17.1/20

Je précise que j'ai terminé se jeu à 100%
Preuve: https://www.noelshack.com/2014-28-1405255479-dsc-0002.jpg

Les nouveautés:

Les points faibles:

-Un personnage un peut froids qui manque de charisme.

Je le conseil donc à tout le monde.

Merci de m'avoir lu et j’espère que mon avis vous aura été utile.

WeyK
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Tous les avis lecteurs (1926)

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100
[R]orschach
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Je vais parler de ce qui m'a un peu gacher la fête car tout le monde est unanime sur le plaisir du jeu, les graphismes , etc...et il faut bien avouer, on prends un sérieux plaisir a jouer a AC3!

D'abord, les combats, je les trouve trés jolis et réussis, mais moins "technique" que dans AC2, presque trop facile en faites.

Des missions annexes trop simples et pas assez nombreuses! On prends un tel plaisir a jouer qu'on en voudrais beaucoup plus!
J'ai la sensation d'avoir moins de missions secondaires a faire qu'il y en avais dans AC2 et Brotherhood.

Pourquoi ne pas avoir plus exploiter les batailles navales et frontiére? Sérieusement! La chasse et la navigation, les 2 " grosses nouveautés " de AC3, sont tellement réussi que je suis rester sur ma faim, je suis peu être trop exigeant, mais cela méritait plus de missions a faire, peu etre dans des DLC future?...

En bref, j'ai tellement aimer y jouer, que finalement, je le trouve trop court (bien qu'il ai déjà long en soit...) et pas assez exploiter. D'autant que ce n'est pas un jeu qui incite a la rejouabilité, il n'y a pas grand chose a découvrir en refaisant la campagne. Une fois terminer a 100%, soit on fais du multi joueur, soit on paye un DLC pour le croquer, (sans doute) en moins de 2h.

Mais le plus criticable dans ce jeu, et qui m'a fais peter des plomb par moment, c'est les bugs dont il est victime.
Forcement, un jeu aussi vaste ne peut pas etre parfait, y'a forcement des bugs par endroit.
Mais la, combien de fois j'ai du relancer la sequence car je manquais mon objectif secondaire a cause d'un bug? Le pire? La séquence 8, rattraper un mec qui court dans la foule sans bousculer personne, ba y'a tjs un connard de PNJ qui apparait juste au coin de la rue et se jette sur moi!
Ou des missions qui charge et plante, comme la chasse a l'ours des chasseurs, j'arrive dans la grotte, déplace le crops et l'ours ne viens pas, obliger de partir puis revenir lancer la quete.
De maniére générale, j'ai rencontrer beaucoup de difficultés a obtenir les objectifs secondaires des sequences a cause des bugs, mais le jeu en lui même rattrape tout et permet dêtre un peu indulgent sur tout ça

tosim
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Ce jeu est énorme , complet ,juissif tout ce que vous voulez mais je l ai moins apprécié que les autres Assassin's Creed.. Et je pense que c'est surtout du au faite que le contexte historique me touchait moins . J ai aussi trouvé que la fin était pas baclée mais presque , il manquait qqch .
L'ajout des navires donne une dimension supplémentaire au jeu qui , il faut le dire , est quand meme génial.

so94fr
Posté le 14 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, tout simplement.

Graphismes, rien à redire, c'est du quasi parfait.

Gameplay, hum, c'est un AC en fait. Quelques nouveautés, mais pas majeures, donc pas trop dépaysé.

Le scénario est vraiment prenant, la fin plutôt épique. En plus c'est fait intelligemment, ça laisse plein de questions en suspens pour le 4e opus de la série. Connor, héros très charismatique. le tomahawk m'a vraiment marqué, ainsi que l'arc. les armes indiennes, c'est bien.

Bande son, sympa, assez présente. La musique peut devenir vite lassante, mais ça c'est normal. Les effets sonores liés à la ville, la forêt, les bastons rendent très bien.

Quelques points négatifs ( quand même )

Missions secondaires pas toujours intéressantes.

A mon goût, certains éléments de l'histoire traînent un peu en longueur.

Quelques bugs ( soldats, chute, certaines missions secondaires ), même si la plupart ont été corrigés.

