait vraiment que les pouvoirs publics et assoc de consommateurs agissent car on est véritablement devant une arnaque à très haute échelle. Bref encore un jeu qui sera fini dans 1 an et demi après 10go de MAJ... dégouté de cette franchise...

ellyot2k9
Posté le 12 Novembre 2013

Ma note ne se base que sur le multi, j'ai la flemme de commencer le solo...
Quelques impressions de jeu non fini viennent ternir le bilan: me faire tuer par un type qui ne regarde même pas dans ma direction, me faire cut de face et ne pas pouvoir counter-cut, vider 2 fois mon chargeur d'arme de poing et n'avoir aucun hit mark (et ne pas tuer l'ennemi!), ... bref pour la plupart j'ai comme une sensation d'injustice (et parfois de rage) envers ce jeu qui semblait excellent sur le papier mais qui n'est clairement pas terminé, sûrement la faute d'EA qui a mis la pression sur DICE pour sortir le jeu et concurrencer CoD (pour pas grand chose au final vu la colère de la communauté Call of).
Des points de satisfaction cependant: une bonne jouabilité (on fait ce qu'on veut où on veut), de superbes graphismes, tout plein de véhicules au potentiel destructeur (hormis le stealth jet qui est inutile), des armes variées et des possibilités infinies (stratégiquement parlant), toutes les classes sont jouables quelque soit le mode et peuvent trouver leur utilité (heureusement).
Le teamplay est encouragé (par rapport à BF3) et d'ailleurs il y a un plus grand interêt à gagner une manche (autrement que pour le challenge).
Pour finir, il y a un arrière-goût de BF3.5, j'apprécierais moins de bugs, un équilibrage des forces en rush (omg Hainan Resort en attaquant) mais le jeu reste fun à jouer malgré le système de calcul de "skill" qui est débile (dédicace au -20 quand on débarque sur une map et qu'on perd sans même avoir spawn).
Voilà 16/20 après 86h de jeu. J'ai quand même préféré BF3 à sa sortie.

RenonHD
Posté le 30 Juin 2014

Beaucoup de gens sont déçues car je pense qu'ils s'attendaient à une évolution comme pour BF2 à BF3. Cependant BF3 étant déjà un excellent jeu, ils était très difficile de faire mieux.

Selon moi (multijoueur), ce jeu est très bien, il est magnifique (graphiquement), rempli de beaucoup de contenu, et très addictif.

Cependant, je trouve que la campagne a été un peu baclée...

[Soli]
Posté le 23 Janvier 2014

C'est pas pour le plaisir de baisser la moyenne que je mets 11/20, mais après toutcle tapage médiatique qu'on nous a fait sur Levolution, le mode Commandant...

Tout ceci est très accessoire, voire inutile compte tenu de la population qui se trouve en jeu. On pouvait vraiment partir sur du teamplay correct, suivre les ordres du Commandant, relayé a ses soldats d'escouade... Mais non, la, y'en a qui s'amusent H24 a exploser l'immeuble sur la map Siège de Shangai alors que ca n'apporte rien, ca désavantage même nos snipers.

Levolution. Pour faire péter un barrage, ou une tour, c'est super. Même une parabole. Mais je m'attendais a une vraie révolution niveau décor. On surpasse graphiquement pas mal de jeux, mais je m'attendais a mieux.

Et puis, je passe sur les problèmes de "one shot kill", tandis que tu vides un chargeur dans un ennemi qui ne meure pas, les crashs, les problèmes sur Battlelog...

Un Battlefield 3.5 en somme. A quand le vrai Battlefield 4 ?

Lobix300
Posté le 23 Mai 2016

Bientôt atteint les 1000h de jeu sur Battlefield 4, je pense pouvoir donner mon avis sur le jeu.
La campagne est selon moi assez bâclée pour l'avoir terminée 3 fois, l'histoire qui doit être le plus important est totalement inintéressante, mais les cinématiques et les graphismes restent très bon, presque les meilleurs je dirais pour fin 2013.

Le jeu a connu une sortie un peu difficile (nombreux bugs et crashs chez la plupart des joueurs), mais moi sur PC je n'ai eu que quelques crashs très rares, j'ai dû avoir de la chance, sur un pauvre FX 6350 accompagné d'une HD 7870 XT le jeu tourne en full high 1080p à 60FPS sans problème, un peu plus difficile en pleine action à 64 joueurs mais c'est très bien optimisé, on a l'habitude avec DICE maintenant.

Le multijoueur (ce pourquoi nous achetons Battlefield) reste d'après moi excellent, fin 2013, 10 maps, 4 classes, l’équilibrage des véhicules qui était un peu mal foutu sur certaines maps mais clairement ça me posait pas de soucis à moi, je passais mon temps sur Shangai donc c'est un peu normal. On se souvient de l'ACE 23 un peu cheatée au début mais rapidement patchée.

Actuellement tout est parfait, l’équilibrage, les maps, les armes, la communauté toujours présente (vous pouvez voir le nombre de joueurs sur chaque plateforme sur http://bf4stats.com/), 5 DLC sont sortis depuis le temps, avec 3 maps bonus (dont un remake de Dragon Valley), nous attendons toujours Golmud et Shangai de nuit.

