14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

Wad4
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Le BUG de l'AN 2000 a bien eu lieu...souvenez vous c'était l'année de la sortie de Resident Evil 3....Depuis les gens sont restés totalement bloquer....
Et je pense que si un jour resident evil 50 sortira on dira encore...mais c'est pas comme les 3 premiersss c'est trop nul!!....

Resident Evil a évolué peut être pas dans le bon sens pour beaucoup mais si on oublie son nom le jeu en lui même reste très sympa comme jeu d'action surtout à 2..et dommage pour ceux qui n'aiment pas mais heureusement il y a pleins d'autres jeux pour les satisfaire...oups non presque tout les jeux sont nuls maintenant j'avais oublié:)

Im_personne
Posté le 23 oct. 2014 à 00:00

J'ai remarqué beaucoup de critique de pas mal de joueurs que je suis sure qui ont kiffé ce jeu, je voulais juste dire que j'aime la Saga RE et RE6 est mon préféré, J'ai au moins fini chaque campagne 10x et je crois que ça ne finira jamais, si un RE7 arrive bientot je l'espere qu'il sera comme celui ci !

Merci a vous capcom pour ce merveilleux jeu !!

RoxOOuna
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

"Je viens de tester Resident Evil et je l'ai trouvé absolument formidable pour un jeu d'horreur !! son 17/20 par jeuxvideo.com était plus que mérité", c'est ce que j'aurais dit si j'aurais été une losbo ne connaissant rien a la vie.
Dès les 30 premières secondes j'ai eu envie de m'enfoncer un suppo dans le *** pour me concentrer à autre chose que l'horreur que j'avais sous mes yeux.
Je le savais déjà poisseuse que je suis rien qu'en contemplant la BA. Bref,
l'adjectif qui conviendrait mieux à ce jeu est : CACA

KILLER7SEPT
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Fan de la première heure, je commande la version steelbook et fourreau plastique. Installation du jeu, c'est partit !
Et c'est la débandade. Littéralement.
La campagne Léon est dans un noir absolu (signe que j'me casse pas trop les c... pour les décors, un comble vu RE 2...)et Héléna, ben , elle est là avec sa sœur, ( comment, pourquoi ? wtf ??!!!??), Chris se fait remonter les bretelles par un petit...( au choix... )et Wesker a un fils...
Voilà pour le scénar mais passons au gameplay.
Alors là, festival.
Vous courez et la caméra nous fait ARMY OF TWO.
Vous êtes mourant? Bien sûr que vous pouvez toujours tirer, mais vous serez bouffé dans les 3 secondes! Le système de couverture ? A l'ouest, comme dans RAINBOW SIX VEGAS..
Et c'est là que réside le cœur du problème. Ce Resident bouffe à tous les râteliers. On dit innovations ? Je réponds, copie. On rétorque générosité, je réponds Fan-service. Dead Space a absorbé l'essence du survival-horror tel que Shinji Mikami le voulait ( pour moi ). Mais Capcom n'édite plus des Street-Fighters, maintenant... Résident Evil 6 est une m..., pardon un CASUAL GAME.
Être Fan, ou vache à lait?
Choisit ton camp, Fan.

Ishahira
Posté le 14 août 2013 à 00:00

Quelle dure tâche de noter ce jeu, tant il est très dépaysant... ! Je n'ai terminé que les campagnes en mode solo sauf une en mode multi et n'ai pas testé les extras, je n'y vois aucun intérêt.

Graphiquement, le jeu est bon. On voit que CAPCOM a peaufiné son « bébé » et c'est agréable à voir. Il y a tout de même quelques défauts (cet espèce de flou quand on se met à couvert) ou encore quelques textures pas très jolies à voir de près.

