14.7/20

kelail
Posté le 02 oct. 2012 à 00:00

Voilà un jeu qui partagera beaucoup les joueurs, étant un fan de la vieille époque, j’attendais ce Résident Evil avec retenu tant son prédécesseur m’avais laissé un goût amère, mais je dois bien avouer que Capcom a relevé le défit avec panache, bon les trois campagnes ne sont pas du même niveau de pars leurs différences, et dépendrons du goût de chacun, la meilleur étant (à mes yeux) celle de Léon, (zombie à l’ancienne, sombre). Description :

Léon : Une campagne sur le signe d’un retour aux origines, mais attention, nous parlons ici d’ambiance, et de bestaire (et non du côté rigide et aspect survival horror des premiers épisodes de la série), Une ambiance qui colle parfaitement avec cette univers, très sombre. Niveau bestaire, nous retournons 15ans en arrière, les recettes du bon vieux zombie, et du doberman, sont ici misent au gout du jour, pour notre plus grand plaisir, d’autres nouvelles créatures fond également leurs apparitions, des monstres qui suivent le même tempo… Coté maniabilité, on frise la perfection, le personnage réagit très vite suivant les situations, et la possibilité des tirer en marchant et en étant au sol est vraiment une très bonne surprise ; le système de contre et combos dynamise aussi le gameplay rendant le jeu jouissif…

Chris : Un style très proche de son prédécesseur, ici le jeu est vraiment de l’action à l’état pur, les zombies laissent leurs places aux J’avos, hommes moitiés zombies, et possédant la faculté de régénération très développé, explosé un bras, pas de souci un autre monstrueux repousse, même schéma pour les jambes, la tête..etc. Dans cette campagne oubliait l’aspect inquiétude, elle en est totalement dénuée. Niveau gameplay, idem que Léon.

Jake : Une aventure, à mis chemin entre celle de Chris (pour le côté action et bestaire) et un certain Résident Evil 3 (avec un gros nounours tout moche, qui rêve de vous coller une branler, comme un certain Nemesis à une lointaine époque). Ici, malgré l’action non stop, le stresse se fait ressentir quand notre chère ami, groupie de Jusint Bieber (vous êtes Justin Bieber) décide de vous poursuivre pour vous faire un calinou. La maniabilité reste de même facture que les deux autres personnages. A noté qu’un scenario bonus sera déblocable, incarnant Ada Wong comme dans RE4.

Concernant ces 3 campagne, vos personnages seront toujours accompagnés de d’autres protagonistes, jouable bien sur, donnant la possibilité de jouer en coop offline où online. Le système d’IA est assez correct, et si vous jouais en solo, votre coéquipier sera plus que le bienvenu et ne sera en aucun cas un poids mort (car ici pas besoin de gérer sa vie, ou ses munitions, il est immortel et en mode munitions illimitées). Pour la durée, Capcom a donné dans la qualité et la quantité, compté entre 8 et 10h en mode normal pour chaque campagne. Côté graphisme, c’est propre, et bien réalisé, les détails sont fouillés et les environnements variés. Le doublage FR sera par contre très critiqué par les puristes, mais il reste très bon, et de même niveau qu’un certain Uncharted.

CONCLUSION : Un Résident Evil efficace, long, beau, pour tous les gôuts, remplis de qualités, et de quelques défauts, qui ravira la plupart des joueurs, pour les autres je vous invite à recommencer les 3 premiers volet de la série…

crystalclear
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Ce RE6 est géniale ! On conduit une voiture, une moto, même un apache ! ET YA MEME DES ZOMBIE AVEC DES ARMES !!! CAPCOM ON JOUE PAS A UN CALL OF MODERN WARFARE ... on joue a resident evil, la saga horrifique -_-

Si vous voulez de l'action bien beouf à l'hollywoodienne aller y, sinon passer votre chemin, aucun passage stressant, aucune ombre de tension, c'est plat plat jusqu'au bout. On s'ennuie, on tire on avance, on tire on avance ...

lmlieja
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un jeu ou j'ai prit beaucoup de plaisir a jouer. Une très bonne durée de vie. un bon jeux que je conseille a tous de joue surtout en coopération avec des bon moments de détente. Dommage l'histoire d'Ada que j'ai pas vraiment accroche. Ca mérite bien un 17/20

matthdu57
Posté le 31 oct. 2012 à 00:00

Voila voila.

Bon commençons par les points négatif:
- Que quelqu'un m'explique pourquoi on se casse le cul pour sauvé Jill dans le 5 ? alors quel n'apparait même pas dans cette épisode !!!
- Les petite cinématiques qui montre des truc genre une échelle que l'on vient de faire tomber, ou un pont abaisser, c'est très bien sauf que vous auriez pu "bloquer" les monstre pendant ses cinématiques ! mar de me prendre des coup a cause de ses cut scene...

