14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

jeremdu65

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

UshiroZuki
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je suis partagé entre joie et 0µ£§ c'est assez étrange...
Deja, si on regarde la différenc entre le 2 et le 3 , on voit une amélioration graphique, du gameplay, des ajout, plus de fun, une histoire bien sympa.

Alors qu'entre le 3 et le 4, même interface, même graphisme (TRES lègère amélioration je crois), les pouvoirs sont fun je dois admettre, mais on dirait plus un 3.5 qu'un réel 3, d'ailleur, je crois que a la base c'était censé etre un DLC du 3...

Si on le compare au autre on est forcément déçus, ya même plus de guerre des gangs... donc deja on dit fuck la trame principale de la série. Maintenant on est pas chef de gang non plus, on est président de la république et on tente de sauver le monde des alien mutant qui viennent controler le monde...

Je vou l'acorde, c'est très fun, mais j'aurais tout aussi bien aimé une simple GUERRE DES GANG.

MAIS même si je critique, ça reste un très bon jeux ou l'on peux très bine s'amuser surtout en multi a mon avis. :P

Perso, je conseille au gens de l'acheter même si il n'est pas a la hauteur de mes attente, sur ce amusez vous bien !

Deathrealm
Posté le 28 août 2013 à 00:00

Bon je vais faire court pour éviter les redites.

J'adore Saints Row IV pour :

- Les supers pouvoirs qu'on débloque et améliore au fil du jeu.
- La durée de vie, 21 heures en solo.
- La possibilité de créer le personnage de nos rêves.
- Les dialogues et les scènes très sympas
- Un petit retour vers le passé pour les nostalgiques
- Voler, planer c'est le pied
- La fin 3 qui donne vraiment le sourire

Les points négatifs :

- Pas beau, mais ça reste vraiment sympa visuellement, surtout que le visage du perso est beaucoup plus beau que dans le III lors des scènes.
- On n'utilise plus du tout les voitures, tout juste bonnes à servir de projectile grâce à la télékinésie.
- J'aurais aimé que ce soit plus long parce que c'est TROP BON!

J'aurais mis entre 16 et 17 pour le noter, mais comme des petits malins ont mis 0, certainement sans y avoir joué, je mets 20 pour contrebalancer et toc!

Eradicate
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Drôle, étonnant et parodique. Le nouveau Saints Row sort complètement de la route et nous sert un cocktail de folie et de fun ! Malgré un game play maladroit a prendre en main et des graphismes bof ( sans compter les freeze et ralentissements sur console ), saints row nous fait rêver et rire, il dépasse facilement ses limites puisqu'il n'en a pas. Un des rares jeu qui est très addictif et qu'on hésite pas a finir a 100%.

warncamb
Posté le 29 août 2013 à 00:00

Saints Row...
Meme si ca n'a presque plus rien a voir avec GTA, la comparaison est "inévitable".

J'ai decouvert cette saga avec le premier et IIe opus sur 360, puis le Third et enfin le IV sur PS3.
J'ai toujours reconnu a GTA d'etre un jeu complet (travaillé) mais GTA ne m'a jamais accroché, ne m'a jamais attiré, ne m'a jamais embarqué. GTA est pour moi un jeu rigide et sincèrement chiant sans aucune surprise...
GTA c'est des héros d'age proche de l'hospice (GTAV compris... multi-persos pour masquer la frustration mais ca reste GTA), trop de sérieux, un scénario mou.

Saints Row c'est 100 fois moins de budget pour un jeu qui 1) Ne vous impose pas un perso sans interet, 2) Propose un gameplay moins rigide (Surtout dans la conduite des véhicules), 3) Est beaucoup moins prise de tete ...
Après avoir été charmé par Saints Row j'ai tenté de rejouer a GTA III, IV, ou meme Vice City... GTA est trop plat pour moi rien n'y fait, aucune folie dedans.

Quand a ce Saints Row IV, eh bien je suis mitigé. Je ne regrette clairement pas mon achat mais j'ai la sensation d'avoir un "gros DLC" entre les mains et non un IV.