Au niveau de la jouabilité, il y a du bon et du mauvais. Tout d'abord, toutes ces petites actions que l'on peut faire donne un peu de souplesse à notre personnage, et la série en avait bien besoin. Cependant, il faut par exemple sprinter uniquement en ligne droite et ne pas essayer de tourner : on se prend le mur à chaque fois. Je n'ai pas tant utilisé le tir pendant la marche, ça ne m'a pas manqué du tout, contrairement à la glissade et aux tirs couché sur le dos qui étaient vraiment sympathiques. Les tirs rapides sont aussi très intéressants, nous permettant de nous défaire d'un ennemi à gauche ou à droite très rapidement sans pour autant pointer notre viseur sur lui, ce qui prendrait nécessairement du temps. Nos personnages sont très rigides malgré tout cela.
Bémol par contre pour les QTE : QTE, QTE et ENCORE QTE. Je n'en peux plus des QTE ! On meurt plus souvent d'une QTE ratée qu'un combat contre un boss... un comble, tout de même...
D'ailleurs, en parlant de mort, on meurt beaucoup trop souvent. Et ce que je me suis très rapidement dit c'est : « Oh, je n'ai plus qu'un carré de santé, c'est pas grave si je meurs puisque quand je vais recommencer au dernier point de contrôle, j'aurais toute ma vie ! » L'aspect survival des anciens RE c'était plutôt : « Je n'ai presque plus de vie, pas d'herbes, pas de soins, il va falloir faire attention car si je meurs, je reprends là où j'avais sauvegardé c'est-à-dire... loin. » Le fait de ne plus avoir de munitions non plus n'est pas très stressant puisque l'on a le corps-à-corps très (trop ?) redoutable.

Sinon, le jeu est tout de même long avec quatre campagnes à cinq chapitres chacune. Pour ma part, j'ai passé 1h à 1h30 pour chaque chapitre, donc 20 à 30 heures selon comment on joue (pour ma part je ne traçais pas mais je ne m'éternisais pas non plus). J'ai trouvé ça assez bien et pas ennuyeux. C'est ingénieux d'avoir fait quatre campagnes différentes qui s'entrecroisent plutôt qu'une où on a plus de chances de s'ennuyer à un moment ou à un autre. Point négatif de ces quatre campagnes : on voit plusieurs fois les mêmes cinématiques... heureusement que l'on peut les passer.

Niveau bande-son, je n'ai pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai préféré le doublage anglais sous-titré français. Les voix françaises sont bonnes mais je suis habitué aux voix anglaises (et japonaises dans Revelations).

Par contre, le scénario est vraiment LE point faible de cet opus. Il ne vaut malheureusement pas grand chose, et on sent le déjà-vu. Un énième virus, bon à la limite, qui fait des ennemis ridicules (des J'avo insectes rampants, super...). On voit toujours les mêmes personnages : Leon, Chris, Ada. On se lasse un peu de voir toujours les mêmes, des super-héros superpuissants. Bon point où l'on retrouve Sherry Birkin mais avec une histoire complètement loufoque en étant sujet de test par le gouvernement américain. De même pour le fils d'Albert Wesker haha, rien que ça... Bien que les scénarii des Resident Evil n'ont jamais brillé par leur originalité, je trouve que ceux depuis le 5 sont assez navrants. De plus, on n'entend jamais parlé des anciens virus. Le virus Uroboros ? disparu. Le virus T ? on en parle vaguement. Le G ? de même. Les catastrophes des animes Degeneration et Damnation ? comme si rien ne s'était passé. On retrouve une nouvelle fois Ada dans une campagne très réussie (certainement celle que j'ai préféré), encore mystérieuse et cette fois-ci un peu prise au piège. Intéressante tout de même.

Bref, un 14 pour ce Resident Evil, ni très bon, ni très mauvais. Il est entre les deux, c'est-à-dire plaisant à jouer. Pour les fans des anciens RE, on en oublie que l'on joue à un Resident Evil. Mais la franchise se veut désormais grand public et ça marche : le surplus d'action a vaincu, malheureusement. Mais le jeu vaut la peine d'être joué tout de même !

