Rayman Legends

17.4/20

suchabadass
Posté le 29 Août 2013

Prenez Rayman Origins, le meilleur jeu de plateforme de la génération.
Magnifiez-le à coup de contenus solo comme multi tous plus solides et épais les uns que les autres.
Rajoutez cette petite ambiance musico-médiévo-loufoque

Et BOUM, vous obtenez le nouveau meilleur jeu de plateforme de la gen.
Si ce n'est de l'histoire.
Et alors, loin, très loin devant le reste.

Graphisme dessins-animés détaillés HD, maniabilité, difficulté mais accessibilité, records à battre, défis à relever, multi, petits jeux, durée de vie, bonus à gagner, créatures à collectionner, persos à débloquer, stages supplémentaires...

Et, la base du genre: Fun à jouer.

La nouvelle référence est là.

space98
Posté le 29 Août 2013

Vraiment un bon jeux, les graphismes sont époustouflants (les jeux de lumières, le level design...) et ont vachement évolués depuis origins. La durée de vie est extra (plus de 120 niveaux), en plus , il y a des niveaux super chaud, et il faudra les reprendre plusieurs fois, ce qui rajoute de nombreuses heures. La musique est sans plus, c'est du Rayman, en fait, donc on aime ou on aime pas. En famille on s'amuse vraiment beaucoup, mais le seul point faible de ce jeux, c'est Murphy qui est parfois incontrollable, bref, un bon jeux à posséder.

Tetsuya_Kuroko
Posté le 27 Décembre 2013

Juste excellent, graphismes magnifiques, Bande-son vraiment au top, très marrante. Très grosse durée de vie si on veut vraiment tout faire avec des défis en ligne chaque jours ! Les niveaux musicaux sont vraiment funs, très sympa comme nouveauté par rapport a Origins... Un épisode vraiment complet, seul point négatif : la difficulté vue à la baisse par rapport à Origins qui fait qu'on fini la trame principale assez rapidement :/

XD_SNTV_64
Posté le 21 Décembre 2013

Je trouve que rayman legends vaut largement un 18 pour moi l'un des meilleurs jeux de plateforme existant , de beaux graphismes , une immersion dans le jeu totale ,on gratera tous les niveaux pour debloquer le perfect. Un bon jeu on n'en a s'on argent.

Posté le 20 Décembre 2013

Un des meilleur jeu 2D plateforme actuel. Rayman Legends a tout, il est magnifique, bande son du pur Rayman super sympa, gameplay aux petits oignons même murfy sur ps3 je trouve que ça va super bien. Il est hyper complet, le mode défis est super, hyper fun, hyper intéressant. Les animations sont splendides, c'est bourré de petits détails qui en font un jeu hyper riche ! Génial ! Seul mini bémol, l'impossibilité de jouer en multi au foot dommage.

maserstrike
Posté le 17 Décembre 2013

Vous devez vous dire, tout de suite "ce type n'a pas réfléchi avant de mettre 20/20 à ce jeu"
Pourtant si, pour moi, Rayman legends c'est le jeu de plateforme de cette année, - ou plutôt - de la décennie. Précisément depuis le tout premier Rayman, je n'avais pas ressenti une telle sensation en jouant à un jeu vidéo.

Simplement magnifique, graphiquement c'est une perle, vraiment rien à redire, le design a beau être répétitif dans chaque monde, je ne s'en lasse pas tellement c'est détaillé et correctement animé. Aucun bug, aucun lag, une jouabilité, d'enfer.
Les passages avec Murphy ? Un fardeau ? Et puis quoi encore ? Ça ajoute de la difficulté, et c'est plaisant ! J'avais peur que Legends soit trop facile par rapport à ces prédécesseurs mais vraiment, beaucoup de niveaux mon donné du fil à retordre, et m'ont demandé du temps. Le pire pour moi restent les niveaux Dojo, pour sauver des personnages, qu'est-ce que c'est dur...

