Saints Row IV

Avis Saints Row IV sur PC

14.8/20

black_crowes
Posté le 25 Août 2013

Quand je vois les commentaires précèdent...

Sérieusement vous êtes frustré ? mais les mecs ce saints row est bien mieux que le 3 !

Je suis adepte du "c'était mieux avant" mais y'a pas photo saints row 4 est bien mieux que le 3 déjà on rigole bien plus et quand on est fan de jeux vidéo ou de film il y a des tonnes d'easter eggs comme le "do a barrel roll" ou le foutage de g*ule de call of duty au début ou encore celui de retour vers le futur ou le "thanks captain obvious !" enfin bref au niveau fan service il est ok.

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Ensuite perso' , j'ai commencé par saints row 1 et c'est sur que le perso, du début a saints row 4, il en a fais du chemin mais qu'est-ce qu'on rigole sur cette série et puis il faut bien changer de temps en temps. Ca fais pas de mal parce-que les saints row tournais en rond pour moi le 1 et le 2 était génial (surtout le 2 pour moi :hap: ) mais malheureusement le gros du scénar4 étais le même "bute les 3 gangs et attention au dernier ennemi et prend le contrôle de la ville".
Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.
Seulement si ça marchais pour les deux premiers , j'ai trouvé saints row 3 ennuyant et je me suis presque forcé a le finir par amour pour la série et pour savoir ce qu'il arrivais aux protagonistes.

On en vient maintenant a saints row 4, je me suis aussi forcé a l'acheté car je me disais qu'il allais être nul a souhait vu le délire super pouvoir...
Enfaite j'ai eu une super surprise car je m'éclate sur ce nouvel opus qui parodie toute sorte de jeu et film les supers pouvoirs sont super cool et les armes totalement déjantés, je suis pas très loin dans l'histoire (21%) mais de ce que j'ai vu c'est déjà pas mal.

Honnêtement je suis fan de la première heure mais ce nouveau souffle fais du bien même si pour moi ce devrais être un spin-off et pas le 4 officiel.

très bonne initiative de la part des devs'

Mon souhait pour le prochain saints row serais de retourné a stillwater ou un remake ou un reboot mais pitié... plus de steelport.

LuchoAmazing
Posté le 25 Août 2013

Tous simplement magique. Le coté déjanté de ce SR4 est juste excellents je pense que la série peut continué a nous emmené loin dans le futur et c'est ça qui rend le jeu excellent.
je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

black_crowes
Posté le 25 Août 2013

Quand je vois les commentaires précèdent...

Au niveau des graphisme j'aime bien le style mais chacun ses goûts.

Évidemment je caricature mais dans le gros c'est ça.

très bonne initiative de la part des devs'

LuchoAmazing
Posté le 25 Août 2013

je compte sur les DLC pour nous donné encore plus de plaisir.
Just Perfect !

spidinternet
Posté le 30 Août 2013

Juste après avoir fini Saints Row: The Third je me suis mis à Saints Row 4 (le bonheur de commencer une licence lorsque quelques épisodes sont déjà sortis) et donc mon avis sera fortement influencé par la note que j'ai mis à Saints Row 3.
Qu'en est-il? 16 sur 20 pour les deux jeux.
Saints Row 4 continue dans la suite logique de ce que son prédécesseur avait entrepris: booster, doper, survitaminer un GTA-like pour le rendre violent et nerveux. Saints Row 4 atteint selon moi une limite qui va être difficilement franchissable.
La meilleure définition du jeu à mon sens serait la rencontre entre Prototype et Saints Row: The Third. On reprend à peu près les mêmes graphismes, la même bande sonore (mise au goût du jour tout de même) que Saints Row 3, on y implémente une histoire de fou furieux (je n'ai rien à reprocher aux histoires qui nous font rencontrer le 3ème type) et on change radicalement le gameplay. C'est un Saints Row: The Third avec le gameplay de Prototype et une histoire d'invasion extraterrestre.
Finalement, c'est du déjà vu. Mais pas du mauvais déjà vu. Du déjà va fun et déjanté là où on ne l'attendait pas forcément. Seulement Saints Row 3 était déjà fun et déjanté. Je ne vois donc pas pourquoi Saints Row 4 devrait bénéficier d'une meilleure note, malgré toutes ses qualités.
Pour les fans de culture populaire, ce jeu est une perle. Il ne se passe pas un instant sans qu'un dialogue fasse référence à un film, ou tout autre élément culturel des trente dernières années. Je n'avais plus autant ri depuis Far Cry Blood Dragon.

valekio
Posté le 23 Août 2013

Saints Row IV est si amusant que ses prédécesseurs. Beaucoup de clin d’œils et références de filmes et autres. Un arsenal d'armes très intéressant + des pouvoirs 'NEO - Matrix' nous donnant une expérience de jeu plutôt sympathique.

