18.6/20

splinter32
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite simplement un 20 il y a pas grand chose de plus à dire c'est la bombe ce jeu aucun Final Fantasy ne lui arrive à la cheville avec une mape gigantesque et on est libre on peut aller où on veut et il est splendide sur ce pour finir à télécharger sur le store.

DraDar
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Mon premier final fantasy! (qui restera à jamais aux côtés de zelda3 ou shining force2 parmis mes premiers jeux d'aventures préférés) Une réalisation impeccable pour la ps1, une durée de vie immense, des personnages avec un passé et une quête personnelle émouvante, des méchants aussi charismatiques que dramatiques, des quêtes annexes (les trésors chocobo ou le tetra master), la possibilité de traverser la carte en volant à dos de chocobo, ... Un jeu d'exception!

1  2  3  4  5  6  7
JunKwanEun
Posté le 12 sept. 2013 à 00:00

Si pour beaucoup FF-7 est LE meilleur FF qu'ils connaissent. De mon coté, je préfère largement ce FF-9. L'histoire etant vraiment superbe, les perso si attachant, un prend un plaisir fou a fouiller le moindre petit coin des villes ou de la carte. Un RPG comme on n'en fait pu aujourd'hui, un vrai Chef d'oeuvre. Le premier jeux au quel j'ai dépasser les plus de 100heures.

Tant il y a de chose a faire, a coté de l'histoire principal. Creuser avec les chocobos, allez a la chasse au trésors avec eux, jeux au jeux de carte. Bref, même quand vous croyais avoir fini, il y a toujours du " a coté " a faire !

Un excellent RPG, même plus qu'excellent. A ne surtout pas passer a coté d'un tel chef d'oeuvre.

Jaymz88
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Dernier FF sortie sur Playstation et une nouvelle fois un jeu hors norme. Tout est une nouvelle fois excellent, le scénario, le système de combat, les graphismes et j'en passe. Je l'avais pas acheté quand il est sortie et je l'ai acheté sur le PSN il y a 2 ans maintenant, c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué cette année là...

BlackPunto
Posté le 14 avr. 2013 à 00:00

un monument du jeu vidéo

plus qu'un jeu.... une oeuvre d'art

l'histoire, les son, les personnage....

sont seul point noir c'est la façon dont on apprend les compétence, au début ça gène pas mais après la moitié du jeu c gonfle franchement

Posté le 29 mars 2013 à 00:00

Je n'ai pu que rire en voyant le 00/00 attribué par un joueur.
Pour l'époque de sa sortie, les graphismes sont géniaux, et puis, il est juste culte... Le scénario et les personnages sont attachants, du grand Square pour un FF réussi, ça fait plaisir. ( un joueur qui y a joué a sa sortie ).

Posté le 27 nov. 2012 à 00:00

Bien que le 7 soi le meilleurs des FF, les 9 l'ai à mes yeux, aucun ne m'a autant scotché que lui, ont passe des heures et des heures sans voir le temps passer, certes difficiles avec certains boss, mais la difficultés n’enlève rien à la beauté et l'envie d'y jouer le meilleur des FF.

Midgar-Town
Posté le 27 déc. 2011 à 00:00

Quelle magie... Un univers médiéval comme je les aime, une histoire passionnante et des graphismes sympas pour ce support... J'accroche moins avec ce héros ci comparé aux autres FF mais ce n'est qu'un maigre reproche quand on voit la qualité de travail effectuée sur ce FF...
Je suis entrain d'y rejouer pour l'instant et "j'aime" tout simplement.

Ce système à 4 combattants est très sympa avec un rôle déterminé pour chacun... Ce FF est une merveille.

Et puis, pour tous ces FF avant le XII, vive le tour à tour... Je suis de la vielle école et c'est très bien comme ca...

