13.7/20

Cow-Queen
Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je trouve le publique sévère avec ce quatrième opus. Certe, il n'est pas aussi surprenant que l'a pu être battlefield 3, mais il connaît une nette amélioration, et ce, sur tous les plans.

Graphiquement, le jeu est plus fin, plus détaillé, les effets de lumières sont plus réalistes (on est pas ébloui par une allumette en plein midi au milieu du désert), et les bâtiments sont grandioses.

Le gameplay est plus léger, sans perdre pour autant la sensation réaliste qu'on avait déjà avec les armes à feu. Plus de petites nouveauté, comme le système de couverture et de "coup d'oeil", très efficace.

Les véhicules sont repensé, dans leur maniabilité comme dans leur utilité. Je pense au lance SCUD, complètement injouable dans le 3, ici accompagné d'une mini carte radare, comme pour le mortier, devient une arme redoutable et fait pencher la balancer dans un match!

Le système de commandant, peut-être très moyennement justifié lorsqu'on joue seul, et encore, mais terriblement efficace lorsque les joueurs communique. Il peut parler à toutes les squad, donner les ordres, utiliser des drones et brouilleurs iem sur la carte, lancer un AC130 dans la partie ou un missile de croisière où bon lui semble, etc.

Finalement, le système de progression, complètement repensé, avec des lignes d'expériences qui partent dans tous les sens. Le jeu offre de très bonne sensation, en plus de donner des récompenses à un rythme idéal.

C'est du Battlefield, des moments epiques à courir avec ses potes au travers d'un champ de tir ennemi, un hélico qui nous passe au dessu, lui-même chassé par un avion, sans parler du tank allié qui pilonne la coline d'en face, et ce dans un décor en changement tout au long de la partie...

Bref, un 17 que je trouve mérité.

Stackhouse_11
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

Un jeu qui peut etre excellent comme très frustrant .. Déjà passons le mode solo qui est vraiment loin d'etre bon, ensuite le multi pourrait vraiment etre génial mais beaucoup trop de bugs freine la jouabilité .. les graphismes sont a la peine ( sur ps3 en tout cas ), bug de son dans certains mode de jeu et je parle même pas des freezes qui plantent l'ecran en pleine partie et nous oblige a rallumer la console .. Bref malgres ces différents bugs qui n'arrive pas tout le temps je vous rassure, certaines parties sont vraiment jouissive ! et puis il y a de quoi faire avec toutes les armes proposées, les accessoires, les packs de combats et les différentes classes a jouer ! En espérant que les prochaines maintenances règlent les problèmes en multi et vous aurez la un très bon jeu de guerre. Mais pour l'instant mon avis est mitigé ..

nico122
Posté le 01 févr. 2014 à 00:00

Franchement ce battlefield 4 laisse a désirer .... Le manque d'originalité et au rendez-vous.... Des graphismes moche sur current-gen.... Des armes déja présences sur battlefield 3...
Des maps qui laisse a désirer.... Le seul points positifs de ce jeux est le mode conquer , qui est juste excellent ... Sinon rien de merveilleux... Ce battlefield 4 a était mis a la porté de toute le monde (au niveaux kill) qui est dommage... La maniabilité des véhicules qui est juste catastrophique...

Segabal
Posté le 31 janv. 2014 à 00:00

franchement dans un premier temps la campagne est désolante, o, croirait presque voir un socom de la vieille époque, pour ce qui est du multi, sur ps3 on attent le dernier dlc depuis un moment et aucune info, les serveurs plantent, les bugs sont sans noms et il est pratiquement impossible de faire trois parties sans un plantage ou une perte de serveur EA ( pourtant connexion fluide) en fin bon c'est sur c'est une note sanction mais à ce niveau là ils l'ont mérité.

-BOXING-
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Graphiquement, aucune évolution avec le 3, j'trouve même que certaines textures sont encore plus moche.
Le gameplay est exactement le même, les maps sont pas mal mais rien d'exceptionnel quand même.
Bref, déçu par ce BF4 qui n'apporte rien de plus que le 3.

_j2303_
Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

un jeu moyen.
-Graphismes: bon malgré quelques bugs notamment l'eau.
-Gameplay: (solo)nouveautés couverture,ciblage d'ennemis.
-Scénario:(solo)des bon passages mais l'ensemble reste moyen.
-Bande-Son: bon quelques bonnes musiques.
-Durée de vie: solo court (5H)heureusement il y a le multi.
-Défauts: la campagne solo, des bugs, des ralentissements.
Donc: une déception pour moi.

rexty
Posté le 06 déc. 2013 à 00:00

bonjour a tous
pourquoi comparer ce qui n'a pas lieu d'etre cod ou bf 2 jeux
completement different .dans cod les maps sont petite donc jeux plus bourrin et bf c'est l'inverse pour ce qui et des campeurs y en a dans les 2 camps lol

PS3 19.36€ PS3 19.99€ PS3 20.10€