17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

mister_john
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Sur l'ensemble le jeu est une réussite complète!!
Le seul fait que je ne mette que 15 est vraiment une observation personnel.
J'airais préférer que nous puissions nous balader dans les village comme dans le premier volume et nous déplacer de village en village avec la fameuse 2,5D.
Personnellement, je ne trouve pas la bande sonore exceptionnel. Serte se sont les voix japonaise, mais que ce soit un combat important, avec énormément d'impact ou pour le décès de Hero Sennin, nous avons toujours la même bande son. Les quette annexes ne sont pas asser développer; De même je regrette qu'il ny ai pas de déplacement plus rapide dans les forets (d'arbre en arbres).
Mais pour conclure, toutes c'est remarque se font vite oublier tellement on rentre vite dans le jeu et le personnage!!

A.B.E.S

kyoshiro-belge
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

j'aurais aimer mettre 20 mais bon quelque truc chiant comme a la fin du jeu...une fois ou pas les objets recupé, il n'y a rien a faire puis que ca soit a decor fermé rend en fin de compte le jeu moin acceccible de voyage mais EXELLENT

Anti__Injustice
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je lui attribue une cote de 19 / 20 ce jeu est vraiment incroyable pour ma part le mode histoire , les combats , les personnages , graphisme sont sublimes ! je conseille a toute personne aimant ce genre de jeu la de le prendre celui la il est magnifique ! ps: un petit 19 pas un 20 car un jeu n est jamais parfait .

Jinchuuriki-1
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est magnifique, rien de mieux qu'un bon Naruto sur ps3, la qualité est superbe, l'histoire est bien prise en compte. Le plaisir d'y jouer est là et on en attendais pas moins de la part des concepteurs du jeu vidéo. Le manga est parfaitement respecté jusque dans les moindres details, le mode online est également très intéressante. J'aime !!!

i-p0d
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le jeu est vraiment très bien fait, le scénario bien respecté, les phases de combats sont spectaculaires et très jouissives ! Seuls défauts peut-être, quelques fautes dans les noms des Pays/Ville et le mode exploration qui est très long pour se déplacé d'un point à un autre. Bref un excellent jeu tout de même ! 18/20 sans hésiter !

pspflo
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Jeu vraiment fidèle à la série, les cinématiques retranscrivent bien l'atmosphère du jeu, la trame principale du mode histoire (Combat Ultime) est assez longue mais les quêtes annexes ne valent pas vraiment le coup. Par contre les affrontements sont vraiment bons, pratiquement aucun personnage n'est laissé pour compte, chacun a été travaillé et sont exploitables (sauf Tobi pour moi). Voilà, je suis fort content de cet excellent jeu.

Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Quel bonheur de trouver enfin une adaptation digne de ce nom ! Impeccable, soignée de bout en bout, rien n'est passé à la trappe dans ce jeu d'aventure/combat palpitant. Ayant gommé tous les défauts de son prédécesseur, Storm 2 ne se contente pas de constituer un vulgaire add-on de son prédécesseur. Les cinématiques sont nombreuses et fort chargées en émotions, l'aventure fidèle à l'anime, les animations somptueuses, le mode aventure poussé jusque dans la customisation. Le système de combat, quant à lui, reste fondamentalement le même, mais quelques refontes rendent les combats bien plus dynamiques et stratégiques qu'auparavant. On peut désormais faire des combos et techniques secrètes avec les personnages de soutien, on a la choix entre davantage de ninjutsus, les personnages ont tous leurs caractéristiques propres... Bref, l'une des surprises les plus agréables de 2010. Mention spéciale aux musiques également, vraiment superbes pour certaines. Un grand bravo à CyberConnect2 pour ce travail de maître !

Hunter_Haru
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est pour moi uniquement réservé aux fans de Naruto. Les amateurs de jeux de combats seront deçu par la trop grande simplicité du gameplay par rapport a un Tekken par exemple. Mais pour les fans du manga c'est un vrai bijou car l'adaptation est remarquable et on prend vraiment plaisir a jouer avec nos personnages préférés. C'est pourquoi en tant que grand fan de Naruto je mets un 17.

manga-shojo
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Le jeux est super il a beaucoup d'amelioration, mais ou sont passé les scénes cinématique des technique secretes qu'il avait dans le 1 ? c'est vraiment domage fin pour moi cetter vraiment important qu il est ces magnifique scénes T.T

Achilles14
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Naruto Shippuden: Ultimate Ninja Strom 2 est la parfaite adaptation de naruto sur console. La fait de se promener à Konoha est très paisant et le choix des personnages est très bien respecté. Enfin les graphisme sont à couper le souffle...

[Rizelxeo]
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

NUNS2 et un bon jeu retraçant asser fidèlement le manga de Masashi Kishimoto, des combats dynamique bien que simpliste, une excellente mise en scene des moment clé et des boss, le tout sublimé par des graphisme en cell shading a faire passe l'animé pour une sous version. Malgré tout le jeux bien que irréprochable sur certain point a certain défaut asser gênant comme la régression du système de combat par rapport au premier opus (ceci cela reste plaisant a jouer mais on sent la différence quant ont a jouer au 2 jeux), Des perso absolument pas équilibre (c'est simple en ligne vous verrez tout le temps les meme perso car certain sont tout simplement super avantager, limite aucune chance de gagner si vous prenez pas un personnage équivalent, et de mode histoire a des gros moment de passage asser lent qui casse le rythme du jeu et ne se contente que d'aller d'un point a un autre (d'ailleur a quoi sert le bouton saut dans le mode histoire a par faire un salto tout les 2 saut ?) Bref un bon jeu mais meme avec certaine amélioration je trouve le premier mieux au niveau des combat.

macadam69310
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Magnifique!!! Un grand bravo au personne ayant travaillé sur ce projet! L’immersion dans l'univers de naruto est immédiate (si l'on choisit les voix en japonais bien sur lol,)le jeu a été résumé remarquablement. Seul point a redire (la perfection n'existe pas)! J'ai trouvé que les entraînements de naruto auraient put être plus détaillé en changeant les phases de combat présente à ce moment la en synchronisation de touches (comme lors des combats important de l'histoire). VOILA! Un 18/20 pour cette grande réussite!

DarkJinchuuriki
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Naruto Shippuden : Ultimate Ninja Storm 2 ! Un jeu qui marquera l'histoire du jeu vidéo tellement il est beau. Son environnement 2.5D traduit bien l'esprit de l'animé. Les voix japonaises nous projettent directement dans ce shonen sans précédent.

Pain_Nagato
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je trouve le jeu super bien rattaché au manga, mais bon j'aurai préféré qu'on puisse choisir entre un scénario le même que celui qui y est , mais aussi un scénario qu'on enchaîne les combats directement avec plus de combats et tous les adversaires en boss ! Mais sinon les cinématiques génial et le gameplay en combat bien réaliser!

ilovexbox360
Posté le 16 oct. 2010 à 00:00

comme il l'a déjà été très bien dit c'est un excellent naruto que nous avons là les graphismes sont très bons le mode histoire également qui suit bien l'animé dans l'ensemble très plaisant, les combats sont très dynamiques encore un autre bon point maintenant les petits trucs chiants. Le faîtes qu'on est pas la possibilité de se promener dans konoha comme dans naruto the broken bond je trouves ça dommage et j'aurais préféré avoir la bande-son de l'animé plutôt que celle donnée dans le jeux bien que celle-ci soit pas mal tout de même