18.6/20

splinter32
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite simplement un 20 il y a pas grand chose de plus à dire c'est la bombe ce jeu aucun Final Fantasy ne lui arrive à la cheville avec une mape gigantesque et on est libre on peut aller où on veut et il est splendide sur ce pour finir à télécharger sur le store.

DraDar
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Mon premier final fantasy! (qui restera à jamais aux côtés de zelda3 ou shining force2 parmis mes premiers jeux d'aventures préférés) Une réalisation impeccable pour la ps1, une durée de vie immense, des personnages avec un passé et une quête personnelle émouvante, des méchants aussi charismatiques que dramatiques, des quêtes annexes (les trésors chocobo ou le tetra master), la possibilité de traverser la carte en volant à dos de chocobo, ... Un jeu d'exception!

1  2  3  4  5  6  7
Binoclar
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Pour moi ça en est trop ! Je ne retrouve plus le même concept que dans les bon vieux FF.
Sinon, les graphismes sont soignés, la bande sont sympa, mais je n'ai pas versé une seule larme durant la partie, ni même ressenti une quelconque émotion !
Je suis déçu, et je pense être le seul vu les autres notes !
Je donne une note sévère!

captainharlock
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

J'ai decouvert FF6 sur SNES il y a bien longtemps. Puis le 7 et le 8 sur ps1 il y a plus de 12 ans.C'est la classe..à l'époque !Mais force est de constater que ces J-RPG ont mal vieillis.
J'ai voulu testé le ff9 en dlc sur le store pour 10€. Que dire...au bout de 15 h de jeu j'en ai eu marre tellement ca a mal vieilli. Les persos sont niais, charismatiques comme des moules. Et que dire des dialogues débiles.Les combats je n'en parle meme pas Les soit disant puristes qui disent que c'etait mieux avant devrait y rejouer ou y jouer. Ma conclusion: en 2000 j'aurai mis 18 , mais en 2012 , je mets un 9 bien payé ! Je prefere retourner au ff13 ou les combats sur pulse sont plus prenants

gretelle
Posté le 17 déc. 2011 à 00:00

Un jeu fade, avec des personnage potiches et sans profondeur psychologique on est loin des 3 réussites d'affilée que sont FF6, 7 et 8.
Le jeux manques de piment, l'histoire est linéaire, le tout trop sombre ( non pas en terme d'histoire mais bien en terme d'image). Après Clad et Squall on nous offre un hero semi singe semi gamin avec un antagoniste sans charisme.Ce FF est de loin le moins aboutie de la serie étant même moins interessant que le X-2.
donc franchement quitte à vous mettre les mains sur un final fantasy évitez celui là qui manque cruellement d'originalité et d'intêret.
le seul point positif est peut être le combat à 4 protagonistes mais c'est bien peu de chose.
ce jeu trône à la premiere place du classement des rpg ratés.

Symour2
Posté le 14 août 2023 à 13:50

Un des meilleurs jeux de tous les temps, et un de mes préférés, que j'ai bien dû terminer 5/6 fois.
Le scénario est incroyable et profond dans sa philosophie d'arrière fond. Les différents lieux ont de vraies ambiances.
Le tout réuni permet vraiment de transporter, faire rêver le joueur, de lui permettre de vivre l'histoire au rythme des personnages.

B-jam
Posté le 20 déc. 2022 à 02:01

Mon FF préféré. L'histoire.. les musiques.. les paysages. C'est le jeu de mon enfance. La nostalgie. Un remake de ce jeu serait tellement ouf. À ceux qui aiment les RPG et qui n'ont jamais fait ce FF. Faites le!

hypermoi
Posté le 08 sept. 2022 à 08:53

Mon JdR préféré tout simplement. L'histoire est magnifique et les personnages sont bien plus développés qu'à l'accoutumée. Chacun ayant son gameplay, on peut également varier les approches à l'envi. Une perle inoubliable !

Xiortram
Posté le 03 juin 2022 à 22:09

Après de nombreuses années de patience, je me suis enfin lancé dans la grande épopée qu'est ce Final Fantasy IX avec la version d'origine émulée sur PS3 ! Bien que j'ai plutôt bien aimé ce jeu, je reste un peu mitigé sur certains choix de Squaresoft.

