14.1/20

jeremdu65
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 18 à ce jeu pour le fun, l'univers et de m'être retrouvé pendant plus de 4 heures hier à ne pas lacher ma manette même si je pense que techniquement, il ne mérite pas cette note.

Entre saints row the third et saints row IV, de l'eau à coulé sous les ponts et je pense sérieusement que la série évolue et s'améliore. Ici, le quatrième volet s'améliore aussi et quitte un peu l'ancien univers saints row avec les histoires de gang et nous offre une histoire plus déjanté que dans n'importe quel saints row et ca fait du bien. Après on y adhère ou pas. Avec des références cinématographique ou aussi des références à certains jeux video font de ce saints row, pour ma part, (en 4 heure de jeu pour l'instant je le rappelle) le plus riche au niveau de la narration de toute la série.

Une bonne amélioration de celui-ci étant les quêtes principales et les quêtes secondaire. La où saints row 3, avant de commencer vraiment le jeu nous demander comme mission de faire tout plein de mini jeux m'avait vraiment énerver et un ami été à deux doigt de ne pas vouloir continuer une fois arriver la. Ici, ces missions comprenant les mini jeux sont en quêtes secondaire laissant donc au joueur le choix de la mission qu'il souhaite faire.

De plus, le jeu se donne un air "Prototype"avec des super pouvoir. J'ai eu quelques doutes n'aimant pas "Prototype" mais je dois avouer que nos amis de Volition ont réussi à rendre le gameplay très fun au point que je n'utilise plus aucune voiture. Le gameplay a par contre quelques maladresse et est difficile lors de certaine phases de combat ou autres, c'est un des défault principal du jeu mais une fois que l'on s'y fait, il ne devient que très minime.

Au niveau des graphismes, je ne trouve pas qu'il soit moche, il a son style très SF mais il n'est pas vraiment beau non plus et peut être que la faute sera à ma télé, mais j'ai eu du mal à bien mettre en place la luminosité et le gamma pour le jeu.

Comme ces prédécesseurs l'humour est au rendez vous, mais en plus barré encore que le troisième, il faut apprécier. Et les armes sont en plus grand nombres dans cet opus j'ai l'impression et bien sur plus dévastatrices tant qu'a y être.

Ma seule envie en ce moment, et de pouvoir jouer avec le professeur Genki, je ne l'ai pas encore appercu. Mais je pense que pour ceux qui ont apprécier les opus précédent, vous devriez vous laisser aller sans crainte sur celui-ci.

dead-pool
Posté le 12 juil. 2014 à 00:00

Saints Row IV m'a complètement déboussolé par rapport à son prédécesseur qui ne ressemble en rien à ce dernier (concernant son gameplay). Scénario inattendu mais très agréable.
Un jeu totalement dingue, surréaliste, mais j'ai beaucoup aimé ! Ce dernier est très amusant, d'autant plus si vous le faites en coopération. Un arsenal très complet avec un grand nombre de bons pouvoirs.

La chose que j'ai aimé par-dessus tout ce sont les références et clins d’œils présents tout au long du jeu qui ont pu me faire esquisser des sourires et me surprendre!

Les points négatifs portent sur les voitures inutiles ayant un sprint bien plus rapide, ou encore des lasers qui permettent de ne pas gaspiller nos munitions.
Et un nombre important de bugs, de freezes désagréables et insupportables.

Un bon 16/20, jeu intéressant mais de mauvaises finitions qui gâchent beaucoup le plaisir.

GrosCaramelMou
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Pour ma part c'est un bilan mitigé.

Le gameplay a évolué, il est agréable, les pouvoirs innovent, le mode de déplacement sympa, bref, c'est du Saints row.

Maintenant je justifie ma note relativement faible:

Premio ; le scénario, soyons francs, direct, c'est de la daube. Ok, y'a des passages où vous allez rire, l'humour est là, mais il n'y a que très peu de vidéos.
Parfois, on sent que, les prodos avaient pas envie de s'emmerder et on bien pompé les missions de Saints row 3, ce qui ne peut pas le rendre mauvais, mais, quand on a déjà joué des heures au 3, on aimerait du nouveau dans le 4...

