16.8/20

THE_ACE_777
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Étant un grand fan des films, je suis agréablement surpris par l'ambiance de ce jeu. Les graphismes sont très beaux (full HD), musicalement excellent en reprenant tous les thèmes des films, la maniabilité est bonne et simple comme la plupart des jeux LEGO. J'attend d'essayer le mode coop pour deux fois plus de fun. Bref si vous aimez les films et les jeux LEGO, n'hésitez pas.

Triiadeur
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Drole, complet, vaste, etc... Tant de choses à dire de cet opus de Lego.
Selon moi, la meilleurs adaptation en jeux vidéo des films depuis les deux tours et le retour du roi sur PS2 !
Les personnages sont tous présents et le monde est complet (ré-arrangé lego évidement) !
On rejoue avec plaisir tout les moment phare de la série tout en rigolant pas mal de l'humour qui y est ajouté !
Bref un super jeu que je conseil vraiment à tout le monde, petit comme grand car il s'adresse vraiment à tout les types de joueurs.
Une très bonne surprise, je suis ravi !

1  2  3  4  5  6  7
dartagnan38
Posté le 12 mai 2013 à 00:00

Le jeu Lego le Seigneur est une vraie réussite. C'est mon premier jeu Lego. le jeu est vraiment resté fidéle au trois opus, deplus on découvre plein de nouveau personnage légo qui n'apparaissés pas dans les films. il y a également De vrais doublage, un univers magnifique bien respecté et une incroyable sensation de liberté dans la terre du milieu. je recommende ce jeu merveilleu a tout le monde

FOX_Angry
Posté le 28 avr. 2013 à 00:00

je trouve ce jeu génial, le gameplay est cool et je trouve que sa remet vraiment dans l'univers du film, malgres des graphisme pas au top du top pour la playstation 3 mais ce jeu reste vraiment sympa mais bon c'est un jeu lego ;)

DonGiuseppe
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Très bon jeu, seul hic venant du fait que les déplacements sont souvent longs et donc parfois un peu lassant ! Reste tout de même le meilleur jeu LEGO ainsi qu'un très bon jeu SDA comparé aux derniers jeux qui nous ont étés proposés ces dernières années

_Val18_
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

très grand monde ouvert mais aussi très vide peu d'ennemis mais très beau sinon.Pour finir le jeu il faut beaucoup de temp il y a plein d'objet à trouver.sinon je voit pas de défaut.Mais dommage quell'on ne peu pas volé comme dans lego batman 2 mais bon c'est bien comme sa

nounours110
Posté le 21 avr. 2013 à 00:00

Certes, c'est encore un énième jeu Lego. Mais pourtant, il ajoute quelques petites nouveautés assez chouettes, qui lui valent cette note de ma part ^^ Si vous ne voulez pas vous farcir mon pavé, sachez juste que si vous aimez les films, ou même si vous ne les avez jamais vu, ce jeu vaut le coup ^^

Une recette simple mais efficace: cassez tout ce que vous pouvez. Je fais partie de ces irréductibles qui ne peuvent pas s'empêcher de tout détruire quand ils débarquent dans une zone.. Et des zones ici, on en est servi. Un grand point fort de ce jeu, est l'effet "monde ouvert", qui permet de se balader à travers toute la Terre du milieu à notre gré.
Cette "zone intermédiaire" qu'on rejoignait entre chaque niveau était déjà bien développée dans Lego Harry Potter, où on pouvait aussi se balader dans le château pour aller d'un niveau à l'autre, mais malgré tout, on devait revenir au Chaudron baveur pour sélectionner le niveau qu'on voulait refaire (comme par exemple dans les Lego Star Wars, où on revenait chaque fois au bar dont le nom m'échappe); au contraire, ici, si vous voulez refaire le niveau de la montagne du destin, et ben vous n'avez plus qu'à mettre vos bottines et marcher jusque là ^^ (On appréciera les pierres à la carte, qui permettent de rejoindre rapidement une zone :p)