Voila je pense que j'ai fait le tour.

Reptilianwolf
Posté le 13 juin 2013 à 00:00

Malgré les multiples critiques qu'on peut entendre sur ce jeu,il faut avouer que cet épisode est extrêmement réussi. Le changement de personnage donne un air de renouveau a la série. L'innovation est présente,on le sent bien,et le gameplay est de ce fait bien nettement amélioré. Niveau graphismes,ce sont des graphismes PS3 donc normaux je devrais dire,même si il existe quelques textures ratées,notamment lorsqu'on ose s'approcher des falaises/roches.Au niveau bande-son/bruitages,on est vites pris dans le jeu et il devient difficile d'écouter attentivement la musique,cependant si l'immersion et si grande c’est qu'il existe une forte réussite musicale. Enfin, le scénario est efficace,simpliste mais comme dis précédemment,le nouveau personnage est symbole de renouveau. En clair,quoiqu'on en dise,ce jeu est une suite très réussie pour une franchise qui n'a pas fini de nous impressionner.

Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Très bon jeu, en 3D sublime.
Comme pour chaque AC, j'aime l'ambiance dans l'époque donnée, le gameplay, l'histoire, mais dès qu'on sort de l'animus, c'est du gros n'importe quoi. Certes ça fait le lien entre les épisodes, mais je trouve ça archi-nul.

A part quelques bugs, c'est un titre que je recommande malgré tout.

Eleth-anar
Posté le 09 juin 2013 à 00:00

Un jeu qui rattrape très largement les deux précédents opus (Brotherhood et revelations) dans lesquels il ne se passe absolument rien...

Un jeu qui ajoute quelque chose d'énorme : les batailles navales, ainsi qu'une superbe alternative à l'urbanisation constante des derniers opus ; la frontière.

De très bon points donc, mais qui peinent à cacher une vérité qui devient habituelle pour les AC : c'est répétitif. A force d'y jouer, on se rend compte qu'on fait toujours la même chose... Et ça, c'est le vrai gros défaut du jeu. Bien dommage, mais prions pour la suite !

Sarahmaune
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Avant d'acheter un pack ps3 + Assassin's creed je ne connaissais absolument pas, et je ne regrette pas de l'avoir acheté. Je trouve que l'histoire est vraiment pas mal, pour le gameplay c'est vraiment fluide, les bandes son sont vraiment bien réalisées et les graphismes sont magnifiques, comme la mer par exemple. Seul point négatif côté graphisme: L’absence de pas dans la neige.
Sinon je trouve que le menu est trop surchargé, et le menu d'équipement n'est pas des plus simples...

Le meilleur pour la fin: Le mode multijoueur.
Il est vraiment génial, les maps sont super, c'est vraiment très plaisant à jouer... C'est vraiment un excellent jeu.

kaseijin039
Posté le 07 juin 2013 à 00:00

La 3eme Opus d'une vraie perle du jeux vidéos.
Des graphismes somptueux, des zones vivantes, villes et forêts se mélangent.
Toujours une histoire aussi riche.
Assassin's Creed n'a pas perdu de ses galons et nous montre encore 1 fois que ce changement de chiffre représente bien + que ça. Un vrai bonheur a y jouer.

Posté le 07 juin 2013 à 00:00

Assassin's Creed 3 relande surement la merveilleuse franchise, une quantité enorme de missions annexes (dont certaines lassantes) sont au menu,a cela s'ajoute des très beaux graphismes et une carte comportant des payasages somptueux et variés.
Le sysmtème de craft est assez complet,la chasse aussi . Je trouve que Connor manque un tout petit peu de charisme contrairement a ses ancètres ....

Posté le 05 juin 2013 à 00:00

Le jeu est bien fait, il y a beaucoup de possibilités d'assassinat mais c est vrai qu'il y a quelque défauts:
Le début, Avec le mec au Chapeau pirate........ c est un peu ennuyant.
Le crochetage de serrure, il m'a fallu 1h30 de jeu pour comprendre :/
Mais quand on sait comment faire c'est bien je trouve.
La fin, c'est..... vraiment de la GROSSE ****
En plus, j'ai voulu continuer a jouer apres avoir fini....... je peux que revoir la scène finale. J'ai du recréer une partie.

