17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94
mark94mark
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ceux jeux est vraiment très bien pour les fan de naruto , il retrace la saison shippuden jusqu'au naruto vs pain très bien fait. Le mode en ligne est pas mal aussi mais faut avoir une assez bonne connexion donc pour les fan qui on sois une ps3 ou une xbox 360 je le conseil ^^

kakuzuuu
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Une pur merveille,quoi dire a part ca?
Scénario a couper le souffle,bande son bonne et des personnages bien faits,graphisme super cool et pour fini c'est l'un des plus beau jeux de cette année,je vous le conseille !!!!

bobleouf87
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 m'a agréablement surpris.Je n'ai joué que briévement au premier du nom.je trouve le mode aventure trés fidèle a l'oeuvre originale.La jouabilité est simple d'accés au premier abord mais nous révèle quelques subtilité qui font que les combats deviennent plus techniques.Les graphismes soignés et une bande son de bon augure assurent l'ambiance et le coup de grace les voix originales sont de la partie.Le multi est bien pensé avec des combats avec ou sans classement.Si vous êtes fan du petit blondinet et autre shinobi n'hésitez pas une seconde!!

Gaaggoouuxx
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Excellent ... tous les fans seront en extase ;)
Le seul défaut que lui enlève le 20 serait de ne pas respecter exactement l'entrainement réel de Naruto dans la série (au Fuuton Rasen Shuriken et au mode Ermite) sinon, PARFAIT 3 !

kadajy64
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement magnifique un mode histoire vraiment fidèle au manga enfin ! c'est le premier qui suit aussi bien l'histoire des graphisme géniaux et une jouabilité simple de prise en main perso je trouve ce jeu vraiment génial une vrai reussite de plus le mode online fait vraiment plaisir depuis le temps qu'on l'attendait ! juste une petite chose la bande son est bien mais ne correspond toujours pas a celle utilisé dans les episodes . un jeu que je conseil a tous les fans de naruto ainsi qu'a ceux qui aimerait le découvrir !

betto5
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Du bonheur on est plongé dans l'univers de Masashi Kishimoto comme jamais. Les combats sont dynamiques l'histoire est vraiment bien fidèle au manga. C'est une vrai claque ce jeu...
Les musiques peuvent un peu prendre la tête dans les villages surtout quand on y reste un moment. A part ça 0 défaut

Luffione
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Pour ce qui ne va pas ce sont : les censures, le sang et peut-être un manque de jutsu ! Mais pour le reste, j'adhère complètement, je suis directement sous le charme de l'histoire, qui est très agréable à jouer. Je trouve aussi les mises en scènes & cinématiques sublimes !! Le mode en ligne m'a déjà retenu quelques heures donc niveau durée de vie on est servi c'est pourquoi je mettrai un 17 sans hésitation !

Jaezzz
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Alors, pour commencer, le jeu est vraiment excellent par rapport au 1er avec ses 40+ personnages et le mode online , graphiquement c'est joli, la 2,5D rend bien. En qui concerne la bande son proposé dans le jeu colle tres bien et ça m'a étonné meme si tout le monde aurait aimé la bande son original de l'animé et heuresement on peut mettre les voix en V.O . Niveau du gameplay ça reste quasiment pareil par rapport au 1 avec quelques changement pour les ougis qui ont été raccourcis mais bon on va pas s'en plaindre c'est toujours du bon. Sinon le scénario du jeu est resté tres fidèle a l'anime, ce qui m'a marqué dans le jeu c'est les sessions Sasuke vs Itachi et Jiraya sensei vs Pain avec les QTE tres réussis. Pour fini je remercie CyberConect 2 de nous avoir offert une des meilleures adaptation de Naruto Shippuden sorti jusqu'a ce jour.

Neo-Meldin
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Inutile de prêcher les convertis, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est un jeu indispensable pour n’importe quel fan. Mais le titre de Cyberconnect2 possède aussi des qualités qui dépassent le cadre du simple « manga transposé en jeu vidéo », comme sa patte visuelle splendide ou son système de combat plus stratégique qu’il n’y paraît.
Cependant l'aliasing et le manque de quelques passage au mangas font un peut tache !