Mais c'est vrai qu'à force de casser des briques dans des zones aussi vastes, on finit par s'en lasser... C'est là qu'interviennent les quêtes secondaires. En plus de nous donner un but précis pour casser nos briques, elles ajoutent à l'effet "jeu de rôle", ce que je trouve assez chouette ^^
Le système d'objets en mithril à construire à partir de plans de forgeage est aussi sympa, au moins on ne doit plus courir d'un bout à l'autre du niveau pour avoir le bon objet ^^
En passant, l'inventaire est assez utile aussi, on peut enfin ramasser plusieurs objets en même temps et ça évite les allers-retours... Je ne m'en suis pas servie tant que ça pour ramasser plusieurs objets, il sert plutôt à ce qu'un personnage puisse avoir plusieurs objets caractéristiques (comme Legolas avec son arc et ses dagues), mais ça reste appréciable.

L'introduction de dialogues m'a déçue, car c'était quelque chose que j'adorais dans la série Légo : le fait de raconter l'histoire avec humour mais sans paroles. Cependant... il faut avouer, on ne saurait pas raconter le Seigneur des Anneaux sans dialogues, personne ne comprendrait sans l'avoir vu avant :P Alors je regrette aussi le fait qu'il y ait un peu moins d'humour que dans un Harry Potter ou Pirates des Caraïbes, mais les dialogues laissent du fait moins de marge à l'humour... Bref, on finit par s'y habituer au bout d'un moment, les doublages n'étant pas mauvais (même si c'est avec une petite pointe au cœur malgré tout).

Au niveau de la durée de vie, la recette reste la même : finir le jeu une fois ne prend pas excessivement de temps (même si le fait de pouvoir sauvegarder au milieu d'un niveau peut parfois être pratique vu le temps que durent certains), mais la rejouabilité est boostée par le besoin de nouvelles compétences dans un niveau, où la recherche d'objets de quête. C'est répétitif, certes, comme dans tous les jeux Légo, mais on est collectionneur ou on ne l'est pas ^^

Pour les graphismes, je les ai trouvés vraiment beaux, même si je regrette juste qu'à partir d'une certaine distance, ça paraisse "flou"... (mais c'est peut-être juste chez moi xD) C'est un plaisir de se balader dans ce monde. J'ai trouvé qu'ils étaient fidèles aux films, de ce que je m'en souviens du moins (d'ailleurs, la carte aide à se repérer dans la géographie de l'histoire, bien que je sois incapable de dire si elle est correcte ou pas xD), et j'ai particulièrement aimé l'animation avec l'oeil de Sauron quand on essaie de passer dans une zone où son regard est posé ^^

J'en profite pour parler de la possibilité d'évoluer à deux joueurs avec deux groupes de personnages distincts, dans deux endroits différents voire dans deux niveaux différents. Je n'ai pas personnellement testé cette technique, donc je ne sais pas l'effet pendant les cinématiques, mais ça doit être sympathique... A condition de s'y retrouver sur son bout d'écran, pas toujours pratique ^^' Disons que ce genre d'exercice nécessitera peut-être de l'entraînement :P

Je ne sais pas si j'ai parlé de tout, mais bref... Ça reste un jeu Lego classique, avec les mêmes mécanismes fondamentaux... Mais avec malgré tout des nouveautés pas mal, et même si je déplore toujours l'intelligence artificielle parfois limitée du 2e personnage, qui n'hésitera pas à vous pousser des plate-formes étroites (quelle galère pour arriver en haut de la Montagne du Destin !) ou à rester calé dans un coin, je vous conseille quand même de tester ce jeu, qui reste très sympa pour un "énième Lego" ;)

Halo_U
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Un excellent jeu venant d'une excellente trilogie de films, voilà tout, graphismes très beaux, la jouabilité est agréable, mais c'est la même depuis les tout premiers jeux LEGO, la durée de vie est un peu courte, donc j'enlève un point à cause de cela, la bande-son est celle des films, donc elle est excellente, le scénario est aussi le même que celui des films, en bref, LEGO Le Seigneur des Anneaux sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 18 /20 mérité ! Je le conseille vivement !

jujufly12
Posté le 16 avr. 2013 à 00:00

Le jeu est vraiment super, graphismes, open world, game play, durée de vie ... Les seuls petits bémols sont les différents bugs qui obliges a redémarrer le jeu, et le fait que certain bâtiment ne sont pas visitables de l'intérieur