[jv]GamerPro
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Bon je sais que je mis prend un peut tard mais c'est pour dire que se Resident Evil est juste genial , on n'a la possibiliter de faire 4 campagne ( Leon , Chris , Jake et Ada ) si vous aimer l'actoin/surviva horror alors prenez le

soultaker92
Posté le 24 juin 2013 à 00:00

Je ne pense pas que Resident Evil 6 soit un mauvais jeu. Il est même plutôt pas mal, mais il aurait presque mérité d'être renommé tant nous sommes loin des épisodes précédents.
L'aspect survie passe complètement à la trappe. Vous ne serez jamais en manque de munitions et même si c'était le cas, la plupart des zombies peuvent être facilement tué au corps à corps. Un peu dommage, le jeu délaisse désormais totalement le côté survie pour de l'action pure.

Au niveau du gameplay, pas grand chose à redire. Il est plus souple qu'avant, c'est vrai. Dommage par contre que la gestion de l'inventaire ait été trop simplifiée (presque supprimée ?), j'aimais bien les échanges entre les deux inventaires de RE5.

Pour le reste, pas grand chose à redire. De manière générale, le jeu est correct et il pourra divertir ceux qui recherche l'action sans prise de tête.

ThierryDicule
Posté le 21 mai 2013 à 00:00

Graphismes: 20
Exceptionnels. Quasiment tout flatte la rétine. Certains passages, comme l'intro de Chris dans le bar, sont bluffant de réalisme dans les visages et les attitudes. Les scènes d'action sont fluides et garnies d'éléments en mouvement. Nos opposants sont très variés. Des petits détails tels que les têtes qui tombent en arrière lors d'un tir bien placé prouvent qu'un très grand soin a été apporté à la réalisation.

Jouabilité: 9
Il y a des améliorations par rapport à Resident Evil 5: la possibilité de tirer tout en se déplaçant, ainsi que le fait de devoir agir même en étant à la limite de la mort, couché au sol. Et puis c'est tout. L'intelligence de nos acolytes est déplorable (exemple: tout le monde entre dans une pièce au plafond de laquelle se trouve une araignée géante, mais personne ne la voit). Les situations sont ultra répétitives et peu inspirées. Et, pire que tout le reste, l'accès à l'inventaire est laborieux, peu intuitif et pas pratique du tout.

Durée de vie: 10
C'est super long, mais c'est longuet.

Bande Son: 17
Même la bande son ressasse les mêmes airs éculés. Mais un bon point: c'est en français.

Scénario: 1
Quelques idées sympas auraient pu apporter un côté un peu subversif bienvenu (mais elles sont sous-exploitées): le campus garni d'étudiants zombis dans la campagne de Léon, la présence des fats-zombis dans la même campagne, et l'intro de Chris où notre héros est un peu terni. J'ajoute qu'inclure un nouveau héros -Jake- était aussi une bonne idée, idem pour les 3 scénarios qui s'entrelacent et qu'il faut voir comme un tout pour saisir la globalité de la trame. Malheureusement, à côté de ça, l'ensemble de la mise en scène explose les limites du ridicule.

Angel_NicoRobin
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Le dernier jeu de la saga des Resident Evil ne laisse pas indifférent.
Plusieurs campagnes et donc une durée de vie assez élevée.
Une difficulté bien reparti.
De super graphismes et bandes sononres comme toujours.
Ainsi qu'un scénario qui s'encre parfaitement dans l'histoire général.
Donc une bonne suite pleine d'action, d'horreur et de découvertes.

