13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

xXlekollosseXx
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Sa y est battlefield 4 est arrivée sur nos consoles il y a quelques jours et on peut dire qu'il ne plait pas a tout le monde d'après les avis posté mais il n'y a pas que des défauts dans ce jeu.
Les défauts:
- Les graphismes qui ne sont pas très top sur ps3 ( l'eau ).
- De grandes difficultés a jouer en ligne notamment pour les clients de bouygues telecom comme moi.
- Pas mal de bug en multi ( les texture mette du temps a s'afficher et le jeu freeze beaucoup trop de fois. )
- La campagne beaucoup trop courte ( seulement 3 heures ).
- Limite de joueurs ( seulement 24 en conquete ).
Les points positifs :
- Un grands choix d'armes et d'accessoires.
- Le mode commandant.
- Le lévolution
- Les cartes multi qui sont pas mal.
- L'histoire de la campagne qui est pas mal.
- Le mode anéantissement.
- Les packs de combats.
- Les variété des véhicules.

En conclusion Battlefield 4 n'est pas révolutionnaire comme la été bf3 mais sa reste un assez bon jeu plutôt bien pensée mais qui reste bloquée graphiquement par la puissance de la ps3.

Maxouuu56
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Sincèrement , il faut arrêter de critiquer sans et ce mettre a l'évidence que ce BF4 sur PS3 n'est pas si mauvais que cela ! Certe , la fluiditer et les nombreux beug en multi sont frustrant mais le jeux en lui même est bon ! On y retrouve un teamplay impressionnant et agréable avec de belle maps et des armes équilibrer !

luffy3004
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ressemble beaucoup au 3..
Un bug un peu nul : les texture mettent longtemps a charger
Mais le multi reste super avec les nouvelles fonctions (commander,ascenseurs,etc..) :D
Je sais pas comment vous faites pour mettre 0 a ce jeu...

Bullit71
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un solo moyen mais un multi d'enfer. On se croirait vraiment en etat de guerre, l’ambiance est prenante lorsqu'il faut défendre un poste, les balles fusent et l'adrénaline monte plus en plus pour rester en vie. A côté d'un COD Ghost bien pourri (solo et multi réuni), Battlefield 4 mérite bien sa note.

TheSkyze
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas une révolution ce quatrième opus... Une campagne médiocre, quelques heures suiffent pour finir le solo, les missions ne sont pas surprenantes malgré un nouveau gameplay. Une histoire mal écrite, enfin bref, un solo décevant ! Parlons du multijoueur qui fait la force de Battlefield. Alors commençons par les points positifs, les phases de combats sont intenses et très dynamiques, le jeu est très complet, les maps sont assez bien réalisé... Cependant graphiquement, il y a rien d’exceptionnel ! Un 14/20, c'est une note correct pour BF4.

luckiluck123
Posté le 27 janv. 2014 à 00:00

Je met un 15 car ce n'est pas non plus se que j'attendais sur ps3, beaucoup de maps sur bf3 me manque, met il reste un jeux très correct, surtout en comparaison de cod ghost (une vrai foutaise), appart sa je le trouve pas très beau ni trop moche mais très fluide par moment se qui ma réjouie par contre la chose que je ne supporte pas c'est les défaut que l'on trouve dans les conquête, véhicule, hélico etc.... a moitié fini je suis déçu de la qualité graphique du véhicule du coup je joue que les Match a mort a cause de c'est défaut graphique. Sinon il reste globalement correct sur ps3 met il aurait pue faire mieux car je le trouve graphiquement sur certain moment beaucoup plus inférieur que celui de Battle Field 3 , je pense que c'est une stratégie pour inciter les Jens a se mettre sure les console next-generation.

apsbankai
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Sur ps3,Le solo plutôt décevant mais le seul intérêt du jeu se trouve dans la multi qui est pour moi excellent,nerveux comme un bf2.
L’interface a bien régressé comparé à bf3,et limite ignoble,impossibilité d'invité des amis avant de lancé une partie,donc si vous êtes guildé faites une croix dessus,pour un jeu multi ne pas pouvoir rejoindre sa team est plutôt frustrant.
Rejoindre ses partenaires qui jouent relève de l'impossible,voir du miracle,car les serveurs plein.
Les serveurs privé n'étant pas encore disponible.
Je croise les doigts pour une mise à jour un patch ;(
Bref une impression que le jeu n'est pas encore terminé sortie trop tôt et déjà dans les rayons -_-
Sinon très bon jeu.

