17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

90  91  92  93  94
Killer-romano62
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 est un bon jeux voir un trés bon jeux pour les gros fans. les combats sont trés bien réalisés et dynamique et les graphismes tels un animé, alors pk se 14 me diriez vous car je trouve le village beaucoup tros mal fait il aurait du l'ouvrir comme sur broken bond. et surtout les aller retours tout le temp pour rien et qui ne serve a rien a l'histoire. voila et le dernier point je dirai le live est a revoir je trouve.

naruto001master
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Naruto Shippuden, ultimate ninja storm 2 est LE jeu a ce procurer. Evidement, les fans du manga seront les premier a ce procurer le jeu. Même les personnnes ne connaissant pas Naruto appréciront le jeu, qui est très fidèle. Le seul point m'ayant peu décû étant le mode 2,5D. J'aurais aimé un konoha entièrement en 3D comme le premier Storm, et le reste en 2,5D aurais été parfait. Le fais de ce promener librement dans ce merveilleux monde de Naruto est le point fort du premier Storm, et les 2 autres opus sur la xbox 360. Mais franchement, le jeu reste tout de même, et je le dis sans hésité, l'un des grand jeu de l'année 2010. Sinon, les musiques, le système de combat, les jutsus sont tous extraordinaire, et le fait de ne pas bloquer un jutsu contrairement au premier Storm est plainement mieux. Les joueurs n'auront qu'à les éviter par eux même. Et les jutsu dans Storm 2 ne sont pas aussi puissant qu'ils étaient dans le premier Storm (Sasuke en 2e phase de sa marque maudite enleveais une barre de vie complète en 1 jutsu, tandis que Sasuke n'enleve qu'une partie de la barre dans Storm 2 en utilisant comme Jutsu «Kirin») Bref, les combats contre les boss m'ont extrèmement impressionner, les combat ce déroulant sur diverse phase. Même les plus grand fan du manga pourrais être surpris. Bref, je donne un 19/20 parce que c'est l'un des meilleure jeu sur ps3 / xbox 360 malgré son 2.5D quand même fort impressionnant.

Ov[e]rload
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

En vrai ce jeu mérite 18, je met 19 pour remonter les futur note de jeune frustré qui jugeront le jeu sans l'avoir .

Bref Graphiquement beau, online bien monter (étonant pour un jeux bandai) l'histoire retracé, environnement qui varie, vaste choix des persos... Naruto a tout pour plaire aux inconditionnel de manga :)

Watto005
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

- Je dirais 17/20 pour les graphismes (1,5 points de moins car il n'y a pas de Full HD et cela se voit légèrement)

- 19/20 pour la maniabilité car tout le monde peut jouer facilement (contrairement à des jeux comme raging blast ou quelqu'un qui ne connait pas le jeu ne peut affronter un habitué...)

- 20/20 pour la durée de vie : et oui certain diront que c'est abusé mais la c'est vraiment un travail parfait de chez parfait coté histoire, avec en plus un bon mode online! L'histoire dans le jeu est tout simplement la meilleure histoire jamais vue dans tous les jeux de combat car variée et complète!

- la bande son est aussi géante donc 18/20 (2 points en moins car ce ne sont pas les musiques de l'animé mais les musiques sont quand même super bien foutues et les voix originales parfaites)

Je ne noterai pas le scénario car dans ce cas je lui mettrai aussi 20/20, j'ai donc relié ça avec la durée de vie!

Et la note finale est donc de 18,5/20, et je vous l'assure, c'est vraiment la meilleure adaptation de tous les temps d'un manga en jeux vidéo.

loluo2
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Naruto shippuden : ultimate ninja storm 2 est extrémement fidèle a l'histoire des épisodes shippudens , les graphismes sont très beau pour un jeu namco bandaï et les personnages sont très maniable en fonction des techniques.

Hatake-Kakashi_
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Que dire de plus appart que ce jeu et le meilleur jeu de naruto que jai jouer.
Les combat son halluciants, trés fluideS et trés beau.
Les techniques sont fideles a l'anime tout comme le mode hsitoire.
Il y a plus de 40 personnages tous tranformables.
Dans Naruto Ultimate Ninja Strom le online était absent mais maintenant c'est différent vous pourez affronter d'inombrable joueur de monde entier!
Naruto Shippuden Ultimate Ninja Strom 2 EST le jeu de manga qu'il ne faut surtout pas loupé !!
Parole de Fan ;D

nico-95-
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Jeu excellent , de beau graphisme , beau son , vraiment fidèle au manga ,prise en main facile avec de nombreux combots .Il y a maintenant également de nombreux personnages et un mode on-line pour une longue durée de vie avec un mode histoire assez long aussi vraiment un jeu super même si je pense qu'il sera surtout apprécier des fans de la série . Petit point négatif les attaques finales (pour ceux ayant eut le 1) on était raccourcis.

naruto11_2010
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Naruto shippuden ultimate ninja storm 2 est le meilleur jeu que j'ai joué.De trés beau graphisme,un trés bon mode Online et l'histoire qui est vraiment adapté avec l'anime.Ce jeux est trés bien pour ceux qui suivent l'animé.

shadow_67
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Le mode avanture est bien plus prenant que le dans le 1er opus est cela est vraiment un GRAND plus . A rajouté a cela un online pas mal et des perso a en pleuvoir ... Jeu a possédé pour les fan de la série !

Seul bémol a mon gout , ce sont le manque d'attaque spécial plus spéctaculaire comme le 1 mais on peut pas avoir un online avec de tels techniques hein , faut etre logique aussi :)

Jeu a avoir !

khryzantema
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Jeux bien pensez,beau graphiquement,et combat contre les boss épique,mais juste un petit peu plus de choix dans les attaques par personnage,n'aurait fait de mal à personne,sinon le jeux est génial,mis à part ça.

lanonyme_du_77
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Tous simplement FANTASTIQUE surtout quand on possède la version collector ! Mais bon dommage que les personnages soit bridée dans le mode aventure car on aurait du se surpasser pour pouvoir les battre !

yoshiteck
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un tres bon jeux le mode histoire va jusqu'a Naruto VS Pain ( épisode en cours de diffusion) c'est deja pas mal. 44 Perso jouable que demender de plus. Le online est assez bon. Dans le mode histoire on incarne des perso différent ( Arc asuma : Asuma)Il y'a beacoups d'objet à chercher et de quêtes à faire ce qui ralonge la durée de vie de beacoup ! Même si les joueur de storm 1 regrette surement de pas avoir le clash ( série de touche à faire pour faire l'attaque spéciale). Les boss sont un peux plus dur que dans le 1 mais le principe et le même appuyer sur les touche au bon moments.

ashleyrolles
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Nani tendayo ça mérite plus. C'est tout simplement la meilleure adaptation animé/manga de tout les temps.
Un seul regret c'est que la soundtrack de l'animé ne soit pas de la partie c'est vraiment dommage car elle figure parmi l'une des plus belle au monde.

tenaka_returns

ce jeu est terrible !!
très fidele à l'anime
la partie déplacement fait un peu RPG, ce qui n'est pas mal
les combat sont superbes!
je le conseille à tous les fans de la série ainsi qu'à ceux qui cherchent un bon jeu de combat

jonyboss203
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Etant un grand fan de naruto, cet opus m'a mis une grosse claque...

il est tout bonnement magnifique, les graphismes sont tres proches de ceux de l'anime et niveau gamplay c'est le meilleur jeux de combat auquel j'ai pu jouer !

Bravo Cyberconnect et merci pour cet opus incroyable !!!

90  91  92  93  94