15.1/20

hostmatheo
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est magnifique en solo mais en multi pas vraiment, on paye le jeux au meme prix que les next gen et il nous manque 2 modes de jeux en ligne et en plus les plus interessant, c'est pour sa que je met 16.
je le conseil et j'attentd avec impatiente des mise a jour pour le multi.

tanksworld
Posté le 15 juin 2018 à 17:30

Vraiment un excellent jeux, bien sûr un peut répétitif par moment, mais vraiment bon. Le personnage d'Aiden Pearce et super charismatique (Contrairement au nouveau Marcus). L'intrigue est simple, mais je trouve efficace, et maintien en haleine. Je préfère 1000 fois l'histoire du 1 que celui du 2 ou on en a rien à faire du déroulement de l'histoire des protagonistes.
Les graphismes sur PS3 ne sont pas exceptionnel, mais sa passe.

10  11  12  13  14  15  16  17  18
thedivers
Posté le 03 avr. 2015 à 14:22

jeux très moyen surtout après le "tapage" que les médias en ont fait
pour moi la note sera de 12/20 mais il en faut pour tous les goûts

Polaris66
Posté le 27 mars 2015 à 12:39

Ce jeu est absolument... MAGNIFIQUE!
Les graphismes, les possibilités, l'univers, tout est vraiment parfait!
C'est un jeu que je conseille vivement!

dragonreyevil92
Posté le 13 mars 2015 à 16:21

WatchDogs est un jeu d'action, infiltration dans un monde GTA like. La nouveauté principale de ce jeu est son système de gameplay utilisant le smartphone de notre personnage, le hacking (piratage) de la ville dans laquelle on évolue.
Nous incarnons Aiden Pearce, un citoyen de Chicago devenu un justicier hors la loi suite à la mort de sa nièce, sa soeur est enlevée par un de ses anciens coéquipiers qui lui demande d'infiltrer une organisation criminelle.
Un scénario malheureusement très classique sans rebondissements, manque de péripéties, le jeu ne se détache pas grâce au scénario.
Parlons du gameplay, ce pour quoi on achète ce jeu. D'une manière générale, c'est du bon boulot, l'utilisation de notre smartphone se fait rapidement (appui sur le bouton carré) lorsque des systèmes ou machines nous le proposent.
Le système de piratage devient réellement intéressant durant les phases de conduite, poursuite ou fuite, on peut intéragir avec les feux, canalisations, barrières, piliers...
On peut aussi l'utiliser pour infiltrer les conversations des passants (récupérer de l'argent ou de nouvelles missions annexes), exploser certains appareils électriques, activer des élévateurs... Enfin le piratage est très utile dans les phases d'infiltrations afin d'identifier les ennemies à proximité
Ll'utilisation du smartphone est pas mal du tout dans nos phases de poursuites ou d'infiltrations. Par contre dans les phases d'actions, son utilisation n'est pas convaincante mise à part le black out quand c'est possible.
Pour les phases d'actions, nous avons une artillerie assez complète, fusil d'assault, fusil de précisions, fusils mitrailleurs, shoot gun, grenade, revolver...
Il est évidemment possible d'effectuer les phases d'actions en infiltrations, des armes avec silencieux sont disponibles pour y arriver, il est aussi conseiller de choisir l'infiltration afin de profiter du gameplay smartphone. Des gadgets sont présents, mines proximité ou déclenchement via smartphone, brouilleur, scan de l'environnement proche...
J'en viens aux missions, celles principales sont corrects, même si nous retrouvons des phases similaires (la fameuse poursuite en voiture pour neutraliser l'ennemie, le piratage des caméras en début...), enfin cela va encore.
La plus grosse déception vient des missions secondaires, les défis fixeurs, escorte criminelle, planque de gang...c'est des missions copiées collées, entre 50 et 70 environ missions très similaires. Mise à part les missions de planque de gang(10 environs), c'est que des courses poursuites. Mêmes les enquêtes sont répétitives, il faut faire généralement plusieurs fois la même chose. Il y a énormément de petits défis à effectuer, certains sont difficiles, c'est intéressant.
Techniquement le jeu est en effet dépassé, beaucoup de cliping, aliasing, des bugs avec les collisions de voitures, la destruction des véhicules n'est pas à la hauteur. Par contre la physique des décors est bonne, la plupart du décors au bords des routes est destructible.
La ville est grande, divisé en trois zones, deux zones dédiées à de la ville et une autre zone campagnarde avec quelques villages. Aucun animal présent, pas de véhicule aérien, les véhicules marrins ne sont pas exploités lors des missions.
La VF est alléchante, la voix de Brad Pitt double Aiden mais grand malheur le personnage n'a aucun charisme, comme les autres personnages (à part T bone), les méchants, coéquipiers, sont tous en dessous de ce qu'on attend, pas bon du tout, on est pas plongé dedans.
Il y a aussi un gros problème dans la gestion d'argent dans ce jeu, très rapidement on devient très riche (divers moyens de se faire du fric). Les armes les plus chères sont acquis très rapidement, les tenues sont pas chères et peu intéressantes (uniquement la couleur change). L'argent n'est pas un problème et la plupart des composants pour fabriquer les gadgets se trouvent naturellement.
Pas de musique à noter, les effets sonores sont corrects, rien de plus.
Le mode en ligne est intéressant (surtout les missions piratage), c'est un mode cache cache où un des deux joueurs piratent l'autre joueur en se dissimulant.
Le jeu est long, 15h 20h avec pas mal de choses annexes à faire.
Pour conclure, ce jeu comporte en gros les mêmes qualités et défaut que le premier Assassin's creed, un bon gameplay, jeu long mais un scénario et des missions pas assez travaillés. Watchdogs est décevant sur ce point la, c'est une bonne expérience de gameplay mais trop de choses pour équilibrer un jeu manque surtout sur le fond (scénario, personnages, variétés). J'espère que le deuxième opus sera plus travaillé ces points.