Mais tous ceux qui disent que Avec Connor c'est pas cool.....
Je suis pas d'accord.
Enfin la je dit les défauts, c'est parce que dire qu'on a aimé...... ca sert a rien. mais sinon j'adore ce jeu.

Parthurnaax
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Cet assassin creed semble adopter des environnements plus variés et ouvert au plaisir des joueurs.
Le scénario est magistral, la durée de vie est très bonne et les graphismes sont super.
La jouabilité est très bonne grâce au fait que les possibilités sont variés et que les batailles navales font leur apparitions ainsi que plein de nouveautés :

- La chasse
- Batailles navales
- Refonte du parkour
- Nouvelles armes

Bref un super jeu que je conseille.

[Chocoz]
Posté le 02 juin 2013 à 00:00

Le jeu en lui même est parfait, les graphismes sont excellent, les effets pour attaquer les ennemis sont aussi pas mal, le seul défaut c'est peut-être les cinématiques qui sont trop longues et les quelques bug présent.

sasuke_is_back
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

J'ai toujours pensé qu'avec cette licence était similaire au vin. Plus on attend les jeux, meilleurs ils sont comme un grand crû.

Mais vient un jour, AC :Révélation. Ce jeu qui fut un échec totale avec pour moi, aucun intérêt. Brotherhood, j'ai pas pu encore le testé mais je peux dire que le I et II sont très bon et je constatais qu'Ubisoft avait fait un virage à 360°.

Avec le III, c'est pareil ! On garde les bonnes recettes : De l'action, des quêtes, un système de gestion (bien que peu interressant), un autre cadre historique et surtout une histoire ficellé du début à la fin !

Le début est immersif, on se demande un peu ce qu'on fou là et en même temps, on prends plaisir à voir l'évolution graphique en donnant vie au jeu grâce à la frontière, les animaux, la chasse, se balancer d'arbres en arbres tel Tarzan avec de nouvelles armes bien classe ! (Tomahawk, Dague ficellé, massue,...) mais aussi en gardant l'aspect qui m'avait séduit dans le II, voir un personnage prendre vie, évoluer, expressif avec des valeurs qu'il défend avec ardeur.
Autant je déteste l'époque des révolutions, colonies en réalité. Autant ce jeu m'a fasciné par la profondeur recherché. Le contexte bien replacé et le scénario du héros principale. Les musiques donnent le ton bien que trop discrète et un poil répétitif (une OST encore plus élaboré dans les prochains seraient top !)

Ezio ou Connor ? Pour moi les deux se valent, chacun à une période propre à lui et son histoire.

Les batailles navales sont vraiment bien, on est plongé dans la bataille. Les techniques de combats diversifiés, la mise en scène explosive, immersif même pour Desmond !

Alors où est le problème ? Le problème réside dans le système de gestion. Autant dans le deux s'était simple pour s'enrichir autant là, j'ai galéré, j'ai acheté des armes à Connor dès qu'on a le droit à visiter un magasin et j'ai tenu avec ces armes jusque la fin. Parfois, la maniabilité lors des batailles navales sont galère et donc je meurs vite. Donc je tente d'améliorer le bateau, pas de bol, je manque d'argent, je vole, je renfloue 100 Dollars au bout de 1h30 de jeu. Revendre les matériaux donne peu d'argent et le système de gestion du domaine est vraiment déplorable, les matériaux s'achète en masse, se créer, se rachète et se vendre par cargaison qui atteinds peu de fois sa destination.

Ce sont des petits détails qui m'ont pas empêcher de jouer.
J'ai vidé boston sauf pour les missions libérations (qui sont vraiment pas trop utiles) puis j'ai trouvé ça peut varier, trop nombreuses autant on devrait garder les missions de vol, d'espionnage et les rajouter dedans et réduire le nombres de missions libérations se serait tellement plus varié et éviterais ce que bon nombre de joueur clament : la répétitivité des quêtes.

