18.6/20

splinter32
Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu mérite simplement un 20 il y a pas grand chose de plus à dire c'est la bombe ce jeu aucun Final Fantasy ne lui arrive à la cheville avec une mape gigantesque et on est libre on peut aller où on veut et il est splendide sur ce pour finir à télécharger sur le store.

DraDar
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Mon premier final fantasy! (qui restera à jamais aux côtés de zelda3 ou shining force2 parmis mes premiers jeux d'aventures préférés) Une réalisation impeccable pour la ps1, une durée de vie immense, des personnages avec un passé et une quête personnelle émouvante, des méchants aussi charismatiques que dramatiques, des quêtes annexes (les trésors chocobo ou le tetra master), la possibilité de traverser la carte en volant à dos de chocobo, ... Un jeu d'exception!

1  2  3  4  5  6  7
Bombonator
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

J'ai redécouvert ce jeu il y a peu en le téléchargeant sur le store . Il n'a rien perdu de sa magie , le jeu est époustouflant dans sa durée de vie et dans ses possibilités . Un excellent Final Fantasy à mettre dans les mains de tout le monde .

Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Le meilleur Final Fantasy pour moi.
Retour aux sources. Des personnages attachant, mais malheureusement certains ne sont pas assez exploités. Les musiques sont juste magnifique. Graphiquement pour l'époque c'était juste parfait et même pour moi ça l'est toujours actuellement. Une histoire très intéressante et qui est un peu plus sombre que certains Final Fantasy :)

kevlesurvivant
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

FF9 c'est quoi ? Tout simplement le meilleur FF. Et pourquoi ? Car c'est celui qui représente le mieux la série, de ses débuts jusqu'au neuvième épisode. Les musiques sont fantastiques, les personnages travaillés et intéressants. L'histoire demande de la réflexion pour bien la comprendre. Le système de combats rappel les permiers épisode avec des persos qui ont des classes et donc des équipements/compétences différentes. Mais le summum de ce jeu c'est l'univers, l'ambiance. De tous les jrpg que j'ai fait, FF9 c'est celui qui à la meilleur ambiance et de loin. C'est féérique, merveilleux, mélancolique, on a envie d'y être.
Pour son ensemble FF9 reste un des tous meilleurs jrpg jamais créé. Un véritable chef d'oeuvre !

madmaxrun
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Le meilleur FF à mon avis.
L'histoire, le système de combat, l'ambiance médiévale fantastique, les quêtes secondaires, les cinématiques...rien à jeter! Et surtout les musiques qui me trottent encore dans la tête.

Djobouls
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

je ne met pas 20 car aucun jeu n'ai parfait mais ce ff9 est tout simplement génialissime!!!Il est mon préféré de la serie devant le 7 car j'ai j'ai joué au 9 avant le 7 et j'ai adoré les perso d'abords,Djidane est génial,bibi vraiment merveilleux comme personnage.Le scenario est vraiment bien lui aussi, demande de la réflexion pour bien le comprendre puis l'ambiance de ce ff est juste parfaite on a envie d'y etre. Mais la meilleur chose qui soit dans ce ff c'est la bande son qui est incroyable un pur plaisir d'ecouter ces musiques.

this_is_meh
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Magique tout simplement! un scénario et des décors sublime, tout le contraire de final fantasy 13 (que je n'ai pas aimer) que je viens juste de finir et qui me donne envie de rejouer au ancien final fantasy comme le 9, plutôt que les nouveaux. Le seul défaut de ce jeu sont les graphiques un peu vieillot, mais quand on aime on ne fais pas attention à ce genre de détail :)

MetalSeverus
Posté le 19 mai 2011 à 00:00

Même si mon avis arrive tard et qu'on en a pas besoin, mon point de vue sur ce Final est le suivant:
J'ai joué à tous les final mis à part le 2/3/4, et de tous les FF, je ne suis pas adepte du 7, j'aime moyennement le 8 mais le 9...
J'ai tout de suite été fan et me le suis racheté en version boite un mois avant sa sortie PSN. Le finir à 100% demande pas loin de 100H si on le fait sans soluce, les chocographes, trésors en chocobo, sont très bien, et durs à trouver pour certain. Les quêtes annexes sont en général très réussi et apporte un vrai intérêt, le dernier boss annexe d'ailleurs, Gaia...courage.
L'histoire en elle même est touchante, prenante, longue. Le character design se démarque vraiment, mais je ne le trouve pas enfantin pour autant, et passer outre ça vous verrez des persos charismatiques, complets, par exemple Freyja, chevalier dragon sil vous plait. Les musiques accompagnant le tout sont superbes, souvent goth dramatique, comme le thème de Kuja au clavsin il me semble. C'est coloré, ça bouge ça vit, et il y à de l'humour partout, bien plus que dans les autres FF.
Il faudra dans les 60H pour conclure l'histoire si on explore un peu et il y à de quoi faire. J'oublie la moitié de ce qu eje voulai dire, mais l'essentiel est là, c'est un de mes final préféré, si ce n'est le préféré. Certes, il est vieux et désormais dépassé sur bien des points, mais il reste magique, et à l'époque phénoménal, bien des studios devraient s'en inspirer aujourd'hui.

Tony-De-La-Vega
Posté le 27 août 2010 à 00:00

C'est pour moi le plus grand jeux de ma jeunesse. Ainsi que le meilleure Final Fantasy a mes yeux. Sa sortie sur le psn m'a comblée et un de mes plus grands rêves serait qu'il soit remasterisé. J'aime ce jeux, j'aime ces personnages et leur profondeur, j'aime ce monde extraordinaire, j'aime son monde et sa durée de vie. Bravo Squaresoft

skaboy
Posté le 09 févr. 2015 à 19:41

19. Vous voulez savoir pourquoi ? Alors jouez-y. Vous ne le regretterez pas !

(Ah mince, il faut 150 caractères.)

