14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

billybrute
Posté le 02 déc. 2013 à 00:00

Si les licornes ont des cornes, ce n'est surement pas grâce aux saucisses. De plus en mathématiques, les fonctions trigonométriques sont des fonctions dont la variable est une mesure d'angle. Sans parler que le Hamster russe est un petit rongeur de la famille des Muridés.
Sinon j'ai préféré le 3.

chester_field
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

"Saints row 4? Tu verras: Il est excellent !"

Gentil vendeur d'une infâme compagnie privée.

Saints row c'est quoi? Ben à l'origine, c'était une alternative à GTA sur XBox, et même si je n'aime pas la 360, c'était un titre intéressant même si sans prétentions.

Ben franchement, j'ai vu la licence se dégrader.

Saints row 1: Très bien.
Saints row 2: Mieux que le premier.
Saints row 3: Sympa mais trop stupide quoi ^^
Saints row 4: 10/20, de la merde en barre pour un gars comme moi.

Je vois pas quoi vous dire sinon que la licence n'a plus d'identité: AVant c'était une alternative à GTA plus fun, maintenant c'est un mix chelou entre infamous et GTA, mais plus infame que grand theft auto...

Non, non, non. Je suis pas le joueur du grenier, je vais pas m'obstiner sur ce jeu que j'ai déjà revendu.

Donc pour être un minimum journalistique:
Graphismes: NUL
Bande son: Potable
Scénario (?): TROP TROP débile
Gameplay: Passable mais lourdingue.

Bref: Saints row 4 est un titre à peine amusant, et ce n'est pas du tout une alternative au magnifique bijou de rockstar que je vais bientôt noter.

flyfly177
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Je donne une note car je trouve le jeu super, mais je voudrai ajouter quelques mots pour certaines personnes, qui prennent, encore et toujours, le fameux GTA :

De un, Saint Row n'est pas développé par Rockstar, on est bien d'accord, donc ce qui dit qu'il n'est PAS un GTA like, d'accord il y avait des guerres des gangs, et aussi des armes,... Mais Saint Row est vachement différents des GTA, surtout niveau environnements et ambiances du jeu

De deux, et c'est le gros point fort de Saint Row comparer à GTA (on va la jouer au comparaison, puisque certains aiment comparer), a une Histoire qui suit toujours le même personnage (et même si on dit que l'on a fait un personnages distinct entre eux dans chaque SR, on peut apercevoir qu'il connait Shaundi et Johny, quelque soit son apparence).

De trois, Saint Row à ça recette pour oublier l'ennuie colossale de faire des missions, contrairement à GTA, car parfois, dans GTA (surtout le IV)

De Quatre, il fallait quand même si attendre, Saint Row The Third avait certains éléments qui sautaient aux yeux : -technologies un peu plus avancer (véhicules,...)
-armes hilarantes
-des compétences (résistance aux balles,...)

Le petit souci de Saint Row IV, c'est certains bugs qui sont gênants, mais cela se règle par les développeurs

Enfin, je trouve que ma note est bonne, j'aime bien le jeu, impeccable !

Etirt
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

Saints Row : The Third se veut un pendant fun et débridé à la série GTA. Sauf qu'ici le n'importe quoi est surtout une excuse à la médiocrité, le meilleur moment du jeu étant finalement l'introduction. Le titre de Volition reprend à la lettre la formule de GTA - y compris dans ses défauts - et en introduit de nouveaux. La conduite arcade est une...

Freezaille
Posté le 27 sept. 2013 à 00:00

Au fond, Saints Row IV reste un jeu open-world absolument dingue, un défouloir très plaisant mais qui n'innove jamais beaucoup.
Eh bien pour ce dernier point, c'est différent. En effet ce quatrième opus change radicalement de gameplay par rapport à ses prédécesseurs. Les superpouvoirs de notre personnage sont vraiment très (trop ?) prononcés.
Les sauts dantesques, la vitesse incroyable du joueur etc. constituent en fait un problème. Au bout de quelques heures de jeu on se rend compte qu'avec tous ces pouvoirs, la ville sera vite finie. On arrive en quelques dizaines de minutes à voir toute l'étendue du jeu.
Alors que le plaisir d'un GTA-Like, c'est de découvrir toujours plus de quartiers/rues en voiture ou à pied. Niveau scénario là aussi cela change des précédents mais seulement sur le fond. La forme des missions elle, ne change globalement pas, nous offrant un certain contenu assez répétitif. Le tout reste quand même largement appréciable. Les nouveaux venus aimeront beaucoup, les habitués un peu moins. Pas de quoi faire de l'ombre au mastodonte de cette décennie j'ai nommé Grand Theft Auto V, mais il a le mérite de nous offrir de bonnes dizaines d'heures de pure folie.