Ensuite, les bugs.
Je suis déçu ! Autant la partie Haytham était vivante à souhait, les visages super expressif, autant une fois la partie avec Connor, je constate de nombreux bug tant au niveau des expressions du visage que dans le décors (je nage puis un coup, je tombe à l'infini, je dois recommencer la séquence. Un autre fois où je suis bloqué à un coin dans un fort et je dois recommencer toute la séquence). Dans le II, tout était fluide, tout était beau. Ici, c'est beau mais pas fluide (je pense au point d'obervation où on se tient à deux jambes alors qu'on est sur un carré. On bien encore lorsque je saute pour grimper, le personnage qui saute dans le vide et me tue). C'est bizarre qu'au bout de quelques années, Ubisoft arrive encore à faire ça au bout du IIIème volet.

A part ça, c'est du génie ce jeu, c'est beau, il y a de l'action, une histoire sympa avec un bon contexte (malgré une fin déplaisante), j'ai hate de voir le IV en espérant que se sera pas que des îles vides ou bourrées de végétation, de corriger ces bugs et garder cette beauté mais surtout derrière ça, bien retracé l'ambiance de la piraterie.

16/20, c'est honorable et juste. (1 point en moins pour les bugs, la gestion pas au top, deux villes au total)

dragonreyevil92
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Assassin's Creed III reprend l'histoire de Desmond Miles après Révélations en changeant d'époque par rapport à ses prédécesseurs.
L'époque où l'on va suivre la vie d'un Assassins est celle de la révolution et indépendance des Etats-Unis avec les villes de Boston et New York.
L'assassin est Connor, un amérindien qu'on va suivre de ses 12 ans à ses 30 ans.
Pour le scénario de notre assassin, il est assez convaincant avec une histoire de vengeance (il doit tuer un Templier qui a causé la mort de sa mère) et une querelle entre lui et son père aussi un Templier.
Après l'intrigue principal est sans surprise car n'importe qui sait que les anglais ont perdu cette guerre.
Par contre la véritable histoire de Desmond se finit de façon très maladroite sans réelles émotions, il meurt pour sauver le monde mais apparemment ses proches et son père s'en foutent.
La fin de l'intrigue de Desmond est réellement une déception.
Parlons du graphisme et des décors, c'est très variés, on passe des saisons été à hiver assez souvent, on a des villes, villages et des forêts avec des animaux (unique dans un assassin's creed).
Graphiquement le jeu est très beau avec de la couleur mais techniquement je vous parle d'un grand défaut du jeu, le jeu peut ramer à certains moments et le cliping est juste impressionnant, des personnages apparaissent à 5m devant vous.
Le gameplay est simplifié dans son utilisation, particulièrement les combats. Les combats restent bons mais les déplacements, on est tellement assisté qu'on ne contrôle pas parfaitement Connor.
Pour la variété des missions, on a passé un cap au dessus, c'est vraiment bon, on a les missions principales, les missions secondaires et beaucoup plus de missions de notre domaine (village qu'on créé et qu'on améliore au fil du jeu).
Notre village est réellement intéressant à améliorer avec des missions sympathiques. Par contre le système de marchandises et de créations est raté par son manque d’intérêts, on ne peut créer que 10% des armes et améliorations, les autres sont disponibles dès le début.
Le mode guilde des assassins est aussi une déception, il est moins complexe que brotherhood qui était déjà assez simple (on ne peut plus personnaliser les assassins), on peut toujours les appeler pour nous aider.
Les personnages connus comme Washington, Lafayette ont très peu de charisme, pareil pour Connor et son père. Pas de boss de fin (juste une poursuite).
Assassin's creed II proposait du charisme avec Ezio un peu charmeur et les courtisanes. Dans le 3, aucune allusion coquine ou comique, Connor est l'assassin le moins charismatique.
Les combats avec notre navire sont très impressionnants même si le gameplay est assez simple, dommage que cela entre assez peu dans les missions principales
La durée de vie est très bonne par contre, entre 25h et 30h.
Pour conclure, assassin's creed III est un bon assassin's creed avec une forêt vraiment luxuriante, des belles villes, des combats navals impressionnants, missions variées
Mais le jeu s'entache de cliping trop présents et d'un manque flagrant de charisme des personnages.

