14.3/20

dup10
Posté le 21 sept. 2012 à 00:00

Déçu par PES 2012 malgré les efforts conssentis, voici mon analyse de PES 2013 après une soirée avec un pote :

Les + :
Physique de balle parfaite
retour de la fluidité dans la construction du jeu
Excellent équilibre entre la défense et l'attaque (on peut enfin récupèrer des ballons dans le camp adverse)
Juste équilibre entre le jeu de passes et le dribble
Des frappes lointaines enfin puissantes et réalistes et qui marquent !!! Yes...
Les gardiens restent enfin sur leurs appuis
Le retour de la défense : Tout y est: défense lâche, double pressing, mettre le pied de retour(X), le retour de l'utilité du tacle(sans faute) et des interceptions de passes.
Déplacement offensif et défensif de l'IA cohérent (toujours des solutions)
Les qualités des stars (Messi, Ronaldo, Ibra) sont bien reproduites (=vitesse, dribble, jeu aérien, conduite de balle, conservation)
La grande variété des actions et des buts.
Le rythme ralenti du jeu pour plus de constructions
La modélisation des joueurs

Le gros +++ : l'option tout manuel (particulièrement pour les tirs et centres. Après adaptation, on peut enfin placer le ballon où l'on veut ! On ne dira plus: Put... je tirai à Gauche là et la balle part à droite. Fini également les centres au point de péno. On place la balle où l'on veut:
QUELLE LIBERTE

Les - :
Manque de licences et de stades (Vélodrome, Geoffroy guichard, Chaban etc...)
le public 2D(a quand un public en 3D version NBA?)
Un bande son des supporteurs molassonnes ...
Parfois du mal à sélectionner un défenseur loin de l'action
Les pénos (Tutto dispo heureusement sur la toile)
Peu de nouvelles cinématiques

Bilan :
Je retrouve les sensations de jeu de PES6 dans la liberté de jeu. et ça s'est tout bon ;-)
Bref, malgré de zones d'améioration à faire hors du rectangle vert, c'est un très bon cru 2013 que je conseille aux fans de la série et aux autres bien sûr !

Vishwas78
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Pes 2013, une envie de jouer à autre chose qu'a FIFA...
Je suis un ancien pro évolution soccer, j'ai comme beaucoup changé depuis FIFA 09.
Cette opus est excellent, le gameplay est intéressant en manuel, les goals au dessus des modes normal ne sont pas des passoires, pas mal de dribble réalisable même pour une première prise en main, des animations moins robotisés que ceux du 2009 a 2012.
Un widget pour le jeu en ligne fort agréable.
Il faut avouer que le manque de licence peu freiné mais avec un patch qu'on peut trouver sur le forum ou sur le net en 5 minutes on est a jour.
Moins de passe lobés ou une 2 qui marchent comme chez fifa, une communauté plus mature aussi...
J'ai sauté le pas et j'en suis content, en espérant un pes 2014 aussi bon sinon je retournerais chez Fifa lol.

Superoro2
Posté le 30 sept. 2012 à 00:00

20 et oui,pour les fans de fifa : allez voir ailleurs au lieu de laisser des notes minable ou de nous sortir des vidéos tèst de basse qualité de pes, ne soyez pas dèg que pes reviens en force.
Pour moi c'est un super pes, facilité de drible (double contact et petit pont facile) c'est excellent, j'ai eu fifa l'année dernière et je peux dire que pes est au dessus, je m'ennui a fifa.
fifa = match de ligue 1, rien d'intéréssant.
Pes = match de ligue des champions.
Seul bémol c'est que quand vous prenez une petite équipe les controles sont moins précis et les joueurs 2 de tension sinon nikel, merci.

_Kylepes2013_
Posté le 29 sept. 2012 à 00:00

UN petit 20 parce qu'il me plait bien ce petit jeu....

Juste une remarque au niveau du site. POurquoi le test de PES sort deux jours avant sa sortie et celui de FIFA une semaine avant sa sortie (et le lendemain de la sortie de PES, avec a mon avis une note bien trop élevée par rapport a ce qui est dit dans le test, quand je regarde le positionnement des joueurs en défense sur les photos de fifa13, j'hallucine, on dirait de la D2 départementale!!)
alors JV , toujours pro fifa??

Lilmike-pes9
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Tres bon jeu. Et vu que beaucoup de pro fifa on mis une salle note je mets 20/20 ! Ce jeu est tres bon et konami fait de pes un meilleur jeu d'années en année. Je n'ai pas pu y joué enormément encore mais j'apprécie deja beaucoup le gameplay. Bon jeu a tous !

Affame
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu vaut 16/20 pas plus.
Je suis un vrai fan de PES depuis le début, j'ai joué a fifa 2012 c'est pas pareil.

Ce jeu devient de mieux en mieux. Si fifa est déjà bon, PES le rattrape progressivement (Fifa 2013 n'apporte rien de nouveau au 2012).

