14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39  40  50
[fnxx][pro_]
Posté le 25 juin 2013 à 00:00

Que pourrais-je dire de ce jeu, tout simplement magnifique et agréable à jouer, certes on se retrouve avec quelques bugs mais l'ambiance est là, beaucoup d'action, des graphismes alléchants, des personnages attachants, bon il est vrai que le scénario ne casse pas des briques mais on se laisse envahir de l'ensemble du jeu, Capcom a mis la barre très haut et au finale, ça nous donne un très bon Resident Evil 6 !!!

mistercroft18
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Malgré le fait que beaucoup de personnes considèrent que cet opus est pire que RE5 (que j’ai beaucoup aimé également), moi je pense le contraire et trouve que ce nouvel opus est vraiment extra. Les graphismes nous offrent des décors variés et magnifiques malgré la présence de textures dégueulasses, ce qui est inadmissible pour un jeu de cette envergure. La jouabilité a été revue et grandement améliorée, ce qui est mieux car l’ancien gameplay (même si je l’appréciais aussi) n’était clairement plus adapté à la saga, et l’ajout du corps à corps est plutôt sympa, surtout avec Jake car ça nous permet de varier un peu notre style de jeu même si les flingues restent nos meilleurs amis. La durée de vie est excellente, j’ai mis 29h pour faire les quatre campagnes en Vétéran, le taux de rejouabilité est énorme et les différents modes bonus ajoutent facilement de nombreuses heures de jeu supplémentaires. La bande-son est beaucoup moins redondante que RE5, mais du coup plus discrète, je regrette les magnifiques thèmes des premiers opus. Enfin, le scénario, qui est un peu une tâche sombre sur le tableau car Capcom le voulait ambitieux, mais en développant quatre longues campagnes sur une place de disque limitée, ils ont été obligés de faire de nombreuses ellipses, donc chaque scénario reste assez flou, certaines questions n’ont qu’une réponse partielle ou totalement absente alors que s’ils avaient pris que un ou deux scénario et qu’il les avait développés à fond, ça aurait pu donner quelque chose de dément. Cependant, si chaque campagne est marquée par l’action, les campagnes de Leon et Ada offrent des passages d’énigmes fort sympathiques et chaque campagne apporte son lot de séquences inattendues. Si les scénarios restent clichés et prévisibles, certaines surprises sont tout de même au rendez-vous. Ce n’est pas le cas de la difficulté malheureusement qui a été revue à la baisse, notamment à cause du fait que notre partenaire se gère tout seul, que ce soit au niveau de la santé, des munitions ou des armes.
Bref, même si cet opus n’est pas exempt de défauts et qu’il reste des choses à améliorer, j’ai pris beaucoup de plaisir à le faire (j’en suis à 65h de jeu et je ne m’en lasse pas) et je le préfère à RE5 et RE4 en ce qui concerne les opus de cette génération.

pascal633
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

connaissant la série résident evil, j ai connu dès le 1er volet. bon sur ce numéro 6 niveau graphisme , il n y a rien à dire la durée de vie également. par contre en ce qui concerne le scénario et les difficultés c'est assez lourd. c'est plus un jeux en équipe car en solo on peut crever .des dizaines et des dizaines de fois e franchement ca prend les nerfs. en plus on peut pas sauvegarder n importe ou bref c est un bon jeu mais tres franchement la série vieillit et un 7 ième opus serait un flop.

Kawarama
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Pour ceux qui hésiteraient encore sur l'obtention de ce jeux, il faut tout d'abord que vous sachiez où vous situer. Si vous êtes un fan de la première heure ce jeu risque de vous décevoir dans la mesure où question horreur et frisson, nous connaissons une vraie carence.

Si vous n'êtes pas forcement fan de la série, mais tout simplement à la recherche d'un jeu construit, intéressant avec de bonnes fonctionnalités, alors ce jeu peu vous satisfaire.