En revanche, les graphiques sont dépassés et je trouve vraiment honteux de nos jours faire sortir un jeu avec autant de bugs.
Les animations et la caméra ne sont vraiment pas soignés, mais le pire du pire c'est qu'après quelques missions le jeu crash.
Et oui, la fameuse mission 'Sauver Matt'. Nous sommes tous bloqués là dessus et en attendant un patch de correction, nous regardons les nuages sans aucune réaction de la part des développeurs même dans leur propre forum.

Si je notais le studio Volition ce ne serait pas un 13 mais un 8 en réponse à leur manque d'attention et de travail sérieux.

flex98
Posté le 23 Août 2013

Moi qui me faisais tout une joie de retrouver Saints row je dois dire que je suis bien déçu par cet opus :(

Déjà quand j'ai vu que ca part d'un DLC et la date de sortie assez proche de Saints Row 3 je me disais j'éspère qu'ils vont pas se fouttre de nous bah ca pas raté :-(

En gros ils ont pris saints row 3, ils ont rajouté des super pouvoirs, "alienisé" la ville, relifté les activités, ajouté qques armes et qques activités et PAF ca fait un nouveau jeu a 50 boules !

Ok les super pouvoirs c'est fun mais ca t'enlève complétement le peu de côté gang qu'il y avait encore. Tes collègues saints sont complétement inutiles maintenant, normal ils peuvent pas courir a la vitesse de la lumière ni faire de super dégats . Les voitures c'est pareil a quoi se faire chier a 50 a l'heure si tu peux sauter 3 building avec un super saut ? De toute façon la conduite est toujours aussi merdique que dans les autres opus et les voitures sont a 80% les mêmes ...

Bref y a beaucoup trop de repompé du 3 a mon goût pour justifier la sortie d'un nouvel opus, ca pue le jeu fait a la va vite pour rentabiliser la licence (call of style :hap: ). Sans compter qu'ils ont toujours pas ajouté de multi ou de coop a plus que 2 (il serait temps qu'ils se penchent sur le sujet quand même ...) et que le jeu est blindé de bugs en tout genre, assez innaceptable quand on voit que pas mal étaient déjà dans le 3.

Enfin cerise sur le gateau pour la version PC il est toujours optimisé avec les pieds , au 4ème opus ils sont toujours pas foutu de te faire un truc potable alors que les graphismes sont franchement moyens et n'ont pas évolué d'un yota depuis l'opus précédent :bravo: :hum:

J'avais bien aimé le 2, adoré le 3 mais celui la c'est vraiment l'épisode de trop :(

Aoris
Posté le 08 Janvier 2014

Quand j'ai vu tout ces avis négatifs, j'ai hésité à me lancer dans ce Saints row. Finalement j'ai sauté le pas et franchement je comprends pas.
J'ai 32 ans et des jeux vidéo j'en ai bouffé. Tellement que ça faisait bien longtemps que je m'étais pas enthousiasmé pour un jeu, mais celui ci, wouaouh.

Ce jeu est un pure fantasme geek. Une orgie geek même!
Des références aux jeux vidéo, cinéma, tout ce qui fait la culture geek de ces 30 dernières années, Saints row 4 vous en donne un condensé.

Quand au cours d'une mission, je me suis retrouvé téléporté dans une version de Street of rage, avec mon perso digitalisé en version 2D avec musiques 8bit et qu'à la fin des 3 niveau la voie off m'a "remercié d'avoir joué", j'ai failli versé ma petite larme.

Parce que ce genre de truc n'est pas là "parce qu'il faut le mettre", c'est purement gratuit, c'est soigné, c'est un cadeau que des développeurs amoureux du jeu vidéo vous offre. Et le jeu est plein à craquer de ce genre de truc.

S'amuser à jouer les Neo dans la matrice (déguisé en Neo même si ça vous dit), nettoyer une base alien aux commandes d'un gros mecha, vous retrouvez dans la peau d'un Snake du temps du premier MGS et j'en passe. Sans déconner j'ai l'impression que les dév sont aller piocher leur jeu directement dans ma mémoire de geek.

J'enlève juste 1 point parce que j'en voudrais encore plus :D

MagCuiver
Posté le 31 Août 2013

Quel jeu!

Vraiment sympas, plein de clin d'oeil excellent, faisant de Saints Row IV la premiere parodie de jeu. De mass effect à space invaders en passant par les sitcom des années 50, matrix et dead space, vraiment excellent. L'histoire est ridiculement drole, les quetes secondaires sont bien marrantes.

Le seul point un peu négatif pour moi c'est que certaines activités sont pas forcement interessantes.