Mais le jeux est excellent dans tout les domaine !

Malpercio62
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

14/20 me semble être la note qui correspond le mieux au jeux .Les graphismes sont particulièrement soignés, la prise en main est rapide, ce qui rend le jeux accessible au plus grand nombre . Cependant, la simplicité du gameplay fait qu'on en a vite fait le tour, je trouve .Les combats sont beau, mais il n'y a pas de grandes possibilités de s'améliorer tellement les actions sont limitées : Un seul bouton d'attaque qui englobe coups de poing / coups de pied, un seul jutsu par personnage et un " ougis " , je trouve ça un peu faible, surtout qu'il n'est même plus permis de le choisir comme dans l'épisode précédent, je m'attendais à deux jutsu pour étoffer la contenance et la tactique des combats . De plus, on peut déplorer l'absence de personnages qui étaient présent dans le précédent opus, tels que les différents Hokage par exemple . Pour finir, je déplorerai le peu de modes de jeux : Histoire / Combat libre / Combat en réseau / Options . Pas de mode entrainement, ou challenge par exemple, bref, le jeu est tourné uniquement sur le mode histoire, qui n'est d'ailleurs pas toujours fidèle à l'anime, et celui-ci est inutilement surchargé d'actions superficielles ne valorisant en rien l'oeuvre de Kishimoto mais gonflant plutôt le niveau de vie du jeu. Un jeu qui satisfera les fans du manga, mais qui décevra quelque peu les passionnés, ou les néophytes .

Naruto-Uzuumaki
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi pas 20 en note, on me dirait on met jamais de 20 sur 20,bref ce jeux est juste énorme!
Le mode histoire est très fidèle, les graphismes hallucinant, et les musiques sont piles dans cette belle mise en scène lors des cinématiques qui sont a coupées le souffle ^^
Pour le mode combat je trouve qu'il est bien réussi,malgré que je trouve le panel d' attaque trop maigre,mais chacun ses gouts, et surtout le jeu parfait n' existe pas! A bah si c'est Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 :-)

Creed_75
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Etant un passionné de Naruto, j'attendais ce jeu avec impatience. J'avais été un peu déçu par son aîné, notamment à cause d'un mode histoire désastreux. Son successeur se rapproche, à mon sens, de la perfection pour un jeu Naruto et ce, malgré ses quelques défauts irritants (à savoir des terrains un peu limités et des combos un peu abusés.
Toutefois, malgré ces petites imperfections, le jeu est d'une beauté sidérante, nous plongeant instantanément dans l'univers de M. Kishimoto. Je me suis même dit qu'un non addict de Naruto pourrait trouver son compte dans le jeu, les combats ayant été mis à la hausse (un peu plus techniques et encore mieux mis en scène).
En bref, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est un réussite totale, à conseiller absolument aux fans de la série, tous comme aux néophytes.

chrissleboss77
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Pourquoi 15 et pas 20 ? Car aucun jeu ne mérite 20/20 !
Après le 15 car déjà je trouve que les techniques secrètes sont beaucoup moins belle et impressionnante que celle de storm1.
On ne peut plus cassé les techniques secrètes, on interagie plus avec ces techniques, et aussi on ne peut plus prendre les personnages en transformé directe.
Donc beaucoup de chose du storm1 ont été enlevé alors qu'il n'y en avait pas besoin, mais sinon le jeu reste excellent dans l'ensemble malgré certains désavantages entre les personnages.

Miloeden
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Très déstabilisant au début quand on a été habitué 1er du nom mais on retombe vite sur ses pattes jusqu'à y trouver son comble.
La bande son est géniale, elle crée une ambiance qui m'empeche d'éteindre ma console. Aussitot une sauvegarde effectuée en mode histoire, je ne peux pas me résigner à enchainer avec quelques combats en ligne.

Sankiki
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, mode histoire assez long (environ 14h) pour finir juste les chapitres, beaucoup de perso et un bon système de combat, un nouveau mode online qui permet d'augmenter la durée de vie, de très beaux graphismes et de bonne musique, mais le seul problème, je ne comprend pas pourquoi dans le monde histoire, il n'y est pas la "capture" d'hachibi avec TAKA ...

80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90  91  92  93  94