17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

70  71  72  73  74  75  76  77  78  79  80  81  82  83  84  85  86  87  88  89  90
Link-The-Gamer
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Jeux tout simplement magnifique,Graphismes bleaufant , gameplay superbe surtout depuis l arrivée des QTE ,MOI JE VOUS LE CONSSEILLE,ok ca coute 70 euros mais il les vaut , serieusement je vous le consseille!!!

shadow0705
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Pour moi la plus fidèle des adaptation de naruto les combat sont très dynamique et joli a voir et le scénarion est térible ce jeux et le meilleur jeux de combat du genre.
Fan de naruto ce jeux est pour vous.

Naheulbeurk

Excellent. Très bons jeux. Mais quelques détails a redire
J'en suis a un peu plus de 7 heures de jeux, j'essaye de tout faire, ou voir, et je suis très loin d'avoir fini. Pour ce qui est de la durée de vie, c'est nickel.
Mais les pages de chargements, trop longues et répétitives, cassent le rythme qui aurait pu être parfais. C'est je pense, son plus gros défauts. Je pense notamment a une séquence après le combats de Sakura contre Sasori, ou il y a une vidéo de 20 secondes, un chargement de 30 secondes, une vidéo de 15 secondes, et encore une fenêtre de chargement etc etc .
Les combats on été simplifié, et ils sont trop rapides. Par exemple, en mode normal (ni trop facile, ni trop dur), certains combats doivent être fait en 40 secondes !! Quand on viens de passer 10 min a aller a l'endroit du combat, et qu'il en refaut 10 pour retourner valider la mission ... c'est un peu cour comme combat. J'aurai aimé des combats un peux plus haletant, tout en restant dans le même niveaux de difficulté
J'ai beaucoup aimé, en mode combat libre, la possibilité de faire des combats IA contre IA !!! En gros, tu sélectionne les combats, et les équipiers, et tu regarde le combat, se faire tout seul.
Une dernière chose. Je préférait la liberté qu'on avais de se promener dans le premier opus de la série. dans cette nouvelle version, quand on se promène dans l'univers, entre 2 combats, les cameras sont fixes, et on ne peut pas sortir de la rue principale.

ayora25
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Inutile de répéter ce qui a été dit : oui, Naruto est un bon jeu. Ce n'est pas tout de le dire, il faut l'argumenter (ce que tout le monde ne fait pas, hélas) : graphiquement, le cel-shading est admirable, on a droit à une palette parfois bien plus propre que celle de l'animé, ce qui n'est pas peu dire. Les mises en scène et les cinématiques bénéficient d'un soin particulier. Référez-vous aux images pour vous faire une idée. La jouabilité repose sur des bases solides, améliorées par un système de combat toujours dynamique, et des combats de boss très immersifs. En outre, vous pourrez parcourir l'univers du jeu pendant au moins 20h si vous faites les quêtes importantes (y compris annexes). La bande-son connaît un petit bémol, malheureusement, car elle ne reprend pas les mélodies de l'anime, ce qu'Ubisoft avait fait avec ses jeux Xbox 360 du petit ninja blond. L'autre problème porte sur les chargements, intempestifs et parfois un peu longs ! Voilà qui gâche l'expérience de jeu et la saccade. Finalement, le scénario est, à ce jour, l'un des plus fidèles à l'anime, que ce soit en termes de mise en scène ou de restitution. Du grand Naruto sur console, meilleur encore que les productions d'Ubisoft. Un jeu à avoir pour les fans, mais aussi les néophytes. Bon jeu !

nicochanou
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

NS : UNS2 s'impose comme un des meilleur jeux de combat de l'année si ce n'est le meilleur.
Jouabilité nerveuse et très agréable à prendre en main, durée de vie exemplaire en mode aventure.
Le multijoueur On et OFF line sont très bien pensées malgré le soucis des farmers
Toujours ce problème D'aliasing, normal c'est du Cel-Shading et ralentissements pendant les combats de haut niveaux en ON et OFF. Le boulot des développeur mérite un très bon 18.

Guendozdu93
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

RIEN A DIRE IL EST TROP BIEN.
le 1er étais bien mais celui la il est beaucoup mieux et en plus il y a plus de personnage qui sont tous très bien mais mon préféré c'est sasuke en tenue Akatsuki . Le mode histoire lui est long donc on pourra y joué plus que le 1 . xD xD.

Dr_J_Zoidberg
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Magnifique adaptation du manga, techniquement superbement aboutie. Graphiquement superbe, avec des fights d'antologie.
Très facile à prendre en mains, les combats sont finalement plus tactique que technique (4 amis non-joueurs (dans l'absolu) sont devenu fans en 2,3 combats en after., et ce malgré l'heure tardive et l'alcool dans leur sang).
Les combattants sont vraiment différents, avec leurs points forts et leurs points faibles. Les forces des personnages sont d'ailleurs respectée (pas d'équilibrage abusif) et c'est une bonne chose. L'histoire du manga est un peu simplifiée, mais dans l'unique but de rendre l'aventure plus compréhensible pour les néophytes (oubliez Denzô et la racine).
Il manque juste quelques personnages(mais c'est déjà très bien), qui pourraient en remplacer d'autres (Karin n'a rien à faire ici et aurait pu être remplacée par le 3ieme, ou Kakashi jeune...).
Quoi qu'il en soit, ce nouveau Naruto est la plus belle, dense et immersive adaptation de manga de tout les temps (à mon humble avis)...

