18.6/20

splinter32
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite simplement un 20 il y a pas grand chose de plus à dire c'est la bombe ce jeu aucun Final Fantasy ne lui arrive à la cheville avec une mape gigantesque et on est libre on peut aller où on veut et il est splendide sur ce pour finir à télécharger sur le store.

DraDar
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Mon premier final fantasy! (qui restera à jamais aux côtés de zelda3 ou shining force2 parmis mes premiers jeux d'aventures préférés) Une réalisation impeccable pour la ps1, une durée de vie immense, des personnages avec un passé et une quête personnelle émouvante, des méchants aussi charismatiques que dramatiques, des quêtes annexes (les trésors chocobo ou le tetra master), la possibilité de traverser la carte en volant à dos de chocobo, ... Un jeu d'exception!

1  2  3  4  5  6  7
Gottriese
Posté le 22 juin 2015 à 21:20

Étant jeune auparavant…je regrette profondément d’être passé à côté d’un si bon jeu, alors que j’y avais joué quelques heures pour le trouver finalement médiocre. Final Fantasy 9, le dernier FF sorti sur PS1 est un très bon soft, je le conseille vivement à toute personne adorant les RPG. Bien entendu, je ne pense rien apporter de plus en commentant, mais à mon tour de m’amuser.
Sur le plan graphique, même aujourd’hui, vous n’aurez pas besoin de consulter un ophtalmologue, car cela reste toujours beau pour l’époque. Les personnages sont mieux présentés que sur FF7, que ce soit au niveau de leur physique que de leurs vêtements. Les armes et les compétences sont également mieux représentées, de même pour les cinématiques et les séquences d’invocations, qui sont un régal lorsque l’on s’y replonge. Sans oublier les décors, la carte du monde…je pense avoir été clair, les graphismes sont clairement somptueux.
Le gameplay du jeu reste plutôt linéaire (attention, ce n’est pas une critique), à la place de limite, on aura droit à un système de « Transe », sorte de métamorphose de votre personnage qui voit ses capacités ou ses compétences accrues (Djidane en transe reste pour moi la meilleure transe autant que celle de Kuja). À travers cela, les personnages gagnent des points au fil des niveaux qui leurs permettront d’activer des compétences passives, ce qui est pas mal pour un rajout. Au final, le gameplay reste dans la lignée du Final Fantasy, mais pas un instant je me suis ennuyé. Le jeu alterne plus ou moins des passages faciles et difficiles, mais pas d’affolement à avoir, cela reste abordable.
Si l’on aborde la durée de vie, le jeu peut être rushé assez rapidement. Cependant, FF9 apporte son lot de quêtes annexes, rallongeant la durée de vie du soft. Du CD1 au CD3, je trouve l’aventure normale jusqu’au CD4, qui est pour moi bâclé. Bien sûr, la majorité des grosses quêtes annexes se finiront sur ce dernier, mais je pense que la fin de FF9 aurait pu être mieux aménagée, je ne parle pas de la fin en elle-même qui est sublime.
Musicalement, le jeu est sublime. Je pense que cela suffit, mais à titre personnel les thèmes liés aux combats sont magnifiques.
Le scénario du jeu est prenant, vraiment passionnant. Bon sauf le CD4 que j’ai mentionné plus tôt qui m’a laissé sur ma faim, à part ça, l’histoire est vraiment prenante en étant hors du commun.
Finalement, FF9 est un bon jeu, très bon jeu. Le découvrir avec la rétrocompatibilité (PS1) sur PS3 a été une chance. J’insiste, mais pour ceux qui ne connaissent pas ce soft, jetez-vous à l’eau, n’hésitez pas, FF9 est un pilier du RPG.

Quankido
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Le dernier vrai Final Fantasy tout simplement... Ce jeu est tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai joué, avec une histoire magnifique, des personnages attachants, bref du tout bon!!!

Comptez une bonne centaine d'heures pour le finir!!

preda2
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

J'avais eut l'occasion d'essayer les précèdent sur opus PS1, mais le IX je n'y ai pas touché longtemps , maintenant qui les sortis sur les PSN j'ai pus me faire plaisir comme les précèdent FF un pur bonheur !! bon je vais pas parler de la bande son tout le monde c'est quelle est très réussi, des personnages drole comme steiner xD Toujour a se plaindre ^^ j'ai bien aimer l'histoire , la durée de vie et pas mal :D enfin encore un bon FF

swiftblade
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

mon premier ff, j'avais 12 ans ^^
c'était beau :'-)
Tarask, le "rival" de Djidane, Freija, Steiner...
Et Kuja, cet enfoiré !!! Le eju est tellement beau (histoire, musique...), surtout au début, à Alexandrie et Bloumécia.
Le thème de Beate est magnifique. Et les valseurs ! OMG valseur 3, quelle tuerie ^^
Le thème de l'Hildegarde est génial aussi (meilleur que celui de l'Invincible)

Desaccro
Posté le 02 avr. 2011 à 00:00

Excellent le meilleur de la série final fantasy et sans doute un des meilleurs rpg sortit voir un des meilleurs jeu sortit, scénario excellent, bon graphisme pour l'époque et une bonne durée de vie à conseiller.