Blablablablablablablablablablablablabla

Xfisyx
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Le meilleur jeu de tout les temps, je n'ai jamais eu d'aussi bons souvenirs qu'avec ce final fantasy... A tout les fans de rpgs, ce jeu est fait pour vous! Et comme dans un bon livre, une fois qu'on est pris dedans, on ne peut plus décrocher!

Tutti-Frutti
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

La perfection n'existe pas, mais Final Fantasy IX s'en rapproche. Il s'agit du premier FF auquel j'ai joué et autant dire que j'ai eu beaucoup d'émotions à jouer à ce jeu et ce dès les premières minutes.
Le jeu est esthétiquement très beau, l'histoire est enchanteresse, les personnages sont attachants,l'univers est magique. Tout est là pour satisfaire les joueurs de RPG que nous sommes. Le jeu gagnerait à être remasterisé, et un petit coup de dynamisme dans les combats ne ferait pas de mal.
En tous cas si vous hésitez encore à y jouer, écouter la parole d'une sage : N'attendez plus, vous ne serez pas décus !

[MystWalker]
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Pour tout amateur de RPG qui se respecte; la série Final Fantasy s'avère être une référence.
FF IX est une expérience vidéo-ludique unique. Il suffit de quelques heures de jeu pour être totalement envouté par l'univers de ce jeu Doté d'une OST mémorable, d'un scénario dont on ne décroche pas une facilement ( nombreux rebondissements ) et de personnages ( qui paraissent un peu naïfs au début ) complexes, intéressants et extrêmement attachants.
En toute honnêteté, les points faibles de ce jeu sont minimes, voir inexistants, si ce n'est que les combats paraissent plus "lourds" que dans les autres FF.
En somme, Final Fantasy IX est l'un des rares jeu qui a su me captiver et me tenir en haleine de la 2nde de jeu à la 200e. Une perle.

lights131
Posté le 27 mars 2014 à 00:00

Une œuvre d'art.

Sorti le 16 Février 2001, Final Fantasy IX se démarque à bien des égards de ses prédécesseurs. Exit l'univers futuriste de Final Fantasy VII et VIII, on découvre ici un monde naturel rempli de couleur, tout à fais vivant, à l'aspect enfantin. Bien évidemment, pour les pro VII-VIII, cela risque de les répugner mais une expression dit qu'il ne faut pas juger un livre à sa couverture.

Si Final Fantasy IX mérite son 19/20, c'est justement pour son histoire d'une extrême profondeur et très adulte de part ses thèmes et réflexions philosophiques (la vie et la mort notamment par le biais de Bibi, la solitude par l'intermédiaire de Eiko, l'amour entre Djidane et Dagga...)
Ceci nous plonge dans l'univers du jeu et nous force à continuer à jouer !

La bande son joue un rôle d'une grande important aussi avec ses compositions uniques et enjoliveuses, l'une des plus belles de tout les Final Fantasy confondus. Elle participe grandement à l'immersion de cet univers magique. Mention spéciale à "You're not alone" et "Rose Of May". Merci Nobuo Uematsu !

Que serai un Final Fantasy sans ses héros ? Dans cet épisode, nous incarnons Djidane, un voleur à l'allure d'adolescent, semi-singe et homme. Il est à la recherche de réponse à ses questions existentielles. Étonnamment, ce n'est pas à ce dernier qu'on s'attache le plus mais à Bibi, un petit mage noir torturé qui utilise un vocabulaire très simple et pourtant qui dégage une grande puissance. Dagga, Eiko, Freyja et Steiner sont également des personnages très intéressant et charismatique. Kweena et Tarask auraient mérités d'être plus travaillés.

Final Fantasy IX se démarque sur un tout autre point. Il nous fait penser à une pièce de théâtre de par ses répliques poétique et son orchestration théâtrale. Les graphismes et l'époque médiévale du jeu renvoi au temps anciens où le théâtre était très en vogue chez les nobles. Des références théâtrale sont d'ailleurs présente durant le jeu ce qui renforce l'idée de cette orchestration si soigné.

Je finirais par parler du gameplay, bien que dépassé aujourd'hui, il était à l'époque de grande qualité, avec un retour à 4 combattants. Un ami peut également rejoindre la partie (uniquement en locale évidemment, il n'y a pas de online) et incarner des combattants durant les combats ! On ne peut pas nier en revanche que le système d'apprentissage des compétences était un peu simpliste et la transe mal exploité (on ne peut pas l'utilisé avec stratégie tellement elle est aléatoire).

En conclusion, c'est un très bon Final Fantasy, si ce n'est le meilleur à mon goût et bien trop souvent critiqué.
Si jamais vous n'avez jamais joué à ce jeu, il est grand temps de sauter sur l’occasion, car tout ce que vous risquez, c'est de ne pas vous remettre de cette aventure palpitante !

froy13
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Allez sans hésiter ! Un final fantasy surprenant, avec beaucoup d'idée et un bon scénario. Un monde sympa à parcourir, et des personnages très différents et charismatique. Ce fût un régal ! =) un bon 19/20 avec des graphisme encore bon.

rokusho59
Posté le 26 nov. 2013 à 00:00

C'est le final fantasy qui m'a le plus marquer. Dés les premières heures du jeu, on est vite pris dedans. Le background, le graphisme et le scénario sont excellents. Je trouve que c'est le final fantasy le plus complet.

1  2  3  4  5  6  7