17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

90  91  92  93  94
RexXx5
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial !!! J'adore graphisme gameplay tout est génial je le conseil vivement ! Mais Je mets pas 20 parce que lorsqu'on se balade dans le village de konoha c'est en 2D ... mais cela ne gache pas le jeu !!!

abdoulemul
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Une pure merveille audiovisuelle et videoludique, vous aimez Naruto, n'hésitez plus, le meilleur episode shippuuden concu sur console est pour vous! Il n'y a quasi plus de limite entre l'anime et le jeu video! Deja le premier épisode était bluffant, celui ci est carrement magnifique! On l'aime et on ne s'en lasse pas. Les développeurs ont frolé la perfection avec ce bijou!
Online, differents mode de jeu, bonus, mini jeux... sans oublier les musiques somptueuses et les célèbres voix originales que les fans apprecieront grandement.

Esperont voir une suite quand l'anime sera bien avancé!

_-Silver-_
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Il faut l'avouer, je ne suis pas un amateur de Naruto, mais celui là est assez convainquant.
Tout d'abord, d'une façon de crédibilité et de fidélité au manga et à la série, on retrouve plus ou moins tout assez bien retranscrit.
Ensuite, le gameplay reste assez convainquant bien que parfois un peu hard ou certaines anims ne correspondent pas trop avec l'action.
Les graphismes sont beaux, belle réalisation, pas trop de choses à dire.
Ensuite, la bande-son reste correcte mais sans nouveautés majeurs.
On notera qu'appart ça, les anims et le gameplay général des combats restent très convainquant !
De plus, pas moins de 40 personnages jouables, des modes revus et des nouveautés également avec le online pour une bonne durée de vie :oui:

shadowz200458

Graphisme: 18/20
Les même que le manga, technique et eveil epoustouflant.
mise a part parfois de l'aliasing comme sur chiyo (ride) et nagato ou c'etait vraiment pas beau, meme pas reconaissable de loin.

Gameplay: 18/20
facile a prendre en main, combat en 3D super, surtout avec les éveil sa donne encore plus de fun au jeux.

Bande son: 17/20
voix japonaise, mais manque les vrai musique du manga

Durée de vie: 18/20
histoire super bien retranscrire, online super et original avec le systeme de carte.

Scenario: 19/20 (manque certain combat - kankuro vs sasori)

smilyspawn
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

"Les techniques secrètes sont plus impressionnantes que jamais..." Nous n'avons pas la même définition du mot "impressionnant"! Dans Naruto Ultimate Ninja Storm "premier du nom", les techniques secrètes sont plus impressionnantes que jamais... Surtout qu'il y en avait plusieurs selon les personnages... De plus il est possible de contrer ses dites "techniques secrètes..." Elément qui disparaît dans cet épisode, comme d'autres cités dans le test!

Naruto Shippuden, Ultimate Ninja Storm 2 reste un très bon jeu pour ma part, par la fidélité de l'oeuvre originale, son histoire comme par sa réalisation! Par contre, la simplification du système de combat, rend le jeu beaucoup moins "technique" et le rend donc beaucoup moins impressionnant que le premier!

Lou-Sisko
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est une tuerie à l'état pur quel plaisir de jeu la jouabilité a été remanié avec les permutations notamment plus faciles à faire et le mode online qui nous permet de participer à la "grande guerre mondiale des ninjas ". C'est l'adaptation de Naruto en jeu vidéo la mieux réussie à ce jour. Achetez le ce jeu est trop bien le mode online ne décèle aucun lag et le mode histoire avec les cut scenes est superbe.

hamdi93
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Un jeu qui mérite largement le 20 sur 20 quand on compare les autres jeux tirés de manga tel que DBZ qui est toujours baclé au niveau des cinématiques ou du mode aventure qui ressemble plus à un jeu de société.
Ils devraient prendre exemple sur ce jeu pour les futurs jeux issus de manga.

Acmefish
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Bon voilà .. Je mets la note de 18/20 car déjà , je trouve le mode online vraiment génial, il est a couper de souffle , a part les spammers , que je déteste , pourtant yen a énormement en online , franchement ça décoit un peu . Ensuite un mode histoire avec de très beau boss battle , surtout celui de naruto contre kakuzu , que j'ai beaucoup apprécfié :) Voilà c'est tout :)

90  91  92  93  94