J'adore la liberté, tu tir à gauche ça part trop à gauche tu peux t en vouloir qu'à toi. Finis les je suis sur le côté je pique dans l'axe et but. On retrouve vraiment le foot.

Un beau 16/20 justifié pour ma part. Essayé la démo avant de l'acheter, elle reflète bien le jeu

scuderia42
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Je suis deçu chaque année, mouvement trop raide ambiance pas super super... j ai toujours acheter pes mes encore une fois ce seras fifa cette année comme depuis 3 ans bien superieur a pes dans tout les domaines

brianlelou
Posté le 28 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu. Je le conseille a tous les fans de foot !
Il y a bcp de pro FIFA qui mette 0 donc ne vous fiez pas trop à la note, c'est un super avec un grand pas en avant par rapport au 2012 notamment dans le gameplay, contrôle de balle...

Sangoku9377
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

C'est vraiment dur pour moi de mettre cette note car j'en attendais tant et adorait tant pes mais la le jeu ne vaut pas mieux. Totalement deçu du jeu dans sa globalité. Mon dernier PES etant le 2010, ayant adoré ce dernier je m'apercois que ce pes a completement changer. Au debut je me suis dit c'est pas si mal mais au bout de 10 match j'ai vite vu ce qu'il avait dans le ventre. Graphiquement, le jeu est tres bon et les visages sont biens modelisé mais franchement pas de grosses differences depuis 3 ans. Sinon a part sa je n'aime plus grand chose, le gameplay est devenu lourd, les joueurs ne court a deux a l'heure, sa permet dans un sens de construire l'action mais dans l'autre sens on passe le temps du match a se heurter aux joueurs adverses on dirait un jeu de combat, les frappes sont molles, les hors jeu c'est une catastrophe c'est injouable d'en avoir autant, quand a l'arbitrage c'est correct mais on n'entend meme pas le sifflet! Concernant les modes de jeux la aussi j'adhere pas a la nouvelle ligue des master, ils nous foutent des accessoire a donner aux joueurs commes les crampons ou les bananes pour ameliorer ses performance mais je n'en vois pas l'interet perso, si sa continue on va se retrouver avec un pes fantasy ou un sims pes!Sans parler de la sauvergarde automatique obligatoire + des temps de chargement qui sont tres longs et a chaque match sa devient vite enervant, j'ai lutter pour aller au bout de ma ligue des master. Pour les licenses, les stades etc ok il y a Cypes mais bordel on est en 2013 bientot pas en 2000 et qu'il y avait les même licenses que maintenant, on paye 60 euro le jeu c'est dingue sa, meme les pays bas n'on même pas les vrais noms. Pour le online, il est bon pour moi car pas connu de deconnexion ni trop de lag par contre je comprend pas qu'en match contre un amis on ne puisse n'y revenir en arriere une fois dans le menu selection d'equipe mais encore pire qu'on ne puisse même pas abandonner la partie, il n'y a pas de classement pourquoi il restreigne a ce point ? Bref enormement deçu de se PES qui sera le premier que je revend

MagClem83
Posté le 27 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, des améliorations au niveau du gameplay qui rend le jeu beaucoup plus fluide et que dire des graphismes assez époustouflant que ce soit sur PC ou sur console. Un mode Ligue des Masters toujours aussi haletant et plaisant.

Colinho89
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Petit 14 sur 20. En effet, s'il n'y avait pas Fifa, PES serait à sa place, avec un bon 16 sur 20. Mais là on constate malheureusement que Konani fait le strict minimum; et cela devient agaçant pour les fans.

Les points positifs: l'ambiance, tjs agréable, le gameplay amélioré, l'option manuelle est vraiment efficace, l'IA a été amélioré, les joueurs sont tjs aussi bien faits, le mode modifié est tjs aussi bon (c'est ce que j'aime dans PES personnellement).

Les moins: les licences qu'on attend tjs et qui ne viendront jamais. C'est le gros ras le bol de la série d'ailleurs.

Finalement PES est est un bon game de football. Mais il prend beaucoup trop de retard sur Fifa (ou alors EAsports va trop vite)! On constate que les nouveautés sont là juste pour que Konani ramasse de l'argent en 2013. Pour les gros fans, à acheter; pour les fans de football, le concurrent est déjà sur une autre planète donc passez votre chemin.

FRED-STYLER
Posté le 24 sept. 2012 à 00:00

voila je trouve que le pes 2013 et une bombe en puissance ,touts a était améliorer :)) et je dois dire que je suis vraiment emballer de vite refaire une partie ,donc je kifff ,et j'ai essayer la demo de fifa et cette année !!! je l'ai retirer direct beurk... donc c'est avec plaisir que je revient sur mon jeux favoris qui m'avais un peut décus les derniere années
donc je fini par les petit point négatif :)) 1 manque de licence , et deux les graphisme supporter ,et commentaire pas encore assez realiste et constructif sinon j'aurai mis 20 :)))