[Toad_2014]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Si chaque nouveau Resident Evil a la lourde tâche de surpasser le précédent en perpétuant une certaine idée (ancienne ou nouvelle) qu'on se fait de la série, Resident Evil 6 arrive après le cinquième opus qui fut relativement décrié. De ce fait, Capcom se devait de réagir en brossant le fan dans le sens du poil tout en essayant d'accueillir un public toujours plus nombreux. Vaste entreprise pour la société japonaise qui en a profité pour faire du neuf avec du vieux.

resistenza01
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Etant fan de la série des Resident evil depuis longtemps, on se rend compte que la série a bien changé, et c'est dommage.
Dommage car ce jeu n'attire plus le même public qu'auparavant. bien que la campagne de Léon est un peu plus axée Survival-horror, on voit clairement ce changement dans la campagne de Chris. Bien plus orienté action que ses prédécesseurs, ce jeu reste tout de même bon, la maniabilité est bonne comparée aux précédents opus, les graphismes sont beaux. Petit bémol : Un nombre peut-etre beaucoup trop important de QTE dans les combats.
Pouvoir jouer à deux reste aussi un gros avantage.

xX-N3ro-Xx
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

La série Resident Evil poursuit sont chemin dans le genre action et elle le fait plutôt bien avec ce Resident Evil 6. Le jeu jouit tout d'abord d'un gameplay bien moins rigide que son prédécesseur RE5, même si une bonne prise en main n'est pas immédiate une fois fait on se rend compte de la richesse et de l'efficacité de celui-ci. Graphiquement c'est joli même si parfois certaines textures sont à éviter. Le level design lui est ingénieux, les environnements et décors qui peuplent le jeu sont variés, au cours des quatre campagnes disponibles il y a largement de quoi être satisfait. Oui, quatre campagnes, quatre histoires mais un scénario et c'est d'ailleurs sur ce point que le jeu se montre plutôt faible bien qu'une campagne arrive à se démarquer des autres de part son histoire et une fin touchante. En ce qui concerne la bande son, les musiques sont bonnes et collent parfaitement bien avec ce qui se passe à l'écran mais le gros point fort ce sont les doublages français d'une grande réussite. On retrouve aussi avec autant de plaisir le mode mercenaire toujours aussi addictif et un nouveau mode sympathique qu'est le chasse à l'homme. Pour conclure, ce Resident Evil ne manque pas de contenu, en particulier grâce à un solo à la durée de vie stupéfiante pour un jeu du genre.

PanasoGeek
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Un 17/20 de ma part largement mérité.

J'ai vraiment adoré ce Resident Evil 6.
Je l'ai terminé un nombre incalculable de fois.
Le scénario , même si il n'apporte pas grand chose à l'univers de Resident Evil, reste fidèle à lui même et cohérent.
D'autant plus que ce scénario est plutôt pas mal.

La durée de vie est plutôt énorme pour un Resident evil.
J'ai été très agréablement surpris, mais avec 3 scénarios différents, c'est plutôt logique.
La bande, les graphismes sont vraiment bien eux-aussi.

Personnellement, je ne vois pas beaucoup de défauts à ce jeu.
J'ai beau chercher , je ne vois pas.
J'aurai peut être voulu que le jeu soit d'avantage plus Horror.
Très bon jeu.

faanleduc
Posté le 22 avr. 2013 à 00:00

Alors oui, c'est moins bon que le 4 et le 5, oui, on s'éloigne de plus en plus du parfait gameplay original et non, ce n'est pas le volet de la saga qui restera dans les annales.
Mais il faut reconnaitre la générosité de Capcom qui amis les moyens et nous en donne pour notre argent. 3 missions une additionnelle si vous terminez les 3. Un mode mercenaire jouissif et des graphisme magnifiques. Je peux reprocher pas mal de choses à ce RE (histoire, gameplay...), mais pas le boulot effectué, ça reste de la trés grosse prod.

els-y
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Excellent jeu ! De très bon graphisme, une très bonne immersion et surtout: des endroits variés. Ce qui est vraiment bien est la durée de vie énorme due au 4 scénario possible.

Le mode multi est très sympa. Surtout le mode mercenaire, accessible en mode "split". On délire bien à deux dans ce mode.

Le jeu a une bonne difficulté (je joue en normal). Il faut savoir gérer son stock même si le fait de gaspiller des balles en trop ne vous mettra pas dans la mouise. Donc même en visant un peu mal on s'en sort lol. Je le conseille vraiment et surtout pour jouer à deux, c'est génial !!

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€