18.3/20

U2boy
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

JensenP12
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Un des meilleurs jeu auquel j'ai jouer, rien d'autre a dire. Techniquement ( dans le cadre des graphismes ), pas super, mais bon, on peut vraiment pas en demander plus : le Source Engine commence réellement a prendre de l'âge. Par contre, esthétiquement, rien a dire. Certes, c'est pas du tout coloré, mais le design est attachant ( surtout celui des robots Atlas et P-body ). Le jeu est plus long que le premier opus, donc du pur régal. Le scénario également, est plus travaillé que dans le 1. Rien que d'écouter les blagues dosé a l'humour noire que vous raconte GLaDoS a son importance dans le scénario. Surtout, si vous avez joué a Portal premier du nom. Et enfin ... la coop OUI !! Chaque fan de Portal attendait cette coop, a mon avis, et bon que dire de plus là aussi, déjà qu'avec un seul portal gun c'est dur, je vous racone pas avec deux. Bref, que du bonheur, ce Portal 2

Tondex36
Posté le 18 sept. 2012 à 00:00

Un excellent jeu qui ne paye pas de mine mais qui procure un énorme plaisir que ce soit seul ou a deux! Portal 2 sort des normes des jeux videos et n'a pas grand chose a voir avec les sorties qui font beaucoup de bruit! J'ai aimé le premier, adoré le deuxième, j’espère seulement qu'il y en aura un troisième!

RavalibarT
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Portal 2! Rien a jeter dans cette perle. Un must have absolu quelque soit le support. Craquez pour lui c'est un ordre! Humour, relexion, solo genial, coop jouissive. Glados est drolissime et meriterai la palme d'or de la meilleure voix off de jeu video!

Elpumas
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Veritabke OVNI du monde vidéo ludique, Portal procure une expérience de jeu totalement différente de toutes les autres. En effet, le gameplay est unique en son genre. Au delà de son univers décalé et amusant, Portal 2 invite à réfléchir. Son principal atout est bien sur son originalité et ce n'est donc au niveau des graphismes et du scénario qu'il faut attendre le jeu. Portal 2 garantit donc une expérience unique pour pour chacun et vous allez découvrir qu'il est aussi possible de s'énerver sur un autre FPS que Call Of Duty.

Akeda
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Portal 2, un sacré bon jeu ! Pas tenter dès le départ ! Pas d'autres jeux à se mettre sous la main. C'est sous les conseils d'un pote que je commence à jouer. Un peu perpexle, je me laisse envouter par ces salles de tests en les enchaînant les unes après les autres. Je me triture les neurones pour trouver la sortie. Je suis tenté par moment à regarder la soluce mais je ne le fais pas. Je suis fier de trouver le mur qui permettra d'activer un portail jaune, ... A la base, j'étais parti pour mettre un 18 mais le 19 est mérité !!! Son originalité et la façon dont Portal arrive à nous faire réfléchir; font la différence

Gameuse-95
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Bon jeu les graphismes sont pas mal , faut vraiment aimer les casse-tête dans se jeu, certains niveaux sont vraiment dur , aprés dommage que pour pouvoir jouer avec quelqu'un d'autre il faut que sa soit un de t'es amis, ce qui est bien aussi, il y a des choses différantes genre: la peinture qui te fait glisser sauter,les cubes...Tout plein de choses comme sa !

Sackboypirate
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Le jeu est sympa, les bruitages aussi, le scénar, n'ayant fait que le 2, je ne jugerai pas trop mais d'après ce que j'en vois, c'est pas mal non plus.
La durée de vie par contre n'est pas super conséquente, les énigmes pas super difficiles, je trouve ps ce jeu excellent mais en tout cas a faire.

prince920
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Après avoir gouté et succombé au charme de Portal , excellent mais trop court , j'attendais avec impatience le second opus . Et je n'ai pas été déçu , bien au contraire !!! Le scénario est génial , l'humour omniprésent , le gameplay est super bien pensé et très varié , avec les portails , les gels , les ponts de lumière .. La durée de vie est cette fois conséquente avec 9 chapitres solos et un mode coop de 5 chapitres . Certaines salles sont plus compliquées que d'autre mais rien d'insurmontable . La jouabilité à la manette est impeccable . La bande son est une merveille , le doublage est parfait !! Parfait ! Merci Valve pour ce petit bijou , meilleur jeu de l'année 2011 !

jeuxvideo65
Posté le 19 août 2012 à 00:00

Ce jeux est une véritable tuerie :rire:
Le mode solo est excellent.
La coop, elle, est énorme!!!
Le jeux contient une bonne durée de vie, grâce aux différents niveaux qui relèvent du challenge!
Franchement achetez le, vous n'avez rien à y perdre

Assassin
Posté le 17 août 2012 à 00:00

Les graphismes restent passables bien qu'ils ne soient pas moches, Portal 2 se rattrape avec son originalité, son intelligence et son humour décalé faisant vivre au joueur une expérience rare tout en étant suivi d'une bande son remarquable.

