17.6/20

LateWorks
Posté le 17 oct. 2011 à 00:00

Après l’immanquable Ultimate Ninja Storm, très fidèle et bien adapté à la PS3, c'est au tour de Shippuden de prendre la relève. Ce nouvel opus reprend les bases de son prédécesseur pour nous offrir une adaptation de l'anime plus que fidèle. Première remarque, où sont passé les superbes techniques secrète comme dans Ultimate Ninja Storm, les arènes multidimensionnels, la possibilité de marcher sur les murs... Bref, jusque là que des bonnes choses qui ont étaient supprimées pour simplifier le gameplay. Pourtant quand on aborde le mode scénario et qu'on se retrouve devant ces cinématiques à couper le souffle, des séquences QTE énorme, les combats mythique parfaitement réalisés et dynamique, on se retrouve comblé. La quasi totalité des personnages sont là, une bande son digne d'un bon Naruto pour nous plonger dans le jeu, même s'il manque quelques dialogues, le tout est de bonne augure. Globalement le système de combat est très bien pensé, mais il est plus dynamique et amusant en mode solo qu'en multijoueurs. En conclusion un excellent opus qui poursuit dignement la série des Storm, qui ravira tous les fans de Naruto, et même ceux des jeux de combats tout court.

Guildu92
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Les POINTS POSITIFS:
-LE SCENARIO (mode histoire) d'un jeu Naruto Ultimate Ninja n'est jamais allé aussi LOIN et n'a jamais été aussi FIDELE à l'anime !
- LES MISES EN SCENE ET CINEMATIQUES sont plus spectaculaires et impressionnantes que jamais ainsi qu'émouvantes pour certaines !!
- Les COMBATS DE BOSS sont originaux et TOUS DIFFERENTS LES UNS DES AUTRES ce qui est très plaisant puisqu'on a à chaque fois une nouvelle façon de jouer. Il s'agit d'ailleurs de ces combats qui sont ponctués par des cinématiques incroyables et animées de QTE à réaliser.
- LES GRAPHISMES, avec les paysages du mode aventure sont magnifiques, de même pour la BANDE SON. Il y a un LARGE CHOIX DE PERSONNAGES, DE QUOI SATISFAIRE LES FANS DE LA SERIE.
- Le MODE EN LIGNE !! Enfin !! Bien qu'assez lent pour trouver une partie et mal fait sur certains points

POINT NEGATIF: Les 2 points que je retire à la note de ce jeu sont dûs aux quelques ELEMENTS DE GAMEPLAY AYANT ETE RETIRES par rapport à Naruto Ultimate Ninja Storm. Le retrait des impacts ultimes (assener un énorme coup à l'adversaire en restant appuyé sur la touche rond) et le fait de ne plus pouvoir assener un coup à l'adversaire lorsqu'il est à terre n'est pas trop grave. Le retrait de la "marche sur les murs" qui était sympa devient légèrement plus regrettable. Mais les retraits que j'ai le plus regrettés sont les clashs de chakra qui étaient ultra stylés ainsi que les TECHNIQUES SECRETES QUI ONT ETE TERRIBLEMENT REDUITES !!! Je trouve cela inconcevable et désolant de retirer les QTE qui étaient pourtant présentes depuis le tout premier jeu Naruto Ultimate Ninja sorti sur Playstation 2, et de réduire à ce point la cinématique des techniques ultimes qui étaient pourtant un régal pour les yeux !! La technique secrète devient ainsi un élément presque banal, puisque vite déclenché et vite fini (5-6 secondes seulement) bien moins attractif, en particulier lors des combats contre ses amis ou on prenait plaisir avant à bourriner la manette ou tournoyer les joysticks pour réussir pleinement ou non sa technique ultime

Sanji-
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je l'ai acheter dès le premier jours où il est sorti, et j'ai vraiment aimée cette nouvelle aventure, avec de nouveau personnage du genre l'akatsuki rassemblé. Mais j'ai trouver sa plutôt court ^^ ! bon bah salut tous le monde !

boss21800
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

ce jeu,je l'adore les grafismes sont super ,le mode ermite est trop cool et l'histoire est exaxtement la même que dans le manga ,je felicite Masashi Kishimoto pour cet exellent jeu avec le mode online .