En ce qui me concerne, je trouve que ce jeu est assez bon. Niveau graphisme, ça tient le coup, la modélisation des personnages est assez intéressante même si l'environnement empathie un peu. La jouabilité est sympa, facile à prendre en main avec de nouvelles fonctionnalités qui ne pollue pas les mouvements. Et puis la durée de vie est aussi un élément clé du jeu (et oui il est difficile de nos jours de trouver une vraie durée de vie). Cependant, nous ne retrouvons plus les grands frissons, les fesses qui bondissent du siège et le stresse qui monte progressivement.

didi74240
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est mieu que RE5 en quelque point mais trop peut, mais les plus gros défauts non pas changer.
éstétiquement c'est pas trop mal, le gameplay est toujour aussi rigide, et la caméra toujour aussi chiante.
Pour la duré de vie, la campagne de léon dur 5 heures alors que les autre dure 3 a 4 heure avec des chapitre qui se termine en 15 minute, c'est dommage mais mieu que RE5.
Le scénario est simple et racomtable en une ligne.
Ce jeu est quand meme simpatique grace a son mode mercenaire et la petite nouveauté, le mode chasse a l'homme.

Sexion47
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord, je suis un grand amateur de survival, et on peut dire qu'on en est loin dans ce resident evil, hormis la campagne de Léon qui m'a rappelé le second épisode sur ps1 et que j'ai donc grandement apprecié.
Mais c'est tout de même un bon jeu d'action, on ne peut pas le nier.
D'une part, la durée de vie est excellente!
J'ai mis 30 heures pour finir les campagnes, ce qui est rare de nos jours pour ce genre de jeux.
D'autre part, j'ai bizarrement trouvé les graphismes moins bons que le 5 (peut-être que ma vue a baissé entre temps? ).
Et on a vu mieux niveau scénario.

En espérant que prochain opus changera la donne!

Posté le 14 mars 2013 à 00:00

C'est définitif, BioHazard (Resident Evil) ne fait plus peur. Nous avons maintenant un TPS moyen qui essaie de se donner des genres de survival, mais le fait mal pour plusieurs raisons (gestion ignoble de l'inventaire, gameplay orienté action sans appui des ressources...). Certains passages sont totalement inutiles et mal gérés (toutes les phases en véhicules) et je trouve aussi dommage que le scénario soit si mal expliqué au début, on est balancé en pleine action sans praitquement aucune explication jusqu'à ce qu'on joue au scénario d'Ada qui permet de comprendre pas mal de choses.

Reste que l'IA allié est meilleure que celle catastrophique du 5, l'accent est mis sur la coopération avec pas mal de phases où les persos sont séparés, un moteur graphique solide et une jouabilité enfin mise au gout du jour.

Un bon jeu , mais pas un très bon TPS ni un excellent survival, allez plutôt voir du côté de Dead Space pour cela.

clement34x
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Comment dire... un peu décevant , surtout le mode coopératif qui est mal fait , des personnage pas assez charismatique.Mais point positif il y a un bestiaire formidable ainsi que des boss assez coriaces.Et les partenaires servent enfin a quelque chose meme si le scénario manque cruellement d'originalité

Conclusion:Jeu satisfaisant,mais les nouveaux resident evil ont perdu leur "puissance" d'autrefois

Vasimonfrere9
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est un jeu d'action / horreur sur PS3. 10 ans après l'incident de Raccoon City, un attentat bioterroriste est lancé contre le président des Etats-Unis. Pour la première fois, Léon S. Kennedy et Chris Redfield unissent leurs forces pour combattre une nouvelle invasion zombie, dans un jeu qui mise sur une action intense plus présente que dans les précédents opus.
Editeur : Capcom

Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Je n'aurais qu'un mot pour qualifier ce jeu: épouvantable,mais pas dans le sens horrifique du terme non,mais au 1er degré! Grand fan de la série jusqu'au n°4,déçu par le 5 mais là je dois dire que c'est le ponpon! Malgré la bonne idée du déroulement du scénario avec les 4 personnages jouables,pour le reste c'est pas jojo...pour commencer c'est pas spécialement plus beau que le 5 graphiquement voir même plus moche,mais bon ça c'est secondaire me direz vous.Le game-play est abominable,la caméra à vomir et je pèse mes mots,on trébuche toutes les 20 secondes,on doit se farcir des cinématiques toutes les 3 secondes:on ne peut pas faire 2 pas sans qu'il n'y en ai une.Bref un déception énorme,il est malheureusement temps pour cette licence de tirer sa révérence.

KevDwayneCarter
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Resident Evil 6 est plutôt bon dans l'ensemble même si le gameplay n'apporte pas trop de changement, graphiquement, certain passage sont très beau mais ne mon pas particulièrement impressionner. L'Histoire est assez intéressante mais basique et répétitive. Le fait de pouvoir incarner plusieurs personnages est plutôt une bonne idée, pour moi, je préfère y jouer en coop' que seul car il y'a vraiment moyen de passer de très longues heures dessus

headshot74fr
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

bonne durée de vie du jeu le systeme de campagne qui s entrecroise et vraiment bien fai et graphiquement agreable une ambiance glauque comme on aime! toujours un petit probleme a mon gout le manque d exploration a l image des premiers resident evil resoudre des enigme devoir cherchez pour avancer!
un bon jeu a achetez surtou o tarif actuel ! ^^

kev-14
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Enfin j'ai envie de dire, cet opus m'as fait le oublier le 5 qui m'était rester en travers de la gorge.
Leon & Chris, Sherry et Ada dans le même jeux je prend direct !!
Bon on va pas se le cacher le scénario reste toujours un peu le même, éliminer les menaces bioterroristes on creuse généralement pas plus loin. Les graphismes sont bon, mais j'aurais aimer en voir plus. Le gameplay retravailler (qui est d’ailleurs très bon à mon gout) et on va pas s'en plaindre.
La durée de vie qui est vraiment conséquente en jouant a fond les différents binômes.
C'est un vrai bon jeux, certes le coter survival horror n'est plus du tout le meme laissant place a de l'action par exemple : Attention SPOIL - Gros gunfight dans l’entrepôt quand on poursuit ada.
C'est dommage mais perso il y'a quelques moment qui m'ont légèrement mit mal a l'aise avec la musique etc .. Chose qui ne m'était par du tout arriver dans le 5. A creuser.
Un bon jeux que je conseil comme aux fans ou gamers souhaitant découvrir la saga !

Chrisundergroud
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Pour moi resident evil 6 se classe parmit les meilleurs de la série(voir le premier!).Graphiquement super il en met la vue!
Les personnages sont super bien modélisé ainssi que tout le bestiaire.La prise en main peut prendre un temps d'adaptation,mais bon l'affaire ne dure pas 15 plombe.(perso en 5 minutes c'etait fais).Très bonne durée de vie du jeu.Entre 30 et 40 heure de jeu pour finir toutes les canpagnes,donc vous avez de quoi vous occupé...
En bref un jeu qui déchire et que tout possesseur de ps3 se doit d'avoir chez lui!
VIVE RESIDENT EVIL6!!!!!!!!!!!!!!!

linketleon
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

Pour faire également monter la note mes je ne l'ai pas mes bientôt je met 20 aussi parce que pour moi qui est un joueur de la 1h je me fiche complètement du gameplay que sa peux prendre du moment que ya un léon ou un chris qui rode dans les parage et que le nom s'appelle resident evil je suis preneur direct alors les rageur qui disent ololo action,bourrin et j'en passe travailler pendant les vacance et coffrer le vous ^^ pu si c'est pas pour sa bah tant pis mes on se passerez bien de vos commentaire ^^

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€