14.1/20

_Arthurvador
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Voilà, c'est chose faîte: Lego Le Seigneur des Anneaux est sorti!
Alors, si on compare le jeu aux versions consoles de salons, le jeu mérite un 14. Mais laissons les comparations de côté, c'est le jeux en lui-même qui nous intéresse.

Une note de 17...Pourquoi cela? Et bien, j'ai tout simplement adoré cette version 3DS. Certe, des passages importants de l'histoire sont zappés (Je cite, entre autre, l'attaque des Wargs près d'Edoras, la révolte des Ents...) mais ce n'est pas franchement important.

Les cinématiques durant les chapitres sont pas trop mal, elles sont réduites, mais ceci se rattrape par le fait que les personnages parlent à l'intérieur des chapitres, reprenant les paroles dans les cinématique, mais qui ont été coupées. Ensuite, chose que j'ai bien aimée, un petit décompte des Uruks tués à lieu durant la bataille de Helm ou encore à Minas Tirith, entre Legolas et Gimli.

Des petites phrases des films se déclenchent aussi de temps en temps (Qu'on ne trouve pas sur console de salons).

Passons aux graphismes...Je les trouvent très bon, ils ont été un peu améliorés depuis LEGO Batman 2.

Ensuite, les musiques de fonds sont tirées des films, et insérées aux bons endroits, un régal pour les oreilles des fans.

Ensuite, le choix des personnages et assez important, bien qu'il y en est plus sur Batman 2. Bien sûr, on retrouvera comme à l'accoutumé toute une série de Frodon, car ce ne sera pas moins de 6 Frodon que nous pourront incarner, il en va de même pour Sam... Le prix des personnages est raisonnable.

Et enfin, l'Open World!!! Une grande nouveauté, sur 3DS (Car Batman 2 en bénéficiait déjà sur consoles de salons, mais pas sur consoles portables).

La taille est passable, après tout on est sur 3DS. Et il y a aussi des quêtes dans cet Open World. On pourra, en tout, visité pas moins de 12 lieux!

Bref, ce LLSDA est une vraie réussite sur 3DS, je le conseille vivement

BOrd3lik2012
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ayant tendance à me lasser assez rapidement des jeux, je m'attendais à ce qu'il en soit de même pour celui-ci... Grosse erreur ! Après 9h de jeu, je suis loin d'être arrivée à la fin ! Je prends un réel plaisir à farfouiller partout dans chaque niveau pour trouver tout ce qui peut y être caché.

Étant fan de la trilogie du Seigneur des Anneaux, je suis ravie de voir que les créateurs du jeu ont respecté bon nombre de points importants des films. De plus, les petites pointes d'humour qu'on peut trouver dans certaines scénettes rende le tout particulièrement agréable.

Ça sera donc un 19 pour ce jeu qui mérite vraiment d'être connu !

_Arthurvador
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

Voilà, c'est chose faîte: Lego Le Seigneur des Anneaux est sorti!

Bref, ce LLSDA est une vraie réussite sur 3DS, je le conseille vivement

BOrd3lik2012
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ça sera donc un 19 pour ce jeu qui mérite vraiment d'être connu !

brunopayet974
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu malgré le fait de passer sous licences quelques événements du livre et du film
La 3D n est pas gênante mais légèrement inutile voire des fois dérangeante .
Sinon , je donne une note de 16 c est un bon jeu pour passer le temps et les petites vidéos qui sont assez comique voire très marrante.

Kratos-1997
Posté le 06 janv. 2013 à 00:00

Mon premier jeu de l'anne 2013 premier lego sur 3ds et la prmiere chose que l'on remarque c'est que les lego parle enfin .Ensuite on retrouve le meme gameplay de la serie toujour les brique a casser le jeu et long en mode histoire puis il y a le mode libre mais cela devient repetitif un 13 pour un jeu avec quelque defaut mais qui nous occupe pendant quelle que heure a conseiller plus au fan tu seigneur des annaux.

3Luffy
Posté le 19 août 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu super! Bien qu'il manque des moments comme la bataille d'osgiliath , le jeu suit tout de même bien l'histoire . Malgré une durée de vie courte (13h pour finir le jeu à 100%) , on s'éclate pendant ces instants , il y a beaucoup de personnages , les décors sont bien faits comme la musique!
je dirai que ce jeu fait parti des meilleurs jeu lego sur 3ds et qu'il fait honneur au film! Le jeu ne manque pas d'humour.Je vous conseille ce jeu.

