Battlefield 4

13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

luffy3004
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ressemble beaucoup au 3..
Un bug un peu nul : les texture mettent longtemps a charger
Mais le multi reste super avec les nouvelles fonctions (commander,ascenseurs,etc..) :D
Je sais pas comment vous faites pour mettre 0 a ce jeu...

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Bref, un 17 que je trouve mérité.

luffy3004
Posté le 04 nov. 2013 à 00:00

Ressemble beaucoup au 3..
Un bug un peu nul : les texture mettent longtemps a charger
Je sais pas comment vous faites pour mettre 0 a ce jeu...

xXlekollosseXx
Posté le 05 nov. 2013 à 00:00

Sa y est battlefield 4 est arrivée sur nos consoles il y a quelques jours et on peut dire qu'il ne plait pas a tout le monde d'après les avis posté mais il n'y a pas que des défauts dans ce jeu.
Les défauts:
- Les graphismes qui ne sont pas très top sur ps3 ( l'eau ).
- De grandes difficultés a jouer en ligne notamment pour les clients de bouygues telecom comme moi.
- Pas mal de bug en multi ( les texture mette du temps a s'afficher et le jeu freeze beaucoup trop de fois. )
- La campagne beaucoup trop courte ( seulement 3 heures ).
- Limite de joueurs ( seulement 24 en conquete ).
Les points positifs :
- Un grands choix d'armes et d'accessoires.
- Le mode commandant.
- Le lévolution
- Les cartes multi qui sont pas mal.
- L'histoire de la campagne qui est pas mal.
- Le mode anéantissement.
- Les packs de combats.
- Les variété des véhicules.

En conclusion Battlefield 4 n'est pas révolutionnaire comme la été bf3 mais sa reste un assez bon jeu plutôt bien pensée mais qui reste bloquée graphiquement par la puissance de la ps3.

apsbankai
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Sur ps3,Le solo plutôt décevant mais le seul intérêt du jeu se trouve dans la multi qui est pour moi excellent,nerveux comme un bf2.
L’interface a bien régressé comparé à bf3,et limite ignoble,impossibilité d'invité des amis avant de lancé une partie,donc si vous êtes guildé faites une croix dessus,pour un jeu multi ne pas pouvoir rejoindre sa team est plutôt frustrant.
Rejoindre ses partenaires qui jouent relève de l'impossible,voir du miracle,car les serveurs plein.
Les serveurs privé n'étant pas encore disponible.
Je croise les doigts pour une mise à jour un patch ;(
Bref une impression que le jeu n'est pas encore terminé sortie trop tôt et déjà dans les rayons -_-
Sinon très bon jeu.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

TheSkyze
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas une révolution ce quatrième opus... Une campagne médiocre, quelques heures suiffent pour finir le solo, les missions ne sont pas surprenantes malgré un nouveau gameplay. Une histoire mal écrite, enfin bref, un solo décevant ! Parlons du multijoueur qui fait la force de Battlefield. Alors commençons par les points positifs, les phases de combats sont intenses et très dynamiques, le jeu est très complet, les maps sont assez bien réalisé... Cependant graphiquement, il y a rien d’exceptionnel ! Un 14/20, c'est une note correct pour BF4.

Maxouuu56
Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

Sincèrement , il faut arrêter de critiquer sans et ce mettre a l'évidence que ce BF4 sur PS3 n'est pas si mauvais que cela ! Certe , la fluiditer et les nombreux beug en multi sont frustrant mais le jeux en lui même est bon ! On y retrouve un teamplay impressionnant et agréable avec de belle maps et des armes équilibrer !

Flo3310
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Ayant déjà beaucoup joué a BF (depuis le 2), le 3 avait été une véritable révolution. Ici il y a eu quelques nouveautés au niveau gameplay, mais rien de radicalement nouveau.
Le jeu est rendu beaucoup plus facile : configuration de touches basées sur celles de CoD, recul des armes diminué, armes a verrouillage, ce qui est dommage. Cela n'incite a acquérir ce fameux skill. Certes les débutants se font moins massacrés (quoique), mais le jeu devient trop facile.