Les points positifs maintenant ^^:
- Le corps a corps améliorer ^^ enfin possibilité de se battre qu'avec ces poings.
- Les esquives sont d'une utiliser just incroyable ! et très bien réaliser.
- alors pour les graphiques... je rappelle aux têtes de mule que ces un jeux vidéo, donc ce n'est pas réelle ! arrêter de gueuler comme quoi c'est affreux ! il n'est pas parfait certes mais il est loin d’être affreux !!

Bref un très bon jeux d'action, avec plusieurs histoire, un mode mercenaire a décoiffer... bref un 18 bien mériter -:D

landersback
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Une suite diriger coté action depuis le 4, je le trouve extrement facile meme en professionel, L' I.A est beaucoup trop performente, moi qui suis fan, le fils Wesker est trés décevant. graphiquement trés jolie, vivement la nouvelle DLC mode NO-HOPE et mission bonus.
durée de vie des chapitres entre 25 et 30 minutes. multijouer a améliorer.

Neoxiid7
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Un jeu avec beaucoup de tripes dans les deux sens du terme. Un univers réaliste qui nous fait avancer dans le monde de la peur. Jeu qui après jeu donne du fil à retordre pour avancer dans l'histoire. Comme dans le fim

iTz-R3K1
Posté le 17 oct. 2012 à 00:00

Après la campagne de Léon je lui aurais mis une moins bonne note car je trouve sa campagne trop lente, il n'y pas assez d'actions, par contre dans les 3 autres il y en a vraiment pas mal. Le fait qu'une campagne croise tôt ou tard une campagne rend le jeu encore mieux, car en faisant la campagne de l'un on apprend des choses de l'histoire. Pouvoir jouer en ligne jusqu'à 8 c'est très bien. Bon je vais pas parler du mode chasse à l'homme qui est vraiment nul.. contrairement au mode mercenaire qui est génial !! Le graphisme me déçoit malheureusement..

aceralex
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

De très bons graphismes, avec une bonne jouabilité (malgré la camera un peu chiante de temps en temps), une durée de vie correcte, allongé avec les extras et surtout avec le mode coop, et un assez bon scénario pour moi.
Je le conseille ;-)

charluc
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Même si plusieurs ont détesté ce jeu, je l'ai adoré. Plusieurs heures de jeu, de beau graphiques et une bonne maniabilité. Avec 4 campagnes aussi amusantes les unes que les autres, Capcom a su remonté la pente que RE5 leur avait fait descendre.

Par contre, le jeu a beau être agréable a jouer, quelques détail viennent cependant faire baisser la note tel que la traduction française (qui n'est pas si mal lorsqu'on n'est pas habitué aux voix anglaises) ou bien les affreux costumes secondaire des perso dans le mode mercenaire (celui de piers en particulier), mais bon tout ca, ce ne sont que des détails qui ne nous empêche pas d'apprécier le jeu

nemesis30110
Posté le 13 oct. 2012 à 00:00

Bonjour,

je me rapl encore de la premiere fois ou j'ai mis resident
evil 1 dans ma PS1, etant adepte de films d'horreur j'ai surkiffé grave cette ambiance glauque du manoir ces enigme a resoudre ces clefs a trouvé, un vrai chef d'oeuvre !! jai fini tous les episode :-) je trouve qu'a partir du 4 ca a commencé a ce degradé meme si c'est pour moi un bon jeux, le 5 est carement bidon !!! plus orienté action, Des zombie qui tienne des ak47 !!! je trouve que sa casse le delire grave !!

En ce qui concerne le 6 j'ai trouvé la campagne de leon tres interressante fidele au premiers opus, des zombie a l'ancienne le debut fait penser a res2 manque juste un peu d'enigme...Je n'est pas eu de souci de camera comme certain joueurs. jai vraiment pri du plezir a jouer!

En revanche celle de chris NUL NUL NUL des zombies armé de m4,ak47,rpg, ils balancent des grenades et se servent des tourelles automatiques conduise des tanks, des avions,ils vous tire dessu au barret a 100m, bref on se croirait dans call of ou resistance 2! j'ai meme pas envie de la finir, ca na plus rien d'un survival horror!!

un conseil, attendez de le prendre d'occaze pour la campagne de leon qui dure 3 ou 4h, pour les amateurs des premiers(res1,2,3,veronica) vous ne serez pas autant dessu que pour le 5 mais vous serez dessu quand meme. si vous cherchez un bon survival horror sur ps3 (rare) faite vous les dead space bien mieu que les dernier resident evil