Gardan
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

Je me demande décidément pourquoi j'ai acheté une 3DS, tellement les bons jeux y sont quasi-inexistants.

Etant un immense fan de l'univers de Tolkien, ayant lu les livres (y compris Bilbo et le Silmarillion) et vu les films de très nombreuses fois, et ayant apprécié les jeux Lego Star Wars qui sont les seuls "Lego Machin" auquels j'ai déjà joué, je me suis dit, eh ben, pourquoi pas se l'acheter pour noël. Il faut croire que j'étais vraiment en manque d'idée pour jeter mon argent par les fenêtres...

On va commencer par les points forts, hein... Bah les cinématiques, elles sont plutôt jolies, plutôt sympathiques, et apportent une petite touche d'humour supplémentaire à ce qui était présent dans les films. Mais on ne fait pas un jeu pour faire des cinématiques, sinon, bah autant faire un film directement, j'ai d'ailleurs cru comprendre que l'industrie Lego comptait en faire un. Tant mieux pour eux. Ensuite, les clins d'oeils au sein du jeu, du style la compétition entre Gimli et Legolas, les personnages appartenant à l'univers Tolkien qui n'étaient pas présents dans les films et qu'ils ont quand même inclus (Tom Bombadil, Radagast, Glorfindel...). Ca aussi d'ailleurs, c'est un, si ce n'est LE point fort de ce jeu : la documentation. Les développeurs se sont basés sur les films, mais ont rajouté pléthore de personnages et objets que seuls les gens ayant lu au moins la trilogie sauront reconnaître. C'est cool.

Mais c'est tout. A part ça, le jeu est incroyablement pauvre : un grand nombre de scènes importantes ont été coupées, les bonus sont peu originaux s'obtiennent bien trop facilement (une fois que vous avez le multiplicateur de pièces x2, considérez le jeu fini, tout s'enchaîne à une vitesse incroyable...), les combats sont d'une molassitude telle qu'il faut inventer un mot pour les décrire, le créateur de personnage (qui constitue pourtant une pierre angulaire de l'univers Lego) est archi-limité... Tout ça menant à une durée de vie tout simplement ridicule et absolument pas expansible : 100% en une quinzaine d'heures, avec pour seule possibilité maintenant de refaire les niveaux avec des personnages inappropriés, parce que c'est marrant.

Bon, j'attache sans doute beaucoup d'importance à la durée de vie. Mais pour moi, c'est vraiment le point le plus essentiel dans un jeu : l'avantage d'un jeu vidéo sur un DVD, en plus de l'interactivité, c'est que ça vous tient longtemps ! Eh bien pas là. Alors oui, bon, j'ai pas parlé d'autres points qui sont souvent essentiels à d'autres joueurs comme les graphismes (relativement bons mais en dessous des capacités de la console, on est plus sur de la DS bonifiée) la bande son (les musiques sont excellentes : normales, c'est celles des films... quant aux voix, certaines sont celles des films, d'autres non, le mélange est assez bizarre mais passe) ou la jouabilité (infecte par moments, gérable sinon). Oui, j'ai pompé sur les tests JV.com. En même temps...

Donc voilà, si vous voulez vous replonger dans l'univers du SdA, regardez les films en versions longues à la suite pendant une nuit, ou faites pareil avec les livres, mais, à moins d'être archi-fan de l'ambiance Lego, ne vous faites pas pigeonner comme moi...

Doriado
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Franchement j'ai été déçu je m'attendait pas à finir le jeu à 72% en seulement 9 heures.
Même si l'histoire est bien retranscrite il manque au moins trois passages important pour moi: l'attaque d'Isengard avec les ents; le marais des morts; et aussi l'attaque des ouargues sur le chemin du gouffre de Helm.

Gam_erz
Posté le 17 janv. 2021 à 10:53

J'AI KIFFÉ !
Mon 1er jeux Lego et là j'ai vraiment adoré.
La trilogie du Seigneur Des Anneaux sont mes films préférés au monde
et là un jeux en Lego quand j'étais petit et j'avais reçu ce jeux j'étais heureux
franchement je pourrais encore y rejoué
parfait.

Arthursepta
Posté le 18 avr. 2019 à 13:40

C tro bi1 fau avoir ce jeu c in claçik de la 3ds si vou avé pa ce jeu il fau obligatoirement lavoir c meme lieu ke Zelda bress auf ze ouaild lé meilleur graphisme et dé musics de ouf👌👌👌👌👌👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👌👌👌👌👌👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍

raving-rabbit22
Posté le 27 juil. 2014 à 00:00

Ce jeu aurait pu être bon sauf s'il n'avait pas de nombreux problèmes techniques comme des temps de chargements long et extrêmement nombreux: le jeu se divise en 2 parties de jeu distincts : une partie dans une zone semi-ouverte, l'autre dans des niveaux classiques Lego.