Awabounga
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Je ne suis pas objectif sur ce point, étant donné que se fut mon premier jeu, mais je pense que ce fut le meilleure FF qui n'ait jamais été sortie. Le proverbe: "l'habit ne fait pas le moine", convient parfaitement à se jeu. En effet, au début le jeu parait ètre une farce, a des années lumières du scénario de FF7 et puis on si fait, on continue d'avancé dans l'histoire quand tout à coup on s'apercoit que chaque personnage a son lot de problèmes et que tout doucement le jeu se met a critiqué le monde dans lequel on vit. Ca a du echapper a ceux qui ne se sont arreter qu'au debut du jeu(se que je peux comprendre) et la fin n'est certes pas la plus épique que l'on est vu, mais je pense que FF9 réussit a nous montrer de belles valeurs morales, se que les précedant avait déja fait, mais avec beaucoup plus de poésie et de douceur. Ensuite un énorme travail a été porté sur les personnage qui, malgré leur look (kweena!!!), nous inspire tantôt de la compassion, tantôt de la pitié, mais toujours dans un univers du début a la fin fictif. Enfin, mention faite à un petit bonhomme qui me faisait pleurer étant gosse: "Monsieur BIBI" comme disait Steiner, qui est, et restera, à mon sens le symbole de la série FF au sommet de sa gloire.

Gilloux2
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Une histoire magnifique, drôle et tragique,théâtralement mise en œuvre. Des héros aussi attachants que charismatique, au passé parfois bien douloureux. On passe de la méchante drôle au méchant mégalomane et paranoïaque. Une aventure principale qui dépasse les 40heures de jeux. Des quêtes annexes et des boss optionnels à foison, qui font que vous passerez des 100aines d'heures de jeux à tout chercher. Seul défaut de la sortie sur le PSN, je pense qu'ils auraient pu faire une légère refonte sur les graphismes. En tout Cas, 10ans après sa sortie sur PS1 ce jeu garde tout son charme.
Un jeu que je conseilles à tout fan de RPG qui se respecte.

serizawa33
Posté le 11 févr. 2011 à 00:00

c'est tout simpleement mon final fantasy préféré. Niveau graphismes,durée de vie,gameplay et bande son rien a dire ce jeu frole la perfection ! pour tout ceux qui ne l'ont pas encore fait,foncez ! nous avons la un des meilleur RPG de tout les temps !

d4rk_zack53
Posté le 10 févr. 2011 à 00:00

Que dire, un super jeux , Un scénario vraiment bien travaillé , Des graphismes magnifique que certain trouveront ,a tord, moins beau que le précédent volet. Le thème principale est tout simplement une merveille le meilleur thème principale tout final fantasy confondu.

Un point très important pour moi dans un final fantasy , tout les personnages ont leur histoire et on en apprend beaucoup sur leur passé et leur "vie" tout au long du jeux et sa c'est une qualité très importante sa renforce l'immersion dan le jeux , comparé aux personnages pondu de nul part de ff12 par exemple (penelo et compagnie)

Cloud_6-8
Posté le 19 oct. 2010 à 00:00

Retour aux sources avec Final Fantasy IX. Exit les univers futuristes et mécaniques, revoilà un monde médiéval à l'instar des premiers FF. Un nouvel univers attachant et magique qui fait la part belle aux persos récurrent de la série (Chocobo, Mog et Cie). Une histoire pas trop mal fichue, à contrario des personnages principaux dont le design n'est pas toujours de très bon goût (mis à part Bibi et Dagga). Comme tous les FF de la génération PS1, les graphismes ainsi que le système de jeu sont toujours au top!

a7x-terra
Posté le 29 sept. 2010 à 00:00

Je l'ai fais tout petit avec l'aide de mon grand-frère, c'est des moments passé ensemble c le premier jeux vidéo auquel j'ai jouer alors rien que pour ça je lui mets 20/20. Et puis avec des perso comme bibi (mon préféré) comment ne pas aimé le jeu ! Un des nombreux chef d'oeuvre de SE !!!!

zack-mania
Posté le 28 sept. 2010 à 00:00

FF9... ou comment allié jeu et poesie... une merveille tt simplement, les nostalgique ne me contrediront pas, une histoire magique et entrainante, un mode de jeux old school dans les JDR de lepoque et le tt concentré dans un univers enivrant ou se mellent poesie et philosophie... a essayer d'urgence !

lefandeff9
Posté le 19 août 2010 à 00:00

Un jeu sublime et qui mériterais d'être remastoriser une histoire sublime des personnages carismatique des armes et des attaque a couper le soufflent un jeu qu'on est vraiment triste de finir dans ce jeu on peut vraiment se sentir dedans .

PetoIine
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

Ce doit être une habitude de Square Enix de sortir des jeux aussi bons. Proche de Final Fantasy VII qui est un opus que j'ai adoré, la prise en main du IX n'a posé aucun problème. L'univers médiéval donne une atmosphère chevaleresque, les personnages sont très travaillés et attachants... un jeu dont je ne me lasserai pas de sitôt.

The-technolive
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement le meilleur jeu auquel j'ai jamais joué ! 10 après la première fois que j'y ai touché, il est toujours aussi génial ! Je ne mets jamais 20, mais là, on ne peut et on ne pourra tout simplement pas faire mieux !
FF9 3

1  2  3  4  5  6  7