ScrollScroll
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Un 11/20 que je place presque à contrecœur. Pourquoi ? Parce que je sais que ce jeu a demandé beaucoup de travail, et qu'il mérite ( peut-être ) mieux.
Mais malgré toute la bonne volonté que j'ai bien voulu donné, on ne peut plus fermer les yeux sur des défauts et des bugs, qui font presque parti de la série tant ils sont récurrents dans tout les épisodes. Entre chargements infinis, freeze, bugs de collision, caméra douteuse, graphismes stagnants, textures baveuses et bien d'autres, on se dit que la simulation de Zinyak n'est pas bien au point.
Malgré cela, il-y-a aussi du positif ! Le scénario est très prenant, et est ultra fun ! On avance sans se prendre la tête à travers les objectifs. On retrouve le mode Coop qui décuple le taux du fun du jeu ! ( Par contre, où est le mode horde ? ) Mention spéciale pour la bande-son du jeu, qui est vraiment géniale aussi.
Pour terminer, j'aimerais conseiller ce jeu à tout ceux qui veulent un bon jeu sans prise de tête, où l'humour est omniprésent, et qui ne sont pas regardant envers les défauts cités plus haut.

johnlo
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Nous avons là, un jeu fun, plein d'humour, des clins d’œil à chaque cinématique, une durée de vie assez longue... bref c'est un bon jeu. Certes au niveau des graphismes, il n'y a pas eu un gros cassage de tête, mais il a été créer pour que nous puissions délirer !!! Alors ceux qui mette des 0/20 à 10/20, revoyez votre note, certains lecteur râlent des appréciations des rédacteurs de JV.COM, mais vaut mieux surnoté un jeu que de passer pour un imbécile en mettant des 0 ou des 5/20. A bon entendeur salut.

Bixxow
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Avant de l'avoir acheté je me disais que ça allait être une merveille, encore mieux que son prédécesseur, un petit bijou surtout en voyant la publicité qu'ils ont fait déçu et bien je me suis bien trompé!
Le délire est là et j'avoue qu'ils ont fait très fort avec des cliché de films bien connu, le ridicule dans les scènes d'actions etc..., sur ce point là on est servi. Le fait qu'on soit devenu un super-héro, j'ai plus l'impression de jouer à Prototype qu'à un Saint Row mais c'est trop bon d'incarner une machine à tuer style Matrix.

supermarien
Posté le 25 août 2013 à 00:00

ce jeu est TROP delirant!!!ce jeu est tres bon on peut customiser ses,armes ses véhicules comme dans tous les SR. les graphisme ne sont pas les plus beau que j'ai vu mais sa reste correct.les pouvoir son génial et les armes aussi.mais ce jeu reste tres tres bon.

Dane521
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je ne pense pas qu'il faille remettre en place les kikoo car c'est déjà faits...
Pour moi ce jeu est super : délirant, fun, tout ce que vous voulez.
Je pense qu'il y a un réelle volonté de se démarquer de GTA (déjà depuis le 3 mais surtout avec celui-ci). Pour moi les deux jeux ne sont en effet plus comparable car l'un reste sérieux et très réaliste quand l'autre se montré délirant et déjanté ce qui est vraiment bon.
Par la suite, je pense que le renouveau de Gameplay est bon. Il y a une bande son énorme comme d'habitude même si je regrette la disparition de la station Bloud66.6 et que j'aurais aimé des musiques spécifiques aux quêtes principales.
Je regrette aussi le fait que l'univers ne soit fait que exclusivement durant la nuit mais ce n'est pas vraiment très gênant. Je trouve aussi que l'on a beaucoup trop d'argent. J'en suis entre 3 et 4h de jeux et j'ai déjà atteint a plusieurs reprises 100 000 unités (je ne me rappel plus du nom de l'agent dans le jeu).
Les véhicules sont en effet inutile mais libre à chacun de les utilisés ou non. C'est ça qui est bon la LIBERTÉ DE GAMEPLAY.
Les super-pouvoirs sont vraiment cool et le scénario est comme d'habitude intéressant.

benjam-1
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je vais reprendre ce que dis JVC à l'arriere de la pochette du jeu : Complètement débile mais absolument génial !!!
Que dire de plus ... C'est Saints Row ... on n'aime ou n'aime pas , j'attends de voir gta5

Killzone7
Posté le 21 déc. 2013 à 00:00

Déjà que le 3 commençait déjà à partir en couille mais bon on avait comeme la guerre de gang,la plus de guerre de gang,au contraire guerre de tarés d'aliénés de merde,saints row a fait une connerie,ceux qui mettent 20 sont ceux qui non jamais joue à saints row2 le meilleur

Ben_Gates
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Très bon saint row qui peut paraitre ( a première vue) du grand n'importe quoi. Eh bien nan en fait ce saint row qui clôture la série, reprends pour beaucoup d'ester egg venant des films cultes. Une bande son enorme. Ce jeu est très jouissif qui fait un bon complément avec GTA.

Payday4
Posté le 10 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu la a juste pourris une grand série qui autre fois était excellente,la ville n'a pas changé,les graphismes pas mal,il fait toujours nuit dans la ville,on a même plus la guerre de gang,on se bat contre des aliénés,pourri !

cutkilller
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Simplement délire ! du fun et de la jouabilité,le reste on s'en bat les ******** !! Aux rageux qui mettent un 0 : Pourquoi l'avoir acheté apres que tant de trailers vidéos et de commentaires sur la bêta ont étaient posté sur la toile ? Et vous voulez encore des histoires de gang ? c'est bon du gang on en a bouffé et rebouffé.
Sur ce merci ;)