18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant !
J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur.

Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

Big_Snake_1524
Posté le 16 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment très proche de la perfection, d’excellentes énigmes, de très bon mécaniques. Il y a de grandes salles, mais quelque soi le « trous » dans lequel on tombe, on peut toujours s’en sortir et s’est vite vu, il n’y a qu’une solution d’aller du point A au point B. Une bande son quasi parfaite, dotée d’un humour hilarant. Ce jeu est aussi doté d’un vrai mode Coop, très fun et très drôle. Je lui donne « que » 19, car la rejouabilité est faible.

JoueurVideo
Posté le 07 mai 2011 à 00:00

Bon ben voilà, c'est une tuerie. Portal surpasse son aîné en terme d'énigmes, grâce à ses mécaniques nombreuses, bien pensées, et bien exploitées. Pour le reste (ambiance, humour, narration...), c'est moins sur, mais je pense que ça dépendra surtout de vous.

Un jeu indispensable sauf si vous n'avez pas fait Portal 1. Et Portal 1 est indispensable.

Mon test complet est ici : http://www.gamestix.net/viewtopic.php?f=10&t=634

kratosingame
Posté le 11 avr. 2017 à 22:17

En un mot génial! Je n'aime pas me battre mais j'aime jouer aller courir l'acheter. A commencer le vendredi soir ou samedi matin pour passer un super weekend. Vaut 20/20 à quand une suite?

Dark_Prime_
Posté le 02 mai 2015 à 11:26

Ce jeu est excellent!
Je l'avais acheté il y a environ 2 ans; j'avais commencé le jeu, progressé,...J'étais passé à autre chose étant bloqué( a cause d'une sauvegarde automatique buguée qui me faisait mourir en boucle indéfiniment) mais j'ai décidé de recommencer ce jeu la semaine dernière et... :ouch:
ce jeu est génial du début à la fin!

Des énigmes à résoudre en tout genre, de l'humour, de beaux graphismes, une possibilité de s'amuser avec les lois de la physique, un mode coop amusant et intéressant,...

Bref, si vous pouvez jouer à ce jeu( et que vous aimez réfléchir), ruez-vous dessus !

chounot76
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Le jeu est excellent je le conseil fortement les casse tête ne sont pas si dur que ca je suis jeune et j'arrive quand meme au casse tête quand on y arrive pas il ne faux jamais abandonner bref test :
graphismes 20/20:le jeu est magnifique.
jouabilité 19/20:on a une bonne prise en main mais défois on lache le cube en rentrant dans un portail.
durée de vie 19/20:je n'ai pas finie le jeu mais il a l'air tres long en plus du mode coop.
bande son 20/20:excellente musique et vois aussi bien en vf quand vo
scénario 20/20 excellente histoire en plus c'est marrant, addictif et très prenant
BREF JE LE CONSEILLE A TOUS ET A TOUTE MAGNIFIQUE JEU !!!!!!!!!

JeanPervers
Posté le 13 févr. 2014 à 00:00

_le-guerrier_
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

J'ai mis beaucoup de temps à acheter ce jeu, j'avais peur de m'ennuyer et que ce soit vraiment très dur..

J'avais totalement tord, ce jeu est vrai un des meilleurs de la gen, c'est incontestable.

Il y a vraiment des passages marrants, dès le débuts, ( je pensais que ce serait un humour bidesque ), qui nous mettent direct dans l'ambiance :)

Les graphismes pour moi sont très beau sans être très détailler, et le scénario assez rocambolesque ^^
Je n'ai pas fait le 1 et ne le ferais pas car j'ai compris grace au scénario du 2, et j'ai peur que celui ci soit moins bon :(

le gameplay est très simple, et le niveau de réflexion bien dosé je pense ( je n'ai pas rager sur ce jeu, car on ne reste pas bloquer, toujours un éclair de génie qui passe par là :) )

Bref je ne trouve pas de défauts a ce jeu, même si la durée n'est pas énorme, payer 20€ ça vaut largement le coût et je le conseille vivement ! 20/20

elveranger
Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Un moment que j'ai fini le jeu mais je décides de donner mon avis seulement maintenant , que dire , ce jeu est une pépite , un de ces rares jeux que l'on doit tous posséder , probablement un des jeux les plus originales et drôles qui ait été crée. Best level design ever please? 20/20 et c'est tout

MrGamers79
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Un jeu incroyable !
Des graphismes pas mal du tout, un scénario original, une bande-son qui correspond a ce type de jeux, tout en tant un jeu intelligent ! La durée de vie est correcte. On réfléchit beaucoup, mais on y en prend plaisir ! Le genre de jeu impossible à rater ! Il y a tout, solo, multi...

Anthein
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Portal 2 c'est simple, c'est mon jeu préféré sur cette gen, un jeu bourré d'humour, des casse têtes joussif, une expérience de jeu inoubliable les graphismes sont au poil il ne manque rien ! La bande son est très bonne, le gameplay est énorme bref c'est LE jeu a possédé sur cette Gen (PS3/360) je lui met donc la note maximal !

PlayerDiablo
Posté le 04 août 2013 à 00:00

LE (en lettre majuscules) FPS de la gen' PS3/360.
Je conseille fortement de faire le 1er (qui bien que court, vous fait rentrer dans cet univers déjanté) Attention,c'est un FPS casse brique avec des énigmes a résoudre (pas de soldat décérébré a flinguer ici) L'univers Techno est génial avec son humour omniprésent des robots qui parlent, un multi du feu de dieu a 2 joueurs, une durée de vie importante, un trés bon replay value (gardez le, vous reviendrez dessus dans 1 an, tout comme le 1er ) Bref une xperience unique, et culte du jeu video...que dis-je! De l'Art mon ami !!

Magixbox
Posté le 02 août 2013 à 00:00

Superbe jeu ! Graphiquement pas superbe mais ça rattrape facilement avec l'atmosphère, les dialogues, la créativité des développeurs et le scénario. Les puzzles ne sont pas tous aussi simples que les autres, il y a un bon challenge, et l'ensemble colle, très bien. Puis le mode coop est franchement super bien !

narugoku3445
Posté le 25 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est superbe ! Ca doit être le meilleur jeu de reflexion de tout les temps ! il a eu plusieurs prix pour le jeu de reflexion de l'année !
vraiment une perle a concevoir et a garder Malgré qui ne soit pas trés vendu car les gens préfère jouer a "call of pigeon : Money " il reste quand même un bon jeu dans tous ses esprits avec des bonnes mécaniques de jeu et de bon easter egg :D

luigi64
Posté le 15 juin 2013 à 00:00

Très très bon jeu! L'histoire est tout simplement hilarante et intéressante. Le fait d'avoir intégrer un robot stupide est tout simplement génial! Les énigmes sont plutôt compliqué, ce qui rend le jeu vraiment amusant et intéressant. Les graphisme aurait pu être un peu mieux mais on ne les remarques pas tellement on est absorbé par le jeu. C'est l'un des meilleurs jeu auquel j'ai joué!

durendal010
Posté le 08 juin 2013 à 00:00

Voici ce qui est sans aucun doute le summum du jeu de réflexion !!! De véritables casses-têtes de plus en plus ardus demandant patience et courage, un bon scénario agrémenté d'une bonne dose d'humour dans des textes travaillés... Bref, pas besoin d'en faire un pavé quand un mot suffit: Parfait!