COXS54
Posté le 27 mars 2013 à 00:00

Lego Le Seigneur des anneaux est un jeu vidéo d'action-aventure développé par TT Games et édité WB Games. Cet opus traite de l'univers fictionnel littéraire de la Terre du Milieu (Le Seigneur des anneaux), de J. R. R. Tolkien. L'environnemment utilise un nouveau moteur graphique, basé sur les briques « Lego ». Le jeu sort sur Nintendo DS, Nintendo 3DS, PlayStation 3, PlayStation Vita, Wii, Xbox 360 et sous Windows.
Le jeu Lego Le Seigneur des Anneaux retrace l'histoire de la trilogie cinématographique Le Seigneur des anneaux de Peter Jackson, elle-même basé sur le roman de J. R. R. Tolkien. Le scénario est revisité de manière humoristique. Elle se décompose en deux d'abord l'histoire en trois chapitres des trois films puis les quêtes annexes.
J'ai beaucoup aimer ce jeu qui est mieux q'un star wars meme ci j'adore cette serie

Link-knight
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce jeu fait partie des meilleurs jeux que LEGO a fait. Il a subie de nombreuse améliorations par rapport aux anciens jeux de la marque de jouet. L'open world qui nous est proposé fait plaisir à voir au vue de sa grandeur et le gameplay, bien qu'indiferent aux autres, reste bon.
De plus, l'univers de Tolkien s'adapte tres bien aux LEGO. Apres les episodes mythiques de Star Wars LEGO, ce jeu est une réussite !

Aragorndu54
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment excellent! L'ambiance est géniale et les graphismes sont bien réussis. Toujours ce même humour LEGO qui m'a bien fait marré (par exemple au début quand Gandalf finit par péter la lampe à force de s'être cogné) . Dommage en revanche que certains bugs viennent ternir cette belle performance de la part des créateurs.
Achetez ce jeu !!!

barca_for_liife
Posté le 06 mars 2013 à 00:00

Les lego sont de retour et c'est tant mieux. Retour a la parole et au open world comme lego batman 2 DC Super Heroes. Des graphismes clairements ameliorés et une duree de vie eblouissante (entre missions, briques, minikit, promenade...), ce jeu est geniale, mais attention, la repetition est toujours la (tout casser pour progresser) mais bon, ce sont des lego.

Dark_Ayzer
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu fait parti des meilleurs de ceux que LEGO a à proposer. Il a subie de nombreuse améliorations par rapport aux anciens jeux de la marque de jouet. L'open world qui nous est proposé fait plaisir à voir au vue de sa grandeur et le gameplay, bien qu'indiferent aux autres, reste bon.

XTheDeadX
Posté le 07 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent car graphiquement c'est magnifique, le gameplay est très varié, la bande-son colle parfaitement avec les films de Peter Jackson. Mais je trouve qu'il y aurait du avoir un endroit où voir toutes les cinematiques et faire comme dans harry Potter Lego Année 1 a 4 où l'on pouvait créer son "propre" monde. et peut)etre rajouter un pack 3 The hobbit3 avec quelques joueurs du film Le Hobbit: Un voyage inattendu avant la sortie de ce jeu en 2014 ou 2015.

xRegtraxx
Posté le 06 févr. 2013 à 00:00

un des meilleur jeux lego pour moi.
une tres tres bonne histoire y est representer en plus, et la, tres belle surprise, comme dans lego dc super heroes,les persos parlent, mais la nouveaute vient de la liberte a traverser d'un monde a l'autre soit sur les routes soit en choisissant la destination un regal,surtout les fans de Tolkien,le vrai seigneur des anneaux !

Epic-Toaster
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Je me suis laissé tenter par ce jeu pour 2 raisons : je suis un grand fan des films LOTR, et je garde un souvenir magnifique de Lego Star Wars. Cependant, celui-ci ne m'a pas apporté grand chose. Certes revivre l'histoire assez fidèle des films en mode Lego est plaisant, mais rejouer en mode libre pour finir le jeu à 100%, ça devient vite lassant....
Pour résumer, sympathique, sans plus.

1  2  3  4  5  6  7