Lahuhule
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

il s'agit d'un bon jeu de combat voir le meilleur scenarisé
De plus il possède un mode histoire tres intéressant , il refera vivre les moments les plus intense du mangas tout au long de ces 18h00 de jeu en mode histoire (jeu fini 100%)
Je met 19/20 juste sur le fait que le didactitiel aurait pu etre un pe plus approfondi des le debut pour les debutants
Je recommande!!!

requiem69
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Rares sont les suites qui font oublier les premiers épisodes, cet opus de Naruto en fait partie.
Un rendu visuel superbe, des combats techniques sans temps mort, c'est avec un réel plaisir que l'on avance dans une aventure solo nous plongeant dans le monde épique de ce manga culte.
Si vous ne l'avez pas encore, courrez y vite chez votre revendeur préféré.

noreign
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Après long test, je suis un peu déçu. ayant lu toutes ces critiques positives, je me suis tenté à ns2, on peut lire dans le test et les avis pas mal de bons points avérés, y'a du bon mais on ne parle que peu des défauts, en loccurence, des temps de chargements excessifs.un peu lassant à la longue mais bon c'est pas rédhibitoire, le cell shading mélangé à la 2.5 D j'avoue que c'est vraiment plaisant à regarder, néanmoins, j'ai lu que c'était une tuerie graphique, c'est relatif, si les environnements sont très beaux, les personnages et les animations (hors combat) ne sont pas aussi convainquants et pourtant je joue avec une config optimale.

ensuite pour parler du gameplay c'est pas le top non plus : 4 combos au sol, 1 ou 2 combos aerien plus ou moins enchainable avec technique spéciale mais c'est vraiment très restreint, y'a quelques possiblités avec les outils, les kunais, les rush et les soutients mais c'est pas transcendant, alors en mode ultime on s'en rend pas compte car les animations rendent l'action vraiment prenante, elle le serait encore plus si on avait le temps d'admirer un peu le combat plutot que de devoir enchainer les touches si rapidement qu'on est plus ou moins obligé de bloquer le centre de notre screen pour pas se louper, à l'inverse en mode combat libre les fans de dbz au combos dévastateurs et variés finiront par s'ennuyer...

finalement c'est un bon jeu mais qui est peut etre trop accessible à mon gout.

girls_game
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Déjà que le premier Naruto, j'avais très appréciée mais celui-ci était vraiment fantastique! Graphiquement, il est toujours aussi bien, mais un peu moins bien que le 1er, je pense que pour le 2em ils sont plus misés sur le mode histoire que sur le graphisme mais bon le graphisme est toujours beau à regarder! Jouabilité un peu différente du 1er mais toujours assez simple à manier et très plaisant à jouer. Les bandes-son sont toujours aussi beau à écouté bien que ce ne sont pas ceux de l'anime. Le mode aventure est beaucoup mieux qu'avant mais ils auraient du y mettre quelque chose de plus "amusant" car c'est assez long de passé d'un endroit à l'autre... Mais la mise en scène est vraiment super, on croirait regarder l'épisode même! Avec ces 40 personnages env. et le mode online ce jeu ait vraiment très incroyable que j'en perd les mots! Franchement, un des meilleures jeu shônen sur console jamais créé! Pour un fan de manga et surtout de Naruto ce jeu est fort conseillé ( mais pour les autres aussi bien sur ;) )!

Kal_JD
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu, graphismes très plaisants et conformes à l'anime j'suis un ancien fan du manga et je suis content de m'etre procuré une adaptation si réussie. Bon système de combat, cut-scene sympathiques et que dire des techniques remarquablement misent en scène. Bref du tout bon !

gamerpro60
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

se jeu est super et je m'adresse ceux qui mette mode histoire dommage que se soit en 2.5D il n'y a pas que sa il y a la jouabilité les perso etc arrete de pense s'au mode histoire sinon si vous ete amteur de jeu de combat bein achete le je n'est pas reflechit a l'acheter

Shakakoi
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

C'est tout simplement le jeu Naruto ultime. Les graphismes sont magnifiques, et avec des effets très jolis (Konan se transformant en papier, le sable de Gaara et autres )et les décors en 2D sont très beaux donne une certaine touche artistique à ce jeu. Ensuite, Le gameplay est encore plus travaillé car nous avons droit à une dimension encore plus tactique concernant les soutiens qui ne sont plus là juste pour faire un jutsu mais qui peuvent avoir un grande influence sur le combat que l'on dispute. Le mode histoire est travaillé et les quelques passages différents du manga apportent un effet de surprise et rajoutent de l'action et de la dynamique à ce mode. Les musiques, sont très belles et traduisent bien l'esprit du manga. Pour finir le mode online est un plus non négligeable qui rajoute de la durée de vie (celle ci étant déjà importante )et permet de passer des moments jouissifs à souhait. Un jeu à acheter sans hésiter, vous ne serez pas déçus.

Gimmer
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

Ninja Storm 2, c'est avant tout un bel emballage : le jeu est beau, la réalisation est au top, l'animation est soignée, la fidelité à l'oeuvre originale est là.
En parlant de fidélité, j'ai beaucoup apprécié le mode histoire même si l'aspect "couloir" des allés-retours dans Konoha peuvent rebuter à force. Il est toujours sympathique pour un fan du manga de pouvoir retracer l'histoire, surtout quand elle est aussi bien rendue.

Concernant le gameplay en lui même, le jeu est assez basique en terme de technicité, il est donc facile à prendre en main.
En tant que fan de jeux Street Fighter, j'étais tres reticent.
Mais finalement le plaisir de jeu est là, la magie opere et on s'amuse.
Du coup je ne regrette pas mon achat, mais ça ne m'empeche pas de trouver quelques faiblesse dans le gameplay que j'espere voir combler par la suite, dans d'hypothétique prochians épisodes.