Bref, je finis là dessus. Il me faudra des mois pour parler de ce jeu, alors je vais faire court. Rayman Legends pour moi est un des jeux les plus somptueux qui n'ait jamais été crée, et je pèse mes mots. Rayman Legends n'est pas la perfection, puisque qu'elle n'existe pas, mais l'effleure au moins, la caresse du bout des doigts.

Le jeu que j'attendais depuis 1995.

Posté le 14 Décembre 2013

Amatrice de Rayman, je trouve Rayman Legends fantastique. Les graphismes sont fabuleux, les niveaux sont vraiment bien faits, le choix de prendre la fée en tant que personnage principal est une excellente idée, et les niveaux musicaux sont vraiment appréciables.

Warrior8801
Posté le 06 Décembre 2013

Le jeu est bien assez compliqué le kung_foot est une super idée les personnages deviennent dur a obtenir a partir des deux dernier les défis envahis sont compliqué le défis multi sont bien et les créatures ajoute un plus selon moi les princesses a sauvé et les niveaux musicaux sont des idée originales le dernier boss et super dur a battre le scenario est bien.

pro-sony-2012
Posté le 30 Novembre 2013

Alors qu'on le croyait mort enterré par les lapins crétin Rayman est de retour pour le plaisir des fan. Bien qu'il a changé de style graphique entre lui et origins le gameplay n'a pas changé. Mais le contenu est très gros.

Les graphismes sont juste magnifique. Jamais un jeu de plate-forme m'avait autant émerveiller.

Le gameplay est simple mais efficace. Le fait de pouvoir jouer à 4 est un bon point. Dommage qu'il n'a pas de online. Aussi Murphy se contrôle plutôt bien même si on ne joue pas sur wii u.

La durée de vie est juste excellente. En ligne droite comptez 10 heure. Mais comptez beaucoup plus si vous cherchez les 100%. On pourrait se plaindre de sa faible difficulté comparer à Rayman origins (ceux qui ont fait la teuf des mort-vivant me comprendront)

Je vais finir en disant que la bande-son est excellente elle surpasse celle d'origins qui avait déjà mit la barre très haute.

Posté le 29 Novembre 2013

C'est un jeu magnifique ! tout simplement !
Rayman origins fait pâle figure à côté, en effet là ou on avait quelque chose qui ressemblait à du mario au niveau de la présentation, on a un jeu complet avec une très longue durée de vie, des graphismes épatants (avec une interaction 3D bluffante), un gameplay efficace et une aventure épique !

Rayman Legends porte bien son nom. On constate rapidement que le jeux est très long à finir si vous voulez obtenir les 700 ptizètres. Les 80 niveaux (je ne compte pas les 40 d'origins remakés)sont géniaux avec une musique épique bien intégrée au jeux, on a peu l'impression de rejouer les mêmes grâce à l'ambiance. Presque tous se différencient par le type, le décor mais aussi la difficulté quelquefois extrême mais seulement la première fois, pour nous laisser le temps d'admirer le paysage et d'apprécier la musique ;)
Les niveaux musicaux et le kung foot sont des supers idées ! A 4 ce jeux est immense... LEGENDAIRE !

Bref, Rayman Legends mérite un 19/20.

[JV]Bastos
Posté le 23 Novembre 2013

Contrairement à Rayman Origins , ce jeu m'a plu , mais sans plus . Certes il est très bon , mais je n'ai pas eu la même satisfaction en le finissant . Il est très similaire à Rayman Origins , il ne m'a pas autant impressionné .
Ce qui m'a le plus plu dans ce nouvel opus , ce sont les niveaux musicaux . Ces niveaux (au nombre de 7 me semble-t-il) sont tout simplement incroyable , un pur bonheur . Ensuite ce qui m'a épaté , ce sont les graphismes . J'avoue que j'ai lâché quelques "Woaaaaw" durant l'aventure !
Sinon à part ça , j'ai eu l'impression de rejouer à Rayman Origins .
Pour finir , le principal défaut du jeu est l'interaction que l'on a avec Murphy durant les niveaux . En pleine course , il vous est amené d'appuyer sur O pour interagir avec Murphy pour qu'il puisse déplacer plusieurs objets , pour pouvoir avancer . Et c'est là que l'on voit que le jeu est à la base , fait pour la Wii U . sur cette console , c'est une très bonne idée , mais sur PS3 c'est tout autre chose .
Au final , un jeu que je conseille évidemment car il reste très bon .