Toujours autant de plaisir à jouer, très bons graphismes, parfait équilibrage, un bon mélange de maps variées et un très bon gameplay, je recommande le jeu à tout le monde, trouvable peu cher actuellement et EA offre des DLCs en ce moment alors ne les ratez pas !

Posté le 04 Novembre 2013

15/20 pour Battlefield 4 selon moi.
Décevant de part sa campagne (je sais Battlefield c'est surtout du multi mais depuis Bad Compagny ils auraient pu nous pondre quelque chose de décent):
1-Des maps reprisent depuis le multi (Operation Locker, Siege of Shanghai 2fois, Lancing Dam (un peu)) , ils ont fait fort, on dirait vraiment du gros foutage de gueule à la EA.
2-De même que pour les perso, bravo à DICE pour avoir remis les personnages du multi dans le solo.
3-Jerry devant mon écran quand j'ai vu écrit 2 jours plus tard ou 1 heure plus tard, bien les cinématiques et les missions que EA nous a sucrés.
4-Quel intérêt de foutre le M82A3 dans la campagne, bien de OS au pied les ennemis, ça ne donne plus aucun intérêt à la campagne encore une vitrine technologique. Y en a marre. :/
5-IA stupide
6-Campagne trop courte plus courte que Crysis 3 (Merci à EA), vraiment les mecs ont faits forts. :/

Concernant le multi, rien à dire du bon Battlefield, je suis tout fois déçu de l'agencement de certaines maps tels que DawnBreaker qui donne l'avantage aux attaquants en mode Ruée, sinon Levolution est super pratique, ayant peur qu'il soit activé durant toutes les parties, je me suis visiblement trompé. Je suis rarement tombé sur des parties où Levolution était activé tout le temps. Le commandant est super pratique comme dans Battlefield 2 (on retrouve cette ambiance dans cet opus que je conseille aux fans de Battlefield 2), ça fait super plaisir de voir un missile de croisière tombé pile sur un tank ennemi que l'on a désigné à partir d'une tour sur la map Siege of Shanghai par exemple.

En plus de DawnBreaker, certaines maps sont plutôt bien pensés mais Flood Zone et mal conçu, impossible de savoir ou se situe l'ennemi et le commandant est plus qu'inutile sur cette map.

Bilan : un 18/20 pour le multi mais un 12/20 pour le solo soit 15/20 en moyenne. Perte de 2 points pour le multi à cause des doublages français horribles (repris de Battlefield 3 en plus) et des points négatifs soulignés au-dessus)

Merci d'avoir lu.

Sephlight
Posté le 31 Octobre 2013

Nul jeu est parfait, mais étant joueur de nombreux BF, celui là doit dire qu'il me plait tout aussi bien que le 3 !
Des rajouts d'anciens BF, graphique toujours au top, la campagne que n'en déplaise à certains, elle ma laissé finir celle-ci :)

Ensuite quand au "kikoojenoteunjeu0/20" pour ne cité que krakoukasse1 ou 13 comme bon te semble (puisque tu t'éclate avec des multi comptes), rien ne t'interdit de noté un jeu, même si celui-ci tu lui met un 06/20 tu paraitrais bien plus crédible, qu’effectivement là tu te fais passer pour un gamin(Quoique...) :)

Posté le 23 Avril 2014

10 pour les graphismes 0 pour les bugs et aussi pour l'esprit bf qui est mort.. ah elles sont loin les parties sur bf2 quand 1 seul joueur (survivant) partait à l'autre bout de la carte prendre un drapeau et faire spawn 31 joueurs en attente..

centuriondelev
Posté le 09 Mars 2014

Un gros BOF !
Au début ça semble formidable, et puis les défauts du jeu vous piquent rapidement les yeux. Des cartes avec pas mal de défaut. Pas moyen d’avoir une rotation de carte convenable en fonction du mode / nombre de joueur : un coup trop grand, un coup trop petit... Des tactiques qui ne varient pas beaucoup pour la domination. Et vous apprendrez à aimer les Sniper et les utilisateurs de DMR avec leur capacités complètement abusées (vouloir rendre la conduite de certain engin ‘’réaliste’’, est permettre des ‘’headshot’’ à plus 1km ...non , je vois pas là ?)
Le jeu est beau ? Ben pas vraiment. Une belle impression avec l’immensité des décors, mais passé ce cap, rien de transcendant.
Mais alors surtout, payer pour ce truc !!! J’ai l’impression d’être revenue sur du serveur WOW privé : chaque mise à jour corrige pas grand-chose et apporte un nouveau lot de bug. Et puis tout est fait pour mettre la main au porte-monnaie avec les monstrueux avantage du Premium (ben moi ça me fait un peu mal de payer pour encore plus de carte / stuff et toujours les même bugs).
Le seul moyen de s’amuser, jouer avec des potes en espérant tomber sur des joueurs avec un minimum de fairplay ou des admin de serveur qui secouent les gros trolls que vous croiserez dans le jeu.
Il y a surement un truc de bien à faire avec ce jeux mais je pense que l’éditeur est en mode ‘’je fais rentrer le pognon'' (ça à l’air de marcher d’ailleurs) on s’occupera des problèmes après (pas sûr que beaucoup de monde replonge pour un BF5).

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
  • Battlefield 4 PC