nabil547
Posté le 11 févr. 2015 à 16:13

Presque parfait , le scénario est vraiment excellent et captivant jusqu'au bout ,la carte qui est assez grande , la jouabilité qui est très agréable.Mais il y a tout de même des points négatifs comme le fait que le jeu soit vraiment trop long a mon gout mais aussi les graphismes qui sont vraiment limites.Pour finir Watch Dogs est un très bon jeu malgré les quelques problèmes qui l’empêche d’être encore meilleur.

Posté le 03 févr. 2015 à 18:50

Si Watch Dogs apparaissait comme un GTA-like beaucoup plus poussé et innovant avec l'idée de pouvoir contrôler électroniquement tout Chicago, mes espoirs ont vite été déçus. Les graphismes valent un jeu de début PS3. Comparé à GTA V, ils paraissent vraiment faiblards. Si l'on croit pouvoir jouer au furtif, on se rend vite compte, dès les premières missions, que c'est quasiment impossible car tout part à vau-l'eau très rapidement. Les possibilités de piratage tournent vite en rond, même les missions, qui pour la plupart se déroulent dans un même lieu. Une absurdité : Aiden, sans protection aucune, en pull et manteau qui combat une petite armée d'hommes, certains étant même en armure des pieds à la tête. Je m'attendais à beaucoup et, face à cette attente, la déception est grande. Pour les adeptes des GTA, mieux vaut s'abstenir, il ne vaut pas son prix.