Les missions secondaires sont... RÉPÉTITIVES. Vous faites, toujours, et je dis bien TOUJOURS, les même choses. Contrairement au trois qui ajoutait un atout scénaristiques aux missions secondaires, dans ce quatrième opus, vous allez vous taper toutes les activités en mission secondaire (Fraude à l'assurance... bla bla bla), vous nous direz pas grave je les (re)ferais pas, mais si vous voulez débloquer tous les pouvoirs, ben, vous êtes obligés. (Ou alors utilisez des cheats.)

Et maintenant, LE GROS problème de cette suite, c'est le graphisme (qu'ils ont certainement qualifié de "conceptuel" pour le justifier et nous sortir ça) c'est que dans la simulation (qui concerne donc l'open world où vous jouerez la plupart du temps) les graphismes frisent volontairement, vous verrez les mur se décomposer, se figer, sans cesse, j'ai beau chercher je ne trouve pas d'alternative pour le retirer, ça abime les yeux, c'est hyper moche, mais y'a forcément un idiot du groupe qui a dit que c'était pour représenter l'univers virtuel et bla bla bla, mais ça reste totalement dégueulasse et désagréable à la vue.

Alors le 13, je précise c'est pour le noter en comparaison du 3, si vous n'avez pas joué au 3, il mérite plus, néanmoins, les "freezes graphiques" sont immondes.

darkvadorjunior
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Grands fans de Saints Row, voici la suite des histoires de votre gang préféré . Au menu : Invasions extraterrestres, pouvoirs complétement déjanté et activités délirantes . Le quatrième opus des aventures des Saints nous tous son lot de nouveautés ... et aussi son lot de déception . Elle n'apporte pas de grands changement . Il s'agit de la même carte de son prédécesseur . Si certaines activités "prise de territoire" ont été ajouté, d'autres ont été supprimé . L'expérience des pouvoirs nous apporte beaucoup de fun mais l'utilisation des véhicules affreusement ridicule . Cependant, tous ces petits défauts ne nous empêche pas de savourer pleinement cet nouvelle histoire de dingue .

Gang95m

Salut

Alors oui je mets une mauvais note, mais je suis mélangé entre déception et colère!
Alors moi je suis un gros fan de Saints Row. J'avais adoré le 2 et le 3...même s'il commençait déjà à perdre son côté "guerre de gang".
Mais là c'est vraiment du n'importe quoi ce 4.

Déjà il faut refaire l'histoire de ce jeu, car en tant que fan j'avais suivi l'histoire. En gros, ce jeu devait être une extension "Enter the dominatrix" et finalement c'est devenu un jeu à part entière. La preuve, la map qui est purement et simplement une reprise (avec quelques modiif') de Saints Row 3.

Alors voici mes points positifs et négatifs:

+ : les pouvoirs...qui peuvent être fun pendant 30 minutes
+ : Toujours autant de liberté, de véhicule...
+ : Le côté délire de SR...mais des fois, trop c'est trop

- : LES BUGS ! Apprenez à finir vos jeux !!!!

- : les graphismes : c'est rare de voir un jeu aussi moche sur next gen. Surtout si vous avez fait récemment Last of Us, Tomb Raider...

- : La disparition du côté "guerre de gang". Pour moi ce n'est tout simplement plus un Saints Row.

- : L'histoire : Aucun plaisir à jouer tellement l'histoire est bidon. J'ai joué 6 heures... et je n'en peux plus.

Bref, si vous hésitez, garder votre argent. Perso, je vais essayer de faire un échange dans mon magasin en esperant qu'ils me rembourse. Sinon je le vendrai en occas.

Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

J'y ai joué quelques heures chez un pote et...bof, bof. TOUT est TROP. Ca ressemble plus à un gros DLC de Saints Row III qu'à un nouveau jeu. En gros c'est Saints Row III: Bienvenue dans la Matrix. Le coop est sympa celà dit. Si vous voulez jouer à un Saints Row prenez le II.