Blankette
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Le meilleur des FF à mon avis. Une histoire passionnante et sombre, une énorme durée de vie.
Aucun défaut à mon sens.
Je l'ai recommencé et fini plusieurs fois tellement il est bien.
Un jeu à posséder obligatoirement

Supercoptere
Posté le 04 nov. 2011 à 00:00

il est rare que je mette une aussi bonne note, mais ce jeu le veux réellement . Il vous emmène dans un voyage qui restera inoubliable. Décors médiéval musique géré d'une main de maitre .mettre le CD dans sa console revient à ouvrir les portes vers un autre monde. mon seul regret: qu'il n'y ai pas un new game + histoire de pouvoir refaire l'aventure sans être obligé de s'entrainer comme un fou et profiter encore plus de l'histoire.Histoire qui est merveilleuse et qui nous emmène jusqu'au fond de nous même.
vive ce jeu, vive (même si il est mort) Squaresoft. et esspérons un jours un ff IX avec les graphisme de la PS3 mais sans toucher au reste juste les graphismes et le new game +

Kunivin
Posté le 16 août 2011 à 00:00

Dernier FF que j'ai fait au moment où j'écris ces lignes... Une épisode absolument excellent qui étale sa puissance scénaristique, musicale et certainement graphique pour l'époque. Un épisode qui ne laisse pas indifférent de par l'atmosphère et des questions philosophiques uniques dans la série concernant l'existence. Monde classique, histoire classique prônant l'amour et l'amitié ainsi que le sacrifice de soi-même. Du déjà-vu, du classique, mais ce n'est pas dans les vieilles marmites que l'on fait les meilleurs soupes avec de nouveaux légumes ?

shuntzu
Posté le 06 janv. 2011 à 00:00

Pour moi, le dernier "grand Final Fantasy" avec les 6, 7 et 8. Tous les ingrédients de l'univers final fantasy sont présents : avant tout un monde fabuleux et une histoire très prenante, des personnages attachants, des quêtes, boss et trésors cachés... et les mogs !!! Mention spéciale au personnage de Bibi, très attachant et à sa quête de réponses...(village des mages noirs...). Pour en savoir plus, jouez-y ! UN MUST ! vous comprendrez pourquoi beacoup qualifient aujourd'hui final fantasy 13 de "plus mauvais FF de la série".

Etsukazu
Posté le 03 oct. 2012 à 00:00

Final Fantasy IX est une beauté à l'état pur. Un joyau irréprochable. Le décor somptueux, le système de combat intéressant (en ce qui concerne les attaques spéciaux "trans", je trouve regrettable que l'on ne puisse pas la déclencher quand on veut). Le scénario est digne d'un conte où l'on se plonge facilement et tout naturellement. Très bon jeu (mon préféré).

[Karute]
Posté le 08 juin 2012 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur Final Fantasy.
Son monde ,plus fantastique que les deux premiers opus, lui donne un nouveau genre. Il sort de l'univers science/fiction de FF VII et FF VII.
Aux niveaux des personnage aussi, qui ont tous des personnalité très différentes.
Le thème est vraiment plus "comique" et "heureux" que les autres Final Fantasy, ce qui me fait apprécier le jeu d'autant plus.

Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Un très bon Final Fantasy, le dernier avant la nouvelle génération, il en aura marqué plus d'un avec son méchant charismatique, son monde gigantesques et ses personnages attachant, et ne parlont même pas de la bande son magnifique .

]lepianiste[
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

Final Fantasy IX reste un épisode qui pose problème : si le scénario est bien plus profond dans ses thèmes que ceux du VII ou du VIII, le système de combat, en revanche, présente moins de flexibilité et de liberté d'évolution que celui de son prédécesseur direct.
Le cas de Gaïa, ennemi le plus puissant du jeu, aggrave d'ailleurs le précédent constat : bien moins résistante et agressive que les armes émeraudes / rubis (FFVII) ou Monarch (FFVIII), la ridicule boule arc en ciel ne pousse clairement pas le joueur averti au level up. Un souci assez conséquent pour un jeu de cette envergure qui base quand même l'essentiel de son gameplay sur les combats et la gestion d'équipements. Mais, fort heureusement, l'histoire comble cette carence ludique en donnant constamment l'envie de continuer...

Kyo-master
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Le deuxième meilleur Final Fantasy de l'époque après FFVIII, les graphismes supers, les cinématiques magnifiques, les personnages biens fait et approfondi tout pour plaire. Comme je le disais c'est l'un des meilleur de la saga bien loin devant le X, le XI et le XII
FFVIII = 1
FFIX = 2