I_SLEEP3399
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu étant mon premier BF , j'ai adoré , avant j'étais un joueur CoD , mais vous pouvez pas savoir comment sa fait du bien de jouer a BF apres CoD

Certes j'ai vu que vos notes ne sont pas tres haute car il n'y a pas beaucoup de changement par rapport a BF3 , mais j'ai tres peu jouer a BF3 et pour moi BF4 est une nouveauté tres bien reussie

TBG83-MV
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je mes un 20/20 histoire de rehaussé la note qui est de 13, alors que le jeu vaut au minimum 15 ( du moins sur Current-game )

Point Positif :

Multijoueur époustouflant

Cartes extrèmement belles et détaillés

Levolution franchement bien réussis, pour une version current-game je suis bluffé .

Négatifs :

L'eau pas très bien réussi ( même sur PC et Next-Gen )

Levolution pas assez marquante sur 1 ou 2 cartes

Temps de chargement des textures aux débuts des parties ( on est sur current donc c'est comprehensible )

Donc ma véritable note est : 16/20

BF4 vaut vraiment le coup comparé a Call Of Duty : Ghost

PussySoTight
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je vous trouve assez sévère avec ce quatrième opus alors certes il ne justifie peut être pas un tel prix mais notons quand même que le jeux a était améliorer. Je trouve que le jeux est graphiquement plus fin au niveau des textures et plus réaliste . Le Gameplay est plus nerveux je trouve que l'ajout du système de couverture est assez sympa. Les Véhicules ont des réaction plus réaliste et je trouve sa drôlement bien ainsi que que le véhicule lance-roquette qui enfin a reçu une mini map ce qui facilite les tirs. On peux aussi parler du commandant qui est un trés bon retour au source et qui permet d'avoir vraiment des combats tactique malgré le fait que je pense qu'il est incomplet pour le moment .N'oublions pas une chose a l'heur actuelle, le jeux est tout récent et rien ne nous dit que Dice ne va pas nous faire des ajout de contenu interrésant donc soyons patient .

Brinko
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Ce battlefield est juste beau , la campagne courte mais les personnages sont très attachant , graphiquement le jeu est beau le jeu à toujours quelques bug mais rien de bien méchant coter multijoueur nous proposes des modes très intéressant .

Polasko
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Alors Battlefield 4 est un bon jeu en lui même , de nouveaux modes de jeu sympa pour changer un peu de la conquête , les graphismes sont sympa à regarder ( un peu comme le 3 ) , l'univers un peu plus destructeur , beaucoup d'arme dans n'importe quelle type de classe .
Le jeu en lui même est bon , donc maintenant je vais dire aussi pourquoi je lui est mis 15/20 et pas plus :

- les bugs qui sont vraiment trop présent
- le netcode qui est dégueulasse ! Pourquoi l'avoir mis sérieux !
- le manque de teamplay ( mais la note n'a rien avoir avec ça , on y peu rien pour la communauté , mais le teamplay manque beaucoup sur ce Bf4 ! )
- et bien sur les freezes qui sont présent pour beaucoup de personne .

Quand ils corrigerons leurs bugs le jeu sera mieux noté et sera bien meilleur !

Flo3310
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ayant déjà beaucoup joué a BF (depuis le 2), le 3 avait été une véritable révolution. Ici il y a eu quelques nouveautés au niveau gameplay, mais rien de radicalement nouveau.
Le jeu est rendu beaucoup plus facile : configuration de touches basées sur celles de CoD, recul des armes diminué, armes a verrouillage, ce qui est dommage. Cela n'incite a acquérir ce fameux skill. Certes les débutants se font moins massacrés (quoique), mais le jeu devient trop facile.

Malgré tout, les graphismes sont beaux, en attendant la next-gen. Et les modes et cartes sont variés.

Bon, mais pas excellent : 15. Je reverrai ma note avec la next-gen et après la sortie des différents DLC.

PS3 19.00€ PS3 20.37€ PS3 21.99€