Reptile28
Posté le 01 févr. 2015 à 17:25

Watch_Dogs est un bon jeu, même un très bon jeu.
Le problème, c'est que je m'attendais à un peu plus vu comment on en a entendu parler et tout le monde le présentait comme le MESSIE de l'année.
Un point qui me déçoit beaucoup (c'est même ignoble) est qu'on ne peut pas jouer en mode online ou en mode affrontement sur old gen. Je trouve ça vraiment dégueulasse de la part d'Ubisoft d'avoir fait ça, en plus ça limite vachement le contenu. Sinon il y a beaucoup d’innovation au niveau du système de hack, avec le mode piratage en ligne que je trouve excellent. CONCLUSION : Watch_Dogs n'est pas une révolution mais un bon jeu à acheter.

teardropme
Posté le 26 janv. 2015 à 12:58

Je ne comprends pas que certains aient lynché ce jeu, car c'est un bon jeu bien fun! Certes, perso, je n'en attendais pas autant que certains (preview de l'E3 qui lui vaut toute cette rancune). Et il ne faut pas le comparer à GTA V.
Pour l'histoire on incarne un hacker qui cherche à se venger de la mort de sa nièce. Le pitch est simple, pas très original, on s'en fout presque même (un des défauts du jeu). Mais, mais le gameplay qui tourne autour du piratage est vraiment bien pensé et est original, lui.
Ubisoft a réutilisé la bonne vieille recette qui marche d'Assassin's Creed avec le système de "déverrouillage de zone" avec les tours (présente aussi dans les FarCry), les multiples activités - comme assassin's creed - à faire à côté de la mission principale (course poursuite, interception d'ennemis, collecter des items etc…
Mais ça marche, le jeu est bien fun avec tout ce qu'il y a à faire, on ne s'ennuie pas. Cerise sur le gâteau : le multi qui apporte un plus. Quoi de plus jouissif que d'infiltrer la partie d'un autre joueur ou de se faire infiltrer et de devoir débusquer ce dernier.
Point noir pour la ps3 (version que je possède) : pas d'explorations en ligne, juste des "affrontements" un contre un.
Les missions peuvent être abordées de plusieurs manières : bourrins ou infiltration (qui est plus corsée), ou bien les deux.
Pour conclure, je lui mets 16/20 :
Points positifs
++ Fun à souhait
++ Durée de vie assez longue si l'on s'attarde sur les missions secondaires
++ La vile de chicago
++ le piratage en ligne
++ les missions secondaires

Points négatifs
-- l'absence de l'exploration dans le multi
-- la trame scénaristique sans grande surprise
-- l'IA pas toujours au top
-- un peu répétitif à la longue (comme Assassin's Creed)

dailycious22
Posté le 18 janv. 2015 à 18:17

Je donne 20 à ce jeu qui m'a donné envie de faire le platine, la durée de vie est très longue, on peut très bien se balader dans la ville et tuer son temps à jouer aux jeux urbains, les trips numériques c'est juste le gros délire, ou alors faire les missions principales et secondaires dont il y a un joli paquet, pour ma part je dis merci Ubisoft de nous avoir offert ce jeu, une grande aventure, l'histoire est certainement pas d'une originalité incroyable et il y aurait pu avoir plus de profondeur, mais bon, le reste se rattrape très bien et pour finir c'est un jeu tout à fait convaincant, mes points négatifs sont : Le poker, pourquoi ne pas avoir fait une version en ligne ou l'on pourrait jouer entre joueurs ? ensuite l'argent, on peut hacker à longueur de temps les gens dans le jeu et se retrouver avec des millions dans la banque, mais pourquoi ? Il n'y a pas d'achats vraiment conséquents à faire donc on se retrouve avec un magot en banque sans savoir quoi faire... La musique également, la playlist est excellente mais répétitive, j'aurais aimé avoir la possibilité de faire une playlist avec la musique présente dans ma ps3.
Autrement que du bonheur, l'identité visuelle du jeu est géniale, et le jeu est très riche en action, infiltration, humour, missions, mini jeux, Watch Dogs, ça troue le cul

aigle34
Posté le 25 déc. 2014 à 12:35

Bonjour,
Je vais être assez sévère avec ce jeux.
Premièrement la version PS3 est inutilisable sur ma console. En effet, le jeu plante régulièrement (environ après 10min et surtout en voiture). Mise a part cela, le jeu est correcte mais vraiment sans plus. Sans les plantées je mettrais la note de 13.
Si c'était la version Pc, je pourrais encore comprendre si le jeu plante parfois...mais sur une console c'est juste inexcusable.
J'ai tout simplement perdu 80 CHF.