Posté le 26 août 2013 à 00:00

pas terrible graphiquement (quoi que..) le jeu est vraiment tres fun et completement déjanté, il est unique dans genre et en aucun cas est comparable a gta .
d'ou ma note pour justement le grand n'importe quoi qui ressort du jeu , je trouve que actuellement les jeux sont trop serieux et trop dark .

Marynouu
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Dire que Saint Row 3 etait déja suréaliste, alors que dire de Saint Row 4.
On posséde des pouvoirs, notre santé est trés élevée...
Malheuresement les pouvoirs finisent forcément par nous agaçer, le jeu devient soudainement trop simple, de plus, l'on possède tellement de santé qu'il devient vite impossible de mourrir et l'histoire est rapide.
Nos coéquipiers deviennent tous peu à peu des héros a leur tour, le fun disparait alors puisque l'on ne peut pas faire des sortis avec des potes sans qu'un d'entre eux utilisent ces pouvoirs.
Pour abréger, nous pouvons dire que l'histoire manque peu a peu de sérieux et de sens :
- Des morts reviennent
- Des ennemis peuvent nous aider une fois battus
- La ville est vite traversé ( 2 Km² environ ) grâce au super sprint que l'on obtient dés le début du jeu.
- Histoire trop courte et/ou répétitivé ( il faut rassembler le max d'alliés afin de battre Ziniak, l'empeureur alien ).
- Pas assez d'armes, on s'ennuie vite.
- ...

Gandalf_le_glan
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Ce jeu est une déception des plus grandes. Voilà un exemple parfait d'une equipe paresseuse préférant esquiver la concurence plutot que de travailler dur afin d'améliorer leur license. Les graphismes laissent à désirer, un gameplay de shooting qui rappelle GTA 3 (aucun systeme de cover, aucun impact de balles sur les enemis ou voitures), une histoire bordelique (je ne suis pas contre un peu de folie bien placée, mais comme on dit trop de folie tue la folie.. c'est très mal dosé donc c'est difficile à apprécier) Les missions n'ont pas vraiment d'intérêt réel sinon faire avancer le jeu. Bref, le 1 était bon, le 2 était très bon, le 3 fut excellent, le 4 est une chute libre. Beaucoup de gens vont dire que c'est FUN pour cacher le fait que c'est juste mal fait. Le coté super héros et carrément calqué sur celui de prototype mais en moins bien... on peut se déplacer d'un coté de la map à l'autre en moins d'une minute... rendant tout véhicule obsolète. On oublie alors le plaisir de faire du tuning pour avoir un véhicule classe et rapide. Un jeu vraiment sans gout. Sans aucun doute, LE pire jeu de l'année.

Alkatraze65
Posté le 25 août 2013 à 00:00

très déçu de se saints row 4 la seul chose qui change c'est le scénario après le gameplay,graphisme,contenue reste les même les gang on disparue et le jeu et poussé beaucoup trop délire ce qui gache le jeu tu t'amuse avec 3h max après tu te lasse dommage c'etait une licence avec un potentiel énorme.

tomvala86
Posté le 26 août 2013 à 00:00

Juste génial très jouissif les arme sont excellente les pouvoir énorme l'histoire génial je vais sûrement prendre le season je le conseille a tout les fans de la série délire garantie merci volition pour ce jeux vivement saint row 5.

