18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

b_abouche
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Rien que d'avoir vu la bande-annonce m'a fait craquer.
Maintenant que j'ai fini le jeu je suis a la recherche de TOUTS les secrets !
Et Dieu sait combien y'en a :noel:
Glados patate, Weathley, Cave Jhonson et les autres personnages m'en font baver !
Note maximale.

fifanavet
Posté le 05 janv. 2013 à 00:00

Un alien dans le marché du jeu vidéo. Mais comme les fantasmes du petit homme vert l'écrivent, cet alien est sur-développé intellectuellement et est nettement supérieur à tout le reste du marché. Un chef d'oeuvre d'audace et d'originalité comme on devrait en faire davantage. Toujours appréciable de pouvoir travailler un peu ses méninges tout en ayant une manette dans les mains. Et en plus, les développeurs se permettent d'ajouter une petite dose d'humour extrêmement appréciable. Que demander de plus ?

the_brain_power
Posté le 01 juin 2012 à 00:00

Exellent jeu , une ambiance unique et génial , glados et whentley sont carismatique , énigme ni trop dur ni trop façile et maintenant il est a petit prix , un must . Vive Aperture Sience !!! ho yhea

marp16
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je vais essayer de trouver les mots juste pour décrire ce jeu...
EXCEPTIONNEL. Gigantesque,Fabuleux, Grandiose ! Les éloges sont sans appel, et peuvent être répétées a l'infini ! Ce jeu est une pure merveille. Une durée de vie satisfaisante, un humour génial, qui nous plonge dans l'ambiance d'Aperture Science, de l'autodérision a gogo ! Des graphismes a la hauteur des espérances de chacun . Géniaux. Une jouablité et un gameplay hors du commun, les niveaux sont très variés, et très bien pensés, on peut passer plus de 20 minutes avant de passer une phase, car il faut parfois analyser parfaitement la salle pour la franchir! Tout est utile, tout est essentiel . Tout est parfait. Un grand bravo aux développeurs, qui mérite incontestablement la note de nous tous. Bravo . Devant la perfection, on s'incline. et Le 20/20 est on ne peut plus mérité. De plus qu'un mode coop' excellent ( avec d'autres maps en plus! ) s'ajoute a un solo déja formidable. Du 2 en 1 . Bref, j'retourne sur Portal 2 et je retourne baver sur cette perle.

yakpak
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je n'ai pas joue au premier volet, mais ce jeux est tou simplement fantastique, melange de FPS science fiction et jeux de reflexion. Le mode co-op en ligne je le trouve simplement genial, surtout quand on joue avec quelqu'un que l on connais pas et faut faire passer le message de ses idee pour resoudre, j aime ce challenge! C'est un de mes jeux preferes sur PS3. J'espere qu il y auras un troisieme episode ou des dlc avec de chambre de test beaucoup plus tordus.

kim64200
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Un bon 19 ce jeu, preque un 20,les graphismes sont géniaux, la difficulté du jeu parfaite, les tests révèlent de nombreuses réflections et manip'. L'histoire est pleine de rebondissement et d'action, on ne s'ennuie pas. L'univers est certes un peu étrange par moment, mais c'est ce qui fait tout son charme. Superbe jeu !! Je le recommmande

PurpleFow
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Quand on voit qu'avec un gameplay aussi simpliste que 2 portails à créer on arrive à un jeu aussi riche que ça, on se demande pourquoi d'autre développeurs n'y arrivent pas ! Graphiquement, je le trouve joli mais on ne regarde pas ça dans ce jeu, le gampeplay est tout simplement unique et merveilleux, le scénario n'est pas très poussé mais il y a un humour sinique omniprésent super sympa, la durée de vie est prolongée par le coop et bientot par l'éditeur de niveaux, en bref, un des meilleur jeu auquel je n'ai jamais joué !

hugoM97
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Un 20 ? Encore un ? Mais alors ce fameux Portal 2 le mérite peut être. Portal 2 est tout simplement fantastique, il nous offre tous ce qu'un jeux peut nous offrir. Un gameplay merveilleusement bien pensé, des décors variés et beaux, une durée de vie assez conséquente (solo + coop)et surout SUROUT une ambiance indescriptible !!

Iittle_taina
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Portal 2 ... Un jeu attendue,un jeu qui devait donc relevé le défi de ne pas décevoir et malgré ça, il reste le meilleur jeux de cette année 2011 a mon avis. Pourquoi ... ? Portal est un jeu non pas basé sur un gameplay complexe, ni sur une mise en scène hollywoodienne il est basé sur une écriture, une ambiance et un style d'humour très marqué qui fera rire tout les joueur. Pour rentrer dans les détail, on distingue une légère refonte graphique permettant a jeux de resté dans le courant actuel, une jouabilité facilité par des mécanismes simple tel que le virement du personnage automatique lorsque que l'on sort d'un portail a l'envers (présent dans le 1 mais on moins rapide et donc en moins ergonomique), et une bande son absolument époustouflante de beauté (la voix de GLaDOS ... 3). pour conclure, on ne définira pas Portal 2 comme le jeu ayant le plus de difficulté, comme le jeu le plus beau de l'année ... Mais plutôt comme celui avec lequel vous vous êtes vraiment fait plaisir !

amiralZ
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un jeux aussi parfait que Portal 2 est rare dans ses temps .
Valve a encore était à la hauteur .
Gameplay superbe , on incarne une cobaye qui doit s'évader du centre de recherche aperture , une série d'épreuve de réflexion vous attend .
Rien a dire de plus se jeu ma fait rêver .
C'est mon jeux préféré du moment .

JVgamersFans
Posté le 25 févr. 2012 à 00:00

Je pense que se jeu va rester longtemps dans les memoires vu ce qu on a la.Je le conseille a tous ces un jeu tres drole graphiquement le jeu est assez beaux meme si je pense ces le dernier jeu qui va utiliser le moteur source.Cote multi son mode coop est super bien pense je felicite VALVE

Camoulia
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est super bien. Sans regarder la soluce, on met énormément de temps à finir le jeu surtout avec son mode solo et coop. Les casses têtes son supers durs, les graphismes sont supers. Il mérite largement 20 et je vous le conseille.

loic228
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

J'ai jamais donné un jeu 20/20 car jamais un jeu n'ai parfait mais la c'est plus que extraordinaire ce jeu et tout simplement le meuilleur jeu de l'année il fait concurence avec batman mais aucun jeu peu fair mieux que batman et portal 2 !

Banouck
Posté le 08 févr. 2012 à 00:00

Mon coup de coeur une durée de vie courte mais absolument génial avec ces égnimes ni trop dur ni trop facile, son humour, sa coop qui nous change des fps (je ne citerais pas de nom) je lui met 20/20 parce que je ne vois pas de défaut

nicowdu68
Posté le 04 févr. 2012 à 00:00

super jeux asser difficile le mode coop est delirant avec les personage( les robot ) le solo est asser consistant (5H) les mecanisme sont impressionant les graphisme egalement et GlADoS es hilarante dans ce jeux . je le conseille FORTEMENT