14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

-the_reapers-
Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Pro Evolution Soccer frappe un grand coup avec cet opus, un tout nouveau système de tacle, de nouvelles célébrations, plus de visages modelés, et un gameplay frais et facile à prendre en main vous ferons passer des heures sur un jeu, qui s'avère rebondir après quelques échecs.

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Comment dire... PES essaye vraiment de concurrencer FIFA avec CE truc ? Franchement quand je vois les têtes des joueurs, le menu absolument dégueulasse, les commentaires lents et chiants honnêtement j'me demande comment j'pouvais être un ancien PRO PES. J'ai lâcher au 10, tellement que ca m'avait déçu.. Depuis je suis sur FIFA.

Bref, PES 13 met la concurrence à fifa, mais à fifa 08 et encore.

J'achèterais surement PES 2032 , peut être que d'ici la les noms des équipes seront mis à jour. (Arsenal= North London dans pes).

CocoX-09
Posté le 17 nov. 2012 à 00:00

Pour moi ce titre est un très bon jeu qui mérite franchement sa place sur une étagère. Les graphismes,la variété des niveaux, le confort de jeu et la jouabilité sont un point fort. Bref, pour moi ce jeu est un bon, voir excellent titre. Je le conseille :) !

wweintroshd
Posté le 15 nov. 2012 à 00:00

Étant de base un joueur FIFA, j'ai pris PES pour le mode "Vers une légende", et ayant joué à PES 2010, 2011, 2012, je dois avouer que le 2013 n'est pas si mal qu'il n'y paraît. Les frappes lointaines sont plus puissantes et plus réalistes.

Même si les défenseurs peuvent rattraper Walcott ou CR7 super rapidement, KONAMI a fait du bon boulot !

Mr_CanardMan
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Dommage que PES est deja mort mais bon. Entre l'ennui et le manque, cet episode 2013 est extrement limite . Dommage! DOmmage! Le plus gros point faible est son gameplay. Il devrait entrer dans le cadre de FIFA

aminovitch1
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

les dev de ce jeux ne font plus d'effort, en plus plein de probleme d'instabilité, MYpes sur facebook ne marche plus aussi, tout le temps des bugs et coupure pour maintenance.
l'annee prochaine c fini je ne l'achete plus, je vire vers fifa

himaStw
Posté le 29 oct. 2012 à 00:00

Pes reste bon, mais la sensation n'est pas la même que sur fifa, et c'est pourquoi je préfére fifa. Le gameplay n'est pas le même et les commentateurs sont soporifiques ( comme en vrai avec christian jean-pierre d'ailleurs ). Ca reste un bon jeu mais il reste toujours en dessous de fifa, aussi par ses graphismes.

Maeldhor
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Moi perso, je reste sur ma fin. Malgré les menus travaillés, je ne trouve pas d'amélioration graphique, la bande son est pire que le 2012. Le gameplay je reste septique, je suis encore en train de testé pour avoir vraiment un avis. Juste mes premières prises en main ont été bonne mais au fur et mesure, j'ai senti moins de sensation ou plus de frustration que le 2012.
Il reste néanmoins un bon jeu. Pour ma part, je n'aime pas trop les fifa mais j'attends toujours un vrai PES même si on s'y approche petit à petit. A ce que j'ai pu lire, il se réserve pour les prochaines générations qui seront totalement retravaillé et qui promettre d'être bien supérieur à tous points de vue. Bon matchs à tous

tazou009
Posté le 14 oct. 2012 à 00:00

Bonjour all,

après avoir testé le jeu, je pose mon avis rapide.

C'est pas jolie, c'est même pas terrible du tout. Pour le gameplay, c'est comme d'habitude, c'est arcade, j'aime pas, trop "tir,boom,but", trop linéaire.
Chacun fais comme il veux, je préfère travailler une défense et mériter de planter un pion.

L'ambiance à toujours été zéro de chez zéro, on va pas se mentir, c'est pas mieux, voir avec le "so english", c'est pire.

Les modes de jeux sont plus nombreux au près de la concurrence que je m'empresse d'aller retrouver. J'emporte 2 collègues avec moi qui ne trouve plus d’intérêt à la grande et magnifique série qu'était PES, aux temps des "good header"... = les fans reconnaitront.

Bon jeu messieurs (et mesdames ? j'en doute)

NostalgieGames
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

Bref, PES 13 met la concurrence à fifa, mais à fifa 08 et encore.

J'achèterais surement PES 2032, peut être que d'ici la les noms des équipes seront mis à jour. (Arsenal= North London dans pes).

sureno666
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Très bon jeux cette année ! On si amuse beaucoup on voit pas le temps passer ! Le mode online est trop bien surtout ligue des master .konami a fait beaucoup de progrès et cette opus pour moi et beaucoup mieu que sont conçurent !

Sup3rm1m1
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Ce 15 n'est pas très objectif car je garde PES dans mon cœur (et pourtant je me suis mis sur Fifa). League des masters indétrônable, pourtant on à l'impression que Konami ne sait plus faire. Vivement le renouveau annoncé chaque année !

JordX
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Les pro fifa qui mettent 01/20 ; vous faites pitié désolé. J'ai testé fifa, j'ai eu l'honetteté de lui mettre 12 au lieu de faire le troll. Perso , ce jeu est bien meilleur que le précédent et il suffit d'y jouer pour s'en rendre compte. Pes devrait investir pour les licences mais bon , avec les patchs ca devrait aller.
Sinon il y a des efforts a faire et le jeu mérite un bon 16 car tout n'est pas parfait mais je continue a m'éclater devant ce jeu.

snake-jerome
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Bien mieu que fifa sa change, fifa c'est peux etre joli mais toujour pareille je trouve que pes evolue avec le temps.
fifa tu enleve c'est licence et graphisme et la les gens dirons plus la meme chose sur se jeux
donc pes 2013 mieu que fifa 2013

kikiblv
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

Le retour de Konami s'annonce avec ce PES 2013.
Beaucoup plus fun et beaucoup moins scénarisé que son concurrent fifa = le plaisir de JOUER enfin retrouvé. Donc pour celui qui recherche le plaisir de jouer avant tout ce sera PES 2013