Malgré tout, les graphismes sont beaux, en attendant la next-gen. Et les modes et cartes sont variés.

Bon, mais pas excellent : 15. Je reverrai ma note avec la next-gen et après la sortie des différents DLC.

TBG83-MV
Posté le 14 nov. 2013 à 00:00

Je mes un 20/20 histoire de rehaussé la note qui est de 13, alors que le jeu vaut au minimum 15 ( du moins sur Current-game )

Point Positif :

Multijoueur époustouflant

Cartes extrèmement belles et détaillés

Levolution franchement bien réussis, pour une version current-game je suis bluffé .

Négatifs :

L'eau pas très bien réussi ( même sur PC et Next-Gen )

Levolution pas assez marquante sur 1 ou 2 cartes

Temps de chargement des textures aux débuts des parties ( on est sur current donc c'est comprehensible )

Donc ma véritable note est : 16/20

BF4 vaut vraiment le coup comparé a Call Of Duty : Ghost

PussySoTight
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Je vous trouve assez sévère avec ce quatrième opus alors certes il ne justifie peut être pas un tel prix mais notons quand même que le jeux a était améliorer. Je trouve que le jeux est graphiquement plus fin au niveau des textures et plus réaliste . Le Gameplay est plus nerveux je trouve que l'ajout du système de couverture est assez sympa. Les Véhicules ont des réaction plus réaliste et je trouve sa drôlement bien ainsi que que le véhicule lance-roquette qui enfin a reçu une mini map ce qui facilite les tirs. On peux aussi parler du commandant qui est un trés bon retour au source et qui permet d'avoir vraiment des combats tactique malgré le fait que je pense qu'il est incomplet pour le moment .N'oublions pas une chose a l'heur actuelle, le jeux est tout récent et rien ne nous dit que Dice ne va pas nous faire des ajout de contenu interrésant donc soyons patient .

Bullit71
Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Un solo moyen mais un multi d'enfer. On se croirait vraiment en etat de guerre, l’ambiance est prenante lorsqu'il faut défendre un poste, les balles fusent et l'adrénaline monte plus en plus pour rester en vie. A côté d'un COD Ghost bien pourri (solo et multi réuni), Battlefield 4 mérite bien sa note.

cd_puissance
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Le solo : il est très court , l'intelligence artificiel de nos équipiés et des énemies n'est pas très au point mais on s'attache facilement au personnages .

Pour le multi : je n'aime pas trop les maps en général mais ça se n'est qu'un avie personnel , il y a beaucoup de bugs et pas besoin de dire "oui mais c'est normal au début et blablabla " au pire ,ils auraient pris 1 mois de plus pour corriger tout le bugs , vaut mieux passienter plus pour un meilleur jeu .

En général : BF4 ressemble beaucoup à BF3 au niveau des graphismes . Je met 14/20 car même avec tout ces défauts ça reste un bon jeu a exploiter , un jeu ne peux pas être parfait , il y aura toujours quelque chose a y redire . En espérant que ces bugs soit supprimé . Peace :D

Remysangfamy
Posté le 30 déc. 2013 à 00:00

J'ai mal, aussi bien dans mon coeur, que dans ma tête, et dans le derrière, sans oublier au porte-feuille. Je me pensais à l'abri, tel le gamer d'élite que j'imaginais être mais le jour est enfin venu, je me suis fait entuber et pas qu'un peu. D'ailleurs, je suis en position foetale sous mon lit au moment où j'écris ces lignes mais commençons par le commencement.

Battlefield 3? Je l'ai torché, dans tous les sens, 800h de jeu au compteur, des joueurs géniaux rencontrés (la Radio, je vous aime), un top 15 à l'AC-130, un ratio de 2,18, des stats teamplay plus que correctes, je suis devenu accroc et un joueur qui savait se débrouiller, ce qui n'était pas gagné vu mes performances sur Bad Company 2. Il va sans dire que j'étais ce BF4 avec une impatience certaine ou une certaine impatience ou les deux. DICE nous avait promis tant de choses et le 3 était si perfectible… BF4 fut acheté day one, malgré la beta catastrophique, pauvre fou que j'étais.