Le fait que ce IV se déroule dans la meme ville est deja une semi-déception.
Meme si chaque Saints Row est lié chronologiquement... un suite dans la meme ville n'est donc pas totalement une tare sauf pour les incultes.
Episode 1 : Stillwater
Episode 2 : Stillwater
Episode 3 : Steelport
Episode 4 : Steelport
Mais cela m'a decu dans la mesure ou je m'attendais a plus de changements par rapport au III... Que nenni !!
Un DLC du III proposait deja des super pouvoirs (avec le nerd zozotant de memoire et a lunettes !!), dont la super course reprise trait pour trait de Saints Row III.
Les compétences et l'agencement de ce meme menu, copié du III.
Alors oui, y'avait moins de pouvoirs dans le DLC et les DLC du III ne permettent l'utilisation des pouvoirs que dans les missions du dit-DLC... Mais quand meme quoi T_T

L'on attaque alors les vrais problèmes. Le jeu a quelques bugs... J'ai eu plein de freeze, un pote a eu plusieurs bugs dans les defis.
Graphiquement c'est du Saints Row III aussi T_T Les graphismes ne font pas le bon jeu, mais ca aide sur un monde ouvert.
Le scénario reprendrait presque "la ou on l'a laissé"... On est pas obligés d'avoir les 3 gangs a chaque episode mais la je me suis clairement senti dans un "Epilogue Ultor" avec les aliens, meme si Ultor /=/ STAG.
Pareil le recyclage des méchants... C'est super cool le principe des missions Loyauté, ca aide ceux qui debutent avec le IV a en apprendre beaucoup plus sur chaque perso. Mais j'ai la sensation que Saints Row IV essaye de recadrer le tir sur certaines choses (Rien que le coup du perso SPOILER qui etait SPOILER et qui en fait n'est pas SPOILER.
Pas vraiment de nouvelle équipe chez les Saints, une tete et demie...
Absence de QG personnalisable.

Apres pour le bon,
je me suis plus éclaté sur ce Saints Row IV que sur le III.
Les pouvoirs je dis c'est une piste a creuser si il y avait une suite (seulement super vitesse + saut des le debut du jeu c'est trop mal agencé tandis que les pouvoirs "les plus pourris" (Moins fun) arrivent en fin de jeu !)
Le vaisseau / la séduction excellent (meme si brouillon)
Les références et les quètes Loyauté sont un régal ! Mention Spéciale a Asha !! Excellent !
Toujours du fun, des blagues / jeux de mots, des activités que j'ai trouvé plus et moins variées a la fois (Oui c'est bizarre mdr)
Notemment les rifts !!
Bref, j'arrive pas a me décider si c'est le meilleur Saints Row mais c'est clairement pas le moins bon ^^
Si vous avez fait Saints Row III vous serez surement frustres du IV, si vous decouvrez ce sera surement une bonne surprise si vous aimez les GTA-like mais avec un coté décalé.

PS : J'aurai pu comparer ce jeu a Infamous ou autres mais c'est pas encore pareil je trouve... J'ai fait Infamous pour son scénario, j'ai fait Saints Row pour son coté GTA décalé.

space98
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Comment dire, si on joue à ce jeux en tant que "Saints Row", c'est nul, mais si on joue à ce jeux en tant que nouvelle licence, ça vaut un bon 17 (j'ai donc joué à ce jeux en ayant en tête que c'était une nouvelle licence, et je vous le conseille fortement). Pour commencer, ce jeux à un très bon scénario ( c'est TLOU ou Remember Me non plus) et une excellente durée de vie ( avec les quêtes annexes, les collectibles, la campagne...). Mais côté scénario, la guerre des gangs (genre Saints Row 1 et 2) n'existe plus, c'est plus humain contre alien vous l'aurez compris. Les graphismes sont pas mal sauf si on zoom sur les texture, vraiment c'est moche et pas mal de bugs aussi, du genre aliasings ou clipings. La grosse nouveauté ce sont les pouvoirs qui apportent un réel plus, avec le vol et la fore surhumaine, par contre , aucune nouveauté côté graphismes, interface, carte du bas à gauche et voitures depuis le 3, mais quand même un très bon jeux, et le délire est quand à lui, toujours au rendez-vous.

