18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

-Aqualis-
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Je ne donnerais sans doute jamais 20/20,parce que aucun jeux n'est parfait, mais celui-ci si rapproche à grand pas.
Son scénario est juste parfait, rien-à-contredire, les voix VF sont très bien réalisé, les graphisme malgrès le moteur d'Half-Life 2 sont très beaux.

Gianthawk
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un jeu exceptionnel avec une ambiance sublime. Rare sont les jeux intelligents et celui-ci en plus de procurer du plaisir, offre des neurones. La coopération ajoute du piment et une nouvelle perspective de solutions.L'ironie, le cynisme et le sarcasme, piliers de Portal 2, sur l'espèce humaine révèle la profondeur du message. Un jeu qui a sa place parmi les grands jeux.

lucriem
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Un jeu magnifiquement magnifique pour tout bon fan de casse-tête , même si certain vous diront que les graphisme ne sont pas le point fort du jeu , les décors sont très joliment pensé, et font plaisir aux yeux. Le seul mauvais point , la durée de vie , quand on est pris dans le jeu, pas facile de s’arrêter, et la courte durée de vie de ce jeu (Un petite poignée d'heure , 6 environ) est contraignante. Mais si vous etes avec un amis, le mode Coop viens rattraper ca , avec 6 (voire 8) heures de jeu supplémentaires . Vraiment très bon jeu

Florentz2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Se Jeu est exelent , je n'ai pas jouer au mode solo mais au mode
coperation ! Je n'aretter pas de rire avec mon pote ! Vraiment on s'amuse avec se jeux , je le consielle a tousse , vraiment un jeu magnifique , encor mieux que le premier !

maximitshi
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un jeu original et très réussis, avec des casses têtes, comme on les aime!
Portal 2, est à la fois amusant et divertissant, autant en solo, qu'en multijoueur!
Très bon jeu, qui mérite amplement 18/20.

asassin_fabien
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu Concernant tout d'abord les points positifs je rejoint tout à fait l'avis du test de jv.com : une super ambiance, gameplay impeccable on sent que le jeu à été travaillé . J'en rejoint beaucoup en disant que le concept est très aboutis et que l'on ne s?ennuie jamais. Je ne m'attarde pas plus sur les qualités le test les détails très bien.

monstor2000
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Malgré de nombreux défaut ce jeux offre de grandes capacité grâce a son mode multijoueur et de nombreux casse tête les plus difficile les un que les autres.Ce jeux et inlassable et peux se rejouer quand on le veut jusqu’à 4 joueur on a de quoi s'amuser.

paulhardy
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Un très très bon jeu. Un scénario drôle et bien pensé, des graphismes pas trop moche et un mode coop très bon. Mais les énigmes sont malheureusement trop facile à résoudre(seul 2 vous demanderons de réfléchir un peu). Un très bon titre.

AsdarkV2
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Une claque tout simplement le premier Portal en était déjà une en sois, mais la , ce jeu frôle la perfection dans son genre il donne une bouffée d'air frais quoi se transforme vite en drogue si on y fait pas attention.
Le multi est bien pensé ce qui donne de nombreuse heurs de jeux supplémentaire.

Un must que tout joueur devrait possédé.

--jackass--
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Le 1er portal avait déjà placé la barre très haut met alors se portal 2 c'est pire, malgré le jeux très court, c'est énorme, sa nous fais penser a Mirro's edge portal est tout simplement énorme . C'est dommage que la durée de vie est assez courte met il est très bon, les trophées sont assez facile je trouve . 18/20

Supergamer
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Portal 2 est un jeu que j'attendais beaucoup, le problème (on va commencer par les "défauts") est qu'il est beaucoup plus simple que son prédécesseur et assez rapide à terminer: en effet il m'a fallu deux après-midi, certes complètes, pour en venir à bout et pouvoir le ranger dans mon armoire ... cependant, comme le dit Dinowan dans les Gaming live, le jeu est tellement bien écrit que l'on veut absolument savoir ce qui se passe dans la pièce suivante rien que pour entendre ce que Wheatley ou Glados va nous dire, cela vaut aussi pour le magnifique mode multijoueur. Donc on ne s'ennuie pas une seule seconde, sauf si on aime pas se casser la tête. Car oui, même s'il est plus simple que son aîné, Portal 2 recèle quelques passages assez délicats ou l'on peut rester bloqué pendant un certain temps. De plus pour les acharnés des trophées, voilà un jeu qui vous donnera un platine pas trop dur à avoir. En bref, Portal 2 m'a convaincu, c'est un excellent jeu et il répondu à mes attentes ... trop rapidement hélas.

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

wouah ! j'ai beaucoup aimer le première opus et le deuxième je l'adore , le scénario est bien conçue et très drôle . plus long que le premier mais pas plus dure . Ont ne reste pas bloquée trop longtemps dans un niveaux . J'aime beaucoup ce nouvel opus . J’espère que il y en aura d'autre .

Power-powa
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique dans l'ensemble. On prend vite le coup de main. Sur la version ps3, le fait qu'on puisse le télécharger GRATUITEMENT sur pc est un plus non négligeable. La bande son est top, les graphismes pas laids, les doublages réussis. Dans l'action, il y a toujours quelque-chose pour faire rire sans que ça en devienne lourd. Le mode coop est bien conçu et on prends du plaisir à y jouer. Très bon jeu !

[nathan01]
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très bon dialogue, le jeu prend vite aux tripes car dès que l'on galère sur un niveau, on cherche a plusieurs des solutions, très bon graphique les personnages sont amusant et les niveaux grandioses.
Cela change des jeux de guerres a les-quelles je joue.
Le mode coopératif et complet, mais on s'énerve facilement sur son allié souvent moins fort que soi.
Je le conseille.

Teen-Spirit
Posté le 27 avr. 2011 à 00:00

Très bon jeu Concernant tout d'abord les points positifs je rejoint tout à fait l'avis du test de jeuxvideo.com : une super ambiance, gameplay impeccable on sent que le jeu à été travaillé . J'en rejoint beaucoup en disant que le concept est très aboutis et que l'on ne s'ennuie jamais. Je ne m'attarde pas plus sur les qualités le test les détails très bien.