Mario86
Posté le 01 juin 2013 à 00:00

Ubi Soft avait mis le paquet pour nous promettre du très lourd, avec une vraie relance d’une série qui était en train de perdre de sa superbe avec des épisodes (Brotherhood mais surtout Revelations) aux allures de réchauffé, et ils avaient intérêt à ne pas se rater tant l’attente des joueurs était grande. Eh bien ils ont tenu parole. AC III est une vraie claque dans la gueule tant il est complet, varié, plein de surprises et de rebondissements. Je n’ai même pas fait la moitié du jeu mais je suis vraiment, vraiment agréablement surpris tant j’imaginais que le jeu serait bâclé, d’une durée de vie correcte mais sans plus, et surtout sans grosses nouveautés. En fait, la saga a été tout simplement repensée de A à Z par Ubi Soft Montréal pendant les trois ans ayant suivi la sortie du II, pendant qu’on nous faisait patienter avec les “add-on à prix fort” des aventures d’Ezio. Les mécanismes de base restent les mêmes mais mieux foutus, de nouvelles idées ont émergé (le parkour dans les arbres, la chasse en forêt, les parcours en bateau et les batailles associées, tout bonnement énormes), le jeu est étrangement un peu plus fluide qu’avant…

… alors que tout est TELLEMENT PLUS VASTE ! L’aire de jeu proposée est juste ahurissante, surtout dans la “frontière” (toute la partie forestière en fait) dont on ne voit tout simplement pas le bout, et qui n’est délimitée que rarement par l’artifice préféré d’Ubi Soft, à savoir la zone non accessible dans la mémoire génétique. Tout ça parce que certains terrains sont tellement accidentés/impraticables que même Connor ne peut les arpenter. Après quelques séquences, on se dit que Boston est superbement modélisée et vraiment immense, et quand on sait qu’elle n’est pas la seule ville incluse dans le jeu, on se prend à rêver. Que dire également des conditions météo en temps réel enfin intégrées par Ubi Soft ? Eh bien, pour le coup ils ont bien fait de travailler dessus pendant des années car ils ont vraiment assuré leur coup. Le rendu de la neige est grandiose mais c’est personnellement surtout la pluie qui m’a scié. Les averses violentes sont rarement bien foutues dans les jeux vidéo, si bien qu’on se contente en général de pluie assez fine (mais qui mouille beaucoup le sol et rend la conduite en véhicule impraticable), mais celles de AC III ont vraiment de la gueule. Et pour le coup, ça ne génère aucune chute de framerate alors que je m’y attendais vraiment, d’où le prolongement de la bonne surprise. Le seul truc qui me choque en fait, c’est que toute cette partie dans la nature rappelle tellement Red Ded Redemption et surtout les passages dans les montagnes près de Blackwater, que ça frise le plagiat, surtout la partie “chasse” qui en est un vaste copier-coller, mais avec tout autant d’intérêt : les à-côtés d’Assassin’s Creed III semblent extrêmement nombreux et variés, et prolongeront avec plaisir une quête qui semble plus complète que celle du II qui était la référence de la série en la matière. J’évoque à nouveau ici les batailles navales, nouvel élément de gameplay extrêmement réussi, un vrai mini-jeu à elles seules, superbement réalisées, prenantes et dont on ne se lasse vraiment pas.

Côté scénario, même si c’est toujours un croisement improbable entre Matrix et Da Vinci Code, c’est prenant comme d’habitude, et surtout, les rebondissements sont soignés et bien pensés pour une fois. J’ai eu plusieurs vrais “grands moments” mais j’éviterai quand même tout spoil maladroit donc je ne dirai rien de plus, et finirai sur le multijoueur, bah on ne change pas une équipe qui gagne : les modes Traque, Deathmatch, Assassinat et Chasse à l’homme sont de retour pour le plus grand plaisir de ceux qui, comme moi, avaient été séduits par les idées novatrices d’un tel multi en comparaison de ceux des concurrents chez qui ça canarde dans tous les sens sans aucune subtilité ni tactique (ou presque). Il y a donc énormément à faire dans Assassin’s Creed III qui est, sans l’ombre d’un doute, le firmament d’une saga que ses fans attendaient.

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  90  100