Sens19spez
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Arrêter de chercher à comparer la franchise Saints Row avec les GTA, puisque SR n'a officiellement plus rien avoir avec les GTA. Même si les deux premiers se voulaient un sous-GTA, ils ont su prendre une autre direction avec The Third, qui était déjà bien péter. Le 4 reprend du 3 et est encore plus fou dans la mesure ou on a maintenant des super pouvoir qui nous rendent pratiquement invincible rendu à un certain point dans le jeu. Il y a énormément de quêtes secondaires, qui va vous occuper pour un long moment. La seule chose qui fait que le jeu n'est pas parfait pour moi, c'est le nombre incalculable de glitch, bug, freeze...bref, on sent que le jeu aurait gagner à être sorti 4-6 mois plus tard pour prendre le temps de corriger certains petits défauts. Sinon c'est tout.

Baba91540
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Que du fun les pouvoirs sont exellent je trouve sant autant qu'ils soient "cheater " dommage que sa soit le meme moteur graphique mais très fun a jouer en Coop je le recommande vivement !alors lâcher vos call of et acheter vous celui la ! :p

BeakedBasher155
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

Points positifs :

- Un maximum de fun, on ne s'ennuie vraiment pas.
- Les pouvoirs sont de vrais régals, sauter à des hauteurs vertigineuses et courir aussi vite que les voitures est très plaisant !
- Un grand nombre d'activités, on ne se lasse pas.
- De nouveaux habits/costumes encore plus fun que dans SR : The Third !
- Bande-son très bien réalisée.
- Un humour cynique comme j'aime !
- Panel d'armes énorme.

Points négatifs :

- Peu de différences au niveau gameplay avec l'opus précédent...
- Graphismes bof bof.
- Absence totale de lumière, jeu trop sombre, peu d'ambiance...

Au final, un jeu tout de même très bien fait et auquel je prends beaucoup de plaisir à y jouer :).

XboxGamer3
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

Ce Saints Row 4 montre que la série s'essouffle. Graphiquement,il n'y a aucune grosse évolution par rapport aux précédents. La carte ne fait pas le poids face à la concurrence et l'univers est moins surprenant et drôle qu'auparavant. Néanmoins le gameplay reste plaisant avec les nouveaux pouvoirs et armes loufoques! Bref Saints Row 4 possède des défauts majeurs,mais dans l'ensemble il reste agréable à jouer. Un jeu plutôt pas mal mais oubliable.

UltimeOnslaught
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Je ne suis pas particulièrement fan de ce genre de jeux, mais j'avoue sans complexe que ce jeux m'a particulièrement plus de part son délire permanent et de ses nombreux clin d'œil à divers film! Il est vrai aussi que rencontrer des hommes démesurément baraqué mesurant trois tête de plus que votre héros de base est parfois très original!

Boobadu22
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

Au début j'ai acheté ce jeu juste pour patienter GTA 5.car au début sa me faisait peur des pouvoir dans un saint row , mais enfait ce jeu et super fun , gamepley facile comme dans 3. l'hisoire est pas mal je l'ai fini en 10h , après vous averz les quéte secondaire , puis des nouveaux mini jeu fun. les défaut les voitures sert a rien , la méme ville...
les graphiste sont ni moche ni beau mais sa reste bien.
Bref acheté ce jeux si vous aimez le fun puis le fun!!!

julien-37520
Posté le 23 août 2013 à 00:00

J'apprécie beaucoup ce jeux. On peux faire des choses vraiment folle, les pouvoirs sont vraiment bien (il y'a diverse pouvoirs) le seul truc qui me gêne.. C'est que sa n'a plus vraiment a voir avec le "gangs" ils ont vraiment voulu faire quelque chose de très très différent! Mal grès cela ce jeux me plaît et je prend du plaisir a y joué, (les même graphisme.. Ils auraient ou améliore certes..) fin bref je trouve que c'st un bon jeux même si sa n'a plus avoir avec les gangs.

C4ndyBear
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Le GTA-like le plus délirant est de retour après le troisième volet Saints Row avec pour but : se renouveler. Le problème pour ma part est le scénario trop détendu et un gameplay qui n'a rien de neuf a apporter pour moi la franchise commence a s'essouffler grandement, cependant Saints Row IV dispose de bonnes idées décalés et délirantes surtout si vous le jouez en coop' avec un ami.