15.7/20

Adun_687
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Les plus septique diront que les lego sont toujours pareil. Il n'ont pas tord mais cette nouvelle aventure profite de ce qu'il y avait de mieux dans la série en mettant de coté les petit ratés. Par exemple les phase de stratégie des grande bataille de lego starwars 3 seront, dieu merci, absent au rendez-vous. Le jeu peaufine sa recette qui gagne en y incorporant intelligemment son lot de nouveauté.

Le monde ouvert et très bien rendu mais réduit un peu le coté casual (facile/accessible) de la série. Effectivement après avoir fini le mode histoire, le joueur est lâché dans la terre du milieu parsemé de quête, brique en mithril, personnages, ect. Certain y trouverons une force d'autre regretteront la rassurante linéarité de la série.

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

Par contre pour le scenario ne vous attendez a rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combats est contre Sauron a l’époque ou il perd l’anneau.

En conclusion je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay,... mais en mieux ^^.

T0shy
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Pour avoir testé la quasi totalité des jeux lego, je peux affirmer que celui-ci est le meilleur. J'avais un très bon avis sur ce jeu jusqu'au moment où j'ai fait le niveau du marais des mort. C'est un niveau hyper répétitif qui consiste à aller de l'eau propre alors que le marais est remplie d'eau. Enfin voila.

Les + :

- Les voix française qui sont un peu nul pour certain personnage

1  2  3  4  5  6
Adun_687
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Rien a dire sur les graphismes, le monde est juste magnifique.

T0shy

- Quelques bugs, un patch serait nécessaire
- Les voix française qui sont un peu nul pour certain personnage

peroe21
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Etant un grand fan du seigneur des anneaux, je ne peut qu'aimer ce jeu. L'ambiance est surprenante, les lumières sont magiques. Les personnages sont très biens fait. L'apport de voix aux personnages sont bien sympa. Cet opus est bien plus mature que les précédents en gardant la touche humoristique propre aux jeux lego. Bref pour ainsi dire, que du bonheur!!!

Notcura
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Génial tout simplement !!
Le thème du seigneur des anneaux très très bien repris ! Etant fan de cette saga, je peux vous le dire !
Très bien fait, les musiques superbe, l'histoire superbe, les paysages superbe...
N'étant pas fan de Lego, je trouve ce jeux génial

caskad
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Drole, long, et agréable à arpenter, ce nouveau Lego renouvelle bien la série.

Theme musicaux majestueux, bonne durée de vie, et excellent coop pour ceux qui veulent multiplier le plaisir de jeux.

A réserver non pas "aux petits" comme certains blasés le pense, mais pour tous ceux qui ont une âme de joueur et de vrai !

bouvman
Posté le 03 déc. 2012 à 00:00

Pourquoi 19/20 ?
1 - Je suis fan inconditionnel de la trilogie de l'anneau...
2 - C'est de loin le meilleur épisode des légos, il en est même très impressionnant techniquement...
3 - C'est un jeu légo, et même les moins bons restent vraiment sympathiques à pratiquer...

Naake
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Pour le scenario ne vous attendez a rien de plus que les films en version courte avec la petite touche d'humour lego. Il y a tout de même quelque point fort. On évite les multiples épilogue de la fin de la saga, et notre premier combats est contre Sauron a l’époque ou il perd l’anneau. je ragouterai que cette licence a réussi a se renouveler sans déboussolé les fan. Et oui les lego casse toujours des brique pour collecter des pièce, mais les dragon ball se batte toujours, et les pes tapent toujours dans leur ballon. Bref c'est toujours le même gameplay

julau56-is_back
Posté le 04 déc. 2012 à 00:00

OUAHHHHHH ce jeux est tout simplement génial : graphismes super ! ont ne se lassent pas de la musique , film très bien repris en jeux. Pour moi c'est le meilleur lego. Et donc pour moi sa sera un 19 / 20 !! Bon jeux a tous :)

redsnake3
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

ce jeu est super et se différencie complètement des autres jeux lego , on est plus libre de nos mouvement et plus de personnages sont présent dans le mode histoire. Pratiquement tout les moment cultes de la saga sont jouablent et il y a une touche d'humour.

neooli
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

lord of the ring ici a une belle allure..et oui je l'aime bien ce petit chef d’œuvre.beaucoup mieux que ses prédécesseurs,il monte la barre un peux plus haut.faut pas oublier que c'est le monde de lego et non pas de Skyrim.
Toujours autant d'humour non négligeable qui ravira les plus petits comme les plus grands...

Babymetal
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Ce jeu retrace à peu près l'histoire de la saga, avec sa petite touche d'humour et de charme si caractéristique, au niveau des graphismes, ça reste typiquement ceux de la série des jeux légos, mais ce jeu vaut le détour, même si après quelques heures d'affilées passées dessus, on commence déjà à se lasser.

AllairZend
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Après avoir testé ce nouveau jeu LEGO, je ne peux m'empêcher de dire qu'il est mieux que ses prédécesseurs (au niveaux correspondance avec l'oeuvre originale, graphismes et musiques).
Mais malgré tout, ce jeu comme les autres jeux LEGO possède ses lenteurs. Ce jeu ne révolutionne pas la série en terme de gameplay, mais il reste fun et étant fan du Seigneur Des Anneaux, j'apprécie ce jeu.

bigbigbisou
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Que dire sinon "magnifique"? Si votre rêve est d'arpenter la terre du milieu, d'incarner tous les personnages de Tolkien,de massacrer Sauron, Saroumane? ou peut-être de devenir un méchant et d'aller plutôt massacrer Aragorn, Gandalf et Frodon==

Acheter-le!

LEGOFigurine
Posté le 15 mars 2019 à 07:32

LEGO - Le Seigneur des Anneaux

Sans aucun doute l'un des meilleurs jeux LEGO que j'ai jamais fait.
L'histoire est de base très bonne, graphiquement très joli et la bande son est directement prise des films.
Du grand spectacle à tout les niveaux.

Si vous aimez l'univers de Tolkien, allez-y les yeux fermés !!!

sevrel
Posté le 16 mars 2014 à 00:00

Pour ceux qui n'ont jamais joué à un jeu Légo, vous pouvez y'aller, il fait partie des bons épisodes de la série.

Pour ceux, comme moi, qui en ont déjà fait pas mal en coop, attendez-vous à avoir encore les mêmes bugs qui vont du problème d'affichage au blocage de perso qui vous oblige à recommencer le niveau. Même en mode histoire, je me suis retrouvé coincé un paquet de fois. C'est juste honteux.

Ca fait des années qu'ils ont rentabilisé leur moteur graphique assez pourri et ils font aucun effort pour corriger les bugs, ni pour faire de mises à jour d'ailleurs.

C'est assez drôle de voir d'ailleurs comment ils ont géré le souci du pourcentage 100% : en faisant une mise à jour ? Noooon ! En filant un cheat code. Bravo les gars.

1  2  3  4  5  6