Première constatation au lancement du jeu, c'est moche et laid. Ok, on est sur PS3, ok, la console est en fin de vie mais faire un jeu plus moche que son prédécesseur alors que beaucoup de maps sont plus petites, j'appelle ça se foutre du monde. Mention spéciale aux buildings de Rendez-vous à l'aube qui sont juste à vomir, même sur PS2, on aurait régurgité en voyant les textures proposées.

Deuxième constatation, les sensations des armes sont à pleurer, que ce soit avec une arme à haute ou basse cadence, on ressent la même chose quand on tire, c'était une force sur BF3, ils ont réussi à en faire une faiblesse sur le 4 tant et si bien qu'on a l'impression de jouer des clones tant qu'on ne change pas de type d'arme.

Troisième constatation, les véhicules ont été bousillés bien comme il faut, entre le char et ses obus craqués qui permettent de s'en sortir à 1 vs 3 (véridique) et l'avion qui se pilote comme un X-WIng, c'est marrant deux minutes de piloter à l'envers et d'enchainer les cascades sans pénalité, on a été servi.

La liste des constatations pourrait être longue mais je vais aller à l'essentiel avant de me manger la limite de caractère parce qu'il y a vraiment une chose qui démolit complètement le jeu, une chose qui sans elle aurait permis à BF4 d'être à mi-chemin entre BF et CoD, autrement dit de l'arcade fun et immersive, ce sont les bugs ! Les freezes sont légions (certaines maps sont injouables), les oneshots aux armes pas censées OS également, les textures spawnent quand bon leur semble, les serveurs crashent par intermittence, les chutes de FPS dès qu'il y a un peu d'explosion viennent régulièrement pourrir la vie des joueurs, j'en passe et des meilleurs.

On s'est tout simplement fait refiler un jeu pas fini. Les puristes pourront arguer que le jeu n'est pas fidèle à sa licence, ça, je m'en tape, je joue pour m'amuser, peu importe le jeu ou la licence et là, je ne peux que constater que je ne m'amuse pas, à cause d'un jeu perclus de bugs en tout genre.

Pour en revenir à ce que je disais au début, après avoir appris que DICE avait réuni ses forces pour bosser sur la stabilisation du jeu, j'ai clairement l'impression qu'EA m'en a mise une et ça fait franchement mal parce que oui, ce n'était pas le jeu de l'année mais BF4 a quand même un certain potentiel fun de part sa facilité de prise en main et je serais de mauvaise foi si je ne reconnaissais pas avoir pris du plaisir lors de certaines parties.

Ayons donc une pensée pour la longue liste des licences qu'EA aura détruit à cause de leur soif de pognon. :pigeonrageuxquiboude:

I_SLEEP3399
Posté le 11 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu étant mon premier BF , j'ai adoré , avant j'étais un joueur CoD , mais vous pouvez pas savoir comment sa fait du bien de jouer a BF apres CoD

Certes j'ai vu que vos notes ne sont pas tres haute car il n'y a pas beaucoup de changement par rapport a BF3 , mais j'ai tres peu jouer a BF3 et pour moi BF4 est une nouveauté tres bien reussie

Brinko
Posté le 22 juil. 2014 à 00:00

Ce battlefield est juste beau , la campagne courte mais les personnages sont très attachant , graphiquement le jeu est beau le jeu à toujours quelques bug mais rien de bien méchant coter multijoueur nous proposes des modes très intéressant .

Fnac Marketplace PS3 1.60€ Fnac Marketplace PS3 3.88€ Rakuten PS3 7.41€ Amazon PS3 12.50€ Rakuten PS3 18.00€ Amazon PS3 18.00€