Vivement les DLC et les mods pour rajouter du contenu!

Posté le 08 Septembre 2013

Saints Row IV... Quel jeu fantastique..
Ce jeu me laissait indifférent au début, car je suis passé par SR 2 et 3 et eux deux furent d'excellents épisodes. Mais il fallait bien évidemment que je fasse la suite. Et aujourd'hui je me rend compte que ce jeu est une sorte de "condensé" de genre de jeux vidéo, avec énormément de clins d'oeil comme le fameux "do a barrel roll", ou bien le clin d'oeil à Metal Gear Solid, ou Street Of Rage. On y retrouve aussi une tonne d'humour, j'ai tellement rigolé! Concernant le charisme du "Boss", personnage crée par vous même, il est excellent. Le Boss est une personne qui parait être un imbécile qui ne pense qu'au pouvoir, au sexe, à son gang ou autre, mais on découvre petit à petit ce personnage que l'on crée selon nos goûts qui va du banal jusqu'au WTF. Lorsque je joue à ce jeu, je suis dans une phase totale d'immersion, je suis dans la peau de mon personnage, et je découvre mes coéquipiés qui ont eux aussi leur propre personnalité. Il y'a aussi une remontée en arrière, on y revoit beaucoups de souvenirs des autres opus ! Saints Row IV est un jeu à ne pas sous-estimer, moi personnellement c'est un jeu contenant tout ce que j'aime. Et c'est pour cela que ce 20 est donné pour ce jeu me correspondant très bien !

Anthontt
Posté le 26 Août 2013

Bonjour à tous !

Saints Row IV est un jeu vraiment bon ! je me demande comment on peux lui mettre entre 0-10 c'est complètement illogique car le 'The Third' était bien mais y'en à que non il foute des notes très mauvaises juste parce que il y'a pu de gangs ou graphiquement sa à presque pas changer mais bon sois y'en à ou ils font sa pour faire du Troll sois ils ont pas acheter le jeu ils ont juste regarder le trailer est ils ont mis entre 0-10 car c'est des Aliens 'Empires Zin'.

Maintenant les + est les - .

- Les ... Pouvoirs. !!! +
- Toujours autant D'activité. +
- Scénario toujours aussi Drole. +
- Ont S'amuse toujours Autant. +

-Les Vehicules moins utiles. -
-Tout les quartiers des Saints Détruit. -
-Toujours Steelport. -
-Graphique un peu amélioré mais pas assez. - "Mais Bon Saints Row c'est pas pour les graphiques Qu'ont y joue."

Mais Bon le jeu Est très bien Je Donne donc 17/20.

-[ValMor333]-
Posté le 24 Août 2013

Je fais des vidéos sur YouTube de Saint Row III qui pour moi reste le souverain incontesté de la saga, je ne dirais pas qu'il est nul, mais je ne dirais pas non plus qu'il est bien. J'ai été très surpris par de nombreuses nouveautés, mais pendant les 40 premières minutes après l'épisode de la Maison Blanche, je me suis demandé si on ne pouvais pas retourner dans le monde "normal" et revenir juste pour profiter des super-pouvoirs, seulement NON ! Ce monde dans lequel il fais nuit tout le temps est le seul et unique monde de ce jeu. Je suis un peu déçu, Volition c'est essayé au mélange aventure/super-héros mais je trouve ça plus raté que réussi.

Point de vue graphisme, rien à redire, légère amélioration du contraste de l'image par rapport à son prédécesseur (le rouge pétant apparaît rouge foncé et le noir apparaît gris foncé) ce n'est pas un problème je trouve ça plus joli. La customisation des armes est excellente et vraiment bien trouvée.

Avec ces points fort on peut se demander pourquoi ma note est sévère, tout simplement parce-que lorsque l'on fait un saints row, le public attend de lui le style déjanté et dinosaure avec un scénario débile mais sublime et là, le côté monde virtuel/simulation donne un petit côté frustrant car tout ce qu'on fait n'a aucune conséquence.

mario7gamer
Posté le 01 Septembre 2013

Pourquoi mets-je 18 et pas 20 ? Tout simplement parce que la map est la même, ce qui n'est pas super dérangeant. L'histoire tient debout, les musiques sont tout simplement superbes, et les graphismes ont été fortement améliorés. De plus, avoir ajouté des aliens et des super pouvoirs rend le jeu beaucoup amusant que le précédent opus, où on ne pouvait utiliser que les armes et voitures, un peu comme un GTA. Bref, je ne regrette pas d'avoir acheté ce jeu, et je le conseille à toutes personnes qui souhaitent s'éclater :)

thekhalex
Posté le 23 Août 2013

Un regret énorme ....La coop limité à 2 joueurs ....Ce qui malheureusement lui coûte des points par rapport à un GTA qui a un multi bien plus développé .A l'ère du online et de la coop ,avoir zappé cet aspect du jeux est fort regrettable.Même si le jeux reste très bon. Bien sur ce n'est que mon opinion ;)

deuval
Posté le 24 Août 2015

en regardant les videos de fanta et bob j'ai voulu acheter saint row. Ce jeux est moins poitilleux et plus permisif que gta, on creve pas d'un head shot due a une balle perdu....
J'ai pris le dernier saint row sur steam, le 4.