Entre chaque zone semi-ouverte on a un temps de chargement, les niveaux sont divisé en 3 et entre chaque portion, on a un temps de chargement.
L'autre problème est que la sélection des personnages pour le jeu libre est aléatoires ter vous devrez corriger ce problème in game.
Pour finir, j'ai eu un bug qui m'a ramené sur le menu de ma 3ds,...

Conclusion même si les niveaux sont sympathiques et qu'il y a enfin un univers semi ouvert sur 3ds, prenez la version iOS (qui est en Vost uniquement) ou la version vita (qui est en VF)

mv44
Posté le 27 juin 2014 à 00:00

Ha ! enfin un bon jeu Lego sur 3ds la présence de monde ouvert est toujours agréable (même si plus petit que sur version console de salon) graphiquement c'est bien les musiques sont cool il y a beaucoup de personnages jouables !

raph26_2012
Posté le 09 mars 2014 à 00:00

on pourrait se dire "oh non encore un jeu utilisant la licence seigneur des anneaux !"
oui mais... n'oubliez pas que c'est à la sauce lego !
je vais donc commencer par énumérer les point que j'ai trouver les plus marquant et les plus intéressant.
on peut remarquer que les musiques sont reprise des film donc sur ce point la pas de soucis c'est du très bon.
les scène reprise des films sont vraiment bien représentative de l'ambiance en général, elle sont aussi très bien réaliser dans un décor lego des plus enchanteur.
on peut aussi souligner que le jeu dispose de talent qui sont propre a chaque personnage de la franchise, ce qui est certes une idée simple mais qui fonctionne a merveille et qui se veut loin d'être gadget. le gameplay est quand à lui découpée en partit bien distincte. je m'explique. vous aurez une partit exploration, une partit ou vous devrez résoudre des petit casse tête des plus simple, et enfin les grande scènes de combat ainsi que les combats de boss. même si ce schéma est répétitif au cours du jeu il se veut bien amener, est bien réaliser. est bien sur je ne pouvais pas parler des points marquant sans parler de l'humour so lego !
est bien c'est vraiment tordant de voir les personnages de l'univers seigneur des anneaux qui sont normalement si sérieux, de les voir un petit maladroit ou autre bêtises qui vous fera souris plusieurs fois. malheureusement le jeu dispose aussi de point négatif qui sont de même présent.
déjà on a une 3D qui fait lager le jeu ainsi que le système de permutation de personnage qui n'a pas était utiliser pour cette opus 3DS. j'ai aussi remarquer que la durée de vie était tout de même courte, même si il y a une excellente rejouabilité. pour conclure je dirai que lego seigneur des anneaux 3DS n'est pas une petit perle mais un très bon jeu qui à le droit d'exister !

The_Redneck
Posté le 18 juil. 2013 à 00:00

J'ai été somme toute assez déçu par ce jeux... C'est dommage, car il avait beaucoup de potentiel sur 3DS!
Il y a un manque regrettable de personnage, ainsi que de liberté dans les différents mondes... L'histoire est trop raccourcie et l'humour est parfois trop décalé, même s'il reste sympathique dans l'univers.
Ceci dit, malgré ces défauts, on peut toujours s'amuser sur ce jeux, et c'est ce qui m'y attache :)

redeyewar
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

je mets zéro! non pas que je n'aime pas ce jeu mais pour diminuer la note, que j'établirais personnellement à 12/20.
Graphiquement le jeu est un peu à la ramasse, le gameplay est correct sans être au point pour autant, les commandes en effet sont un peu aléatoires et nous font rater nos actions...sinon le jeu est très couloir et vite lassant comparé à d'autres jeux lego, manque de fun aussi! je suis en train de le finir et après je le revendrai car ce n'est pas un hit de la console, on sent que cet épisode a été fait rapidement, la 3D aussi n'apporte pas grand chose, et le gris domine dans cet épisode

Lego-man67
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

personellement, je trouve ce jeu excellent. C'est pour moi le meilleur des jeux légo sur nintendo. (3ds et ds). Les graphismes sont très bien et il y a des vrais combats et des vrais adversaires différents. Les personnages plus puissants dans les films sont plus puissants dans le jeu. A essayer absolument.

3DS 49.99€