@Ubisoft arrêtez de mettre de l'argent dans votre marketing mensonger, mettez le plutôt dans le développement.

Victorien5110
Posté le 21 déc. 2014 à 22:56

Ha Watch Dogs... J'attendais tellement de toi... Alors oui les bandes annonces à l'E3 étaient vraiment "alléchante" mais lorsque l'on joue ce n'est pas pareil... Le principe était extrêmement intéressant mais malheureusement le jeu a été mal fait.Pourtant cela vient d'Ubisoft...
Je pense que la campagne et le monde ouvert remonte la note ! Mais la conduite,les graphismes...Très peu d'armes et très peu de silencieuses...Grosse déception de ce jeu ! Pour etre clair, Watch Dogs c'est un peu le genre de jeu où tu y joue 5 minutes et tu le ranges dans ton placard...
Allez Salut :)

Ma critique t'as plu et tu en veux d'autres ? Viens me follow ;)

Goldaxounet
Posté le 20 déc. 2014 à 18:38

Allez 20 pour remonter cette moyenne , car ce jeu le mérite ! C'est un jeu avec un gameplay assez poignant , des commandes bien maitrisées (Pas dans la voiture :tousse:) , et un super bon Open World. Les graphiques sont bons sur la PS3 et on attendait pas moins de ce jeu tant attendu. Mais y a toujours des gens qui viennent crier : "Ouais mais c'est pas ce qu'on attendait..." ou encore "C'est un gâchis , on avait pas vu ça avant" .... C'est que ces gens n'ont pas joué à ce jeu et visionné les conférences bien faîtes sur le jeu. Ce jeu mérite le 20/20 !

SNIP28100
Posté le 19 déc. 2014 à 16:18

CAR IL EST BIEN POUR MOI MEME SI JE L'aurais pendant les vacances :oui: je l'aurais''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''''

Matt062508
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Watch Dogs est un jeu qui se joue avec beaucoup de plaisir les voitures et motos sont belles le mode histoire et le online sont reussit. Les armes sont bien les graphismes sont exelent la conduite est tres realiste les course poursuite sont faite avec plaisir la seul chose qui aurais etait bien ce serais la possibilite de tirer en meme temps que conduire plutot que detruir les voitures en fesant des degats pour tuer ou neautraliser les enemies. Je le note avec un 18/20 meriter.

MrRogue
Posté le 22 nov. 2014 à 00:00

Ubisoft proposait ce jeu comme une révolution, certes les promesses ne sont pas toutes tenues, mais il faut avouer que le jeu déchire, un contenu gargantuesque axé autour d'un concept génial (le piratage et ses multiples fonctions), un héros que j'ai trouvé assez charismatique pour ma part, un scénario prenant, que reprocher alors ? Certains trips numériques (sortes de jeux dans le jeu) peu convaincants ou encore un monde pas assez ouvert, mais sinon Watch Dogs reste très convenable et je le conseille aux possesseurs de PS3 qui veulent prendre part à une grande aventure ou ceux qui souhaitent avoir une bonne alternative à GTA V si ils l'ont aimé .

deezeraero
Posté le 10 nov. 2014 à 00:00

Watch Dogs est tout simplement génial ! Rien à dire à part les graphismes des versions current-gen qui sont moyen mais corrects tout de même. J'apprécie beaucoup le scénario et l'environnement de ce jeu qui sont captivant. Vivement le 2 !

10  11  12  13  14  15  16  17  18
PS3 24.99€ PS3 27.90€ PS3 44.95€