Assassin's Creed III

17.1/20
1918 notes

Elessar1819
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Nous tenons là probablement la perle de toute la franchise. Le nouveau moteur graphique optimise davantage le réalisme des détails. Coup d'coeur toutefois pour "La Frontière" qui m'a ébloui de part sa virtuosité, sa diversité ainsi que son animosité.

Personnellement, je trouve Connor moins charismatique qu'Ezio par exemple, mais qu'importe. Les personnages sont très bien intégrés. Le gameplay remanié apporte un nouvel élan de fraicheur à la série. Les quêtes annexes dont les fameuses batailles navales font leur effet.

Mais la force de cet opus réside dans la narration qui à mon goût est la plus aboutie de la saga. Merci Ubisoft, merci de nous avoir offert ces moments inoubliable pad en main alors que le froid prédomine à nouveau.

jesuisunemangue
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu subit beaucoup de critiques et pourtant je le trouve très bon.

Ayant fait l'impasse sur Assassin's Creed Revelations, c'est avec beaucoup d'attentes que j'ai acheté AcIII.

Le changement d'époque et de personnage apporte un vent de fraîcheur à la saga. Quel plaisir de traverser la frontière. Cette zone remplie de quêtes (Bien que parfois un peu vide par rapport à sa taille) nous permet de nous amuser et de jouer à AcIII sans pour autant faire des missions.

Le gameplay a été grandement amélioré avec une nouveauté de taille, Connor peut se mouvoir en utilisant l'environnement. Quel plaisir que de courir de branche en branche, de rocher en rocher, escalader les falaises,... Quel joueur d'Assassin's creed n'a jamais pesté en voyant Ezio courir contre un rocher vers le haut puis retomber comme une merde en vous obligant de contourner ce bête petit cailloux alors qu'il escalade les tours de San gimignano sans sourciller.

Les combats sont toujours aussi jouissifs. Les armes à feu apportent un coté encore plus varié à ces combats.

La chasse et la gestion de notre domaine sont aussi des petits ajouts qui agrandissent encore la profondeur du jeu.

Et la grande surprise à laquelle personne ne s'attendait et qui a tellement bien marchée qu'elle est au centre du prochain opus... Les combats navals ! Qu'est-ce que j'ai été surpris lorsque j'ai appris leur existence. Et je suis bien content que les dévellopeurs aient eu cette idée car elle m'a beaucoup plus et j'ai trouvé ça excellent.

Sur ce, je vais sur ma Ps3. Je me suis donné envie de refaire des combats navals.

Tous les avis lecteurs (1918)

60  61  62  63  64  65  66  67  68  69  70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
-Charly1509-
Posté le 28 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu mais je préférais le personnage du début. Mais aucun personnage ne pourra battre le célèbre Ezio ! :sournois :banzai: La version Freedom est super je conseille à tout le monde de l'avoir. :)

caporallolo
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est avec des graphiques tres epostiuphlant et avec ces extention donne une tres grand duree de vie a ce dernier. Les combats ont ete tres ameliorer et donne des combats fluides. Je me casse comme meme la tete sur les grands boss mais c est le seul defaut qui peu ressorte des combats

[Calife]
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est la perle de la série.

Le jeu est vraiment beau, le gameplay est un peu mou mais ce n'est pas grave, le scénario est bien ancré et les révélations sont faites piles quand on ne s'y attend pas pour faire un rebondissement énorme.

Les quêtes vous occuperont longtemps après avoir fini le jeu et les batailles navales sont magnifiques.

Quelques bug graphiques qui n'empêche pas le jeu d'être de toute beauté.

Les combats sont plus crédibles encore et la bande son est très bien réalisée.

Prenez le si vous aimez la saga des assassin's creed!

sharteurbipeul
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

Pour moi, qui ai fait tous les opus de la série, assassin's creed 3 est le meilleur, il rajoute un système de combat plus évolué que les précédents opus, une histoire intéréssente et de nouvelles fonction (chasse, domaine).... je ne peut que trop vous le conseillé

cinematicpanda
Posté le 26 juin 2013 à 00:00

J'entends partout hurler sur les bugs du jeu. Oui d'accord certains m'ont fait rager devant ma manette. On est frustré quand on s'accroche aux mauvaises plates-formes (en coursant les almanacs par exemple) ou quand un personnage à suivre se bloque tout seul dans un buisson ou pendant la scène d'exécution au ralenti. Mais franchement ces bugs sont rares sur les longues heures de jeu, dans l'ensemble c'est très fluide (les déplacements dans les arbres et la bataille navale sont d'excellents apports). Et je ne comprend pas la colère de certains gamers puisque les bugs sont le lot de tous les jeux avec un environnement immense. Le jour où la majorité de ces jeux seront sans bugs, je me permettrais d'être sévère, pour l'instant on en est très loin et disqualifier ce jeu pour cette raison me semble franchement excessif.