-KebabFrites-
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Excellent Resident Evil sur tous les points, pour moi qui suit plutôt fan des Resident Evil action depuis Resident Evil 4 et le 5. Le 6 est juste une tuerie dans tous les sens du terme, des graphismes somptueux, un bon gameplay, une très bonne durée de vie (environ 10 heures par campagne si vous y allez assez calmement). Je n'ai pas testé le multi ni le Mercenaries mais je pense qu'il sont à la hauteur. Par contre sur PS3 je n'aime pas trop le fait qu'on ne puisse pas faire du VOSTFR, car des fois le français est un peu ridicule :hap: comme la voit de Jake mourant par exemple. :hap:
"J'veux pas murir ! :hap: "

sidorus00
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Certes l'horreur n'y est plus mais série dois savoir évoluer, les joueurs aussi. Un jeu avec ses qualités et ses faiblesses ( scénario et cliché omniprésent)... Mais sinon une meilleure prise en main, des bons graphismes et un excellent multi.

mrdsk
Posté le 12 oct. 2012 à 00:00

Perso je trouve ke l esprit est là après on peut regretter le mank d énigmes et de recherches k avait les anciens opus!!
étant fan de la série depuis le premier je ne peux ke trouver du charme a ce jeu ki en avait perdu au numéro 5!!
Merci a capcom pour la durée de vie ki pour cet épisode a le mérite d etre longue!!
j espere en tous cas ke le prochain épisode laissera place a une aventure solo vraiment solo sans partenaire ki gache malgres tout l ambiance si pesante des anciens resident evil!!
Celui ci reste un tres bon jeu malgres tout!

obywananakin
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment super, je suis de ce qui passe a un nouveau temps du jeux vidéo et qui ne se plains pas parce que les jeux changent. Les premiers resident evil étaient géniaux mais ceux là aussi, a leur manière d'action. Très bon gameplay, coop très fun, durée vie beaucoup plus longue que dans le 5 avec 4 campagnes différentes, composées de 5 chapitres a faire en minimum 1H chacun, pour un total de jeu d'uniquement la campagne 20H en le rushant. En y rajoutant le mode mercenaire, chasse à l'homme et refaire le jeu en difficulté supérieur bien sur.
Je lui met donc un beau 19/20.

Plasmaboss
Posté le 07 oct. 2012 à 00:00

RE1 sur ps1 m'avait vraiment foutu la trouille ! RE2 beaucoup moins, RE3 était terrible à chaque apparition du némésis avec la musique d'un cœur battant, RE code veronica m'avais laissé une impression de graphismes innovants, RE0 m'a fait voir de bons graphismes et surtout un gameplay de partner zapping plutot classe ! avec RE4 j'ai cru jouer à un nouveau jeu de survival Horror mais honnêtement le concept m'a vraiment plu et l'histoire était prenante. Par contre le RE5 que j'ai attendu 5 longues années m'a ÉNORMÉMENT déçu !! (pas étonnant qu'il soit gratuit sur le ps+): RE5 c'était un gros copier coller du RE4 mais vraiment sans aucune innovation après 5 ans d'attente: on commence dans un village pour terminer dans des labos, des bases militaires, les producteurs de RE5 ont été extrêmement mauvais ! aucune imagination ! Le jeu casse le concept le plus important de la série à savoir la peur, on croirait jouer à un jeu d'action du début à la fin

Enfin RE6 est pour moi enfin le vrai RE qu'on attendait depuis longtemps même si dommage on n'a plus jamais retrouvé les ambiances et les peurs depuis le RE1 : les persos les plus classes de la série sont enfin réunies à savoir Chris et Léon ! Le gameplay a été grandement amélioré, l'histoire ne se contente pas que d'un conte classique comme ça à été le cas pour RE5, les graphismes sont très bons, la durée de vie est la plus conséquente de toute la série ! C'est le RE le plus long, celui dont vous passerez le plus le temps ! Enfin la bande son est très bien faite et les doublages fr sont énormes !

ohsnapitsbrad
Posté le 04 oct. 2012 à 00:00

Au début j'étais pas trop à fond, même un peu déçu mais au fur à mesure qu'on avance dans l'histoire, ta toujours envie de jouer ^_^, je n'ai pas eu la chance de jouer en coop avec quelqu'un mais bon j'ai bien aimé tout seul, je le conseille si vous avez aimé le 5, après c'est sur que c'est moins horreur mais bon...

chkims
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Je donne effectivement une note à ce jeu sans l'avoir fini,loin de là mais comme la plupart des gens je suppose.

Mes premières impressions sont très bonne et je conseil vivement ce jeu avec une très bonne durée de vie ce qui n'était pas la force des autres RE.

PS3 24.00€ PS3 24.95€ PS3 59.99€