17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

90  91  92  93  94
[FF7810]
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu époustouflant extrêmement fidèle au manga, que ce soit au niveau des attaques ou de l'histoire, bien que certaine liberté on été faite concernant les combats mais uniquement pour avoir des cinématique encore plus dynamique tout comme les combats qui sont très dynamique, avec quelque subtilité.
Les voix et la musique sont de bonne facture, bien que cette dernière ne soit pas celle de l'anime.
MAGIQUE pour tout les fans du manga

neokiller3

rien à dire
Ce jeu est fait pour les fans et retrace jusqu'au derniers animés jap
un pur régal
Les personnages sont parfaitement refais,
Le seul hic du jeu est un Deidara OVERCHEATER et les spammeur qui l'utilise en ligne
un conseil
Ne jouez pas contre un deidara

naruto-uzumakii
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Euh comment dire Magnifique je trouve . Naruto ultimate ninja storm 2 impressionnant visuellement comme son ainé le 1 . Des animations folles décors un peu plus jolie plus l'ajout du mode en ligne .... Un seul poin négatif l'histoire enfin du moin son gameplay on regrette de ne plus pouvoir se balader en haut des tours de konoha mais bon Naruto a grandit et n'a plus le temps de faire ses gamineries ... ;) en tous cas bravo a cyber connect et encore une fois chapeau pour les musique aussi ce ne sont pas celle de l'anime mais je le trouve beaucoup plus jolie
Allé enjoy et devenait le prochain HOKAGE ^^

mugiwara_du_59
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble dommage que le mode histoire en 2.5D gache le mode histoire il est trés bon il a était remanié comparé au premier opus pourquoi 13 les QTE ou faut appuyer comme un malade sur la touche gache le rythme de l'histoire et les nombreux QTE sont saoulant ce jeu ne mérite pas plus c'est un bon jeu mais pas le Hit de l'année a acheter si vous etes fan du petit blond en combinaison orange vivement un super bon jeu One Piece sur PS3

Là Naruto aura du soucis a se faire

KatonSasuke
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout a fait sublime, moi un fan de naruto en manga et animé, j'attendais ce jeu avec impatience et il est meilleur que ce que je croyais. Je le conseille à tous les fans de Naruto Shippuden et aussi à tous les fans de jeu de combat.

bisounourstamer
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement captivant et magnifique !!
Les combats contre les boss sont énormes mais pas très fidèle au manga. Les ougis sont bien pensés et ne freinent pas la frénésie de l'affrontement . Un jeu a conseiller a tout les fans du manga !!

diaboloy
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu je l'ai vraiment trouver génial tout le gameplay le design, les possibilités son énorme le seul point négatif selon moi est le déplacement de la caméra dans konoha etc...
elle est souvent trop lointaine et ne t'accompagne pas asser.
sinon il a vraiment tout pour ceux qui hésite a l’acheter n'ayant aucune hésitation

BassisteThomas
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu génial pour tout les fans, et pas que!!!
J'ai pu jouer à une multitude de jeux Naruto, mais celui en terme de gameplay ( en combat ), est de loin le plus abouti (les déplacement sont super beaux quoi!!!!)
Comme défaut... Pourquoi mettre une vieille de CHIYO quand on peut avoir des gars comme les trois premiers Hokage ou autre... M'enfin on s'en passera
Sinon super jeu vraiment!!!

Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, 'histoire principale est terminée en 10h mais même après l'histoire, il reste toujours quelque chose à faire! Les personnages sont tout simplement excellent il y en a 3,4 auxquels on ne s'attendait pas et qu'on prend vraiment plaisir a utiliser !