Ceci étant dit il faut reconnaître que le scenario est très intéressant! On est moins dans le manichéisme des précédents volets avec les très méchants Templars et les Assassins soldats du bien, on se pose plus de questions. Tous les personnages sont charismatiques et même si je préfère Ezio à Connor, j'ai adoré l'analogie des relations père-fils entre Connor et Desmond, et les conflits internes de Connor (son rapport au village, aux patriotes, à Achilles, à son père, à Charles Lee). Desmond a aussi enfin un rôle intéressant à jouer. Et alors certains lieux m'en ont mis plein les yeux! La frontière, les batailles navales, le stade de MMA au Brésil... même si j'ai un faible pour l'Italie de la Renaissance.

Je reste sur Assassin's Creed II comme meilleur de la franchise (je préfère les lieux, l'époque, la musique et le héros avec son mythique "requiescat in pace") mais Assassin's Creed III vient juste après selon moi, c'est vraiment un jeu très réussi!

mada_style
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

ACIII est le AC que j'ai le moins aprécié histoirement (new word :)) parlant.

On ne retrouve pas assez le côté "Assassin" dans ce jeu.

Après niveau gameplay c'est de la tuerie ^^. Toutefois, le gameplay ne fait pas tout.
Honnêtement, je l'ai tellement attendu que j'ai été déçu.

A noter que le multi est excellent!

Bref. Cela reste un bon jeu.

MasterAbba
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Un très bon épisode . Le jeu est dispose d'une durée de vie énorme avec toutes les quêtes annexe et tout les défis . Les graphismes sont sublimes pou un monde ouvert , le gameplay utilise les mêmes ficelles efficace que les précédents en ajoutant de bonnes innovations . Le scénario , bien que long à démarrer est assez prenant . On se plait à participer à la révolution américaine et à en apprendre plus sur les pères fondateur , sans tomber dans le patriotisme forcené des américains

sirlouk
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Ce jeux est assez bon mais je n'ai pas remarqué beaucoup de changements depuis les derniers opus.
L'histoire est pas mal mis à part la fin.
Sinon le gros point négatif pour moi c'est que pendant presque la moitié du jeu on joue le père ou le fils quand il était gosse.
Le point fort: Les batailles navales.

Bon jeu sans plus

Assitou3
Posté le 21 juin 2013 à 00:00

Le scénario est très bon quoiqu'on aurait espéré plus d'assassinats même si les combats de mêlée sont bons. J'ai particulièrement aimé jouer Haytan, le père de Conor avec un ou même le plus grand rebondissement du jeu. Les graphismes sont acceptables.

kyle-katarn35
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Avant toute chose, je tiens à préciser que je suis un grand fan de la licence. Étant extrêmement déçu par Révélations, je m'attendais à un renouveau de la licence avec le 3, d'autant plus qu'il s'agit d'une période historique que j'aime beaucoup. Malheureusement, malgré toutes les nouveautés, les graphismes et autres nouveautés, je n'accroche pas du tout. La licence commence sérieusement à s'essouffler à mon sens, et l'histoire devient de plus en plus bancale. On passe d'Assassin furtif à un bourrin qui n'a d'assassin que le nom. Connor n'a clairement aucun charisme comparé à Altaïr et Ezio. Je n'ai pris que très peu de plaisir à jouer à ce jeu, avant de le revendre 10 jours après n'arrivant pas à m'y intéresser davantage.

Warpten94
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Grand fan de la licence se AC3 ma assez déçus le héro (Connor )en est en partie la cause pour moi il na rien a faire la Ezio et Altaïr avait un vrais charisme un vrais quelque chose qui fait qu'on accroche mais lui ....bah rien bref ... deuxième point négatif les villes .... elle sont plein et vide a la fois alors ok il y a beaucoup de gens des chien des chat des cochon toussa toussa mais je ressent se vide que je n'avait pas dans les anciens comme si Ubisoft avait tous misé sur "la Frontière "
Bon sinon graphiquement il est beau les combat sont dynamique la chasse ma juste bluffé , et gros + les phase naval bien que pas assez poussé pour moi voila sa sera 17 pour moi !