Razeurx
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Je met 19 car ce jeu est presque parfait, l'histoire peut paraître bizarre mais perso j'ai accroché, les jeux délires comme sa j'adore et sur un saint row c'est parfait :bave: . Les supers pouvoirs sont supers, vous vous sentez plus fort mais j'ai eu l'impression que le jeu soit plus dur (la vie ne remonte plus quand tu es en conflit sauf si tu ramasse les orbes de santé), les missions DELIRANTES, le retour de Johnny Gat Perfect ! et les parodies (ou références) aux autres jeux super aussi (mass effect, DBZ a un moment très précis, COD OU BF3 au début, Metal Gear Solid avec le carton..ptain ce sublime carton :bave:) j'enlève juste un point a cause des bugs, après c'est normal les bugs dans un jeu qui vient a peine de sortir (et encore il y en a BEAUCOUP MAIS ENORMEMENT MOINS que sur Skyrim :noel:) Je conseille fortement ce jeu aux grand fan de Saint Row et aux personnes cherchant du FUN pur.
Voila :D

Hypri0n
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Je met avant tout un 20 pour remonter la note, car de nombreux fanboy de GTA essaye de gazer la note juste parceque ce n'est plus un jeu de gang ou parceque c'est un concurrent.

.de 1 pour ce aui croivent que les grasphismes n'ont pas changes, c'est faux les textures et les jeux d'ombres et de lumieres ont ete ameliore.

.le Gamplay est plus jouissif et delirant alors les nostaligque si vous aimez pas allez sur GTA.

.la duree de vie est enorme par apport aux autre SR

.l'inutilite des vehicules.... rien ne vous empeches de les utiliser point barre

.l'histoire et fun et delirente alors NO RAGE les fanboy du serieux.

Donc voila pour moi je lui aurais mis un 18 normalement mais il faut toujours qu'il y ai des trolls et des gamins proCOD et GTA

[Misha]
Posté le 22 déc. 2013 à 00:00

A ses débuts, la licence Saints Row s'est faite taxée de copie de GTA et bien là, ça n'a absolument plus rien à voir. Saints Row IV reprend l'idée de Saints Row 3 en incorporant encore plus de fun (ou du n'importe quoi on peut dire) et on se retrouve dans un Open World avec un super héro à la Prototype ou Infamous. J'ai été assez déçu par ce jeu, il ne présente aucune évolution par rapport à l'opus précédent à part les supers pouvoirs (qui rendent les voitures totalement inutiles puisque le héro vole et court à la vitesse de la lumière !!). SRIV essaie de trop faire d'humour absurde et ça en devient lourd au bout d'un moment, le trop plein de second degré semble être là pour justifier un manque cruel de contenu. Les graphismes ne sont pas à la hauteur pour un jeu de fin de vie de console, certaines textures sont immondes (l'eau par exemple, justifié par la "simulation" mais quand même...). On ressent la négligence des développeurs qui ont mis peu de temps à faire ce jeu et le rendu finale en pâti. Le jeu se découpe en un scénario principal, des quêtes annexes (ce sont les activités qu'on connait déjà de SR3) et les défis.
Gros point positif, ce jeu rend hommage au Jeux Vidéo en général avec beaucoup de clin d'oeil à d'autres jeux. Un autre atout est le même qu'on retrouve dans les autres Saints Row, du fun, du fun et toujours du fun.

Un jeu sympa mais en deçà de ce que la série peut offrir.

Michael[GTAV]
Posté le 24 août 2013 à 00:00

Non mais sérieux c'est quoi ce jeu ?
Un jeu qui reprend la même ville, les mêmes graphismes, les mêmes véhicules, armes, jouabilité que le précédent, et qui coûte 60 euros.
Je me suis fait littéralement arnaqué, j'aurai dû économiser pour le collector de GTA V.
Sur ce, n'achetez ce jeu que si vous êtes un grand fan, et qu'il vous faut faire Saints Row IV par honneur à la série.

Saintsrow7
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Le pire de tout les saints row,les graphismes sont les même,la map est la même,il fait toujours nuit,les armes sont nuls,le solo est à chier,on a même plus la guerre de gang,ceux qui mettent 20 sont ceux qui n'ont jamais joué aux premiers saints row

Pierro900
Posté le 23 août 2013 à 00:00

Très bon jeux c'est plus les saint l'ancienne mai il est très délire. pour les graphisme sa aurai pu être plus pousse mais sa va sa reste bien les pouvoirs c'est pas mal aussi même si sa enlève pas mal de j'ai adorée ce jeux je recommande fortement