Graphiquement le jeu n'a rien à envier à son prédécesseur, on est au maximum de ce que peut produire la PS1, avec tout de même pas mal de temps de chargement (combats, changements de zone, ...). Le retour à un style plus "enfantin" concernant le design des personnages ne m'a pas choqué, c'est très bien réussi.
Le gameplay est encore une fois similaire aux opus précédents avec un systèmes de combats au tour par tour, avec les jauges d'ATB et tout un assortiment de techniques et de magies à lancer, la différence étant que l'on contrôle maintenant jusque 4 personnages en même temps, pour un total de 8 personnages différents possédant leurs propres caractéristiques. Le système de compétences et de magikolithes est intéressant, mais j'ai trouvé le jeu nettement plus dur que les deux précédents car vous pouvez louper certaines compétences, ce qui m'a personnellement empêché de finir le jeu lors de ma première partie...
La durée de vie m'a semblée plus grande que celle des jeux précédents, avec une quantité massive d'objectifs secondaires disponibles, et même sans ça la durée est colossale...
La bande son est, comme d'habitude, absolument magistrale.
Le scénario est lui aussi un poil plus complexe que pour les jeux précédents : Djidane, un voleur de la bande des Tantalas, kidnappe la princesse Grenat dans la belle ville d'Alexandrie, et c'est par cet acte que va débuter une aventure riche en émotions et en rebondissements comme on en découvre dans chaque opus de la franchise.

En définitive, je recommande ce Final Fantasy IX aux fans de la franchise qui ne l'ont pas encore fait, aux amoureux de RPG et d'univers de fantasy, mais je ne le recommande pas forcément aux joueurs réticents à l'idée de passer de très longues heures sur un jeu car j'ai vraiment trouvé cet opus plus long que les autres. Je ne le recommande pas non plus comme premier jeu de la franchise, car FF7 est plus adapté à mon goût, bien qu'il soit moins beau techniquement parlant. Les divers changements ne m'ayant pas particulièrement convaincus, je lui donne la note de 15/20. Il reste tout de même l'un des meilleurs jeux de cette génération.

MisterCroft35
Posté le 16 févr. 2015 à 16:10

Le plus beau, le plus sensible, le plus émouvant le plus dramatique! une bombe du jeux vidéos! je n'ai relevé aucun default à ce jeux qui est pour moi plus qu'un jeu! des souvenirs fort et unique que je garde de ce chef d'oeuvre

Nephiller
Posté le 02 déc. 2014 à 00:00

Mais ce jeu, ce JEU, est EXCELLENT !
CE jeu est toute mon enfance, je n'ai aucun reproche à faire à lui faire !
Pour moi, le meilleur épisode de la série Final Fantasy !
Ce jeu est un gros bijou auquel il faut en prendre grand soin !

logan_68
Posté le 12 nov. 2014 à 00:00

parfait tout simplement , il n'y a pas d'autre adjectif pour qualifier ce 9 épisode de la saga final fantasy !
Je ne pensais pas qu'un jour je pourrais plus apprécier un ff que le 7 ème opus qui m'a fait découvrir la série et pourtant ....
Ce jeu est un conte de fée , une ode à la vie magistralement belle et poétique.
Un voyage inoubliable pour découvrir le sens de la vie ( ce n'est pas le but principal du jeu je vous rassure ) et de la mort , et les conséquences sur notre propre existence.
Si vous ne devez faire qu'un seul final fantasy , c'est celui ci qu'il vous faut il mérite simplement d'être votre fantasy finale

Agelas
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement fabuleux, il m'a fait découvrir et aimé la saga FInal Fantasy, n'hésitez plus essayez-le ! Jeu passionnant et prenant avec des personnages attachants travaillés et uniques. Du grand art, mon préféré et de loin.

Tidus355
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Je peux pas m'empecher de m'etre des 20 meme si pour ma pars le 9 n'es pas vraiment l'un de mes prefere mais bon il reste enorme quand meme on retrouve toutes cette magie des Final Fantasy. Pour ceux qui n'ose pas encore ce lancer dans l'aventure lachez vous, vous allez etre supris..

G7K
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Retrouvez un des meilleurs épisodes de la célèbre saga. Final Fantasy IX renoue brillamment avec l'Heroic Fantasy en nous offrant un univers enchanteur aux graphismes sublimes, à la bande son magistrale, aux gameplay intelligent et à l'histoire captivante. L'univers recèle énormément de choses et c'est avec regret que l'on lâche la manette. Un épisode qui fait mouche même si le VII demeure un cran au dessus.

Hey_den
Posté le 01 oct. 2013 à 00:00

J'y avais déjà joué sur PS1, j'avais adoré, le retrouver sur PS3/Vita est super bien, rien n'a changé (malheureusement les légers laggs du jeu non plus; seul petit bémol) sinon jeu très complet; avec une très longue histoire, rien a redire.

COASH
Posté le 03 sept. 2013 à 00:00

Après plus de 10 ans cela reste le meilleur ff auquel j'ai joué (avec ff7)
un scénario énorme, des personnages très travaillés, une carte avec une grande liberté.
Dommage qu'aujourd'hui Square-enix ne parvienne plus à produire de tels chef d'oeuvres malgrés des graphismes quasi-parfait (cf:ff13)

1  2  3  4  5  6  7