zerrg
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Le voilà enfin le 3 épisode que tous le monde attendait comme le Messi , senario on nous propulse en plaine guerre d'indépendance américaine est on incarne Connor un indien qui va voir son village bruller est détruire est qui va s'entraîne avec un assasin , la bande son est juste géniale , dure de vie 12 h pour tous faire , gameplay on retrouve tous se qui fait la force du jeux , se jeux est une merveille a tous les niveau à jouer de toute urgence .

city-hunter54
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Ubisoft a enfin fait évoluer son protégé, nouveau personnage, nouvelle ambiance, retouche dans le gameplay, de nouvelles missions intermédiaire, et l'arrivé des batailles navales font de ce jeu une bonne pioche, on peut tout de même regretté quelques bug de son et de graphisme, ainsi que des ralentissements lors des sauvegardes automatiques.

Daarky7
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

Acheté Day-one, tel le fier pigeon que je suis, j'avais après avoir fini le jeu une première fois, trouvé l'expérience plaisante même si la fin accusait de vrais défauts. Mais avec le recul je ne peux m'empêcher de recenser pleins de points qui ne vont pas du tout et qui font qu'au final ce jeu m'aura dégoûté de la saga.
Saga que j'ai en réalité découvert avec le deuxième opus, j'ai adoré sur le coup, j'ai ensuite fait Brotherhood puis Revelations.

Premier point que je voudrais aborder et non des moindres, le scénario. Même si j'ai très bien conscience que ma critique est faite à l'égard de la saga en général et pas uniquement d'Assassin's Creed III, c'est dans cet opus que le n'importe quoi est poussé à son paroxysme.
Autant je n'ai rien à reprocher à l'histoire de Connor, c'est un héros charismatique comme tout ceux des Assassin's Creed même si je le trouve beaucoup trop candide parfois. Autant l'histoire avec Desmonds est une blague, j'ai l'impression que les scénaristes se sont suicidés, A la fin de Revelations on nous promettait des "révélations" comme on nous en promettait dans Brotherhood, comme on nous en promettait avec Assassin's Creed III et surprise ! Rien, nada, que dalle, ils ont fait monter le suspense pour rien, j'ai l'impression qu'ils n'avaient tout simplement pas prévu de suite.

A côté de ce scénario plus que bancal (et c'est un euphémisme) reste le jeu en lui-même, un peu bugué les premiers jours, les patchs ont un peu corrigé tout ça.
Sinon, j'ai été particulièrement déçu de la facilité avec laquelle on peut finir le jeu, l'IA est catastrophique, et toutes les mécaniques de jeu qu'on nous a fait miroiter avant la sortie du jeu ne sont en rien obligatoires pour le finir. Je peux comprendre qu'il faille faciliter le jeu Mr Guillemot, mais quand je vois qu'après avoir fini l'histoire principale je n'ai que 32% du jeu de fini je trouve que c'est vraiment stupide. Certains se sont même rendus compte à la fin qu'ils n'étaient jamais rentré dans une boutique du jeu, c'est dire !
Pourquoi vous embêtez vous à développer de vastes mécaniques de jeu si c'est pour au final les bazarder dans un coin genre "ça existe mais on vous oblige pas". Quel intérêt?

Cependant à côté tout ces défauts, on ne peut nier que c'est un jeu ambitieux qui a bénéficié des mêmes développeurs que les autres opus et que le plaisir est toujours là, ça reste efficace, mais je trouve ça décevant par rapport aux attentes que j'en avais. Je le conseille aux néophytes de la saga, mais à ceux qui ont fait les autres il est au final bien dispensable puisque reprenant toutes les mécaniques des anciens en en changeant quelques unes ou en en incorporant quelques nouvelles. Et je passe sur le scénario qui m'a littéralement fait hurler tellement il est nul et tellement c'est un gros fuck pointé en direction de ceux qui attendaient des réponses.

[JV]Dharxy
Posté le 16 juin 2013 à 00:00

AC3 a été mon premier AC sur PS3 (j'ai AC Bloodlines sur PSP mais voilà quoi, rien de bien long) et je ne sais rien du AC 1 et 2 et je ne me suis jamais perdu, peut-être le début mais c'est normal, il faut reprendre le court de l'histoire et je n'ais eu aucun mal à le faire. Le solo est très attrayant, de nombreuses armes, missions, quêtes etc. et le multi est assez complet. Un 18 très mérité !

Fnac Marketplace PS3 5.89€ Fnac Marketplace PS3 7.94€ Fnac Marketplace PS3 8.94€ Amazon PS3 17.64€ Fnac Marketplace PS3 18.00€ Amazon PS3 24.50€