Et la c'est le drame au bout de quelques minutes de jeux. Une invinsion d'extraterrestre, sa me gonfle ce genre de scenar. Et le jeu tourne autour de ça.
Et il y a pire, le scenar fait que vous devenez néo dans matrix : vous avez des super pouvoir directe dan le jeu, et des vrai super pouvoir a savoir :
Vous courrez plus vite que la plus rapide des voitures et quand vous en percutez une vous la degagé et vous ne vous payé aucun degat.
Vous pouvez grimpez au immeuble
Vous pouvez sauter sur un immeuble de 20etage, vous pouvez tomber de n'importe quelle hauteur sans prendre de dégât
Vous avez des dégât de zone aussi force qu'un lance roquette, et en plus sa gele, sa brule ...
et tout ça gratuitement.
Si bien que : les voitures, le vole des voiture, les missions dans les voitures, vous n'en avez plus rien a faire. Vous n'avez qu'a monter dans une voiture, appuyé sur "N" et vous l'avez pour toujours.
A quoi bon customiser une voiture du coup ?
Les armes, complétement inutile. Et donc la customisation est inutile
Les avion helicos... plus aucun intérêt aussi.
Votre gang est inutile car ils ne peuvent vous suivre a cause de vos pouvoir et eux n'en on pas.
Les textures sont revêtu d'un effet dégueulasse pour faire style matrix, et tout se passe de nuit.
Vous avez plus de PV ? pas de problème vous avez juste a sauter sur le toit d'un immeuble, attendre, et c'est repartie.

Saint row 4 c'est saint row 3, mais avec des gros cheat qui casse tout le jeu.

Donc j'ai joué 3h a ce jeux, et j'ai acheté saint row 3, et la je m’éclate.

MaitreGrue
Posté le 05 Décembre 2014

Certains trouvent que SR va trop loin dans le délire.
Moi je trouve ca génial.

L'histoire des gangsest a mon avis plus faite pour les GTA.
Ici, dans le 4 on à décidé de renforcer le coté délirant en faisant péter la Terre et en envoyant nos amis dans l'espace et dans une matrice représentant une version cahotique de SteelPort, dotant notre personnage de superpouvoirs.

Et c'est franchement cool. L'histoire est en plus bien amenée, on explore le monde informatique a travers les missions, pour battre le méchant Zinyak (je ne me rappelle plus son nom)

Délirant, fun, amusant SR 4 est vraiment réussi. La personnalisation des persos est toujours autant détaillée.

Seule chose à reprocher, un ptit lifting sur les graphismes n'aurait pas fait de mal au jeu. Mais ca reste correct et beau.

GTX780_Ti
Posté le 05 Mars 2014

Saints Row 3 était déjà un sommet du divin n'importe quoi, un merveilleux foutoir et un joyeux bordel et on ne pensait pas qu'il fut possible d'aller encore plus loin... mais impossible n'est pas Volition ! cette fois avec les pouvoirs d'un super-héros, le jeu s'en trouve transformé et encore plus drôle et fendard qu'auparavant. D'Infamous à Matrix, tous les stéréotypes du jeu vidéo et du cinéma y passent, des pastiches très souvent réussis d'ailleurs...

Bref, autant les GTA sont chiants, autant les SR sont marrants et ce n'est jamais au détriment du gameplay lui-même, parfaitement calibré dans ce Saints Row 4, parfaitement équilibré, interface sans faille et maniabilité irréprochable : on ne se fout pas des joueurs chez Volition. Toujours cette personnalisation de son personnage très poussée (on peut jouer une fille, on est pas mysogine chez Volition...) et une partie "jeu de rôle" (entre guillemets) puisque les caractéristiques et pouvoirs évoluent selon notre expérience et notre bon vouloir.

Certes tout n'est pas idyllique : ça reste assez moche, ça rame (un GTA aussi cela dit) et presque toute l'aventure se passe la nuit. Sans compter les 5 plantages en à peu près 30h de jeu... pas très sérieuse cette absence de finition... La campagne connaît également quelques passages à vide mais comme le grand final est à la hauteur et que les activités (presque toutes inédites) sont très inventives, on pardonne volontiers.

• Saints Row IV PC