JanekLeVert
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Il y a quelques années j'avais découvert Portal 1 (sur PC) qui m'avait un peu rebuté. J'ai donc mis beaucoup de temps à finalement prendre Portal 2 et je dois dire que je ne suis pas déçu. Ce jeu est une merveille. Les énigmes sont tout à fait abordables à partir du moment où on a compris que rien n'est fait au hasard dans les niveaux. A aucun moment je n'ai été bloqué au point d'aller sur internet chercher la soluce. C'est là la démonstration d'un jeu à la difficulté parfaitement dosée. On doit se remuer un peu les méninges et qu'est-ce que ça fait du bien. D'autre part, je craignias beaucoup le gameplay pour ce type de jeu. Venant du monde FPS PC j'avais d'énormes doutes mais en fait le gameplay est parfait : aucun problème de prise en main. Je lui mets 2 points en moins pour : un moteur graphique tout de même vieillissant et au niveau du son on avait souvent du mal à entendre le robot patatte.

Eradicate
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Une suite qui continue fièrement le premier volet déjà fantastique ! En plus d’être un vrai jeu de casse-tête, c'est aussi un jeu qui donne beaucoup d'émotions : du rire, de la surprise, de la tristesse... Des nouveautés qui offrent de nouvelles possibilité de gameplay (Je pense au "gel") et un scénario très agréable à suivre qui conclut sur un très belle fin. Merci Valve.

vandread21
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Tres bon jeu, amusant, drole, est assez fluide, le principe du jeu est vraiment bien, cela chance des jeux habituel, même si je n'ai pas tester ce première op-puce je trouve le jeux trop court et la difficulté pas assez élevée.

scipyo
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Portal 2 est le genre de jeu difficile à vendre. Pas beau, pas de nazis à tuer, pas de lance-roquette,... Il faut finalement jouer pour se donner une idée, sous peine de passer à coter d'une des plus grandes expériences vidéo-ludiques de ces dix dernières années ! Le mécanisme des épreuves est incroyable, à croire que les développeurs ont déchiffré le mode d'emploi du mécanisme du cerveau humain. Vous avez comme unique arme le fait de créer un portal entrant et sortant. C'est tout ! Commande ultra-simplissisme pour jeu d'une richesse exceptionnelle ! Tout ca accompagné par des compagnons de routes qui figurent parmi les plus drôles de l'histoire du jeux video ! Un plaisir qui se prolonge deux fois plus grâce à un mode coop en ligne, utilisant la présence de deux joueurs pour que vous revoyez toute votre logique acquise dans le mode solo... Brillant ! J'aurais deux reproches à faire au soft. Si la difficulté repose à 99% sur la logique, les rares fois où je me suis retrouvé salement énervé par un blocage débile, c'est parce que je n'avais pas regardé une surface à portal caché derrière un poteau 400m au loin. Débile ! On regrettera également qu'une fois le mode solo et coop terminé, il ne reste plus rien à faire. Mais même là, Valve Software se défend. Pour le premier, il faut avouer que c'est assez rare (2 ou 3x) et pour la durée de vie, elle est prolongée par un DLC coop avec de tous nouveaux niveaux qui est... gratuit ! Oui monsieur ! D'autant plus remarquable à une époque où règne les Call Of Duty et leurs maps à 15€ ! Assez salvateur. Bref, foncez vers le cercle bleu. Vous ne le regretterez pas ! Ressortirez du cercle jaune avec une incroyable satisfaction personnelle, flattant votre intelligence et en ayant avoir joué à un jeu bien trop rare hélas ! Élu jeu de l'année 2011, Portal 2 est plus que ca, c'est une expérience unique tout simplement !

qwk
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Constamment présente, GLaDOS ne manquera pas une occasion de chambrer les joueurs en fonction de leurs actions ou de leur inaction. Vannes fréquentes, références au mode solo (mieux vaut donc le terminer avant), GLaDOS adapte ses répliques à ce qui se produit dans le jeu !

Djidane01
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Portal 2 reprend les principes de son illustre ainé, tout en résolvant la majorité de ses lacunes. Le jeu est bien plus long, mais aussi globalement plus difficile ce qui n'est pas un mal, loin de là. Les énigmes sont plus variées grâce aux ajouts d'éléments de gameplay (les gels, les lasers, etc...). L'humour est toujours aussi présent, et si on peut regretter la froideur robotique d'une GlaDOS piégeuse, on aimera tout autant sa nouvelle personnalité vexée et cassante. La mise en scène est bien plus aboutie. De nouveaux personnages viennent faire leur apparition et on en apprend bien plus sur le contexte du jeu. Ça ne fait pas un pli, ce jeu est excellent.