kamui12
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Appréciant énormément le manga, autant dire que le jeu m'a + que concquis ! Il est difficile de rester objectif tellement le jeu reprend très fidèlement l'histoire de la série (à quelques libertés prises on pourra dire).
De quoi initier les non connaisseurs du manga qui découvrirons là, un jeu doté de graphismes magnifiques et de personnages tous aussi charismatiques les uns que les autres. Sans oublier qu'ils auront ici affaire à une durée de vie plus que convenable pour un jeu de combat ( + de 10h pour terminer l'histoire principale) sans oublier le mode combat libre (+ de 40 persos) et le mode en ligne. Autant dire qu'on en a pour son argent.
Histoire de dire que le jeu n'est pas parfait non plus, on pourra lui reprocher de ne proposer que très peu de mode de jeu à savoir le mode histoire, le combat libre et le combat en réseau et... c'est tout ! Décevant quand on voit que la durée de vie (qui est déjà énorme) aurait pu être considérablement allongée avec des modes survie, arcade, tournois....
Je terminerais en parlant des musiques qui retranscrivent à merveille l'ambiance de la série. (Certaines sont tout bonnement grandiose et vous laisseront bouche bée ! ).
En gros, Cyberconnect2 signe ici LE meilleur jeu Naruto sortis à ce jour. D'une fidélité exemplaire (avec des combats de boss MONSTRUEUX), le jeu ravira tous les fans sans exceptions!
Merci et longue vie à Cyberconnect2 !! On vous aime !

gamerobscure
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ok bon jeu, mais si on rentre dans le detail bah y'a pas mal de truc qui gache le tableau....
Pour commencer le gros point noir de ce jeu est l'absence des musiques de l'animé, pire encore c'est surtout l'imposibilitée de mettre en route ses listes de lectures pour pouvoir écouter ses propres musiqueqs... Quand on sait en plus que le mode option ne permet pas de diminuer le volume de la musique sans baisser en même temps celui des brutages, bah je dit que ca pue...surtout quand un jeux moins bon comme raging blast propose cette option

Autres déception bah l'évolution des graphismes par rapport au premier volet et quasi nul, on a juste droit à quelques effet de poussiéres et à une meilleur mise en scéne...
Autre point noir l'impossibilitée d'utiliser plus d'un justsu en plus de l'ougi (super justsu) ce qui rend les combat parfaitement prévisible et redondant...

Après pour quelqu'un qui n'a jamais jouer au 1 c'est vrai que graphiquement ca reste au top, et que l'adaptation e l' animé et tres réussie....sans compter que le prix et raisonnable 60 euros c'est déjà bien mieux que c'est saloperies de 70 et 75 euros

madininas972
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un mot il est MAGNIFIQUE....j adore les combats sont intense quand on matrise les coups s enchainent vraiment bien ....Super Jeu ... les voix en japonais nous replonge dans l animé direct ...Fini Les DBZ

yugirutoo
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Histoire : Pleine de vie et plus intéressante que la redondance du 1, les scénario annexe reste dans le style du manga et ne perturbe en rien le jeu !

Combat : Extraordinaire, impossible de se lasser, chaque personnages garde un style qui lui ais propre et chacun à des enchainement et des techniques unique, enfin, le plus important, on reste dans le manga, fini les neji faiblard et les lee lent, chacun démontre ce qu'il vaux dans les éveil !

Nombre de personnages : Attendu, 42 personnage et non 44, compter les changement de costume comme un personnage est illusoire ce qui est dommage...

Online : Absurde hormis avec ces amis, car on joue pour le fun pas pour un pseudo classement qui n'évoque en rien un certain niveau, juste une série de coup idiot qui s'enchaine avec un même personnage pour avoir le plus de point !

Absurdité : Lars... Le personnage qui manque d'intérêt dans le jeu... Rien à voir avec naruto, une insulte au manga... Quitte à cela, même konohamaru aurait eu sa place...

2e absurdité : Ils parlent de surprise, mais j'ai vu aucune surprise dans le jeu, ce qui crée une déception...

Sinon pas mal à joué, viva naruto !

ololjvcom
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Le mode histoire suit fidèlement l'anime. Mélangeant RPG et combats rythmés avec cinématiques QTE, on ne s'ennuie jamais!
La durée de vie? Disons qu'il faut y jouer une journée pour finir le mode histoire. Mais ça va, pour un jeu de combat.
Les techniques ultimes sont assez impressionnantes et les combats sont dynamiques. Pas mal de personnages et il y a un mode online sympa.
Bon jeu franchement! Tous les fans de Naruto devraient le posséder.

edman44300
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

très déçu par le mode histoire le 2,5D me donne envi de vomir le 3D était bien pourquoi l'enlever? Sinon les combats sont dynamique surtout contre les boss.Se qui m'embête beaucoup c'est les allé retour qui serve a rien dans le mode aventure tous se que l'on a a faire c'est avancé très déçu :s

90  91  92  93  94