Rouloux
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Enorme mais un mode online plein de lag !!!! le reste est parfait mis a par le graphisme hors combat du mode aventure qui est énormément pixelliser a moins que ce ne soit mon écran mais les combat sont parfait avec des personnages plus vrai que dans le 1 :

Sasuke moins bon que tenten dans le 1 et des personnages ultra gavés : Naruto ermite, deidara sont mes préférer

GAMERTAG POUR JOUER ONLINE : ROULOUX50

RocknSteel
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

"La" meilleur adaptation de manga jamais vu , graphiquement on en prend plein les yeux car très fidéle à l'anime (sans oublier les arènes et les backgrounds dessiné par ceux qui on fait l'anime), le Gameplay est très accessible (ce qui peut en énervé plus d'un) , la bande-son de qualité qui personnelement ne me plait pas beaucoup(Dans tous les jeux Naruto en général) , le mode online moyen mais pas mal , et enfin un mode Histoire qui laisse à désirer mis a part les Boss Battle qui sont particulièrement dynamiques et spectaculaires autant dans les phases de pur combat que les phases de QTE .
Pour résumé , un très bon jeu qui claque bien . Jeu à conseiller aux fans absolu uniquement (ou presque ...).
On regrettera juste le mode Histoire qui a part les Boss n'est vraiment pas génial . Donc , 17/20 et pas 18 ou 19 pour les quelques petits problèmes du mode Histoire et pour l'aliasing toujours présent .

CyberConnect2 a encore réussi la franchise , les fans vont etre aux anges pour cet magnifique adaptation du manga de Kishimoto .

Jellymaster
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Je suis un Anti-Naruto pourtant après une vidéo test que j'ai fait personnellement, j'ai été bluffé par les graphismes... connaissant RIEN a naruto je ne peux rien dire dessus... mon camarade qui a la démo de ce jeu m'a dit qu'il y avait beaucoup de rappels ( dont les fameuses clochettes de kakashi ). Je dois dire que ce jeu est magnifique en tout points, par contre 3D pas 2.5D! ^^'
La prise en main a été très rapide, j'ai fini la démo alors que lui, FAN de naruto n'a pas réussi a l'achever... c'est le comble mdr! j'ai adoré les combos possibles, j'ai hate de découvrir le vrai jeu dans son ensemble!
Il y a de quoi a ce que je l'achète en vrai ( ben oui j'ai fait la vidéo test chez lui! )... Faudrait que je rattrappe le retard de combien de saisons? XD

radmarez
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Enfin un jeux retraçant casiment à l'identique l'histoire du manga dont lequel il est tirée!
Rien que pour ce detail il mérite sa note!
Ce jeux est un incountournable du genre! combat épique aventure fidèlement retranscrit, graphisme au top, bande son trés sympa surtout en ce qui concerne les voix jap!
Et pour finir je vais repondre au joueur qui ont osez noté ce jeu moin de 15! 3mode de jeux certes sa fait pas beaucoup mais sa reste un jeux de combat agrémenté d'une forte dose de RPG qui est assez complet pour tenir en haleine trés longtemps! Pour ce qui est des combats 4enchaînemet de base et des 10ène caché! c'est pas en 2,3 combat qu'ont va pouvoir aprécier toute les subtilités des techniques!(je garde mes enchaînement perso pour moi lol)

Pour le mot de la fin "BRAVO" cybertconnect .

jeff_deadwater
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

j'etais fan des Naruto sur gamecube. NSUNS 2 est très fidèle à la série animé, dans le mode story les scenes clef des combats sont tout bonnement impressionnant. Mais personnellement je déplore personnellement l'absence d'un mode training et d'un vrai mode arcade ou survie, mais bon on retrouve aussi la présence d'un mode online. Un très bon jeu de baston / aventure si vous êtes fan ou non de la série.