Posté le 22 Novembre 2013

Soigné propre long et fun sont les premiers adjectif qui me viennent en tête pour parler de cet excellent titre.
Ubisoft a trouvé un savant mélange d'originalité de nervosité et de difficulté avec Rayman.
Je m'attendais à une "rediff" de rayman origins qui était très bien. C'est avec plaisir que j'ai pu me rendre compte à quel point ils ont soignés leur titre. Legends c'est du fun en barre. Beaucoup de nouveaux ajouts, de choses à débloquer.
L'esprit déluré du premier reboot est de mise.
J'attend le prochain avec impatience, en esperant qu'ils mettent la barre encore plus haut !

shundaime
Posté le 21 Novembre 2013

Quel plaisir de retrouver Rayman sur ps3 ! N'ayant que très peu jouer au premier opus (Rayman origins) je ne comparerais pas les deux ... Rayman redore son blason après avoir connu une période plutot sombre avec des suites s'éloignant du premier Rayman que nous avons tous adoré sur ps1 ! Avec Rayman Legends, la série reprends du poil de la bête ! un style graphique inoubliable, des textures et couleurs magnifiques, un univers musical excellent et des séquences d'action/course tellement bien rythmées ! Le jeu est tellement agréable à jouer et facile à prendre en main qu'on ne s'ennuie pas ! Le jeu est blindé d'humour et y jouer à plusieurs apporte tellement de charme et de gaieté à ce jeu qu'on ne s'en lasse pas ! La durée de vie est plus que correcte car l'enjeu est tout de même colossal si vous désirez libérer tout les ptizètres et récupérer tout les lums ! On frôle la perfection cependant on peut blâmer le jeu pour quelques phases répétitives ... Un jeu donc excellent encore plus pour les nostalgiques de Rayman premier du nom !

Tsahic2946
Posté le 17 Novembre 2013

Après la claque Rayman Origins, Ubisoft en remet une couche avec ce sublime jeux qu'est Rayman Legends.
Des graphismes sublimes, un gameplay simple mais fluide et terriblement efficace, des univers beaux et variés, de très nombreux défis en ligne histoire de rajouter de nombreuses heures de jeux, que demander de plus ?

A part une suite :D

MaGiiiC_GaMeR_
Posté le 09 Novembre 2013

Vraiment un bon jeux, les graphismes sont époustouflants (les jeux de lumières, le level design...) et ont vachement évolués depuis origins. La durée de vie est extra (plus de 120 niveaux), en plus , il y a des niveaux super chaud, et il faudra les reprendre plusieurs fois, ce qui rajoute de nombreuses heures. La musique est sans plus, c'est du Rayman, en fait, donc on aime ou on aime pas. En famille on s'amuse vraiment beaucoup.

sk8-addiction
Posté le 08 Novembre 2013

Ce jeu est une tuerie! Il est pour moi parfait, il est magnifique, varié, pleins de personnages déblocable et jouable, pouvoir joué jusqu’à 4 en écran partagé... j'avais adoré rayman origins et j'ai encore plus aimé celui-ci! Il est très complet. Vivement le prochain!

denek-denko
Posté le 06 Novembre 2013

Rayman ... un jeux qui nous fait revivre la Gameboy avec de meilleur graphique ! des nouveaux personnages des défis ect ...
Mais je panser avoir plus de chose nouveaux donc voila pourquoi je donne 18 car rayman et resté dans son thème qui nous fait revivre des jeux de notre temps ^^ mais par r'apport au graphisme ont pouvez avoir plus de chose ...

• Rayman Legends PS3