xxxAlgerathxxx
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

De très loin la meilleure adaptation de Naruto en jeu video . Des graphismes somptueux , une musique envoutante , des combat dynamiques , une histoire parfaitement respectée . Ce Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 2 est une vrai perle que tous les fan du petit ninja à la moustache se doiven de posséder et pur tous les amateurs de bons jeux de combats .
Voilà tout est dit
Ciao les Gamers

galapek
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Même si je lui donne une assez bonne note.Je suis plus déçu par le jeux que le premier qui m'avait vraiment plu, mais c'est un excellent jeux quand même.Il me manque les parcours dans les arbres,la carte de la ville 3D,etc ....

ichigodu16
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

jeu vraiment très bon, avec de très beau graphisme. Durée de vie du jeu respectable, les combats sont jouissif et dynamique l'histoire de Naruto est respectez ( à par de trois détails qui ne sont pas très important). Ce qui ma plus dans le mode histoire c'est le combat Naruto/Sasuke vraiment excellent. Le seul points négatif pour moi, l'absence de jutsu chez certain personnages comme amaterasu chez Itachi ou absence de certain moments dans le mode histoire.

PerkyMopey
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ben...vraiment il est génial .ok IL a des défaults comme par exemple l'éxploration ^^' mais bon c'est quand même un jeux de combats et puis elle est pas si mal non plus , et le scénario est quand même super bien reproduit malgré quelque petit chose oublier ou fausses , mais c'est un JEUX et il est difficle de copier coller bêtements un manga dans un jeux évidemment il y aura des différence , bref Naruto shippudden ultimate ninja storm 2 reprend quand même super bien le scénario les combats sont super surtout les boss (gaara vs deidara =) ) je lui mets donc un 19 .

LastDream
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Etant fan de Naruto, je suis vraiment comblé par ce jeu. Le scénario est enfin un vrai régal, traçant l'histoire jusqu'au dernier combat contre Pain, c'est excellent. Le design des décors dans le mode aventure ultime est fabuleux, les voix jap enfin mises, et un gameplay riche quand on sait l'utiliser, et pour finir un mode online, quoi de plus ?

Jim31620
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Cela fait très longtemps que j'attendais ce jeu et franchement je ne suis pas deçu, les graphismes sont magnifiques, les combats de boss sont géniaux, et les éveils des persos vraiment bien penser. Le mode online est un bon plus et prolonge la durée de vie du jeu.
Les défauts du jeu sont pour moi la vue 2.5D du mode histoire (je préfère celle du 1), et les attaques ultimes moins spectaculaire.

Voila bon jeux =)

assassin_furtif
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Extraordinaire !!! c'es le premier mot qui m'est venu a la bouche quand j'ai fini le jeu ! Cette adaptation et purement parfaite pour un jeu video !!! Moi qui suis comme la plupart des gens ici un grand fan de Naruto, je ne peux que noter positivement ce jeu qui m'as surpris et eblouie de bout en bout !!! Un graphisme tout simplement enorme qui nous imisse directement dans le manga !! Une jouabilité, certes, simple a prendre a main mais qui est toujours aussi dynamique voir plus !! Une durée de vie enorme pour un jeu de Baston, j'en suis a 31H de jeu et je n'ai pas tout completer !! Sans compter le temps passer en versus contre mon cousin et sur le live !! Bande-son fidele a l'anime, toujours agreable a l'oreille, quoi que ... un peu embetante a force (dans le village de konoha) !! Et puis le scenario ... Que dire ? Rien !!! Puisque j'aime cette serie je ne peux qu'aimer une adapation aussi proche du manga !!! ... J'avais adorer le 1er du nom, mais alors celui la il s'est carrement gravé dans ma memoire comme étant (pour le moment !! en attendant le prochain volet (rires)) LA meilleure adaptation du manga shonen Naruto Shippuden !!! Si vous êtes fan, je ne peux que vous conseiller d'aller sans plus attendre le chercher dans le magasin le plus proche de ches vous !!!!

hayato_akaba
Posté le 17 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu est carrement superbe.
Les graphismes, le mode histoire, les personnages et on peut se balader c'est superbe.

Ce jeu merite un 20/20.

Et il y a meme un mode reseau.

Le meilleur jeu naruto.